Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Etiquettes

18/02/03 17:30 

Quel est votre meilleur film de Kung Fu ou action-Kung-Fu globalement, c'est-à-dire en terme de rythme, de chorégraphies, d'histoires,... ?
Pour moi, la plupart de ces films sont intéressants pour les combats, mais entre les combats je m'ennuie souvent à cause des personnages creux, histoires insignifiantes ou trop clichés (même si c'est le genre qui veut ça).

En ce qui me concerne, c'est Fist of Legend !



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 18:21 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Question posé à mainte reprises sur ce forum, mais j'm'y colle.(comme tous les webmasters pour la ènième fois, mais la passion...faut pas décourager les vocations)

-Tous les OUATIC

-Fang Sai Yuk 1&2

-IRON MONKEY

-Drunken master 2 (beaucoup mieux que le 1)

-THE PRODIGAL SON

-Wing Chun

-All men are brothers-blood of the leopard

- The miracle Fighter

- et beaucoup d'autres mais au moment ou je tape ils ne me viennent pas en tête



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 18:50 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Jiulong, je préfère qu'on me dise son préféré, c'est-à-dire celui qui a une bonne histoire avec un rythme soutenue et des chorégraphies qui tuent et dc celui qui procure autant de plaisir quand on le voit plusieurs fois.
Drunken Master 2 m'a scotché la première fois que je l'ai vu, les combats font partis des meilleurs chorégraphies, mais lorsque j'ai revu le film, je me suis ennuyé entre les combats, car l'histoire donne l'impression d'avoir été torché surtout la fin.



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 18:57 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Fang Sai Yuk ne va pas te scotcher mais te soudé à l'écran avec de grand yeux écarquillés. iron Monkey je n'ose te décrire...The prodigal son de même..

Wing Chun "un must!"

Sincèremet tout cela est une question de gôut de sensibilité, ce qui va me plaire à moi pour toi ce sera peut être bof..ouaih...ta question n'est pas évidente, mais néanmoins je pense ne pas beaucoup me tomper avec ce palmarès
va voir les critiques du site ce sont des films féderateurs,consensuels...;-)



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 19:38 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

la 36° chambre de Shaolin pour les combats

The return to the 36° chamber of Shaolin, un film de Kung fu à mourrir de rire



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 19:46 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

OOps s'cusez!de la façon dont est formulé ma première réponse on pourrait croire que je suis un des webmasters non je ne le suis pas.Mais un passioné de la mort qui tue,..oui !


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 20:40 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

> Pour moi, la plupart de ces films sont intéressants pour les combats, mais entre les combats je m'ennuie souvent à cause des personnages creux, histoires insignifiantes ou trop clichés (même si c'est le genre qui veut ça).

Ah ben y'en a quand même un qui dit à peu près la même chose que moi :-)
Pour répondre à la question, jusqu'ici celui avec les meilleure chorégraphies que je connaisse c'est "Iron Monkey" (et OUATIC aussi juste après), et sinon le meilleur au sens vraiment cinématographique (donc pas avec une histoire trop cliché etc...) c'est "Tigre et Dragon".
Je vous demande pas de me répondre tout un tas de posts enflammés (mais on verra bien à la fin si vous arrivez à sortir des chefs-d'oeuvre ultimes bien meilleurs que les films déjà cités ici)... je ne pense pas que le genre "kung-fu" a pu faire mieux que ce dernier - "Tigre et Dragon" -, si on considère le film dans son intégralité et pas seulement ("bêtement") les chorégraphies. Et que j'ai pas encore vu "Hero" non plus, qui a quand même l'air assez prometteur (enfin pour c'que j'en dis...).



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 21:46 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

conformiste :)


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 23:03 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>si on considère le film dans son intégralité et pas seulement ("bêtement") les chorégraphies.
========================================================
>(mais on verra bien à la fin si vous arrivez à sortir des chefs-d'oeuvre ultimes bien meilleurs que les films déjà cités ici)... je ne pense pas que le genre "kung-fu" a pu faire mieux que ce dernier - "Tigre et Dragon"
==============================================================
Kamiku mon ami, pourriez vous m'enseigner c'est art de l' à propos de la bien séance
en terme de gout Oh! maitre oh divinité je m'evertue à ne pas formuler les choses trop "bêtement"que dois je regarder pour être considéré de vous? vous qui êtes la lumière, je vous implore.

Tu es d'une suffisance assez rare ,surtout méprisant à l'égard des autres,et d'une assurance dans ton jugement qui dépasse l'entendement.

Sois plus tolérant et accepte le fait que d'autres n'est éffectivement pas
les mêmes points de vues que toi.

Le ponpon c'est que tu t'ériges en arbitre tu attends qu'on te sorte une liste de films qui sauraient mieux te satisfaire..sa majesté...arf!arf!
t'es un farceur ? non ? tu veux dire que tu es sérieux là ? arrêtes tu déconnes....non ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 02:34 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Voilà ce qui arrive quand on ne connait pas ce farceur de kamiku, on s'enerve ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 03:06 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

oui paske franchement tigre et dragon je le trouve limite à chier personellement .je peux pas citer mieux ds le style que veut kamiku paske y en a bcp trop.

moaurf pkoi je reponds moi...

ah si,pour dire à kamiku que tu devrais continuer ds l'esprit de l'autre grosse discussion l'autre fois à ce sujet,tu insistais sur le fait de ne pas avoir vu bcp de film hk donc que ton jugement etait pas forcément bon,domage que tu ai oublié ça en qq semaines... :-/

je veux bien admettre que le style hk est un peu particulier,que ça rentre pas ds ta conception de l'art etc etc ,mais là tu cites un film tres moyen comme assez bon film ds tout son ensemble pour toi,ce qui montres que tu es quand même ouvert au style.mais voilà je continues à dire que y a bcp mieux,et bcp mieux fait surtout dans le style. (oui je devrai citer des choses mais bon d'autres s'en chargeront,pis tout ski est cité comme aprecié des autres tu peux tjrs aller voir la fiche,et j'en suis sur que tu le faits)



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 09:13 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Kamiku regarde ces 3 films de Chu Yuan : The Magic Blade, Clans Of Intrigue et Killer Clans, et tu pourras juger le cinéma d'arts martiaux sur ce que ta grande intelligence possède comme tare en la matière...


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 13:20 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>Le ponpon c'est que tu t'ériges en arbitre tu attends qu'on te sorte une liste de films qui sauraient mieux te satisfaire..sa majesté...arf!arf!
t'es un farceur ? non ? tu veux dire que tu es sérieux là ? arrêtes tu déconnes....non ?

C'est toi qui déconnes, je me pose en juge autant que n'importe lequel d'entre vous tous. Je prend un ton ironique, voire cynique, mais même de bonnes blagues ne m'empêchent pas de donner mon avis. Et oui, je demande qu'on cite de bon films, puisque c'était la demande de Scooby à l'origine.

De plus, j'ai bien fait la différence entre un film bien chorégraphié et un film bien tourné. En ce sens, "Tigre et Dragon" est un film bien meilleur que la quasi totalité du reste du genre "kung-fu" (même si je ne nie pas que le style et la façon de tourner de Tsui Hark s'affirment bien dans OUATIC...). Après, si on considère seulement les chorégraphies, "Tigre et Dragon" n'est pas banal, mais n'a rien de spectaculaire par rapport aux autre que l'on a cité. Mais comme Scooby demandait un film de kung-fu qui soit autre chose qu'une chorégraphie avec tous les attributs du genre, j'ai cité le film qui a mon sens est le meilleur de tous ceux que l'on peut placer dans le genre kung-fu.

Et si on considère la BO (car je suis friand de BO) y'a tout de même Yo-Yo Ma dans "CTHD" et c'est pas rien :-)

PS : j'ai absolument toujours de l'assurance dans mon jugement car je réfléchis toujours avec logique, mais je ne méprise pas les autres pour autant (par contre je leur fais savoir si leur raisonnement ne tient pas debout... et je l'admets que j'ai tort si eux arrivent à me le prouver logiquement - mais ça n'arrive pas souvent, désolé ;-P ).
C'est le résultat de mes 6 années de programmation, et déjà bien avant de toucher à un ordinateur, la logique booléenne me plaisait bien... Bon on déborde un peu trop du sujet alors pour les "threads off-topic" on verra ça une autre fois.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 13:59 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Oui oui c'est bon on a compris.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 16:39 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

OUATIC et Tigre et Dragon ne sont pas du même genre, mais bon, c vré ke ts les chinois se ressemblent quand on a pas l'habitude de voir beaucoup de films asiatiks :)

Raining in da Mountain > je sais pas si c une daube ou une oeuvre d'art, à ton avis Kamikou (vu k'a 19 piges t'as l'air de savoir programmer, parler philo, politique, ke tu c ce k'est l'art ("l'art c'est..." = "l'art doit :( , ke tu peux être sérieux/cynique/ironique/grave/émouvant/1erdegré/2nddegré/1000emedegré et ts ça ds la même phrase :)


PS: il partaît ke l'âge ingrat se caractérise par un manque d'assurance (lié aux changements physiologiques) souvent sublimé par une sur-affirmation du moi (ou "moi je..." en langage commun). Y'a 14 fois "JE" ds ton post et probablement ke ts les autres doivent être ds une moyenne sensiblement égale. Ca en fait beaucoup trop en comparaison de la qualité de "l'apport" de tes réflexions sur le cinoche asiatique. Si au moins un "JE" sur 2 (même 3) était suivi d'un ensoleillement spirituel à la hauteur de ton (l)ego, d'une idée vraiment nouvelle ou, à défaut novatrice (allez, même "novatisante" suffirait). Mais non, ts ce ki se dessine derrière ton schéma de pensée, ts ce ki appui ton cheminement intellectuel sur le cinéma asiatique (et ki peut s'appliquer à ts le cinéma populaire sans vernis artistique, j'oublie pas Chaplin) te mets ds une posture "rétrograde" (le comble à ton âge) ke les académiciens et les doctes personnages de tous poils adorent > l'art doit...

Tu sais, le cinoche c comme le sexe > avec ou sans amour, noble ou trivial, artistique ou populaire, ça reste bon. Bon ben toi tu ne fais pas l'amour sans Amour, ns on peut faire les deux :) (d'ailleur y'a pas mieux ke l'amour trivial avec Amour:)))



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 17:33 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par Tong Po
oulala vlati pas que Kami il veut rebattre son propre record de messages quel courage...endurer toutes ces critiques...sinon perso tigre et dragon c pas le meilleur et loin de la et pi meme la music elle est pas geniale(repetitive)et les 2 chansons chantées sont mignones mais avec des paroles si fleur bleue(en tout cas en anglais)malgre que la chanteuse elle est bien mignonne..pour moi ya pas vraiment un seul film au dessus des autres pour le kung fu et ceux cités par les autres après cette question sont bons(en tout cas ceux que j'ai vu)meme si j aime moins prodigal son qui n'a pas vraiment une histoire interessante a mes petits yeux.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 17:50 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

"Gnagnagna Mychkine...gnagnagna trop puissant, je lisais des bibliothèques vertes quand les autres en étaient encore aux roses....gnagnagna vrai cinéma.....gnagnagna mes notes du bac...gnagnagna philosophe booléen.....gnagnagna ....gnagnagna et le premier qui dit qu'il en a une plus grosse que moi, je m'assois sur mon scanner pour lui poster le contraire..."

Et bé ... un cuistre de calibre international, que vous tenez là... ou un troll...ou trop jeune... Enfin bon, dans quelques films et avec du poil au menton, il en rira lui même, le bougre...espérons.

Sinon, pour recoller au post et rajouter ma voix au concert : Prodigal Son, chef d'oeuvre absolu

Ronan



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 18:00 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Dans la même lignée qu'un Prodigal Son, on peut également ajouter Warriors Two, petit joyau de kung fu bientôt disponible en dvd zone 2.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 18:42 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

> Si au moins un "JE" sur 2 (même 3) était suivi d'un ensoleillement spirituel à la hauteur de ton (l)ego, d'une idée vraiment nouvelle ou, à défaut novatrice (allez, même "novatisante" suffirait).

Désolé, moi dis pas "je" alors quand moi parle de moi. Moi viens ici sur le forum pour exprimer moi et pas pour exprimer toi. Moi parler seulement en mon nom. Mais comme vous aimez pas ce que moi dis, moi suis bien obligé de défendre moi et mon propos.
Mais si vous voulez, moi peux exprimer ce que vous dîtes tous, comme ça "plus on est de cons, plus on rie"...
(moi ai fait une espèce de joli lipogramme, mais qui sait ce qu'est un lipogramme ?)

> Mais non, ts ce ki se dessine derrière ton schéma de pensée, ts ce ki appui ton cheminement intellectuel sur le cinéma asiatique (et ki peut s'appliquer à ts le cinéma populaire sans vernis artistique, j'oublie pas Chaplin) te mets ds une posture "rétrograde" (le comble à ton âge) ke les académiciens et les doctes personnages de tous poils adorent > l'art doit...

Merci du compliment :-)
JE vais tenter de rentrer à l'Académie l'an prochain, quelqu'un aurait-il un tuyau ou un piston (tout ça c'est affaire de plomberie finalement...) ?

> Tu sais, le cinoche c comme le sexe > avec ou sans amour, noble ou trivial, artistique ou populaire, ça reste bon. Bon ben toi tu ne fais pas l'amour sans Amour, ns on peut faire les deux :) (d'ailleur y'a pas mieux ke l'amour trivial avec Amour:)))

Ben alors si y'a pas mieux, soyons logiques, n'allons pas à la facilité, et cherchons la perfection aussi bien en cinéma que pour tout le reste (ce que la majorité, ou disons plutôt + de 95% des gens ne font pas, et ce dans tous les domaines, c'est bien désolant...).

Tout ce que (grosso modo) JE tiens à vous enseigner (puisque vous tenez tellement à dire que JE prends un ton "supérieur" JE vais vous faire ce petit plaisir...), c'est que vous devriez être plus exigeants en matière de culture. Iron m'a cité 3 films qui semblent effectivement être à la hauteur de ce que JE (et Scooby aussi apparemment) demandais (enfin bon JE les ai pas encore vus mais JE lui fais confiance).
Si le monde entier était plus exigeant en matière d'art, on nous vendrait pas de la merde, parce que produire Godard par exemple serait un bon investissement, et produire Joel Schumacher par exemple serait une ruine (on peut toujours rêver...). Seulement pour que beaucoup de gens puissent apprécier Godard, il faudrait qu'il reçoivent tout d'abord une éducation plus "poussée", qui les amène à rechercher plus qu'une simple satisfaction dans une salle obscure ou devant un écran.
Et ça, ça revient simplement à une question de fric et de politique (l'éducation nationale et la culture, etc...), et JE m'arrêterai là parce qu'on s'éloigne trop du sujet (après chacun décide librement dans l'isoloir).

> Enfin bon, dans quelques films et avec du poil au menton

Pour le poil au menton c'est trop tard :{)= je suis déjà un fan d'"Akahige" et je vais me faire la même barbe LOL
Pour les films, J'en ai peut-être pas vu autant que certains (en ce moment c'est carrément 2 par jour, c'est beaucoup trop, mais J'anticipe pour les jours où JE prendrai du retard...), mais J'ai vu des films de qualité depuis longtemps (JE ne parle pas de OUATIC et de ces trucs-là, mais bien des films vraiment ultimes - or JE n'en ai trouvé aucun dans le cinéma HK, une des raisons que J'ai pour me plaindre...), et voir autant de bons films a largement apporté à ma culture et à ma façon de considérer l'art.

PS : les "JE" sont en capitales, on les repère mieux comme ça :-) vous finirez peut-être par comprendre que sur l'agora chacun parle en son nom et que JE ne représente pas un NOUS (du style par exemple "NOUS LES INTELLOS" ou "NOUS LES GROS CONS QUI N'AIMENT QUE LE CINEMA D'AUTEUR ET QUI N'ONT VUS DES FILMS DE KUNG FU QUE SOUS LA TORTURE"...).



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 19:06 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Oh, cré non ! ch'uis fatigué j'ai mal dans l'dos (footing) et vraiment pas d'humeur à débattre avec un exalté pubére qui a encore visiblement de l'acné dans la tête, farceur le retour!
c'est qu'il est pugnasse la rognure pour te répondre petit frippon, je me contenterais du dernier post d'ASTEC dans ce thread.

De plus quelle perte de temps j'te connais pas et je m'en contrefou d'une façon inouïe,j'm'amuse mieux avec mes autres petits copains
qui parlent de cinoche avec une rélle passion emprunte de simplicité (pas aus sens ou tu l'entends) et ce sans se prendre pour dieu l'père.

KAMIKU merci pour Wu Jing ch'u content pourquoi ? euh..? parceque "bêtement" j'aime bien êt'e content ;-))



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 19:32 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

> vraiment pas d'humeur à débattre avec un exalté pubére qui a encore visiblement de l'acné dans la tête, farceur le retour!
> c'est qu'il est pugnasse la rognure pour te répondre petit frippon, je me contenterais du dernier post d'ASTEC dans ce thread.

Hum JE suis aussi le seul à me faire insulter gentiment sur ce forum... ça fait chaud au coeur, quand on pense que pour ma part je n'ai critiqué que les incultes, de voir que ceux qui ne le sont pas forcément répondent solidairement, vive l'entre-aide...

Bien que n'étant pas d'accord avec toi Jiulong, je n'ai pas essayé de m'échapper lâchement dans un "je suis fatigué je vais pas répondre intelligemment, et en plus de ça je vais faire de l'humour débile en te traitant en gros de jeune con"...

> KAMIKU merci pour Wu Jing ch'u content pourquoi ? euh..? parceque "bêtement" j'aime bien êt'e content ;-))

Moi aussi je ne suis pas seulement content, je suis carrément heureux (et jamais de mauvaise humeur, ce qui est assez unique en son genre, avouez-le ;-P ), mais j'ai de bonnes raison d'être heureux, et je connais ces raisons.
C'est là qu'est toute la différence (je ne peux pas vous promettre, toutefois, de n'avoir pas le désir, de temps à autres, d'en sortir quelques-uns de la caverne - les philosophobes apprendront que je fais ici allusion à Socrate et Platon - , vu que c'est dans la nature humaine de vouloir aider ses prochains...). Mais tu comme l'as dit (et tu n'est pas le seul dans ce cas) : "Mais chuis heureux, moi, d'être malheureux !". Je respecte le principe de non-ingérence, même si c'est dur :-)



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 19:42 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Sache que "la rognure" c'est affectueux je ne te connais pas ? comment pourrais je te haïr toi le philosophe comprendra ce message..et je n'aime pas blessé les gens
comme tu peux le faire, donc si je l'ai fait, je m'en excuse.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 19:43 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Sache que "la rognure" c'est affectueux je ne te connais pas ? comment pourrais je te haïr toi le philosophe comprendra ce message..et je n'aime pas blesser les gens, donc si je l'ai fait, je m'en excuse.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 19:48 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par Tong Po
c'est quoi etre inculte Kami?comment juger quelqu'un seuleument sur le fait qu' il connaisse Murneau Welles et consort?c'est pas ca la vie ,c'est pas la compet sur qui qui etale le plus sa culture .tu recherche la perfection du cinéma?de la vie?et tout ce qui n'entre pas dedans est a rejetter ou a aimer mais avec le recul pour ce dire que ce n'est pas de l'amour reel.ta recherche de la perfection est plutot flippante car tu analyses tout et ne semble pas aimer la simplicité et la spontaneite.je ne t'insulte pas et perso je suis interessé par ce que tu dis et tout ce qu'on voit entre les lignes(meme si je sais pas trop ou s'arrete l'humour et ou commence la condescendance).tu aimes aggacer et yaura toujours des gars comme moi que ce fera réagir et un peu marrer.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:19 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

> c'est quoi etre inculte Kami?comment juger quelqu'un seuleument sur le fait qu' il connaisse Murneau Welles et consort?

Ben par exemple, ça s'écrit Murnau... :-)
Etre inculte c'est demander "que veut dire inculte ?", par exemple :-)
Si tu ne comprends pas ce mot, le dictionnaire dit : "sans culture intellectuelle".
(je déconne hein, vu que certains pigent pas l'humour je préfère prévenir)

> c'est pas la compet sur qui qui etale le plus sa culture

Non, justement, c'est pas la compète contre les autres que je fais, mais contre moi-même. Je cherche la perfection en moi, et si les autres ne veulent absolument pas la chercher en eux-même, je ne leur en veux pas, simplement je les avertis que c'est le meilleur moyen de devenir (car il ne suffit pas d'être, il faut aussi devenir...).

> tu recherche la perfection du cinéma?de la vie?et tout ce qui n'entre pas dedans est a rejetter ou a aimer mais avec le recul pour ce dire que ce n'est pas de l'amour reel.ta recherche de la perfection est plutot flippante car tu analyses tout et ne semble pas aimer la simplicité et la spontaneite.

Non, j'aime énormément de choses qui n'ont pas un très haut niveau intellectuel ou même culturel.
Mais le cinéma est considéré comme le septième art, et en tant qu'art on ne peut pas le classer dans la catégorie des simples plaisirs et divertissements. Quand je veux me divertir, je regarde une bonne comédie, ou un bon film de kung-fu. Et quand je veux voir de l'art, je regarde du cinéma digne de ce nom (et je ne nie absolument pas que certains films de comédie ou de kung-fu puisse aussi en faire partie).

> je ne t'insulte pas et perso je suis interessé par ce que tu dis et tout ce qu'on voit entre les lignes (meme si je sais pas trop ou s'arrete l'humour et ou commence la condescendance).

Sache que chez moi l'humour ne s'arrête jamais... je ris même pendant mes rêves...
J'aimerais ajouter un truc, c'est que l'esprit est pour moi plus fort que tout, et que la meilleure preuve que je ne suis pas un "psychopathe" ou un "ado névrosé qui n'a pas entamé Oedipe" (ce que certaines personnes semblent prétendre avec parfois un dose légère d'humour), c'est que je suis toujours absolument bien dans ma tête et jamais malade (physiquement ou moralement, je vous ferai pas le coup du carnet de santé scanné sur le forum, j'ai déjà mis mes notes de bac :D).
J'aimerais bien savoir qui saurait en dire autant, qui est toujours de bonne humeur, bien dans sa peau, dans sa tête, dans sa vie en intégralité ?
Je suis totalement épanoui donc, et si je parle beaucoup de moi c'est simplement parce que ma bonne humeur (ou mon optimisme obtus, appelez ça comme vous voudrez) est omniprésente dans ma vie et que quand je parle sur le forum j'ai du mal à m'en séparer (je ne vois même pas pourquoi je devrais d'ailleurs m'en séparer... peut-être par politesse pour les malheureux ? Pardon alors, excusez-moi mais je resterai malpoli, je suis bien trop heureux et content - je vomis pas, par contre...).

> tu aimes aggacer et yaura toujours des gars comme moi que ce fera réagir et un peu marrer.

Non je n'aime pas agacer (avec un seul "g" - oups ! là, c'est agaçant par contre...), si je vous fais réagir tant mieux, c'est que je ne parle pas à un mur (ou alors que les murs ont des oreille, qui sait ?).
Comme je l'ai dit j'aime discuter (sinon à quoi servirait le forum ?).



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:33 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Kamiku : tête de turc de Cinémasie !!!
Il faut dire que tu le cherches bien aussi. :)



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:37 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Et je trouve :P


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:47 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

tu veux l'exigeance au niveau de la perception des Arts mais tu dis avoir trouvé kiffante la musique de Tigre et Dragon.... ça sonne faux.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:51 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Effectivement, je ne la trouve pas "kiffante", j'ai juste dis que c'était Yo-Yo Ma et que c'était pas mal. Mais la BO de OUATIC est bien aussi par exemple (et même je connais des trucs cent fois mieux)...


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:53 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par angelo
J'ai bcp aimé le film de kung fu "quel est votre meilleur film de Kung Fu?"( Certainement une vieille traduction française et par consequent un vieux film) surtout grâce à cette scène ou l'ironique Kamiku affronte 5 gars à la suite mais comme tous les otres le scenario il va nulle part, ils se mettent a se battre sans raison... alala je te jure...


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 20:59 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Angelo c'est toi qui a raison !;-)


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 21:07 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>il faudrait qu'il reçoivent tout d'abord une éducation plus "poussée", qui les amène
>à rechercher plus qu'une simple satisfaction dans une salle obscure ou devant un
>écran. Et ça, ça revient simplement à une question de fric et de politique
>(l'éducation nationale et la culture, etc...)

Ah que j'aime cette quote: ça montre bien que t'es pas vraiment aware du monde autour de toi. Parce que c'est bien gentil ton truc de la culture poussée pour tous mais t'as dû fréquenter que des écoles "huppées" parce que c'est plus du remplissage d'horaire qu'autre chose, quand t'es dans l'enseignement professionnel ou apprenti, c'est vraiment le genre de matières dont tu t'en fous, sans compter les gens qui abandonnent leur scolarité en cours de route et qui n'ont de fait plus accès aux cours donc ton projet est juste bon pour les gens qui font déjà des études littéraires.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 21:11 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

> J'ai bcp aimé le film de kung fu "quel est votre meilleur film de Kung Fu?"( Certainement une vieille traduction française et par consequent un vieux film) surtout grâce à cette scène ou l'ironique Kamiku affronte 5 gars à la suite mais comme tous les otres le scenario il va nulle part, ils se mettent a se battre sans raison...

Mais il paraît que le film a pas de happy end pour les 5 gars et que quand ils essaient de lui en faire accroire il se démonte pas, il démonte leur inepties :-)

> Ah que j'aime cette quote: ça montre bien que t'es pas vraiment aware du
monde autour de toi. Parce que c'est bien gentil ton truc de la culture
poussée pour tous mais t'as dû fréquenter que des écoles "huppées" parce que
c'est plus du remplissage d'horaire qu'autre chose, quand t'es dans
l'enseignement professionnel ou apprenti, c'est vraiment le genre de
matières dont tu t'en fous, sans compter les gens qui abandonnent leur
scolarité en cours de route et qui n'ont de fait plus accès aux cours donc
ton projet est juste bon pour les gens qui font déjà des études littéraires.

Je parlais d'école primaire Alain, tout se joue durant l'enfance :)
Ca y est, ça prend un peu plus de sens pour toi ? T'es aware maintenant ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 21:18 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>Je parlais d'école primaire Alain, tout se joue durant l'enfance :)
>Ca y est, ça prend un peu plus de sens pour toi ? T'es aware maintenant ?

J'aimes la façon bien lâche dont tu évites de passer pour le dernier des cons. D'ailleurs même avec cette pseudo-échapattoire, il n'y a que des politiques aussi stupides que toi qui financeraient quelque chose d'aussi inutile dans l'enseignement que la culture. Allez, prends ta pelle et ton seau et reournes jouer dans le bac à sable, t'es pas encore assez mûr que pour faire face à la vraie vie.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 21:25 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en tout cas en France les enfant font des sorties dans des musées, et tout un tas de trucs culturels... Ma mère est instit...


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/03 22:34 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Oui, parles ns de ton enfance, je sens que c là k'il faut gratter, la cicatrice est encore fraîche... Tu aimes les films de gladiateurs petit ? :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 01:13 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Est ce que tu aimes quand ton chien se frotte contre toi ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 08:36 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Arrêtez les gars, j'ai mal aux zygomatiques !!!


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 08:59 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Désolé les gars, j'ai jamais vu une prisons turque :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 10:33 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>Tu aimes les films de gladiateurs petit ? :)
PTDR !!!!!!!!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 10:33 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Kamiku c'est notre JCVD à nous ! :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 10:34 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Sauf que je viens d'une galaxie ou l'on aime bien les comédies musicales :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 11:17 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

J'ai envie de m'amuser (c’est vrai) alors je réponds encore:

tu boolean comme une bête,toi qui veut mettre en avant et étaler toute ta culture sur une petite tartine (20 ans et tu sais tout, écoute la chanson de Gabin "je sais"),Vu que tu es à même d'apprécier un film chinois
Sans même en connaître la culture si ce n'est dans un bouquin que tu as acheté à la FNAC ou que maman t’a prié instamment de lire (mon biquet) la vrai culture ce n'est pas uniquement cela,ce n'est pas tes opinion cliniques et aseptisés sorties tout droit de tes bouquins , c'est vivre avec les gens dans leur pays,comprendre leur humour,échanger,partager,même souffrir,
ce qu'ils aiment lire,c’est tacher de comprendre sans connaître complètement les fondements mêmes de cette grande culture soit dit en passant ne t'en déplaise et là tu peux prendre tes bouquins tes encyclopédies et tout le saint frusquin,est la plus vieille culture du monde
avant les égyptien , les incas , les aztèques , les greques...confucius qui est presque un comtemporain en chine c'est 7 siècles avant JC ,alors tu penses !,Parles tu chinois? écris tu les caractères (ce n'est pas de la programmation ce langage là petit scarabée)? comprends tu les dialogues
d'un film en mandarin comme TIGRE ET DRAGON sais tu quelles
sont les références historiques(programme scolaire de base en CHINE) et littéraires même d'un film comme
1661, apprécies tu les nuances les subtilités de la langue, quand
l'argot sichuanais est utilisé dans un film comme Swordman II
par exemple (aussi "bêtement" que ça en a l'air)ton interprétation des choses est puérils et très très superficielle,tu t'écoutes beaucoup parlé...(tu vas devenir sourd attention),de plus j'attire ton attention sur le fait
que très souvent la retranscription des sous-titres est très très mauvaise (DVD HK) tout cela pour te dire que tes connaissances sur le sujet son erronées à la base !
et le kung-fu (gong fu) en connais tu le sens profond ? l'étimologie au sens propre ? qui est soit dit en passant une erreur d’interprétation,Comme je te le disait précédemment nous on est capable de regarder un film sans se prendre pour dieu l’père.

Tu te crois supérieure aux autres sache que l'on apprend tous des uns et des autres en fonction de nos connaissances respectives,le paysan en basse provence fait pousser ses olives, je ne sais même pas planter une fleur donc j'apprendrais énormément auprès de lui,qu’avons appris avec toi ? euh..le mépris la suffisance,t’es un ptit fifils à sa Maman beaucoup trop gâté tu mérites une fessé (quoique j’me méfie t’a l’air pervers ça risque de t’exciter)
toi le peu de connaissance que tu as tu nous la jette à la gueule comme une gifle, t'es un écorché vif..tu sais qu'il y a des cadors sur ce site et ils ne se sont pas encore exprimés (j’ai lu certains thread, pas les tiens tu t’y crois encore..)
ça fait peur un mec si jeune avec tant de haine envers les autres.Regarde Mulan le dessin animé de Walt Disney tu apprendra énormément sur cette culture et c'est en français et bien traduit et les références sont exactes.

Pour les amis du forum : excusez moi pour cette diatribe acerbe, je ne cherche surtout pas
A prouver que j’ai la plus grosse, mais franchement ce jeune jouvenceau mérite d'être flagellé en place publique arf ! arf ! arf ! allez à toi farceur t’es pas content là ? oulalala....tout rouge..j't'endend pousser des p'tits cris nerveux



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 11:29 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

PS: la perfection certe tu en es loin et très loin...et même de l'imperfection ce la voudrait dire qu'on pourrait éventuellement t'améliorer, ton cas est i...rré...cu..pérable, t'es dans ton p'tit microcosme en t'tirant sur la nouille
toujours en poussant des p'tits cris of course ! et la viens cette douce mélopé

ch'uis l'plus grand l'plus intelligent lalalala! j'arrête là c'est trop, t'es une caricature toi..faudrait te mettre à Sévres comme le métre étalon...t'es trop farceur
peux tu encore nous faire rire toi qu'est rigolo !allez fais pas la gueule...



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 11:37 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Bon je vais pas pouvoir te répondre tout en détail (je dois partir en cours, tu sais, pour me cultiver...), et comme ton propos est assez embrouillé et plein de fautes j'essaierai de décrypter ton post ce soir (je n'ai pas d'animosité contre toi moi, pas la peine de s'emporter)...

> tu boolean comme une bête

Peux-tu expliquer ce néologisme ?

> Parles tu chinois? écris tu les caractères (ce n'est pas de la programmation ce langage là petit scarabée)?

On peut pas tout faire, désolé, je fais déjà de l'anglais, de l'italien, du japonais, et j'ai aussi fais de l'allemand, du latin et même du niçois... Despianta maioun !

> de plus j'attire ton attention sur le fait que très souvent la retranscription des sous-titres est très très mauvaise (DVD HK)

Ben alors là c'est pas ma faute, surtout que je vais devenir traducteur, alors je vais m'atteler à la difficile tâche de rendre fidèlement les notions qui n'existent pas d'une culture à une autre...

> Tu te crois supérieure aux autres

Non je suis un mec, mais bon puisque ça vous plait de me prendre pour un homo je veux bien accepter le "e" du féminin...

> on apprend tous des uns et des autres en fonction de nos connaissances respectives,le paysan en basse provence fait pousser ses olives, je ne sais même pas planter une fleur donc j'apprendrais énormément auprès de lui

Ben oui mais le paysan en basse provence ne saura pas forcément te parler de cinéma, or c'est de ça que je parle ici avant tout.

> toi le peu de connaissance que tu as tu nous la jette à la gueule comme une gifle

Ca n'est pas un "peu" mais un trop plein, c'est pour ça que ça déborde :-)
Plus sérieusement, la simple façon d'écrire sans faire une faute tous les trois mots montre bien qu'ici c'est toi qui t'énerves et pas moi...

Si tu n'as rien compris à tout ce que j'ai dit c'est parce que je m'exprime d'une manière qui, en plus d'être ironique, est incompréhensible pour quelqu'un qui manque de culture (sans vouloir t'offenser, mais d'autres ont compris ce que je disait)...
Puisque tu veux m'en apprendre tant sur l'étymologie du mot "kung-fu" vas-y, je ne demande pas mieux, enseigne-nous tout ce que ta culture a retenu d'intéressant ; mais tu n'as sans doute pas autant de pédagogie que moi, et tu te mets dans des états absolument aberrants quand il s'agit de répondre à quelqu'un intelligemment...
Et je suppose que c'est juste pour te défouler que tu fais des posts comme ça, et que tu n'as pas grand' chose d'intéressant à dire d'autre...



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 12:06 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

J'abandonne...KO! éssoufflé !j'te laisse dans la comtenplation de ton "toi".


> tu boolean comme une bête

Peux-tu expliquer ce néologisme ?
là tu fais exprès ne te fait pas plus bête que t'en à l'air.

J'ai tapé très vite et fait des fautes (bien entendu cela ne t'arrive jamais à toi)...t'as pas autre chose en stock ?


>Si tu n'as rien compris à tout ce que j'ai dit c'est parce que je m'exprime d'une manière qui, en plus d'être ironique, est incompréhensible pour quelqu'un qui manque de culture (sans vouloir t'offenser, mais d'autres ont compris ce que je disait)... > c'est pas fini

>On peut pas tout faire, désolé, je fais déjà de l'anglais, de l'italien, du japonais, et j'ai aussi fais de l'allemand

arrête tu te fais du mal là..."ce que je disais il n'y a pas de "T"..." arf!arf! t'es vraiment un farceur..j'ai aussi fais f..a..i...SSSSSSS,j't'aime bien nono t'es n'ot'e nono à nous qu'on a, NONO l' farceur !



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 13:28 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Salut,

Mon film de Kung-Fu préféré c'est le "Temple de Shaolin". Il s'en dégage une telle
ambiance particulière... Sinon j'aime aussi beaucoup les OUATIC 1 et 2. Quand à la fureur de vaincre, si ce n'est pas de manière intrasèque un chef d'oeuvre ultime, je le classe tout de même parmi mes préférés



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 13:36 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>> On peut pas tout faire, désolé, je fais déjà de l'anglais, de l'italien, du japonais, et j'ai aussi fais de l'allemand
> arrête tu te fais du mal là..."ce que je disais il n'y a pas de "T"..." arf!arf! t'es vraiment un farceur..j'ai aussi fais f..a..i...SSSSSSS,j't'aime bien nono t'es n'ot'e nono à nous qu'on a, NONO l' farceur !

Ben excuse, mais comme je l'ai dit j'étais pressé d'aller en cours, et en plus je n'ai fait qu'un petit pourcentage de fautes par rapport à ce que tu nous sers... mais tu vois que toi aussi, en écrivant sans taper des sms de 4 pages tu arrive à réduire le nombre de fautes :
"J'ai tapé très vite et fait des fautes (bien entendu cela ne t'arrive jamais à toi)...t'as pas autre chose en stock ?" -> wouaouh, pas une seule faute dans toute une phrase !!

Je t'expliquerai ce que t'as pas compris ce soir parce que là je suis encore en cours...



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 14:42 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Le temple de Shaolin, je ne l'ai jamais vu crois tu que je puisse le trouver sur
DDD ou Coola et sous quelle titre anglais?

Ouatic bien sûr.

pour tâcher de repondre encore une fois a Scooby ma liste est presque la bonne
elle fait l'unanimité sur cinemasie.

-Tous les OUATIC

-Fang Sai Yuk 1&2

-IRON MONKEY ( à voir absolument celui là)

-Drunken master 2 (beaucoup mieux que le 1)

-THE PRODIGAL SON (idem)

-Wing Chun (tendresse particuliére pour les combats)

-All men are brothers-blood of the leopard (un peu vieux, mais quand même)

- The miracle Fighter



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 15:00 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Bon, ça va pas recommencer non ? Ca commence à bien faire ces disputes autour de Kamiku. D'un côté Kamiku qui balance des attaques pas forcément fausses mais pas forcément vraies sur les films martiaux, de l'autre côté ça renchérit dans tous les sens... Ca sert à rien, vous vous mettrez jamais d'accord, Kamiku trouvera toujours la plupart des 5 films d'arts martiaux qu'il a vus pas très intéressants (j'ironise, mais avant de pouvoir juger ce genre, regarde un peu plus de films STP, là avec tes Iron Monkey, Tigre et Dragon et Ouatic, ça fait franchement léger, et je déteste les gens qui généralisent à partir de 0,1% du sujet...), et les autres trouveront toujours les films de kung-fu plus intéressants que ce qu'ils sont peut-être.

Kamiku a le droit de dire ce qu'il pense, même si ça paraît plus que fumeux. Plutôt que de lui taper sur la tête, discutez plutôt autour du sujet, on y gagnera tous.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 15:26 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Désolé françois mais t'avoueras quand même que ce,mec est d'un mépris peu commun.0,1% du sujet ? là je suis vaincu...


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 15:41 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

0.1%, j'exagère évidemment, même si la somme des connaissances liée à un ensemble de films est plus élevée que la somme des connaissances liée à chaque film indépendamment... Le background historique ou les liens évidents de style, acteurs, sujets, ... entre films constituant un tout qu'il est difficile de morceler. Donc peut-être pas 0,1%, mais sûrement pas un bête pourcentage lié au nombre de films vus / nombre total de films du genre : )

Si vous voyez ce que je veux dire.

Et je me comprends.

Ok je sors.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 15:59 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Si j'avais imaginé que ce sujet allait partir en boulette, ... !!!


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 16:18 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Vive le ciné asiatique un cinéma de passion pour les passionés !
;-)



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 17:35 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Kamiku, si tu pouvais éviter les remarques du style "au cas où vous ne le sauriez pas, je fais allusion à" (sur l'OULIPO, la caverne etc.) cela rendrait tes propos moins agacants; d'une ca n'apporte rien a ceux qui connaissent et d'autre part c'est vexant et impoli pour ceux qui ne connaissent pas. Pour toi qui je pense sollicite une discussion et non une tiriade d'insultes où de remarques autour de ta personne (dans le cas contraire je laisse tomber) c'est fort regrettable.
Et comme je suis de bonne humeur, je veux bien répondre à ton post initial. Je ne trouve pas CHTD particulièrement mauvais mais ce n'est pas un bon film non plus (la logique booléenne, ca a son charme mais pour juger un film je trouve ca simpliste et dangereux :)). Il est évident que celui-ci possède des qualités certaines (interprétation, photo, thème musical sympathique, revoir chang pei pei) mais et là je pense que tu es totalement à coté de la plaque, il renvoit au cliché d'une chine zen et "aware" (je suis d'ailleurs sur que si JCVD avait les yeux bridés et un balai dans le cul bon nombre le considéreraient comme un grand philosophe mais passons), ce qui en fait un produit formaté et asceptisé pour occidentaux tout comme peut l'être le paté impérial leader price, bien lourd. Tu critiques la faiblesse scénaristique des films de kung fu mais as tu bien vu la scène de combat de la maison de thé? ou le ridicule de certaines situations ("rends moi mon peigne...pfff)? Le film, ouvert semble-t-il à la méditation (cf. esthétique, rythmique lente) nous décrit finalement le parcours d'une pauvre ado en mal d'identité à l'égo démesuré (D'ailleurs, je pense qu'une bonne paire de baffes de Li Mu Bai aurait suffi à lui remettre les idées en place :)) de facon bien maladroite (la structure narrative est assez saugrenue et destabilisante cf. le flashback qui rompt brutalement le récit) et néglige le véritable point fort de l'intrigue, la tragédie qui se joue entre les 2 héros (démystification du héros au sens générique, poids du passé...) peu mise en valeurs (par l'intermédiaire de dialogues creux), peu développée et parasitée par la pseudo-tragédie des 2 autres personnages toute droite sortie de Star wars episode 2. Où est le délire ultra-jouissif, la logique de la surenchère et de l'excès des films de HK qui font vibrer les passionés de ce forum? Que font ces personnages flottants étherés quasi absents là où dans les films de HK les cables les font jaillir, bondir sortir de l'écran? Et le commentaire audio ne fait que confirmer mon opinion.
Alors CHTD meilleur film de kung fu? Surement pas (il faudrait déja que cela en soit un moi je le catalogue plutot comme un wu xia pian et alors je peux te dire que dragon inn, the blade, duel to the death, come drink with me, la rage du tigre j'en passe et des meilleurs l'explosent sans peine). Je ne peux que te citer (et je pense que tu ne les a pas vus, sinon je n'aurais pas lu ton message) boxer from shantung, prodigal son (récit initiatique sans commune mesure avec celui de CHTD), la fureur de vaincre et son remake, project A et je te garantis qu'il y en a un tas d'autres. Bien sur, si tu n'es pas d'accord ou si tu as des remarques je serais ravi d'y répondre. On est là pour discuter non?



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 19:19 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Les propos de Khaneda sont remplis de bon sens, je laisse à Kamiku le loisir d'y puiser un peu d'info, et je me permettrais de rajouter sur T&D:

en effet, il y a des choses très asiatiques dans le film:
- la destinée de l'épéiste et plus généralement de l'artiste martial, mon grand dada, c'est pour ça que j'aime autant le film)

comme des choses qui ne le sont plus du tout:
je ne trouve pas l'épisode du peigne si incohérent, en tout cas par rapport au personnage de Zhang Zi-Yi dans son ensemble: c'est une enfant capricieuse, donc ça colle. Par contre ce genre de personnage ne s'inscrit pas dans la tradition.

Quant au rythme du film, il y a très clairement une cassure, normalement combats câbles = folie des années 90 qui ne va pas avec la romance et le ton langoureux du reste du film.

Bref, T&D est TOUT sauf un film typique et classique dans son ensemble. Une partie seulement fait dans le wu xia pian classique, avec l'auberge, le destin des épéistes, la grotte, les combats câblés type 90's, mais ce sont des bouts d'époques différentes, ce qui fait que même si le film se limitait à ça et n'introduisait pas la partie mélo beaucoup plus occidentale, le film ne serait QU'un best of de ce qui a fait la force des Wu xia pian aux travers des vagues.

Bref, j'aime beaucoup ce film, mais il faut le voir comme une espèce de Matrix asiatique, et rendre à César ce qui appartient à César: c'est un hommage, avec des bouts d'un peu tous les genres de films d'arts martiaux, avec une romance plus occidentale. Mais sûrement pas un grand chef d'oeuvre qui te permettra de mieux connaître le genre. Etablir ce film comme le meilleur film d'arts martiaux de l'histoire, c'est un peu comme dire que le sommaire d'une encyclopédie est vraiment génial, et ne pas lire en détail la substance de ce sommaire.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 19:27 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par Tong Po
Kamicu a raison de vouloir s'exprimer librement sur ses propres gouts en ciné notament sur le kung fu mais la ou que ca cloche c'est dans la repetition de ses idées, pourquoi toujours dévier du sujet de la question?pour se la tepse?pour attiser la flamme de l'inquisition?
sinon qui peut m'expliquer ce qui est si bien dans prodigal son ?moi je le trouve lent dans son developpement pas vraiment prenant ou interessant dans son histoire Yuen Biao est peu convaincant a mon gout(je le prefere dans ouatic 1)les combats ne m'ont pas laissés un souvenir particulier



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 19:29 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Je tiens d'abord à dire à Scooby que ce qui arrive n'est pas de sa faute, vu que ce genre de chose est arrivé sur le topic exactement opposé ("Quel est votre pire film HK ?") sauf que sur l'autre topic c'était bcp assaisonné de provoque, d'un peu de mon opinion de débutant en matière de films HK/kung-fu, et d'énormément de publicité pour le dernier quizz (Iron au passage MS et moi on est impatients de pouvoir assister au tiens, vu qu'on a pas encore préparé trop de questions pour faire le prochain nous-même et qu'on aimerait bien jouer nous aussi ;-D).
Je n'ai pas l'intention ici de faire de la pub pour un quizz quelconque donc mon opinion et un discussion intéressante sont ici la fin en soi...

> Kamiku, si tu pouvais éviter les remarques du style "au cas où vous ne le sauriez pas, je fais allusion à" (sur l'OULIPO, la caverne etc.) cela rendrait tes propos moins agacants; d'une ca n'apporte rien a ceux qui connaissent et d'autre part c'est vexant et impoli pour ceux qui ne connaissent pas.

Tu m'excuseras alors, désolé mais tout le monde ne comprend pas mon humour (preuve en est que certains s'emportent beaucoup alors que je viens pour discuter et déconner...).

> je suis d'ailleurs sur que si JCVD avait les yeux bridés et un balai dans le cul bon nombre le considéreraient comme un grand philosophe mais passons

LOL oui... de même qu'à cette adresse :
http://users.skynet.be/x-or/sonatine_01.mov
vous pouvez trouver une bande-annonce US de "Sonatine" qui fait passer le film pour une daube à la Chuck Norris... comme quoi ça marche dans les deux sens le détournement d'un film de genre à un film d'auteur...

En effet CTHD n'est pas vraiment un film de kung-fu. Tout d'abord parce qu'il n'a pas exactement les critères du genre. Ensuite, parce qu'il n'est pas vraiment destiné au public HK mais au public occidental.
Pourtant, le fait que le film soit "prémaché" (expression que Woody Allen employait à propos d'Hollywood...) ne l'a pas empêché d'être plutôt bon, alors que bien des films de kung-fu ont des psychologies tellement basiques que ça en devient risible et inintéressant au possible (pareil pour la plupart des films d'action, qu'ils viennent de HK, d'Hollywood, de Montcul ou autre...).
Je ne dis pas que CTHD est un chef-d'oeuvre, il a lui aussi ses défauts (comme tu les a présentés inutile de refaire la liste), mais en matière de mise en scène, de musique, de poésie, de dialogues, et même de casting, il est meilleur que beaucoup d'autres. Sa principale qualité est la poésie, chose qu'on trouve très rarement dans les autres films HK, et la poésie est l'une des parties les plus importantes de l'art.
On peut dire bien sûr que dans OUATIC par exemple le fait de voir des type se latter dans des positions incongrues ou à six mètres du sol est poétique, puisqu'en aucun cas le Wong Fei-Hung historique n'a accompli tous les exploits qu'on y voit. Mais le fait que le procédé du "wire-fu" soit repris dans pleins de films simplement parce que c'est spectaculaire, ça freine la création, et on se retrouve au cirque et pas au cinéma.

Enfin, je considère le post de François comme rempli de bon sens aussi :) et je m'en tiendrai là pour ce qui est du commentaire de CTHD, ou alors vous attendrez que je puisse le revoir (si j'ai que ça à fiche pasque j'ai d'autres chats-bus à fouetter...).

(j'ajoute juste un truc : Télérama me donne raison pour CTHD puisqu'ils l'ont noté 2T alors que "Drunken Master 2" qui est passé sur M6 y'a pas longtemps n'avait même pas 1T... on peut ne pas être d'accord avec Télérama, moi-même ça m'arrive aussi assez souvent, mais c'est pas non plus "Télépoche" ou "Télé Z"... je précise pour ceux qui ne connaissent pas Télérama que les notes vont de 0T à 3T...)



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 21:07 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par angelo
Ouais enfin bon des exemples comme ça j'en ai aussi: un mickeal dudikoff(un sous van damme) avoir une aussi bonne note k'un crime story ou un drunken master 2... Mais je pense pas k'un american ninja vaille pr cela aussi bien k'un DM2 ou un OUATIC(ki avait eu aussi une étoile...)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 22:09 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

>que bien des films de kung-fu ont des psychologies tellement basiques que ça en devient risible et inintéressant au possible

L'intérêt principal du film de kung-fu n'est jsutement pas dans la psychologie des personnages, ce sont des films visuels principalement, c'est l'art du mouvement qui est recherché. Si tu n'y es pas sensible, soit, mais inutile de traiter ces films de risibles et inintéressant parce que TOI n'es pas sensible à une forme particulière d'art. L'art dramatique ne vaut pas forcément mieux que l'art de la danse, ou du mouvement, c'est juste une histoire de préférence. Ca ne me gêne pas que tu n'y sois pas sensible, mais que tu utilises ce genre d'adjectif revient à de l'intolérance pour moi. Et c'est ce qui agace la plupart des gens.


>Mais le fait que le procédé du "wire-fu" soit repris dans pleins de films simplement parce que c'est spectaculaire, ça freine la création, et on se retrouve au cirque et pas au cinéma.

Ca freine la création ? Là je ne comprends pas, au contraire, pourquoi rester au sol ? Pourquoi respecter les lois de la physique. Regarde quelqeus Ching Siu-Tung, regarde quelques films de kickboxing américain (sans câble, donc non freiné niveau création), et dis moi lequel est du cinéma et lequel est du cirque. CE que tu as du mal à comprendre, c'est que la création est justement là, dans cet abandon des lois naturelles, la logique ne vient pas FREINER les mouvements, le pourquoi du comment d'un mouvement ne vient pas contraindre. Un Ching Siu-Tung, c'est 90% de mouvements inutiles, de sauts inutiles, mais c'est surtout 90% de mouvements pour le mouvement, de saut parce qu'il en avait envie, sans réfléchir à la véracité et l'utilité du prochain coup pour faire mal.

Quant à l'avis de Télérama, tu m'excuseras je trouve ça stupide de se justifier en prenant un magazine. Si je cherche bien, je pense en trouver un qui dira l'inverse. Et alors? Est-ce que je dois m'en servir comme preuve irréfutable que j'ai raison ? C'est un peu facile... Et puis tu m'excuseras aussi, mais l'avis de Télérama sur des films d'arts martiaux vaut autant que le mien dans Modes et Travaux. Télérama doit sûrement avoir la même sensibilité que la tienne, ce qui fait que leur avis sur des films martiaux n'intéresse pas les fans que nous sommes qui cherchent autre chose que la psychologie des personnages en premier lieu.

Si on va dans ton sens, Iron Monkey est intéressant et risible au possible, la psychologie des personnages est nulle et simplissime...



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 22:17 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Entre ouatic 1&2 mon coeur balance...


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 01:01 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

tite intervention au passage,
françois je t'aimes definitivement (apres m'avoir aider à dezoner mon lecteur dvd) à chaque fois que j'ai qq chose à dire mais je sais pas comment le rendre inteligible,tu le sors et de façon claire ^_^ merci.(pis aussi je vois qu'on a bcp de gouts commun,mais ho chui pas pd non plus hein!!! lol )

bref!

tout ske je voulais dire que l'anecdote telerama c'etait une evidente reference humouristique,domage que vous l'ayez pris au serieux.certes l'humour de l'ami kamiku est lourd et svt pas drole pour un sous mais il faut reconnaitre qu'il deconne souvent tout de même.

voilà je resors de la scene rapidement pour eviter les tomates.

(ps:pour revenir au topic 1er ,moi je ne saurai pas repondre,je me rappel pas d'un ou 2 films m'ayant plu plus que d'autres y en a tellement! certains me plaisent que pour les combats,d'autres que pour l'histoire d'autres pour le folklore et l'aspect traditionel chinois,etc etc,c dur de donner un avis donc :-/ )
(post post scriptum jiulong ton post sur la culture etait genial! je t'aime aussi)



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 10:42 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Allez un petit poème que j'ai concoté et que je dédie à mes amis les fans du wire-fu pour me faire pardonner :

J'aimerais être
Le plus grand hors-la-loi,
De l'Univers
Pourvoir contourner
La loi première,
Celle de la gravité.
Isaac Newton,
Rentre chez toi !
Le gravitron déconne,
Je suis mon propre maître !

PS : bien sûr que je déconnais François, Télérama n'est pas un spécialiste des films de kung-fu (par contre pour les notes c'était véridique, j'ai pas menti !). Je ne me réfère pas à Télérama pour avoir un avis sur n'importe quoi, même si en matière de cinéma d'auteur et de télévision c'est avant tout à eux et aux Monde (et autres journaux de ce genre) que je fais confiance...
Quand je veux un conseil sur un film de kung-fu, rien de plus simple, je viens foutre le bordel sur le forum de Cinémasie et Iron (ou un autre) finit par me donner un titre. On pourrait appeler ça du "terrorisme culturel" :-)



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 11:22 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

debat surrealiste et plaisant a suivre..est ce que tout le monde parle de la meme chose ?


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 12:23 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Tu deviens plaisant, Kamiku tu es pardonné..mais t'éxagères...c'est ton côté
canaille non ?



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 12:26 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

seijûrô hiko , tu sais je suis un garçon très simple, on viens vers moi les poings fermés je ferms les poings, on viens vers moi avec le sourire je suis le premier à sourire ;-) donc moi aussi je t'aime !


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 12:53 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Dans les Wal-Mart les employés doivent sourire à toute personne les approchant à moins d'un mètre... :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 14:23 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Tong Po (au fait j'adore ton pseudo ;)), si Prodigal son t'a paru lent, c'est peut etre que tu n'as pas saisi la dimension initiatique du récit. C'est de voir évoluer ce faux fils prodigue qui donne toute sa saveur au film, complété par un casting irréprochable (je suis un fan absolu de Lam Ching Ying par ailleurs). Jette un coup d'oeil aux critiques...


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 18:07 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par Tong Po
bah j'ai jetté un coup d'oeil aux critiques et j'ai moins été sensible que beaucoup a ce parcourt initiatique ,c'est clair que Lam Ching Ying apporte au film par sa presence (surtout au début selon moi)mais le passage avec Sammo est un peu lourd(sans jeu de mots vaseux)et inutilement long.sinon perso dans le kung fu j'ai adoré eagles shadow avec Jackie qui reste un classique avec tout plein de combats ,un entrainement fabuleux,certaines idées fabuleuses(ahhh...ce pretre russe ...),un méchant des plus charismatiques ,bref un bon film .
sinon j'adore tous ces films américains avec des ninjas tout en noir ou en blanc qui luttent seuls contre une horde de terroristes avec des bombes méchantes.(yen avaient plein dans les années 80)avec des noms fabuleux (que je mélange il faut dire)c'est pas du kung fu(ca c'est sur)mais c'est sympa ca détend.parfois yen a qui passe sur rtl9 faut pas les rater....



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/03 13:25 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Puisque, aussi bien, je penche pour Prodigal Son, comment expliquer qu'une simple Kung Fu comedy d'un gros inculte autodidacte cinématographiquement ( pas un "vrai" réalisateur dont l'oeuvre prend source dans une cinéphilie, comme Tsui Hark ou John Woo),même pas abonné à Télérama si ça se trouve, puisse tenir un si haut rang au Panthéon Cinéphilique Mondial Cinémasien... Personnellement, je donne toute l'oeuvre filmé de réalisateurs cotés aux "Cahiers", élevés à Bataille et Pasolini (Breillat), ou auteurs de brillants essais tels que "Le pli dans l'oeuvre de Robert Bresson" (mouarf) (Bonitzer), pour deux plans du mafflu aux pulls ridicules...
En cette question comme en toute, il nous faut nous référer au Maîtrapenser : André Malraux. Son avis sur la Kung Fu Comedy...mmmm....voyons, ya peut être un truc dans le "Musée Imaginaire" ah, voilà : "HHHHAAAAANTRE ISSSIIIIIII, SAMO HUNG, aveeeec ton cooortèèèège de fâââââââmes brutalisééééées grââââtuiiitements, de gââââgs pétomââânes, d'humououour raciste et d'irressspèèèèèt martiâââââââl" Bon, voyons les choses en faces, dès fois, faut penser sans, le bon penseur pompier de Mongénéral.
Alors, quoi? Pourquoi ,ayant découvert le cinéma de Kung Fu avec Tsui Hark n'ai je pu m'empêcher de taper "Prodigal Son" au jeu du "S'il n'en restais qu'un?" Comment détacher un exemplaire particulier d'un genre produit en grande série, et reprenant plus ou moins la même formule (voir le génie Hong Kongais de la copie de la formule qui marche, alimentant durablement la parano de Jackie Chan pendant les interviews..."-Alors Jackie, ça va ? - hin hin hin, j'vous dirais rien, j'ai tout inventé, tout innové, pourrez jamais le répéter à Samo pour qu'il copie mon idée, non, je vous dis, un pas de plus et je croque la capsule de strychnine dans ma dent creuse...Raaaaaaaaaah") ?
Ben, sérieusement, ya quand même du génie pur dans ce film, un équilibre parfait de toute les composantes lui faisant passer juste l'imperceptible marche entre le grand classique, et le chef d'oeuvre absolu, Tong Po, si tu as lu jusque là , je te conseille de re-voir ce film, tu t'apercevras sans doute que l'on prends plus de plaisir à la seconde vision qu'à la première, plaisir qui va s'acroissant, aujourd'hui, je ris même plus au scènes entre Samo et Lam Ching Yin qu'à ma première vision. Le rythme que tu trouves lent permets aussi au film de respirer entre les combats, et de savourer ceux-ci... Pour comparer, revu hier "Snake In Eagle's Shadow", classique s'il en est, l'abondance des combats, son trop plein m'ont fait penser que, celui là, par contre, j'aurais du mal à le revoir une dixaine de fois. Il était une fois en Chine, même, film que je vénère, à force de le revoir, certaines scènes me laissent au bord d'appuyer sur la touche "chapitre suivant" (celles où Rosamund minaude, par exemple).

On pourrait aussi comparer avec Warriors Two, évoqué plus haut, film génial, traitant plus ou moins du même sujet, de la même façon, et à de nombreux points de vues, plus ouvertement virtuose que "Prodigal Son": plus de scènes de combats, plus de scènes d'entrainements, plus de techniques exotiques (La mante religieuse, la peau d'acier de Lee Hoi San (au passage, j'adore ce type, s'il manque une fiche biographique ici, c'est bien la sienne), etc...). Mais le tout est agençé moins brillamment, moins dramatiquement. Pour moi, ce film est un coup d'essai, une répétition générale de "Prodigal Son".

Par exemple, le trio classique un maître et ses deux élèves, un cherchant à apprendre pour se venger, l'autre étant l'élément comique ne permet qu'un discours classique sur les arts martiaux, le maître montre, dit le vrai de son art, le disciple apprends, et surpasse ainsi son adversaire...On comprends ainsi, amha, où se situe le coup de génie de Samo (ou de Wong Jin, scénariste sur ce coup là si je ne m'abuse), transformant ce triangle en deux maîtres et un élève...Le film devient alors la mise en scène, et en image d'un conflit sur les arts martiaux, se jouant sur le terrain proprement dramatique,théatral, de la comédie (affrontements entre Samo et Lam Ching Ying, et entre Lam Ching Yin et Yuen Biao), et se résolvant sur un autre terrain, celui de l'affrontement physique, où, visuellemment, la chorégraphie des combats est, aussi, la représentation dramatique des défauts et qualités des personnages (Franckie Chan en Kéké des arts martiaux, jusque dans ses techniques ouvertements "clinquantes", Lam Ching Ying, la classe absolu, Yuen Biao, et son cheminement entre ces deux pôles).Ce dédoublement du maître permets en outre à Samo de faire preuve de son habituel manque de respect pour la tradition (à bien l'écouter, il fait même exploser le discours traditionnel), tout en magnifiant cinématographiquement l'art martial mis en image, le Wing Chun... Moi, je dis Chapeau Bas...

Ahh, le Wing Chun... A première vue, ça condamne aussi ce film, comment préférer les poses de constipés (leur position du cheval), le manque d'ampleur des gestes (art à courte portée, très vif, sans quadruple sauts partout et veillant avant tout à l'équilibre d'un corps ne bougant finalement que très peu, pour le peu que j'en ai vu, à savoir trois films et une démo de Lee Hoi San, dur le HKLégend de Project A ...Ahhh, Lee hoi San, je vous ai déjà dit que .... non, j'arrête, désolé ...), et le manque d'impact apparent des coups aux folies cablés de Fong Sai Yuk, à la classe de Jet Li en position de la grue, au Kicker impressionnant d'Operation Scorpion. Ben, désolé, j'ai beau diversement prendre mon pied à regarder ces films, mon estime pour le wing chun vient de cette impression de contempler un art imperceptible, difficile à mettre en image sans le dénaturer, d'une complexité d'enchainement, juste à la limite de ce que l'oeuil peut percevoir (je parle d'un oeuil de non-connaisseur absolu en art martial, le mien), de ce que l'esprit peut apréhender (lorsqu'un poing est paré par un poing, un coude ou un genou, et qu'une contre attaque s'en suit, on suit (hihi), à voir les scènes entre Lam Ching Ying et Yuen Biao où très souvent un seul pied reste sur la table, ce qui nous fait 6 poings-pieds en train de parer-attaquer en trois endroits, et ça s'enchaine, et ça combine...ben, chapeau, encore une fois. Et, désolé pour la naiveté de mon discours de néophyte, j'essaye juste de décrire ce que je perçois, sans disposer d'un vocabulaire de spécialiste.

Le succès au palmarès de Prodigal Son s'explique problement aussi par le désir de distinguer un film peu cablé, perçu comme "plus authentique", ce qui peut se comprendre (d'où Fist of Legend, cité çà où là dans ce même fil), par la mythologies liées aux personnalités de Samo, de Yuen Biao et de Lam Ching Ying, en maître classieux, en jeune naif, et euh, en samo, qui fonctionne à plein, et nulle part ailleurs, à ma connaissance, mieux.Probablement aussi par la cohérence "générationnelle" des rédacteurs et usagers internautes de CinemAsie, qui ont probablement peu ou prou vu les mêmes films, disponibles facilement chez Musica, contrairement à d'autres films, plus agés encore.J'imagine assez bien un critique de la défunte revue HKvidéo plutôt pencher pour un film de Liu Chia Lang, toujours présenté par eux comme "Le" chorégraphe, plus sérieux que ce petit rigolo de Yuen Woo Ping (dingue, quand même, quand on lit leur prose, l'espèce de mépris que j'ai ressenti à son égard, ce qui rend très drôle, à postériori, de les voir agrandir démesurément son nom sur leurs pochettes (Last Hero in China? Un film de Yuen Woo Ping, ah bon...) ou ce phénomène monstrueux qu'est Samo Hung. Mais bon, là, on peut pas vraiment leur donner tort...

Voilà voilà...Désolé de m'être épanché, mais j'aurais ainsi pu clarifier mes idées à ce sujet...Et, en n'espérant n' avoir pas abusé de truismes grossiers, j'achève ma tartine.



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/03 14:20 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Et moi en plus court:

Prodigal Son est génial ne serait-ce que pour ses derniers mots, résumant en 5 secondes toute la carrière de Samo Hung: c'est à la fois diablement sérieux et dramatique, Frankie Chan en sang qui se résout à louer son adversaire pour la première fois, lequel trouve dans ces quelques mots ce qu'il cherchait depuis le début du film, puis Samo casse son effet en amenant un pied de nez gigantesque en forme de bras d'honneur avec comme assise la position du cheval. Samo donne un gros coup de pied aux fesses de la tradition martiale alors que 2 secondes avant on pensait qu'il allait lui faire son plus bel hommage. C'en est tout de même un, mais sans conformisme ni académisme, avec un humour un peu grinçant.



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/03 17:26 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

par angelo
Pr les quelques mots c'est dans le style : c'est inutile de le dire maintenant...


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/03 17:32 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Je l'avoue, Prodigal Son et Warriors two ne sont pas mes préférés (mé j'aime bien hein) et je suis bien plus sensible à Magnificient Butcher qui est, en comparaison, + fun mais moins (mélo ?)dramatique. Et pour ce qui est du final "sammohungeske", je préfère la fin de l'Exorciste Chinois qui est aussi un pied de nez violent à toute une série de valeurs (et puis c vraiment marrant).


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/03 21:33 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

N'oublions pas Eastern Condors qui peut aisément en faire voir au plus grands films d'actions américains !


répondre - Envoyer un message personnel

29/12/06 04:53 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

salut a tous

je suis un grand passionné de films d'actions et plsu precisement de films de kung-fu!
j'ai vu un film il y'a tres longtemps et je ne me souviens plus du titre du film, vous pouvez peut-etre m'eclairer?
il s'agissait d'un film je dirais traditionel a l'ancienne avec un ennemi imbattable que personne n'a reussi a vaincre! les combats sont magnifique avec une choregraphie parfaite selon mes criteres ;) Un seul reussira a le battre car il decouvre son moment de faiblesse. En effet lorsque l'ennemi rigole, il perd completement sa concentration et c ''est a ce moment la qu'il est faible
un autre indice pendant le combat, l'ennemi dessine avec ces pieds le meme symbole a chaque fois:
est ce que ca vous dit quelque chose?
merci d'avance
Riss



répondre - Envoyer un message personnel

29/12/06 14:24 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Serait-ce "Born invincible" de Joseph Kuo ?


répondre - Envoyer un message personnel

03/01/07 00:29 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

excellent je crois que c celui-ci
merci beaucoup est ce que vous connaissez des films ou les combatssont de meme qualites?
a tres bientot et merci Oncle tom



répondre - Envoyer un message personnel

04/01/07 02:05 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Salut Driss-lee et bienvenue.

Juste une petite remarque : mets plutôt tes questions dans un nouveau sujet, il apparaitra en première page de la liste du forum et ce sera plus facile à trouver que d'aller chercher dans des pages d'il y a 3 ans 1/2 (y'a pas de UP des anciens sujets dans le forum cinemasie). Là, on ne doit être que 2 à t'avoir lu... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/07 01:38 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

mais apparemment ca a suffit
mais je vais lancer le sujet en effet merci pour le conseil
a tres bientot



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/07 01:42 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

desole je n'arrive pas a me retrouver dans ce forum
peux-tu m'envoyer le singe le lien pour acceder au nouveaux post?
a tte driss-lee



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/09 23:53 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Je ne connais pas grand chose en film de Kung Fu et je ne connais que les noms en français.

Que pensez vous de :

-Il était une fois en Chine 1 et 2?

-Et dans un genre différent : Le secret des poingards volants?

Le forum était (est?) intéressant merci beaucoup.



répondre - Envoyer un message personnel

01/05/10 17:21 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

La 36 eme chambres de shaolin de liu chia liang
choregraphe hors pair...et premier creatif dans le rythme mele a l 'ingeniosite des combats
ce film est tres complet et resume assez bien une certaine philosophie des arts martiaux.ce film date de 1978 mais reste encore tres moderne dans son fonctionnement.
l 'acteur  Gordon Liu Chia-hui a apporte beaucoup aux films de ce realisateur.



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/10 22:06 RE: Quel est votre meilleur film de Kung Fu ?

Bonjour à tous, désolé de changer un peu de sujet, mais j'ai un peu de mal avec ce forum je crois...et avec l'anglais aussi lol...
Je recherche desesperemment un film de mon enfance, et je n'arrive pas à le retrouver ça me rends folle, je voudrai l'offrir à mon frere, nous le regardions en boucle petits...voilà l'histoire si qqu'un peut m'aider :

Selon mes souvenirs, ce sont deux frères qui n'arrêtent pas de ce chamailler mais très proches quand même, qui se font défier par un ancien d'un autres village qui souhaite prendre leur village et une copine à eux, pour cela l'ancien du village après avoir perdu le combat décide de fabriquer avec l'aide d'un méchant sorcier un homme (une machine de guerre) méchant et indestructible qui pourraient vaincre au combat les deux frères, il réussit à les vaincre et quidnapère leur copine, donc les deux frères avec l'aide d'un vieil homme de leur village qui est aussi un sorcier, décide de faire une potion magique pour vaincre l'homme monstre créer par le méchant sorcier, mais cela ne marcha pas la 1ere fois, alors ils réétudient la potion et la ils réussirent à tuer le monstre humain créer par le sorcier et l'ancien de l'autre village. et tous fini bien pour la fin
C'est tous ce dont je me souviens...merci d'avance



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici