parlons un peu politique

Etiquettes

06/04/07 16:43 

http://www.sitoyen.fr/mon-vote-a-moi/mon-vote-a-moi.php

tentez votre chance et si votre tiercé gagnant est Sarko, Devillier, Lepen... il y a des chances pour que vous vous soyez trompé de site.



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/07 20:04 RE: parlons un peu politique

>>Tentez votre chance et si votre tiercé gagnant est Sarko, Devillier, Lepen... il y a des chances pour que vous vous soyez trompé de site.

Parce qu'il faut être obligatoirement de gauche pour aimer le cinéma asiatique ?? C'est pas un peu sectaire comme jugement ? Non ?

Je sens que ce post va partir en sucette :-)



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/07 22:40 RE: parlons un peu politique

Mr MLF, métis franco-asiatique de l'intérieur notoire (mais pas du notre), sachez que vous recevrez bientôt votre billet aller simple pour aller gambader dans les vertes prairies de China Mainland.

>Je sens que ce post va partir en sucette :-)

Meuh non...



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/07 23:45 RE: parlons un peu politique

peu mieux faire comme comme embrouillamini.... alors je tente le coup:

sarko, lepen, devillier: si c'est la droite pour toi, je suis cuirieux de voir où tu situes l'extrême Ghost Dog !

merci Shubby, si je n'ai plus que le retour à payer, je vais me faire des vacances pas chères !!!



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 09:23 RE: parlons un peu politique

>>sarko, lepen, devillier: si c'est la droite pour toi, je suis cuirieux de voir où tu situes l'extrême Ghost Dog !

Premièrement, ces 3 là représentent plus de 40 % d'intentions de vote dans les sondages, et je suis scandalisé de lire venant de toi que les personnes qui s'apprêtent à voter pour eux n'ont pas leur place sur ce site. C'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit et d'une intolérance surprenante pour quelqu'un qui défend le dialogue des cultures concernant le Cinéma.

Deuxièmement, Sarkozy est le patron du 1er parti de France (républicain) et, à bien des égards - notamment économiques - est + à gauche qu'un gars comme Tony Blair qui a par exemple soutenu l'entrée des méthodes du privé dans l'éducation nationale (impensable en France). De Villiers et Le Pen sont des populistes et des nationalistes de droite (dure), mais pas des fascistes et encore moins des nazis à mon sens.

Troisièmement, ça me fait toujours marrer de voir des gens dénoncer la droite dure en oubliant volontairement de dénoncer les 5 ou 6 candidats communistes qui, si leur programme était appliqué, plongeraient la France dans une grave crise économique et sociale en quelques mois, et donc organiseraient une répression sanglante pour se maintenir au pouvoir comme dans tous les pays où cette doctrine a été appliquée... Tu n'as qu'à voir en Thailande comment le peuple remercie chaque jour son Roi d'avoir toujours barré la route aux Rouges. Mais à ta différence, je pense que ceux dont la trio est Besancenot / Laguillier / Buffet sont aussi les bienvenus sur Cinémasie :-)



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 10:15 RE: parlons un peu politique

Yeahhhhh José Bové second pour moi! Vive la campagne! Vive les vaches!


répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 15:24 RE: parlons un peu politique

Oarf, faut pas exagérer. A mon sens, MLF signalait juste gentiment que ceux utilisant à ce point l'identité nationale comme fer de lance n'avaient certainement rien à faire sur un site consacré à du cinéma fait par des jaunes, chintoks, niakoués et autres bouffeurs de riz, tous de sales étrangers, espions potentiels à la solde de leur pays de barbares!! Et, en plus, ils se ressemblent tous!! Ah j'te mettrais tout ça au... oups pardon :)

Bon allez, la grande vadrouille dimanche soir & ça sera très bien.



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 17:14 RE: parlons un peu politique

en tout cas, je suis ravi de voir que la politique est un sujet sensible au point que tu ne repères pas la provaction gratuite dont j'ai fait preuve (tu as raison, je ne suis pas homme à prôner le sectarisme et l'esxclusion des individus d'un groupe social sous le prétexte d'une différence politique). Cette provacation n'est certes pas du meilleur goût, mais une provoc de bon goût ne provoque pas grand monde.
C'est vrai que ces trois petits là on un discour sur l'identité nationale quelque peu accentué, insistant et cela dit, je ne dénonce personne. si je dois tenir un propos, j'espère bien qu'il ne sera pas de l'ordre de la délation et j'espère aussi qu'il ne tombera pas dans la désormais stéréotypée bi-polarité d'une organisation politique dénué de sens (means: la séparation gauche / droite manque de sens).
Enfin, si je suis tout à fait partant pour lancer un débat (c'est bien d'échanger ses idées sur un sujet si important et pleinement d'actualité), ma boutade initiale, n'avait pour but que de mettre le lien du test qui m'a amusé tant par l'absurdité de la formulation de certaines questions que la surprise de certains résultats.

ps: tu n'est pas obligé de nous donner ton trio victorieux s'ilte choque et tu notera que je n'ai jamais suggéré un questionnaire d'entré sur le site avec des réponses éliminatoire.

Pour reprendre un peu sérieusement des questions de fond, j'ignore où tu situes les limites de l'éducation natioanle Ghost Dog mais sâches quand même que la privatisation des universités est en bonne voie (fusion des universités en grands pôles d'attraction) et que bientôt (une ou deux décennies) seul une élite pourra prétendre à un enseignement public. Pour les autres, le privé à grand refort d'euros ou le marché du travail... s'en sera fini de ces boîtes à chômeurs.

Les répressions sanglantes ne sont pas l'apanache des mouvements de gauche, arrêtons une seconde de croire que la gauche et la droite se distinguent par leurs méthodes suivant un schémat si caricatural.

Ghost, je suis désolé que tu l'ai si mal pris, mais je suis content que tu réagisses (et ce n'est pas un paradoxe)



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 17:17 RE: parlons un peu politique

>> A mon sens, MLF signalait juste gentiment que ceux utilisant à ce point l'identité nationale comme fer de lance n'avaient certainement rien à faire sur un site consacré à du cinéma fait par des jaunes, chintoks, niakoués et autres bouffeurs de riz, tous de sales étrangers, espions potentiels à la solde de leur pays de barbares!! Et, en plus, ils se ressemblent tous!!

Justement, c'est cette vision caricaturale et faussée (droite = xénophobie) que je n'admets pas ! On peut aimer le ciné asiatique ou africain ou de tout autre pays quelque soit son opinion politique, non mais !

>> Bon allez, la grande vadrouille dimanche soir & ça sera très bien.

Tu rigoles, ce film raciste et franchouillard qui ridiculise les allemands et qui prône leur expulsion du territoire français?? :-)

Sinon, j'ai récemment été déçu par la prise de position de Ken Loach dans la campagne présidentielle, puisqu'il soutient Besancenot ! J'aime le cinéaste, mais je le pensais moins rétrograde politiquement ; clair que je verrais maintenant ses films d'un autre oeil...



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 17:29 RE: parlons un peu politique

>>au point que tu ne repères pas la provaction gratuite dont j'ai fait preuve

Effectivement, j'ai pris ça au 1er degré et j'avais pas saisi la boutade... (pas évidente à voir quand même, tu l'admettras :-) )

>>la privatisation des universités est en bonne voie, etc

Concernant les universités, la sélection voire la privatisation ne me choquent pas si l'on tend vers plus d'efficacité et de performance tout en continuant à aider financièrement les moins aisés à étudier.

>> Les répressions sanglantes ne sont pas l'apanache des mouvements de gauche

Des mouvements de gauche, non, des mouvements communistes, si...



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 18:38 RE: parlons un peu politique

>> Les répressions sanglantes ne sont pas l'apanache des mouvements de gauche
>Des mouvements de gauche, non, des mouvements communistes, si...

C'est sur que si on fait au prorata, Staline a donné une sacrée avance aux communistes :)



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 18:42 RE: parlons un peu politique

>>C'est sur que si on fait au prorata, Staline a donné une sacrée avance aux communistes :)

Bof, un petit joueur comparé à Mao... :)



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/07 22:22 RE: parlons un peu politique

Mais si on fait au prorata du prorata du nombre d'habitants du pays? hein? alors? C'est qui le boss? De toute façon, quoi qu'on en dise, TF1 l'a bien dit sur la jaquette du DVD de La Chute: le plus grand dictateur de tous les temps, c'est Hitler. Il doit donc y avoir un classement officiel, faudrait mettre la main dessus.


répondre - Envoyer un message personnel

08/04/07 00:21 RE: parlons un peu politique

Votez Park Chan-Wook.


répondre - Envoyer un message personnel

08/04/07 02:11 RE: parlons un peu politique

>>C'est sur que si on fait au prorata, Staline a donné une sacrée avance aux communistes :)
>Bof, un petit joueur comparé à Mao... :)

Des danseuses, à coté de Kim Il-Sung ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

08/04/07 08:06 RE: parlons un peu politique

>Des danseuses, à coté de Kim Il-Sung ^_^

Faut toujours que tu la ramènes avec la Corée Gilles! :) T'as des chiffres? Faut argumenter là, on est pas à la Star Ac!



répondre - Envoyer un message personnel

08/04/07 09:48 RE: parlons un peu politique

>>Mais si on fait au prorata du prorata du nombre d'habitants du pays? hein? alors? C'est qui le boss?

Ahhh, là je dirai peut-être Pol Pot : 2 millions de morts sur 7, ça fait du 28 % çà !



répondre - Envoyer un message personnel

08/04/07 12:23 RE: parlons un peu politique

>Ahhh, là je dirai peut-être Pol Pot : 2 millions de morts sur 7, ça fait du 28 % çà !

Pole Positioooooon,
Qui peut dire qui ils sooooont...



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 11:24 RE: parlons un peu politique

hier soir j'ai entendu monsieur Sarkozy parler du caractère génétique, inné des comportements des violeurs d'enfants.... la prédétermination des comportements par incidences génétiques... où ai-je bien pu entendre ce genre de discours ? Va t-il ressortir l'identification génétique apr la forme de la voûte plantaire ?


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 17:21 RE: parlons un peu politique

>où ai-je bien pu entendre ce genre de discours ?

Vu, pas entendu. C'est "Bienvenue à Gattaca". Version française donc, un remake.



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 20:14 RE: parlons un peu politique

Tant qu'on est en plein hors sujet, je te relance MLF avec une bonne dose de provocation.
Aujourd'hui l'argument génétique existe déjà et on y est confronté quotidiennement dans le milieu médical, mais pas du tout dans le coté big brother. Tu as les obèses qui se présentent comme victimes de leur génomes mais dont la seule activité physique consiste à rester sur le canapé en mangeant des chips devant un film (éventuellement asiatique!). Idem dans les cas d'autisme, les parents qui se déresponsabilise en prenant appui sur les mutations génétique de leur enfant sans remettre en cause le contexte famillial. Et si demain on prouvait un lien entre une mutation génétique et la criminalité, cet argument ne serait pas en défaveur des criminels mais serait un argument juridique incontestable pour obtenir à coup sûr les circonstances atténuantes, voir la non-responsabilité comme c'est actuellement le cas pour les cas psychiqatriques. Donc en tout état de cause dans notre société un fichage génétique ne sera que profitable à ceux qui l'utiliseront comme système de défense pour fuir leur responsabilités quelles qu'elles soient et nullement un argument en faveur d'un contrôle centralisé de nos vies. Je parle là pour les déocraties, en pays totalitaires la chose serait tout autre. Voilà pour mon coup de gueule ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 21:25 RE: parlons un peu politique

la voûte plantaire, c'était dans les petits livres du partie nazi


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 21:38 RE: parlons un peu politique

>> hier soir j'ai entendu monsieur Sarkozy parler du caractère génétique, inné des comportements des violeurs d'enfants....

Un faux débat impossible à trancher (inné? acquis? qu'est-ce que j'en sais moi...) juste là pour amuser la galerie et éviter de parler des vrais sujets à 10 jours de l'élection, au même titre que le petit jeu avec Le Pen pour savoir qui est le plus français des 2.

En attendant, on parle d'eux, et le tandem Bayrou/Royal est inaudible. Bien joué tactiquement...



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 23:15 RE: parlons un peu politique

>Donc en tout état de cause dans notre société un fichage génétique ne sera que profitable à ceux qui l'utiliseront comme système de défense pour fuir leur responsabilités.

Le développement de certains outils a celà de dangereux qu'il peut évoluer selon tel ou tel idéal en activité. Qui s'en sert selon ses intérêts. Combien de filous (très intelligents) se cachent derrière une institution X ou Y pour arriver à leurs propres fins? Si l'outil est créé pour de bonnes raisons, il se fera forcément parasiter par des manipulateurs, couleuvres opportunistes usuelles et autres cyniques destructeurs de tout espoir envisageable. Humainement inenvisageable, en pratique, à cause d'êtres à l'absence de scrupule incommensurable. D'où une absence de défense évidente, cf. à ce titre le massacre des villageois dans le "7 swords" du gauchiste Tsui Hark, scène pour le moins explicite, et bcp plus crédible qu'il n'y parait. Ce même cynisme ayant d'ailleurs détruit le communisme dans son application, pourtant toujours beau et attrayant à en écouter les paroles d'une belle "Internationale"(*), beaucoup plus humaniste qu'une marseillaise certes mélodieuse - et galvanisante - mais aux paroles plus que discutables (beuarh!! 'culé d'sang impur!!). La gauche conçoit la droite, l'inverse non. Quant à l'apolitisme, il est l'apanage de la droite. La fin ne justifie pas les moyens, ce sont les moyens qui composent toute vie. A l'honnêteté intellectuelle d'être, dès lors, majoritairement de gauche. Et le syndicat gauchiste à la base des studios Ghibli, le trio suzuki/takahata/myiazaki, n'a jamais caché ses influences originelles, clairement communistes. N'en déplaise aux zozos de droite s'appropriant un 'patrimoine" jap"' qui se voulait universel au départ. Pas de scrupule = pas de limite, ce qui peut conduire un homme de droite à se réclamer d'un autre de gauche (Jaures??), sans que cela l'empêche de dormir pour autant. L'inverse ne s'est jamais vu.

Les plus beaux films sont de gauche. Quoi que certains, clairement de droite, méritent réflexion, comme le non-asiatique mais déterminant "Dogville" de Lars Von trier, vertigineusement à droite. Mais d'un pessimisme gênant. "Paradoxe", un mot qui se doit d'exister, et que j'aime beaucoup. Envisageable à droite? Je ne le pense pas.

Bon... j'vais boire un cht'i caf' avec Duhamel tiens. Pour moi ça sera un sucre et une touillette svp :)



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 23:23 RE: parlons un peu politique

>à cause d'êtres à l'absence de scrupule incommensurable

... persuadés que le monde est ainsi fait. "Dure est la vie pour celui qui le croit". Proverbe chinois. A chacun de vivre dans son propre monde, qui meurt quand l'être meurt.

Bon... Je m'en vais boire un énième verre de whisky coka. Histoire de mourir un peu. A Black jack de venir me soigner. 'tain, ça va encore me coûter les yeux de la tête.



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 23:38 RE: parlons un peu politique

>> marseillaise certes mélodieuse - et galvanisante - mais aux paroles plus que discutables (beuarh!! 'culé d'sang impur!!)

Un bel hymne composé en temps de guerre, dont il ne faut renier aucun mot tant il fait partie du patrimoine, et qui rappelle que la France paisible dans laquelle tu vis s'est bâtie avec du sang, de la souffrance et du patriotisme, ce qui lui a donné son âme et son identité.

>> Les plus beaux films sont de gauche.

Mais ça ne reste que du Cinéma :-)

Débat intéressant. Qu'y a-t-il comme autres films de droite? Lady Vengeance non? En tout cas, Le vieux jardin casse clairement les idéaux de gauche en les rendant utopistes, de la même manière que le film thai "The Moon Hunter".

>> "Paradoxe", un mot qui se doit d'exister, et que j'aime beaucoup. Envisageable à droite? Je ne le pense pas.

C'est pas paradoxal pour toi qu'un fils d'immigré hongrois (normalement forcément à gauche, pardi !) soit candidat de l'UMP ?

> Bon... j'vais boire un cht'i caf' avec Duhamel tiens.

Tu es Bayrouiste ? Remarque, c'est le seul qui a une chance de battre Sarko, bien raisonné :-)



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 23:50 RE: parlons un peu politique

Ah, j'oubliais SEUL CONTRE TOUS, pour le coup bien d'extrême-droite, mais très très fort


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 23:55 RE: parlons un peu politique

>>Et le syndicat gauchiste à la base des studios Ghibli, le trio suzuki/takahata/myiazaki, n'a jamais caché ses influences originelles, clairement communistes.

Oui, même que Totoro distribuait des tractes vantant les mérites du communistes dans sa jolie campagne. Et Chihiro n'est en fait qu'un pantin du régime créé de toute pièce par ses tirants. C'est immonde. :/



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/07 23:55 RE: parlons un peu politique

> (...) de la souffrance et du patriotisme, ce qui lui a donné son âme et son identité.

Rhaaaa!! "Identité": la raison de vivre des faibles. Chacun a l'identé qu'il se choisit toudjiou!!

>Qu'y a-t-il comme autres films de droite? Lady Vengeance non?

Oui, je suis d'accord, ça c'est clairement du bon bis de droite!!

>C'est pas paradoxal pour toi qu'un fils d'immigré hongrois (normalement forcément à gauche, pardi !) soit candidat de l'UMP ?

Euh... Son statut d'immigré est plus du à une fuite d'un régime communiste qu'autre chose hein, il est d'origine noble eu'l'gars!! Sang bleu!! A la guillotine!!

D'aucuns diraient que pour mettre les points sur les i, il est quelquefois utile de mettre des têtes sur des piques :)



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 00:04 RE: parlons un peu politique

>> Rhaaaa!! "Identité": la raison de vivre des faibles. Chacun a l'identé qu'il se choisit toudjiou!!

Le terme "identité" n'est pas un gros mot, ne t'en déplaise. Le Japon a une identité culturelle due à son histoire et à ses traditions (donc les japonais aussi), tout comme la Corée, la Thaïlande, la Chine, l'Inde (et donc leurs habitants respectifs). Je parierais même que si tu aimes le cinéma asiatique, c'est justement à cause de l'identité propre de chacun de ces pays !

Alors permets également à la France (et à ses habitants) d'avoir son identité à elle - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est aimée et reconnue à travers le monde...

>> D'aucuns diraient que pour mettre les points sur les i, il est quelquefois utile de mettre des têtes sur des piques :)

C'est beau la démocratie avec toi :-) Ca donne envie !



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 00:05 RE: parlons un peu politique

>Oui, même que Totoro distribuait des tractes vantant les mérites du communistes dans sa jolie campagne. Et Chihiro n'est en fait qu'un pantin du régime créé de toute pièce par ses tirants. C'est immonde. :/

:)

Eh, la preuve: "Gauche, le violoncelliste". C'est pas moi qui l'ai inventé!!



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 00:22 RE: parlons un peu politique

>Le terme "identité" n'est pas un gros mot, ne t'en déplaise

Non, bien sur, mais à mon sens ça n'est pas fixe. L'histoire est remplie d'identités fusionnelles (le saxon d'origine germanique etc) que les médias et autres partis cantonnent à un statut non négotiable. Je pense que l'Europe, à terme, va aboutir à autre chose. Et j'espère autrement que dans le sang, si possible.

>C'est beau la démocratie avec toi :-) Ca donne envie ! ( à propos de "D'aucuns diraient que pour mettre les points sur les i, il est quelquefois utile de mettre des têtes sur des piques")

WE ARE SPARTA!!

Cela dit, j'ose espérer que l'ouverture d'esprit de la République (genre: on a le droit d'être monarchiste en république) a ses limites. On verra ça un d'ces 4. Le + tard possible, I hope. & "A new hope", c'est Luke qui gère. Pendant que Jolly Jump her, Luky luke & luke y gère.



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 01:03 RE: parlons un peu politique

D'aucuns diraient que pour mettre les points sur les i, il est quelquefois utile de mettre des têtes sur des piques :)

Mouahahahah. Votez Robespierre !



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 07:54 RE: parlons un peu politique

>> Je pense que l'Europe, à terme, va aboutir à autre chose.

Personnellement, je me fais de moins en moins d'illusions quant à la pérennité de l'Union Européenne à terme, du moins telle qu'elle a été pensée, c'est-à-dire une union de nations qui coopèreraient ensemble pour le bien commun et qui ont mis en commun leurs lois, leurs monnaies, leurs frontières. Il y a trop d'intérêts divergents, trop d'Histoire commune et trop de patriotismes nationaux pour que ça marche. Je ne crois par exemple par du tout à une Défense Européenne : en cas de porte-avions franco-anglais, on fait quoi si les USA décident d'attaquer l'Iran, que les anglais suivent et que nous on refuse? On le coupe en 2 ?

A mon sens, il n'y a que 2 voies possibles sur ce sujet à moyen terme :
- Soit des coopérations bilatérales entre nations européennes sur des sujets généraux, mais en restant dans le cadre des nations au niveau décisionnel.
- Soit une fusion véritable des pays européens dans des "Etats Unis d'Europe", avec une seule langue officielle, une seule monnaie, des frontières clairement définies, et un seul gouvernement européen élu par le peuple. Mais ça, c'est loin d'être gagné...

2 exemples : la Chine est vraiment devenue la Chine "une et indivisible" que l'on connait lorsqu'elle a réussi (dans le sang) à unifier les 7 royaumes qui la composaient. Au contraire, l'URSS ou la Yougoslavie ont explosé en une constellation de nations le jour où la doctrine communiste en place s'est effondrée.

>>Cela dit, j'ose espérer que l'ouverture d'esprit de la République (genre: on a le droit d'être monarchiste en république) a ses limites.

Donc il y a des sujets tabous en France ? Il est par exemple interdit de penser selon toi qu'un monarque garant des institutions comme en Espagne, en Belgique ou en Thaïlande puisse coopérer avec un gouvernement élu démocratiquement ? Bizarre conception de la démocratie et du débat...



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 10:26 RE: parlons un peu politique

"SEUL CONTRE TOUS, pour le coup bien d'extrême-droite, mais très très fort"

ah bon, un film d'extreme droite? on m'a déjà sorti ça pour TAXI DRIVER, mais mettre en scène des personnages racistes ne fait pas un film d'extreme droite si?



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 20:50 RE: parlons un peu politique

>Donc il y a des sujets tabous en France ? Il est par exemple interdit de penser selon toi qu'un monarque comme en Espagne, en Belgique ou en Thaïlande puisse coopérer avec un gouvernement élu démocratiquement ? Bizarre conception de la démocratie et du débat...

Je suis contre l'enfermement du roi lion dans un zoo, où, humilié et fatigué, il ne bouge même plus l'oreille quand des chiards lui jettent des cacahuètes. Dès lors, je ne peux me résoudre à voir ces pauvres familles placées en vitrine, condamnées à planer à 15000 dans leur sphère Mickael Jacksonesques, où une oisiveté intrinsèque les pousserait à l'inceste et à la pédophilie. Qui plus est, ils sont le pain béni d'une odieuse presse People qui, quand y'a plus rien à se mettre sous la dent, peut toujours parler du jeune Oliver de Trucmuche qui va chez le dentiste parce qu'il a perdu sa dent de sagesse. Le pauvre. Ainsi obligé de lire Paris Match et d'en apprendre plus sur lui même qu'en lisant son propre journal intime. Dans la foulée, hop, le psy!! Non, c'est inhumain de faire ça. On n'a pas le droit, vraiment.

Cela dit, un monarque "garant des institutions" (?), dont la vie tumultueuse serait payée par mes impôts, moi, ça ne me tente pas plus que ça hein... Sans parler de l'abolition des privilèges qui en prendrait encore un coup (déjà que), des incidences religieuses selon les préférences de la couronne, etc... Si certains ont besoin d'icônes identitaires quelconques pour exister, y'a la star ac'. Moi de toute façon j'm'en fous puisque j'suis CHOW YUN FAT!! J'AI UN GUN DANS CHAQUE MAIN ET J'VENTILE FACON PUZZLE!! AH AAAAAHH!!!



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/07 22:58 RE: parlons un peu politique

>"SEUL CONTRE TOUS, pour le coup bien d'extrême-droite, mais très très fort"

>ah bon, un film d'extreme droite? on m'a déjà sorti ça pour TAXI DRIVER, mais mettre en >scène des personnages racistes ne fait pas un film d'extreme droite si?

comme Chronofixer lorsque j'avais vu Seul Contre Tous je n'avais pas ressenti le film d'extrême droite bien que le personnage principal en ait la pensée...



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/07 16:29 RE: parlons un peu politique

le petit Nicolas est candidat....
....avant d'être candidat, le petit Nicolas était ministre....
.... avant d'être ministre le petit Nicolas était avocat....
.... et avant d'être avocat, savez vous qui était lepetit Nicolas ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://02610.moy.free.fr/Moydelaisne/02610.moy/Cartespostales/Reconstruction/Suzanne/Suzanne001.jpg&imgrefurl=http://02610.moy.free.fr/Moydelaisne/02610.moy/Cartespostales/Reconstruction/Suzanne/Suzanne.html&h=375&w=270&sz=16&hl=fr&start=73&um=1&tbnid=EgNbBvBlazzRfM:&tbnh=122&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3D%2522suzanne%2522%26start%3D60%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26cr%3DcountryFR%26sa%3DN



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/07 17:20 RE: parlons un peu politique

La ressemblance est...frappante! Mais quelque chose m'impressionne encore plus : le copié/collé du lien URL le plus long de toute l'histoire du net. XD


répondre - Envoyer un message personnel

27/04/07 19:12 RE: parlons un peu politique

Je fais plus court :)


répondre - Envoyer un message personnel

27/04/07 22:26 RE: parlons un peu politique

Pour rééquilibrer les choses et respecter la neutralité du site, un autre petit lien :-)


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/07 08:17 RE: parlons un peu politique

on va enfin pouvoir parler sérieusement....

j'apprécie particulièrement le texte "la 5ème raison de ne pas voter Royal", preuve, s'il en était besoin, de la stupidité de son auteur (mais les imbéciles sont les bien venus, surtout pas de panique).
Tout s'accorde à dire que l'organisation des forces politiques en france doit changer car elle stérilise les débats (opposition systématique droite /gauche) et ne correspond plus à aucun mouvement d'idée.
Tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que le PS n'est plus exactement un parti de gauche mais un parti de centre gauche...
... et Jospeh ou Joséphine (j'adore les lapidations anonymes, mais je n'ai pas épluché le site à fond), dénonce une réorganisation du PS... quelle pertinance dans la réflexion. Encore heureux que ce parti envisage à se réorganiser par un regroupement avec un autre groupe centriste (l'UDF). Ce remodelage devrait avoir pour effet une radicalisation d'un bout du PS qui passera du côté de l'extrême gauche et ce mouvement devrait (cela me paraitrait de bon sens) se répercuter de l'autre côté. Des UDF trop loin du PS devrait retourner à l'UMP (c'est ce qui se passe), et si il ne faut pas trainer Sarkozy de nazi, alors il devrait rendre une parti de son électorat et de son discours à l'extrême droite.
La normalisation de la présomption de culpabilité, et du gène du violeur me paraissent compliqué à envisager dans un système (république démocratique) dont la première ligne de la constitution (en préface) rappelle que:

"tous les hommes naissent et demeurent égaux en droit et en dignité. Ils sont doués de conscience et de mémoire et ont le même droit inaliénable au respect".

Je ne vois pas bien le respect qui porté à un homme présumé génétiquement coupable de crimes (ou délis) qu'il n'a pas encore promis. Et ce point me parait important avant même une quelconque discussion du profil économique que propose pour la France Sarkozy et Royal (ce qui est quand même l'un des enjeux principaux de cette élection).



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/07 08:20 RE: parlons un peu politique

Je ne vois pas bien le respect qui porté à un homme présumé génétiquement coupable de crimes (ou délis) qu'il n'a pas encore promis.... c'est bien entendu commis et non promis.... c'est un lapsus bien évidemment partisan, puisque comme d'autre quand j'imagine la France de Sarkozy, je relie l'histoire de l'Allemangne de 1929 à 1945.


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/07 12:54 RE: parlons un peu politique

Faut vraiment avoir rien à f..... pour faire des sites comme ça pour dénoncer un candidat... Ils feraient mieux d'aller faire quelque chose d'utile de leurs doigts ces gens là.


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/07 18:29 RE: parlons un peu politique

MLF je me permets de "modérer" tes propos, on est tous amoureux du ciné asiat et on pourrait être sensé être assez ouvert au reste du monde. Alors plutôt que de rester bloquer sur questions de personnes il faudrait se rendre compte que pour plusieurs 10aines de pays dans le monde sarco président repésenterait déjà le summum de la liberté pour eux.
On fait un peu dans les querelles de gosses de riches là quand même non ?



répondre - Envoyer un message personnel

29/04/07 13:12 RE: parlons un peu politique

permets toi donc, grand-frére Jeffy.
Nous avons souvent eu cette conversation toi et moi, et bien que l'insistance soit un forme de persuasion efficace (on nous a convaincu du vote utile), je n'adère toujours pas à cette idée. Et je pense même que c'est l'inverse, que c'est une pensée gosse de riche qui ne veut pas perdre ce qu'il a, qui ne veut pas que les choses changent que de se dire "on a pas à se plaindre, c'est pire ailleurs".
Heureusement (à mon sens) que ce n'est pas ce que les gens se sont dis à la fin du 18ème siècle "on a pas à se plaindre, regardez comment c'est ailleurs, la condidtion des noirs, etc....", heureusement que des gens n'ont pas pensé ainsi dans la fin de la première moitié du 20è siècle "on a pas à se plaindre, regardez les juifs, els polonais, les rouquins...).
Je ne comprendrai jamais la logique que tu proposes, ce doit être une de mes nombreuses limites. Se référant on pire on en peut revendiquer une amélioration de ses propres conditions de vie sous prétexte qu'elles sont déjà meilleurs que celles d'autres (et j'insiste sur "celles d'autres" et non "des autres) ! Et pour l'occasion, personne ne parle vraiment d'amélioration, mais de peur d'une réelle dégradation.
J'ai toujours préféré que les choses fonctionnent dans l'autre sens, viser toujours plus haut. et se sont justement les pays les plus "démo-quelque chose" qui doivent tirer les règles et les conditions de vie vers le mieux.... et non se niveler parce que c'est pire ailleurs.....
Enfin j'imagine qu'on en reparlera bientôt.



répondre - Envoyer un message personnel

01/05/07 14:39 RE: parlons un peu politique

>> Je ne vois pas bien le respect qui porté à un homme présumé génétiquement coupable de crimes (ou délis) qu'il n'a pas encore promis.... c'est bien entendu commis et non promis.... c'est un lapsus bien évidemment partisan, puisque comme d'autre quand j'imagine la France de Sarkozy, je relie l'histoire de l'Allemangne de 1929 à 1945.

1- Il est dommage de restreindre le débat sur la génétique lancé par Sarkozy à une simple caricature fasciste. Lui-même pense par exemple que ses migraines ont en partie une origine génétique (pourquoi pas?). Je te rappelle par ailleurs qu'il n'y a pas de consensus chez les philosophes sur le thème de l'inné et de l'acquis.

2- Je constate que Royal a, de son côté, refusé purement et simplement de débattre avec Onfray, notoirement d'extrême gauche, alors que Sarkozy a au moins eu le courage de le faire. Peur du ridicule? Ou de faire de nouvelles boulettes?

3- Entendu Royal l'autre jour sur France 2, qui disait que le comportement violent des jeunes pouvait être identifié dès l'école primaire. Ca me rappelle quelqu'un ça...

4- Comparer Sarkozy à Hitler... C'est de la bonne dis-moi, tu te fournis où?

>> Faut vraiment avoir rien à f..... pour faire des sites comme ça pour dénoncer un candidat... Ils feraient mieux d'aller faire quelque chose d'utile de leurs doigts ces gens là.

Bah ça s'appelle de la parodie, de bonne guerre en période électorale (y'a les mêmes dans l'autre camp). Et c'est parfois drôle, ce qui est toujours utile :-)

>> Et je pense même que c'est l'inverse, que c'est une pensée gosse de riche qui ne veut pas perdre ce qu'il a, qui ne veut pas que les choses changent que de se dire "on a pas à se plaindre, c'est pire ailleurs".

Mazette, mais c'est un argumentaire digne des années lycée ça ! De la même manière que la démocratie est "le meilleur des régimes à l'exception de tous les autres", le libéralisme est la meilleure des doctrines à l'exception de toutes les autres, car quand on fait du commerce, on peut s'épanouir humainement et on ne pense pas à faire la guerre (ou moins, disons :) ). Même les communistes chinois l'ont compris ! Ca ne te fait pas plaisir de voir des millions d'asiatiques sortir de la misère grâce au marché (et en partie grâce aux délocalisations) ?

>> J'ai toujours préféré que les choses fonctionnent dans l'autre sens, viser toujours plus haut.

En travaillant 32 heures ? 30 heures? En prenant sa retraite à 55 ans? En décrétant tous les soins gratuits? Peux-tu m'expliquer au nom de quel miracle les français seraient à ce point intelligents pour réussir cet idéal, alors que dans tous les autres pays au monde, on travaille 40 à 50 h, on prend sa retraite entre 65 et 69 ans et on paye en partie ses soins?



répondre - Envoyer un message personnel

01/05/07 15:03 RE: parlons un peu politique

Pardon, vous aurez bien sûr lu "la démocratie est "le PIRE des régimes à l'exception de tous les autres et le libéralisme est la PIRE des doctrines à l'exception de toutes les autres"".

Et non, ce n'est pas un lapsus ! :-)



répondre - Envoyer un message personnel

01/05/07 16:01 RE: parlons un peu politique

>Bah ça s'appelle de la parodie, de bonne guerre en période électorale (y'a les mêmes dans l'autre camp).

Je m'en fiche du camp. Mais là c'est pas juste une petite blague, les mecs publient un site complet. Vu le temps que ça doit leur prendre et ce que ça leur rapporte (dans tous les sens du terme), je pense qu'ils pourraient mieux utiliser leur cerveau... Mais on peut facilement étendre ça à tous les politiciens, et vu que c'est nos impôts qui payent une bonne partie de leur travail, ça me désolé encore un peu plus.



répondre - Envoyer un message personnel

01/05/07 18:08 RE: parlons un peu politique

Certains (UMP jouant la gagne à donf, journalistes vendus, etc) diraient que récupérer des voix de l'extrême droite, c'est de la "stratégie". NON, parce que 1 - ces promesses peuvent être appliquées, et 2 - l'encouragement à la saloperie, ce fameux non-dit typiquement mafioso, est déjà tombé : des CRS ont investi les restos du coeur pour chopper du sans papier, et une préfecture en a invité (des sans papiers) en leur faisant miroiter un espoir d'insertion pour mieux les repérer et les dégager ensuite. Infecte. A quand l'étoile jaune et le wagon libérateur? Vous me direz: "Sarko n'a pas ordonné ça". Non, certes, mais à force de "Vous trouvez ça normal? Je ne trouve pas ça normal", il encourage et cautionne la bête. Celle -là même qui fut abattue au terme de la 2nd GM, et qui avait été définie ainsi par Bertold Brecht: "Ne vous réjouissez pas de sa défaite vous les hommes, car même si le monde s'est levé pour arrêter l'ordure, la trainée qui l'a mise au monde est à nouveau en rut." La phrase avait été reprise pour conclure "La croix de fer" du grand Sam. Elle est d'actualité.

Et je trouve formidable la petite conclusion de l'article paru dans Marianne, soulignant magnifiquement le paradoxe assumé de la démocratie:

"Voter Sarkozy n'est pas un crime. C'est même un droit (...) Nous voudrions simplement qu'on se souvienne plus tard - quitte, ensuite, à nous en demander compte - que nous avons écrit qu'il représente pour la conception que nous nous faisons de la démocratie et de la République un formidable danger. S'il est élu, nous savons que nous pourrons en payer le prix. Nous l'acceptons."

On ne fait pas mieux comme démarche. Humble, nuancé... et courageux, en ces temps de menace sous jacente et de non-dits assassins.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici