RZA, l’homme aux poings de fer

Etiquettes

28/08/12 08:21 

Dépêche:
La géniale « red band trailer » de The Man With The Iron Fists, vous l’avez sans doute tous déjà zieutée mille fois mais je la mets là quand même histoire de gonfler l’édito à gauche et, par un bel effet ping-pong, cette dépêche de la colonne de droite.

Si en France la démocratisation du ciné HK s’est faite pas mal via Gans et Dionnet, outre-atlantique on pense tout de suite à Tarantino et, donc, RZA et sa bande de rappeurs du Wu-Tang Clan. La culture afro et le kung-fu asiat’, c’est une longue histoire (Ghost Dog, Afro samurai…) à laquelle RZA a bien souvent participé. De son vrai nom Robert Fitzgerald Diggs (merci Wikipedia), il promeut les péloches de la Shaw depuis tant de temps que j’en suis venu à découvrir son groupe de rap en farfouillant dans des bacs de DVD à Londres marqués « Wu Tang Clan presents » sur la jaquette. De la Shaw, évidemment ! Ca repeint les murs.

L’homme se lance pour la première fois dans la réalisation, épaulé des joyeux lurons Eli Roth et Quentin Tarantino. J’espère que la cinéphilie de RZA n’envahira pas son métrage à ses dépends mais j’avoue que cette bande-annonce fait se fondre à merveille Kung Fu et Wu Xia dans un univers rap blindé de dorures et de nombreuses femmes dévêtues. On peut aussi compter sur des ralentis ostensibles et, évidemment, sur un score adéquat. Ce sera sans doute trop riche, "MC Rococostentatoire" est manifestement dans la place, mais ça semble bien généreux tout ça.        



répondre - Envoyer un message personnel

07/11/12 23:15 RE: RZA, l’homme aux poings de fer

Hate de decouvrir le resultat final....un wu xia exuberant sur du son tonitruant... Ça va être patate..!?!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici