CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

Etiquettes

01/04/10 14:47 

Dépêche:
Pour le nouveau projet ambitieux de Park Chan-wook intitulé Pandora's Dreams, la société de distribution CJ a décidé d'investir dans un nouveau système d'aide à la production et la réalisation : l'ordinateur B-6, développé par des chercheurs de l'université Waseda au Japon. Déjà en test dans de nombreuses entreprises comme Areva, et même le gouvernement français, cet ordinateur, à la pointe de la technologie en matière d'intelligence artificielle, est capable de traiter d'énormes quantités d'informations et de décider lui-même de la mise en scène, du placement des lumières, de la photographie, et même du montage, reléguant le réalisateur à la fonction d'assistant, ou simple technicien. Park Chan-wook, lui, se voit tout de même comme le chef d'orchestre, déclarant qu'il sera toujours le maître de la machine et décidera ou non de tenir compte de ses choix.

Dans une interview, Kim Ki-duk attaque vivement l'idée, estimant qu'un "logiciel ne pourra jamais donner la même profondeur et sensibilité qu'un homme, sans parler de touche personnelle". "De plus", ajoute-t-il, "ce logiciel sera réglé pour avoir le meilleur rendement possible, et ainsi accroitre les profits, permettant ainsi aux grosses compagnies d'être encore plus riche avec des produits encore plus formatés".

Le tournage, qui a déjà un casting (secret, mais les noms de Lee Byung-hun et Bae Du-na tournent officieusement) et un planning défini par le B-6, est prévu pour l'été 2006, avec l'objectif de présenter le film au festival de Cannes 2011. D'après les rumeurs, Pandora's Dream serait une oeuvre de science-fiction, reprenant beaucoup de l'univers de la Fondation, d'Asimov.



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 16:56 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

C'est officiel, Park Chan-Wook tourne pour les festivals, pas pour le public!

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de l'idée pour le moment, hormis qu'elle déshumanise logiquement le métier de réalisateur. On a déjà vu un peu à quoi peuvent ressembler des films où les prises de vue sont artificielles, du genre Avatar, Scrooge, bidul où les mouvements de caméra sont faits par ordinateur. Dans le genre, disons...



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 17:08 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

allons bon carth, aurais tu oublié le calendrier? :)


répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 17:37 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

> aurais tu oublié le calendrier? :) 

Calendrier ?



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 19:30 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

le choix dans la date n'est pas innocent!


répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 19:38 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

J'avoue avoir lu ça dans un coup de vent pendant ma minute de pause. Mais, en voyant les liens postés à présent, effectivement, ça craint. Tout bête je suis.


répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 19:41 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

Roh! Tu comprends le texte dans les deux derniers liens ? :D


répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 19:45 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

Nous appâter avec Bae Doo-Na, c'est mesquin !

(et le dernier lien date de 2008 ^^)



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 19:47 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

Non, celui du gouvernement français m'a suffit, en fait. Limite le titre aussi, le coup du Pandora, encore lui.


répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 19:52 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

Par contre, ceci n'est pas une blague :

http://www.fondation-lefilm.com/news/robert-rodat-avance-sur-le-script

Sinon, il se murmure qu'un film live de dragon ball existe avec du chow yun fat dedans.

Sinon 2 sinon rien : j'hallucine tellement avec l'actu en ce moment que j'ai l'impression que c'est le 01er avril tous les jours.



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 21:33 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

"je pense donc que nous resterons dans l’esprit de Fondation, mais avec des personnages qui pourront traverser trois films."

Fondation est une histoire qui se déroule sur 5000 ans, ça doit être coton pour faire ressortir des personnages sur toute la durée. A moins qu'il ne se concentre sur la trilogie de base, et même là, on parle de plusieurs siècles.

Je sens que ça va encore être un beau massacre. Ca me fait bien peur.



répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 22:11 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

Nous appâter avec Bae Doo-Na, c'est mesquin ! +1


répondre - Envoyer un message personnel

01/04/10 23:17 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

C'est vrai que je m'attendais plus à une remarque venant de toi que de dooli pour le coup :D


répondre - Envoyer un message personnel

02/04/10 00:08 RE: CJ et Park Chan Wook utiliseront une IA pour faciliter la mise en scène

C'est pour ça que je disais "nous", je parlais au nom du culte des adorateurs de Doona, capables de se farcir 16h de drama avec Kim Su-Ro pour seulement une de ses grimaces (et d'aimer ça).


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici