Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Etiquettes

17/08/13 09:11 

Je commence vraiment à être sérieusement contrarié par la présence (et donc l'acceptation des administrateurs) de fiches films non asiatique : Pacific Rim, Worlveline, etc. Ce cite s'appelle CinemASIE et non Cinemonde ! Merci de nettoyer les fiches intrus chers administrateurs. Vous n'êtes pas sans savoir que ce site ne vit plus son âge d'or. Je pense sincèrement que la survie du site en dépend !


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/13 13:06 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Bien d'accord avec toi, en même temps en voyant l'invasion de la k-pop et j-pop a Musica, on peut se douter qu'ils ne se sentent plus vraiment concernés par les films asiatiques...


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/13 22:50 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Les fiches de films non asiatiques sont là depuis... 1998 ou 1999 avec Un tueur pour cible ? C'est la section "expat'" (bon, y'a plus de section, mais c'est pareil). Le problème n'est pas leur présence, mais plutôt les films pour 2013, forcément, les 4 pauvres films USA ressortent plus. Je crois qu'on est assez au courant que le site n'est plus vraiment en vie, ça va bientôt faire six ans :-) Et pour rappel, si Musica finance l'hébergement de CinemAsie depuis quelques années, il n'y a absolument aucune relation avec ce qui est référencé ou critiqué sur le site.


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/13 19:07 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Mais je l'ai rayeé depuis la boutique Musica. La deception que j'ai eu de la part de ce hongkongais pur sang quand il m'a dit : la k-pop, ça rapporte. Depuis, je bénie le jour où sa boutique fermera ! En attendant, les administrateurs, une réponse serait la bienvenue. Personnellement, je réside en Chine maintenant, donc Musica, adieu.


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/13 19:09 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Mais ce ne t'énerve de voir le quasi seul site en Francais (et beaucoup mieux mis en page que HKcinemagic) partir en fumée ?


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/13 22:04 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

"Mais je l'ai rayeé depuis la boutique Musica. La deception que j'ai eu de la part de ce hongkongais pur sang quand il m'a dit : la k-pop, ça rapporte."
Reprocher à un commerçant de vouloir faire vivre (voire survivre) son commerce : c'est bien français ça.
"En attendant, les administrateurs, une réponse serait la bienvenue."
Ha je comprends mieux maintenant.



répondre - Envoyer un message personnel

25/08/13 23:03 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Coucou !
Vache-t-y ! Ca écrit sur le forum, eh !
Le marronnier de l'été mais peu importe.
Ce qui me fait penser que je n'ai encore rien écrit ici sur Wolverine ni Pacific Rim, qui s'approprient tous deux tout un pan du ciné de genre jap' & HK avec grand respect. Quoi qu'on pense de ces péloches, ils méritent largement leur place sur ce site, non ? 



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/13 13:21 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Je reconnais l'influence asiatique de Pacific Rim, mais il s'agit d'un film américain, comme le tristement célèbre Godzilla de Emmerich. En revanche, Wolverine, si vous pensez qu'il s'agit d'un film asiatique, laissez-moi me suicider. La seule chose que le film a d'asiatique est le lieu des péripéties : le Japon. Point. L'equipe technique est américaine mais il faut bien engager deux têtes bridées pour pouvoir le vendre en Asie. Une raison suffisante ? Pas pour moi ... Attention, je ne dis pas qu'il s'agit de mauvais films mais ils ne contiennent qu'un trop faible ''pourcentage'' d'Asie pour avoir leur place sur un site dédié (normalement uniquement) au cinema asiatique comme l'indique son nom.


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/13 21:18 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Meuh tu ne vas pas te suicider pour des bêtises pareilles, voyons :-) On a une section expat' ici, ça colle, elle ne date pas d'hier. A chacun son ciné. Je ne me définirais pas comme un fanatique du ciné asiat'. J'aime un certain ciné, dit souvent de genre, et il se trouve que pendant un temps c'est de ce côté là du globe que j'ai trouvé mon bonheur. Et pas qu'un peu ! Mais je reste généraliste. Cool. Les cinés du monde s'influencent, évoluent. Wolverine, c'est cooool. Le casting jap' est presque entièrement constitué de japonais !! Une date ! Revois Mémoires d'une Geisha pour rigoler (ou pleurer) un peu. Et puis Frank Miller, McQuarrie, Mangold, des ninjas, des ninjas et... et aussi des ninjas ! J'attends le director's cut de pied ferme.
Bref, respect : t'as écrit sur notre Ghost Forum. Tu es un fier et courageux moine taoïste. Ton mantra vaincra ! Pao Yeah Paolo mi ! En passant : on m'a récemment fait jouer à Ghost Stories, un chouette jeu coopératif (c'est la mode) qui, non content d'être bon, rend un bel hommage à la "kung fu ghost comedy" (je l'ai dans le bon ordre ?) et m'a donné envie de découvrir les Mr Vampire que je ne connais pas & de revoir qq classiques. 



répondre - Envoyer un message personnel

27/08/13 09:00 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Merci. En tout cas, j'espère avoir réveillé l'acharnement de certains d'entres-nous pour remettre à jour ce site auquel, je pense, nous tenons quand même. Créer une fiche film peut vous prendre cinq minutes maximum. De plus, les éditeurs en France n'arrêtent pas d'acheter les droits pour les diffuser dans notre cher hexagone. Le cinema asiatique n'est pas mort, très loin de là. Je suis à Hong Kong donc je peux beaucoup moins bien me tenir au courant mais les dernières nouveautés HK seront la, par moi, pour vous, pour nous ! Cinemasie 2.0, année 1. Allez mesdames et messieurs !


répondre - Envoyer un message personnel

27/08/13 11:46 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

> En tout cas, j'espère avoir réveillé l'acharnement de certains d'entres-nous pour remettre à jour ce site auquel, je pense, nous tenons quand même. Créer une fiche film peut vous prendre cinq minutes maximum.

Petit rappel : nous sommes une asso ; il n'y a aucune rémunération pour ce dur labeur. Comme nous ne sommes plus étudiants, que le temps nous manque... Ca n'est point facile, mon bon monsieur !

>
Le cinema asiatique n'est pas mort, très loin de là.

J'en connais pas mal qui ne partagent pas ce point de vue, malheureusement... j'en fais partie. Ce qui me laisse du temps pour rattraper mon retard sur de vieilles pépites  :)



répondre - Envoyer un message personnel

27/08/13 13:44 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Je ne te vous vise pas spécialement. Je vais vous le prouver que le cinema asiatique n'est pas mort. A mon clavier ! Bonne soirée a tous et vive Cinemasie !


répondre - Envoyer un message personnel

03/09/13 13:46 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Dans la catégorie expat', voici la fiche qui a ma préférence : http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/asterixetobelixmissioncleopatre/ Une belle pépite qu'Arno va, j'espère, rattraper rapidement car j'attends sa critique avec impatience.


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/13 14:22 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Vu au ciné & je m'étais bien poilé !
Mais dis donc, elles sont où les critiques à Manolo ? Il débine dans le forum et il a pas de critiques ? Non mais Manolo, quoi !



répondre - Envoyer un message personnel

05/09/13 12:28 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Il s'agit en effet d'une belle pepite ! En compagnie du transporteur 3 ( http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/transporteur3/ ), de Dante 01 ( http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/dante01/ ) ou le mémorable Bloody Mallory ( http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/bloodymallory/ ) Incredible ! ^^


répondre - Envoyer un message personnel

09/09/13 10:56 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

J'aurais bien voulu vous mettre un petit bonus avec la page listant tous les films de cette catégorie... mais en fait on a fait sauter le code correspondant dans la partie publique du site. Y'a plus que les internes qui y ont accès ^^;


répondre - Envoyer un message personnel

10/09/13 03:02 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Un peu comme la section anime, quoi...


répondre - Envoyer un message personnel

10/09/13 16:28 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Il n'est donc plus possible de devenir un administrateur ?


répondre - Envoyer un message personnel

10/09/13 17:14 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

On a fusillé le dernier la semaine dernière.


répondre - Envoyer un message personnel

11/09/13 04:07 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Non sérieux, c'est une @!#$ ? Mon dieu, donc ça y'est. L'édifice s'effondre. Plus d'administrateur, plus de fiche acceptée, plus de fiche retirée.


répondre - Envoyer un message personnel

14/09/13 12:32 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

C vrai, moi aussi je préfère un site 100% cinemasie ... avec un section expat pour les réalisateurs et acteurs asiatiques expatriés, mais pas tout et n importe quoi avec un peu d bagarre chorégraphiée .... ce n est que mon humble avis ....


répondre - Envoyer un message personnel

16/09/13 06:05 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Mais en plus d'être humble, il est vrai ton avis ! Et partagé par, je pense et j'espère, une majorité de la minorité active du site !


répondre - Envoyer un message personnel

05/11/13 11:13 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Attention aux claques de 2014 venant du port parfumé ! http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hong_Kong_films_of_2014 Je suis volontaire pour créer les fiches d'ici quelques semaines en attendant les affiches !


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/13 11:22 RE: Un ral le bol de voir l'apparition de film non-asiatique !

Salut j'arrive après la bataille "royale" 😔 j'ai validé plein de fiches hier et j'en ai même ajouté deux. Tu peux en externe créer des fiches et même mettre des critiques. C'est ne manière de faire vivre ce site qui nous tient à cœur ! Merci !


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici