J'en avais déjà touché un mot y'a quelque temps dans les news et le verdict est tombé hier, comme quoi, on rigole pas avec la justice à HK(tout ça pour un simple accident de voiture dont son chauffeur a porté la responsabilité). La sentence sera prononcé le 16 octobre et ça pourrait aller de 6 mois à un an de prison à moins que son avocat convertisse la peine en travaux d'intérêt collectif ou autres sentences "alternatives". C'est bien dommage qu'on le verra plus sur les écrans pendnat un bout de temps. Pour ceux qui aiment la lecture:
http://www.hkentreview.com/pages/nictrial.html
Reste à voir si la peine de prison peut être ou non assortie d'un sursis. Quant à un travail d'intérêt général, on pourrait l'obliger à prendre des cours de comédie. <___>
Franchement quand on regarde les photos on a l'impression que nicolas tse est le parrain ^^. Avec ces lunettes de soleil et son air sortant tout droit d'un film.
Tiens, je me materais bien Y&D:The Prequel ce soir justement...
Ceci dit, son père est bien supérieur en la matière(qui a dit tel père, tel fils?), pour ceux qui voient pas qui c'est, c'est Patrick Tse, le méchant de Shaolin Soccer.
pas top top la prequel ... those were the days ds un registre un peu - triade est de (tres) loin meilleur mais ya pas nic tse ... comment ca tant mieux .. maiiiis euhh.
Intéressante, cette histoire ...
En France, quand un acteur connu a quelques soucis avec la justice, il va chialer chez Ardisson car c'est bien connu, les flics sont tous d'affreux-fachos-qui-veulent-se-payer-une-star. Perso, je préfère ne pas imaginer comment certains de nos acteurs habitués aux prod' djeunz qui dépotent se comportent sur la route ...
je trouve que Nic à vraiment la classe et de belles lunettes mais de la à egaler Ekin...
j'ai un peu de mal à departager les "Yad" mais "those were the days" fait effectivement parti de mes préférés mais sinon je les aimes tous meme les spin offs.
Moi aussi j'aimerais bien voir Once Upon a Time in Triad Society .
C'est clair qu'Ekin est imbattable(quoiqu'en perte de vitesse ces derniers temps hélas). Allez, la preuve en deux temps:
1.La moto dans une main, le flingue dans l'autre, vêtements d'un blanc immaculé(hormis la ceinture). Admirez la décontraction, pour peu on le dirait sur un transat en train de se la couler douce:
http://users.skynet.be/afrancke/meanstreetstory.jpg
2.Pantalon et veste en cuir, cheveux teints, l'indispensable pendentif au-dessus d'un marcel noir. Une belle femme sous le bras droit et une autre accoudée sur l'épaule droite. Je sens que je vais me mettre à la moto moi...
http://users.skynet.be/afrancke/legendofspeed.jpg
En creusant un peu plus le sujet, on peut penser que ce n'est pas si dramatique. Il est un être humain comme 60 milliards d'êtres vivants sur cette planète et on dit bien que l'erreur est humaine, et tout le monde a le droit d'aller en prison comme vous et moi, on ne verrait donc pas d'intérêt à verser des litres de larmes pour un rebelle sans raison mais élégant tout de même je vous l'accorde.
Il faudrait bien que les geôliers lui donne un bel uniforme avec une bonne coupe qui lui sied bien. Est ce que l'un de vous sait s'il aime les oranges?
Remarquez, en taule, il sera confronté à de vrais membres des triades : des durs, des tatoués. Ca lui passera l'envie de jouer les terreurs-tête-à-claques-mèche-rebelle-avec-un-bon-fond dans les Y&D.
Non mais franchement, Nic Tse en petite frappe, on a vu plus crédible ...
Y'a deux photos qui sont tombés sur hkentreview et c'est c'est cellules collectives comme dans Prison On Fire et cie. En plus vu le physique de Nic, il risque fort d'avoir le coup de la savonette et si on rajoute à la "gloire" qu'il y'a à "se faire une star", je me dis que le petit Nic risque d'être bien perturbé à sa sortie de prison...
Perturbé quedal. Il est l'un de leur plus beau et séduisant représentant. Il est de ceux qui donne de la grâce à la pègre. Il est l'incarnation idéal du criminel, comme beaucoup d'autre avant lui. Pourquoi irait-il donc être maltraité en prison. A mon avis, il va plutôt être acceuilli comme un frère, qui sera assorti de nombreux privilèges, que ces bonnes âmes ne manqueront pas de lui rappeler en sortant de prison.
Cela dit, étant donné que c'est la chine qui gère, il en sera peut être tout autrement.
c'est un peu vague tout ça mais effectivement s'il se retrouve sans surveillance dans la prison il rique de passer de sales moments mais on peut se dire que ce ne sera pas le cas.Et si les prisonniers sont comme dans "prison on fire" il n'y aura pas de problemes car certes ce ne sont pas des enfant de coeur mais on à vu beaucoup plus mechant:))!
Perso moi si on me mets en cellule avec Nic, je suis prêt à changer de bord donc je pense qu'il y'a bien des gars là-bas qui pensent comme moi. Ca va le changer de Faye et Cecilia...
Tu va un petit peu loin Alain ,J'ai revu des clips d'ekin avant hier soir et s'il ne fallait qu'un seul rebel à cheveux long ça serait Ekin sans hesiter car il à infiniment plus de classe dans son petit doigt que Nic dans toute sa personne et pourtant j'aime bien ce dernier.Meme si j'adore Ekin ,en prison ou ailleurs je ne changerais surement pas de bord ^__^
Purée Alain j'ai les mêmes craintes que toi, je crains que le charmant petit Nic se fasse baptiser par de gros vicieux.. cette histoire de prison pour si peu, quand même.. je trouve ça dégueu.
Il va me manquer, j'espère que ça sera pas trop horrible. Ils auraient pu se contenter de lui faire payer une bonne amende, c'est tout ce qu'il méritait.
.. quand même Alain je ne te savais pas prêt à changer de bord pour Nic Tse. Mais je te comprends, ce mec est gaulé comme un dieu. Alors arrêtez tous avec votre Ekin qui est aussi sexy qu'un camion. Croyez-en une femme de goût, Nic Tse les surclasse tous.
Vous avez vu ce fameux clip où il s'ébat sur une plage en t-shirt mouillé?.. haha, trop mignon. Fallait oser.
un peu fade Ekin?
ah oui j'avais oublié que beaucoup de gens ne le portait pas dans leur coeur ,bien sur ce sont des preferences Mais dire que Nic les surpasses tous ...
Quand à la prison je suis pose que ça doit se passer differement partout mais dans le pire des cas Nic à beaucoup d'argent et trouvera toujours quelqu'un pour le protegé donc il ne faut pas trop s'en faire pour lui.
Nic Tse va tous vous faire tourner homos ou quoi?? lol
A mon avis Alex, en prison son fric va pas lui servir à grand-chose.. et de toute façon la justice veut faire de lui un exemple, genre "nous au moins, on n'a pas de pitié pour les stars, on est justes".. c'est quand même un peu raide pour une histoire où personne n'a eu une seule éraflure..
>c'est quand même un peu raide pour une histoire où personne n'a eu une seule
>éraflure..
Ben je rappelle qu'il n'est pas poursuivi pour le crash de sa bagnole mais pour "obstruction au cours de la justice"(c'est d'ailleurs une enquête mené à la base par l'ICAC, c'est pas comme si c'était un simple petit inspecteur de police). Pour des escroqueries, faillites frauduleuses,etc il y'a aussi des peines d'emprisonnement alors qu'il n'y a pas de préjudices physiques.
P.S: Sinon en peu de pub, le site en lui-même(taper juste la racine) est excellent pour les wallpapers, y'en a plein avec Gigi, Cecilia, Miriam et cie...(mais attention aux heures, c'ets parfois très lent)
Alain es tu sur d'avoir besoin de Nic pour aimer les hommes ^__^
A mon avis si Nic sorts de prison en mauvais etat(physique ou psychologique) en disant que le systeme carceral de hk est inhumain ça risque de ne pas etre une trop bonne publicité non plus de toutes façons ce n'est pas tres grave car maintenant Nic sera plus credible dans ses prochains roles :=)
Ah oui au fait, pour ceux qui ne sont pas au courant: c'est aujourd'hui que Nic doit recevoir sa condamnation. Moi je paries sur 6 mois de taule: et vous?
Sinon, fait amusant: comme par hasard, il y'a une alerte à la bombe actuellement à la cour de justice HK donc tout le bâtiment a du être évacué et donc, la séance est reporté plus tard dans la journée. Sûrement un fan un peu timbré...
En bonus, une photo de la famille Tse au complet et ça vaut le coup d'oeil:
http://www.stareastnet.com/tc/sp/20020807/photos/M181627SP.jpg
Par contre, le flic aussi impliqué dans l'affaire a écopé de six mois de prison(hélas, je me souviens plus trop de l'importance de son rôle vu que j'avais lu les versions de l'accusation et de la défense). De fait, moi j'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'une justice à deux vitesses.
Oui et non. Je pense que l'on doit attendre un peu plus de moralité de la part d'un flic. Ceci dit, c'est vrai que 6 mois c'est totalement excessif. Maintenant, je ne sais pas, peut-être que ce policier n'en étais pas à son coup d'essai. De plus, il a certainement du toucher de l'argent pour faire son faux témoigagne, ce qui a pu contribuer à aggraver son cas. Bref, tant qu'on a pas lu le dossier, on peut difficilement disserter sur le bien fondé d'une peine, ce d'autant plus que l'on ne connais pas exactement les infractions qui étaient reprochées à chacun des protagonistes.
>Bref, tant qu'on a pas lu le dossier, on peut difficilement disserter sur le bien
>fondé d'une peine, ce d'autant plus que l'on ne connais pas exactement les
>infractions qui étaient reprochées à chacun des protagonistes.
Tu as un compte-rendu des audiences dans le lien que j'ai donné dans le message d'origine mais j'ai la flemme de tout relire ce soir pour comprendre tous les détails de l'affaire.
OK, va falloir tout lire pour y comprendre quelque chose ! <___>
Cependant, il me semble avoir compris que le juge a retenu que Nic Tse avait joué un rôle relativement passif après l'accident. De son côté, le flic s'est mis d'accord avec le chauffeur pour que ce dernier endosse la responsabilité de l'accident. Son comportement a donc favorisé pleinement la réalisation de l'infraction, contrairement à Nic Tse, lequel a plus fait preuve d'immaturité que de réelle volonté délictuelle. Cela explique certainement la peine de prison ferme que doit désormais subir le policier.
Je suis aux anges, parfaitement satisfaite de cette sentence.. je pense que le petit Nic se prend une claque dans la gueule largement suffisante pour le dissuader de déconner encore.. c'est bien, un peu humiliant mais pas traumatisant, et le juge doit être super content de s'être fait tout plein de pub comme ça ! :)
Crois-moi, le juge se fout de se faire de la pub ou non. De toute manière, il est payé par l'Etat. Par contre, c'est son avocat qui va en tirer le plus de bénéfice.
...ouaif.. en attendant on a bien plus entendu parler de ce juge (d'abord terrible puis clément) que de l'avocat.. ! le fait qu'il soit payé par l'Etat, je pense pas que ça compte trop !
En général, pour des peines dérivant d'accidents de roulage, on t'envoie parfois assister les ervices d'urgence des hôpitaux. J'espère qu'il y fera un petit tour le NIC, ça lui passera l'enviede foncer avec sa Ferrari(même si il a promis de plus conduire)
Yeah, le feuilleton n'est pas fini car le "secretary of justice(ministre de la justice?) d'Hong-Kong vient de faire appel contre la sentence de Nic et veut un jugement plus égal par rapport à l'incarcération des deux autres coupables.