Udine 2012: entre soleil et ténèbres

Etiquettes

13/04/12 02:26 

Dépêche:
Le programme complet a été enfin dévoilé pour cette 14ème édition du festival du cinéma asiatique populaire, et encore une fois les organisateurs sont parvenus, on ne sait trop comment, à faire venir plusieurs gros succès en première européenne. Si cette édition sera légèrement assombrie par la rétro consacrée à la décennie dite la plus sombre du cinéma coréen, c'est pourtant bien avec le généreux Sunny qu'on ouvrera les festivités le vendredi 20 avril. Les productions hongkongaises, japonaises et coréennes représentent encore une fois la plus grosse part du gâteau, avec par exemple le duo Love in a Puff et Love in the Buff, East Meets West, Mitsuko Delivers, Hard Romanticker, Silenced, ou encore Unbowed (qui a connu un succès surprise en Corée au début de cette année). Ah, et j'allais presque oublier le dernier Johnnie To, Romancing in Thin Air, qui sera présenté par le réalisateur, et aussi You Are the Apple of My Eye, le grand succès qui a mis d'accord aussi bien son pays d'origine, Taiwan, que Hong Kong et le reste de la Chine. Le Sud-Est asiatique me parait cette fois moins bien représenté, du moins en terme de quantité, ce qui est dommage. Mais comme on y retrouve quand même Woman in the Septic Tank, je laisse passer pour cette fois. Et comme dit plus, la rétro s'attardera sur le cinéma coréen des années 70, que l'on réduit trop facilement à un simple cinéma d'exploitation. Darcy Paquet nous a donc sélectionné une dizaine de films qui tenteront de nous prouver le contraire, avec majoritairement du Kim Ki-young et du Im Kwon-taek, mais aussi un peu de Yu Hyeon-mok et du Kim Su-yeong, entre autres. Voila, voila. En principe, je devrais pouvoir vous couvrir tout ça, alors restez connectés !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici