Coup de gueule pour Wild Side

Etiquettes

15/07/05 00:59 

Il faut absolument que j'en parle puisque je viens de voir 8 Diagram chez Wild Side après m'être déjà casser les dents sur le coffret Rage du tigre..

Il faut voir ces films en VO sous titré et non en VF. Wild side a la très, mais alors très mauvaise idée de refaire non seulement les voix mais aussi les musiques et les bruitages et le résultat est un véritable sacrilège. Les voix françaises ne sont déjà pas des plus convaincantes mais pire encore, le signal sonore de la musique est simplement remasterisé via le signal midi et réinjecté dans un synthé PITOYABLE qui tue net tout le charme de la bonne vieille bo mixée maison. Et c'est le même topo pour les bruitages, refaits à partir du signal, synthétisés et perdant direct tout naturel, toute puissance, bref coulant à mort toute l'ambiance (les bruits de baton dans 8 diagram sont une horreur et le mot est faible, on jurerait qu'il joue au mikado).

Non content de s'arrêter là, Wild Side porpose maintenant à petit prix les Shaw uniquement avec ses VF. Jje sais qu'on en a déjà parlé ailleurs. Même si ça permet au spectateur peu regardant de découvrir le kung fu old school made in Shaw, je trouve la méthode vulgaire, et déshonorant un travail de restauration qui était jusque là sans faille.

Voilà qui est dit et qui est valable pour tous les Shaw Wild Side retrafiqués en français.



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/05 14:02 RE: Coup de gueule pour Wild Side

moral, vive les vcd Celestial !


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/05 15:25 RE: Coup de gueule pour Wild Side

Il a bien dis Dionnet qu ils étaient là pour le fric ?!


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/05 18:54 RE: Coup de gueule pour Wild Side

Oui, la logique me fait un peu peur: "Les personnes qui ont les moyens sont les personnes un tant soit peu cultivées qui veulent de la VO?". Comme l'a dit anne roumanov: "stephane delarue a dit un jour: ça se discute.


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/05 22:13 RE: Coup de gueule pour Wild Side

Je vais donc continué avec les Celestial...

Même si eux aussi remixent le son (les p... d' oiseaux!!! Ceux qui ont les Celestials vont comprendre).



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/05 13:31 RE: Coup de gueule pour Wild Side

Ouais, c'est carrément honteux de la part de Wild Side. J'avoue ne plus comprendre leur "ligne éditoriale" (quel naïf je fais !).
Et pourquoi pas en version recadré 4/3 pour faire plus naze, tant qu'on y est ?!...

A ce train là, on va bientôt retrouver nos beaux SB dans les bacs promos de chez Carrouf ou Lechan, genre Chang Cheh, Choh Yuen, Liu Chia Liang ou même King Hu (no comment, Koalaurent...) perdus au milieu de ces infâmes DTV US de série Z++ à 1 euro 50...

Aller, vive IVL et vive Deltamac !
Et vive aussi Calorifix et consors pour la diffusion des sous-titres en français qui vont bien.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici