Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Etiquettes

15/08/01 00:26 

par Angelo
Eh oui le debat est lancé. Le pitoyable jean claude van damme qui quand meme(incroyable mais vrai)a travaillé avec john woo tsui hark et ringo lam(j'en reviens toujours pas) est-il le plus mauvais acteur qui represente les arts martiaux. A la vue de ses films je dirais oui. De chasse a l'homme au grand tournoi(oui j'ai ose regarder mais je suis reste aveugle une semaine) JCVD nous demontre son pietre talent d'acteur meme sous la houlette des meilleurs et son pietre talent de realisateur et de pratiquant des arts martiaux.(ralentis dans des combats deja lent, personnages caricaturaux et sans aucuns talents, des histoires completement bis et deja vu cent fois) La recette est toujours la meme. Van damme va venger son frere son meilleur ami ou son chien tué lors d'un tournoi contre l'ignoble mechant. Ici et la vienne s'installer le bon copain qui se fait massacrer par le mechant la fille qui sert a rien sinon a pleurer et a soulager les pulsions sexuelles de notre heros. Tous ca sur une musique des plus stressante. Je l'invente regardez la plupart des ses films c'est comme cela. JCVD n'a fait aucun bon film c'est pour cela que je l'elis le pire acteur des arts martiaux!!!!!!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 00:37 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même de la sympathie pour lui !
Le dernier replicant etait pas mal du tout quand même...



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 00:38 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Replicant est pas mal? Faudrait voir . Il parait que c'est le moins pire des ses films c'est vrai?


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 00:53 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Il reste la patte de ringo lam qui imbibe le film entierement : c'est carré, sec et nerveux ! En plus certaines scenes sont assez jouissives : notamment dans un garage sousterrain : une ambulance qui fonce dans tous les sens, jusqu'à la destruction complete !
Jean claude est pas trop mal, et puis si tu vois le film, tu pourras admirer ton idole manger dans la gammelle d'un chien...



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 01:13 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Angelo tu as le droit de detester un acteur, mais je ne trouve qu'il a fait que des mauvais films et tout le temps mal joué.
Au début de sa carrière, il m'enervait car il se prétendait en effet le meilleur en art martiaux et ses films étaient nuls, mais en un moment donné il a changé de genre, il ne faisait de films d'art martiaux à proprement dit. il a commencé à faire des films d'actions tout court ; je cite : "Timecop" bon film ds lequel il joue quand meme bien, "mort subite" idem (il joue meme plutot bien), "Hard target" (john woo fait le travail, au passage pour moi c'est le meilleur john woo), "piège à hong kong" (film délirant) et son dernier "Réplicant" il est également bon. (j'oubliais "risque maximum")
Tous ça n'est que mon avis personnel.
Mais je suis d'accord qu'il n'a jamais été ds toute sa carrière un vrai pratiquant d'art martiaux, mais en tant qu'acteur, il pouvait mieux faire, et certains de ses films sont bons
Moi j'aime en tout cas. Et je trouve qu'il a eu l'intelligence de vouloir travailler avec les meilleurs réalisateurs HKgais, il a donc voulu changer de style de films d'actions, c'est quand meme un mérite : il n'est pas si idiot que ça : il connait la valeur des réalisateurs HK et leur cinéma, contrairement à des steven seagal ou des schwarzie qui ne changeaient ps de style de cinoche.
Je ne vais évoquer ces problèmes perso car ce n'est pas le sujet, mais je suis prêt à parier qu'il va en épater encore plus d'un.
En tout cas les art martiaux pour lui c'est FINI
On l'a tous remarqué c'est pas son TRUC. Il s'est foutu de notre gueule.

SFB



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 01:14 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

erratum : je voulais dire au début de ma phrase ci dessus "que van damme n'a pas fait que des mauvais films et tout le temps mal joué"


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 08:06 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par magus
moi j'aime bien bloodsport.....(merde rigolais pas c'est vrais !)


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 10:06 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Chasse a l homme le meilleur john woo!!!!!!! nom de dieu quel horreur d'entendre cela!!!!!!!!!!!! Van damme joue comme une merde et plusieurs scenes sont plus que ridicules(le blacke qui reste au milieu de la rue pour se faire buter au lieu de se cacher)


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 11:14 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

pourquoi la plupart des gens s'en prennent uniquement à Vandamme pour dire que les films qu'il a tourné avec john woo, tsui hark et ringo lam étaient mauvais?... bien que je ne trouve pas qu'il soit un très bon acteur,je pense pas que ce soit uniquement de sa faute, je trouve que c'est les films en eux-mêmes qui sont pas terribles et pas seulement l'acteur principal, alors je trouve dommage que les gens s'en prennent uniquement à lui.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 12:16 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Je ne suis pas trop d'accord. Replicant est franchement bon, et Vandamme est crédible dedans, il JOUE pour la première fois peut-être (dans Risque Maximum il était déjà presque ok).

Il a fait pas mal de films merdiques, mais c'est un des seuls à avoir tenter de faire des arts martiaux aux USA. Et Bloodsport est un vrai film d'arts martiaux, fort sympathique. Ensuite il a choppé le bocal et c'était nettement moins bien. Mais depuis Replicant, j'attends la suite...



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 13:04 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

personnellement j'aime bien "piège à HK" c'est trop tordant... autrement tous ces autres films (sauf time cop et risque maximum que je trouve pas mauvais) sont à chier.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 13:06 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

J'ai toujours trouvé Jean-Claude nul comme pas possible, vraiment risible comme acteur et comme artiste martial (le mot est fort pour le qualifier)... ses prestations se résument à chercher à nous épater avec un grand écart par film (ce que tous les artistes martiaux de HK nous font l'air de rien au milieu d'autres prouesses)... dans "Knock off" pour lequel j'ai une certaine affection irraisonnée, il m'a fait hurler de rire avec ses airs de camé qui semble tour à tour en somnolence ou en hyper activité (pas cérébrale visiblement)...

MAIS j'ai été agréablement surprise par Répliquant... tout était contre lui dans mon opinion, et pourtant, il m'a surprise, je l'ai trouvé crédible, et ô miracle, attachant. Surtout dans le rôle du demeuré... mais même dans l'autre il ne s'en sort pas mal ! Et c'est vrai comme disait je ne sais plus quel journaliste qu'il force presque l'admiration à s'acharner à tourner avec les meilleurs réalisateurs de HK, malgré tous ses déboires cinématographiques...
Non, JCVD finit par gagner mon respect. D'accord il a l'air con au possible à la moindre de ses apparitions télévisées, il a l'air shooté en permanence en interview, mais ça a le mérite d'être drôle et je crois qu'il est unique en son genre. Bref, j'ai changé d'avis sur lui. Je suppose qu'il faut remercier Ringo Lam, mais en même temps JCVD lui-même a mis tous ses efforts dans ce double rôle.

Caroline



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 15:04 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Au contraire je trouve que quand il parlait pas on disait que c'etait un monsieur muscle sans cerveau(c'est pas faux) mais maintenant qu'il parle il passe pour un bouffon monumental.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 15:24 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par sak woo yen
si tu trouves ses combats lents regarde donc karate tiger qui, pour moi est son meilleur film cote combats notamment parce qu il a ete realise par yuen kwai...


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 15:33 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
J'ai vu un extrait du film. Il est vrai qu'il ont l'air moins pourris que les autres mais sa tronche soi disant dure est a hurler de rire tellement il est ridicule


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 15:43 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Il EST foncièrement ridicule... mais ça le rend sympathique, non?... et dans Répliquant il surprend quand même, il peut donc jouer !!

Caroline



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 15:48 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Il serait sympathique si il ne se prenait pas au serieux mais il est tres serieux en parlant des ses films. Je le trouve assez con. Comment les americains peuvent l'apprecier et apprecier ses films.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 16:20 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Angelo est vraiment remonté vs van damme, c'est un fait !!!
Je crois que la majorité est d'accord sur le fait qu'il n'a pas fait que des mauvais films et qu'il est capable de jouer. et comme ça été dit, il force l'admiration de vouloir travailler avec les meilleurs et fera à l'avenir des films meilleurs.
Moi je respecte surtout son parcours, il est parti de rien au USA : de la rue (ou il dormait) au cinéma.
Et son attitude très décalé à la télévision, ça le regarde mais il dit au moins ce qu'il pense.
Pour moi de toute façon, meme les acteurs les + sérieux racontent des mensonges, ils jouent - les bouffons, mais racontent des conneries également : c'est le système être acteur d'hollywood c'est ça.
Et encore une fois angélo c'est une question de gout pour les américains.

SFB



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 16:53 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Waouh ! Eh ben! Aimerais tu van damme? A vrai dire avant je le trouvais juste moyen mais a force de voir ses films plus nuls les uns que les autres j'ai decroche car ils ne presentent strictement aucun interet.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:15 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

suis pas fan, mais il a fait de bons films voila ce que j'ai à dire, si pour toi c'est scandaleux, ça te regarde !!!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:17 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Quel dialogue tres ouvert!!!!! Voila ce que je peux en retenir. JE n'ai toujours pas trouvé de raisons d'aimer cet acteur, j'ai juste le droit a des ca te regarde. T'es mal defendu jean claude.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:22 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

no comment !!!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:25 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Alors qui est donc le plus mauvais representant des arts martiaux . Steven seagal fait des combats plutot sympa et mark dacascos est bon aux combats et assez bon acteur. Non a part van damme je ne vois pas


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:30 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

je le répète A NOUVEAU !! : coté art martiaux, il è nul on est D'ACCORD !! ça n'empeche que je trouve quelques films intéressant et bon ; outre le coté "art martiaux" il a travaillé avec des bons d'ou pour moi quelques bons films ;
P O I N T F I N A L !!!!



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:32 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Waouh avec ca on va aller loin! Peux tu me citer STP des films qui ont ete reussi et POURQUOI si ca te derange PAS!!!!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:38 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Ah ben dis donc, tu tiens absolumment à ce que je me justifie sur mes gouts, parce que pour toi c'est si scandaleux que ça d'avoir apprécié quelque films de Van Damme.
Tu sais nous sommes + de 3 milliard sur cette planète ce qui veut dire des millions de gouts différents, et à respecter d'ailleurs.
Chacun ses gouts, on le répètera jamais assez, mais je te ferai plus tard un topo de ce que j'ai apprécié ds ses films (dans ton adresse perso).



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:40 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Ok je n'ai jamais dis que je ne respecté pas tes gouts seulement je suis etonné voila tout!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:43 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Voila qui finit bien
je crois que le dossier van damme est clos ???



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:44 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Euh oui a part si qq relance le debat!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 20:03 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Eh ben moi je trouve que les plus mauvais acteurs dans les arts martiaux sont Steven Seagal (nullissime et antipathique) et aussi Chuck Norris (pas antipathique mais monolytique au possible, pas possible de voir une seule expression dans son regard!)

Van Damme? Oui il a fait des films nuls à chier, en un sens c'est culte tellement c'est nul. On se marre bien à les regarder (oui, moi aussi j'ai subi le Grand Tournoi! lol). Le pire c'est sans doute quand c'est lui qui fait le scénario. Au fait, Caroline a oublié un détail dans la scène de "je vous épate hein?" typique à la Van Damme : un grand écard, oui, mais un grand écart en slip!!!! :LOL: Et après dans les interviews il dit "ce qui est bien avec moi c'est qu'en plus de savoir me battre, je suis attirant, aussi bien pour les hommes que pour les femmes"... blurb.... gloups...
No comment.

NOn franchement, c'est pas le pire car c'est vrai que dans les films de Ringo Lam, il arrive à jouer, comme quoi s'il a un réalisateur qui sait le prendre, ça peut presque coller. C'est sûr que c'est pas avec un Tsui Hark (qui sait pas forcément prendre les gens... personnellement j'entends) qu'il va se sentir à l'aise et se révéler, mais sa prestation dans "knock off" est tellement hilarante que je retiendrais presque ce film dans ses meilleurs rôles.

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 20:13 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

C'est vrai qu'il peut mieux faire!! Et qui sait il fera peut être des bons truc, on verra ! avec tout ce qu'il a enduré moi je l'encourage ; et comme vous dites les filles, il quand meme sympatique ce bougre


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/01 00:08 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Chuck norris n'est pas si mauvais . Il a fait quelques pas mal et assez etonnant: heros horreur dans la ville(oui le titre est un peu con) mais la plupart c'est vrai sont ridicules. Seagal fait pas que des bons films bien au contraire mais je le trouve assez marrant et ses combats sont assez honorable en amerique.


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/01 11:03 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Concernant Vandamme et ses délires télévisuels, je me demande s'il se fout pas de notre gueule... C'est pas un mec si débile que ça, il a réussi à faire un bon film avec Replicant, et il en a réalisé un (très mauvais certes), mais quand même réalisé. Réaliser un film, c'est gérer une équipe de personnes, c'est pas donné à un débile mental. Alors j'en viens à me demander s'il se m'amuse pas tout simplement à jouer le fou délirant à la télé. Résultat, tout le monde parle de lui, en bien ou en mal. Mais on parle de lui, c'est un fait, regardez ici. Il avait peut être besoin de relancer sa carrière en se faisant remarquer. Mais comme Replicant n'a pas bien marché, la tactique utilisée semblerait peu efficace... Wait and see... Soyons aware.


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/01 11:16 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Non il y a le crétinissime , anthipathique et facho de surcroît Steven " le casseur de cou "Seagal qui le surpasse aisément dans la catégorie nos amis les bovidés du 7° art ( ART ???) . Puis il y a l'autre facho-zen (???!!!) de Jeff Speakman , le ringard Don"the dragon"Wilson, puis Olivier Gruner , Daniel Bernhard ...et toutes les doublures de Bruce Lee ( le plus grand artiste martial que le cinéma ait connu )dans "Le jeu de la mort" .D'ailleurs j'ai oublié les hilarants (involontairement) Jim Kelly et John Saxon .


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/01 13:39 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Steven seagal n'est pas un bon acteur, mais martialement il est très fort, on ne peut pas dire que quelqu'un est moyen quand il est 6ème DAN de AÏKIDO. il maitrise son art, mais malheureusement ses films ne sont pas terribles, voire nuls (piège à grande vitesse, patriot, firedown bellow...)ses films potables sont "nico" "piège en haute mer" "justice sauvage"
il a toujours les memes roles, les memes personnages, la meme tete, jamais de sourire, jamais bléssé, invicible, mégalo, sexiste, je ne sais si il est facho.
Van damme a eu le mérite de chercher des très bons réalisateurs et des scénars totalement différents (timecop, replicant, mort subite, risk maximun, knock off, etc).



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 00:54 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Aleco
Vous oubliez Michael Dudikoff ...


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 09:57 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Alors là !! celui là !! un autre phénomène catastrophique
mais je dois dire quand j'étais gamin j'ai apprécié "américan ninja" ce sont des petites séries nazes comme parfois se retaper.



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 10:01 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Vous oubliez aussi sasha mitchell(kickboxer 4)


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 10:07 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

oh la la, c'est vrai !!!
comme quoi angélo, van damme n'est pas le pire



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 10:09 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Oui mais le probleme est que les autres ils ont comme excuse des mauvais scenarios et des mauvais realisateurs et pas de budjet! Chasse a l'homme a ete remonte par les studios hollywoodiens et ce n'etait pas du tout ce que voulait woo. Bref meme avec un bon scenar il arrive a faire de la merde!


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 10:43 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

T'es trop dur toi !!!


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 11:08 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Aleco
c vrai qu'il a des films qui ne sont pas des chefs d'oeuvre et que l'on aime regarder pour le fun. Bloodsport, je l'ai vu je ne sais combien de fois. JCVD, il fait sourire. C pas le meilleur acteur au monde mais il réussit à être crédible dans certains films.


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 11:09 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

> Steven seagal fait des combats plutot sympa et
> mark dacascos est bon aux combats et assez bon acteur. Non a
> part van damme je ne vois pas

Franchement, ton débat est biaisé par le fait que tu ne connais que Van Damme parce qu'il a eu un peu de succès. On ne compte pas les pseudos artistes martiaux américains qui écument les bacs des vidéos clubs yankees, mais non, tu t'acharnes sur la frite belge :-)



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 11:18 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

D'accord avec toi Kame ! JCVD n'est pas le pire acteur dans le monde des arts martiaux car effectivement les mauvais on ne peut pas les connaitre.
Ce qui vaut cette réputation à JCVD, c'est que les réalisateurs asiatiques qui partent pour l'Amérique semblent devoir passer par la case Van Damme et que bien souvent on hérite d'un nanard.
Seulement JCVD n'est pas le seul fautif.
NB : J'aime bien Chasse à l'homme et Double Team n'est pas si mauvais qu'on le dit ( Certes décevant pour Hark mais pas merdique non plus.



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 11:43 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Van damme a été crédible ds "bloodsport" "mort subite", "timecop" "risk maximum", surtout "replicant".
"Double team" et "piège à HK" ne sont pas si nuls en tant que films d'actions US.



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 11:50 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

A propos de Seagal , il a beau être 6° dan d'aïkido ( ce que je sais fort bien d'ailleurs ) , il cultive un si fort mépris pour le commun des mortels ( des proches ont pu le constater durant un séminaire d'aïkido ) qu'il préfère ne pas dévoiler ses capacités à l'écran , optant pour le plus violent Self-combat ( tout en faisant croire que c'est de l'aïkido ) . Notre ami n'exécute que 2 ou 3 prises d'aïki par film .Au moins Van Damme a le mérite de rendre heureux durant ses interwievs .


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 12:31 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Non je ne connais pas que van damme mais comme je l'ai dit au dessus les autres acteurs n'ont pas eu de grands realisateurs ou de bons scenarios. Et si tu trouves que mon debat est biaisé car c'est celui que l'on connait le plus c'est peut etre vrai mais on peut dire de meme sur les detracteurs de jackie chan! Et franchement j'ai regarde le grand tournoi ,plusieurs fois pour essaye de lui trouver ne serai se qu'une qualite eh bien non sans etre de mauvaise fois je n'en ai pas trouve et je trouve honteux que l'on voit plus a la tele une merde comme lui plutot que des film avec jackie chan jet lee samo hung yuen biao etc...


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 23:58 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Je vomis Seagal, mais Van Damme est décidément sympathique... ahlala, ce que Knock Off m'a fait rire ! je me souviendrai toujours de cette séance sur le Champs où ma soeur et moi on avait sauté le pas de le voir au ciné, et dans la salle, manifestement beaucoup de gens venaient comme nous pour Tsui Hark... au bout de 5 minutes, l'hébétude devant l'"objet non identifié" qu'était ce film a fait place au fou rire de plus en plus général, résultat on s'est tous bien éclaté !!!

Caroline



répondre - Envoyer un message personnel

20/08/01 19:16 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par qnq
Vous n'êtes pas aware dans vos brain.
moi je love streetfighter!
And mortal kombat with mr lambert.



répondre - Envoyer un message personnel

20/08/01 20:13 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Streetfighter est une des plus mauvaises adaptations de films car il n'y aucun respect du jeu et qu'il ne presente aucun interet.


répondre - Envoyer un message personnel

20/08/01 20:35 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par jack starwick
hadoken!!! ce movie est un hymne à la betise.


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 10:11 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Et en plus les stuntmen are not very bons !!!


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 16:07 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Jean claude vandame peut t il être considéré comme un acteur de HK ? En effet il a tourné avec de grand réalisateur de HK.
A t'il adopté l'esprit de l'ex colonie?
est ce plutôt HK qui l' adopté?
JCVD belgo-américain est il devenu sino-belge?
Ces démo de philo à la tv ne seraient elles pas une interprétation maladroite d'une lointaine philosophie acquise en asie?
Ne nous leurrons plus Vandamme est un acteur chinois à part entière aux côtés de grand comme jet li!Il redonnera une nouvelle inspiration au ciné de hk.



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 16:25 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Argh!!!!!!! Voila ce que j'en pense de ce texte!


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 16:41 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Moi je dirai en guise de conclusion et par rapport au sujet enoncé, van damme n'est pas le pire en art martiaux que le monde ait connu.


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 17:17 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Si car tout le monde ne connait pas oliver gruner ou sasha mitchell ou don the dragon wilson et autres pauvres gars qui sont des copies de van damme!


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 17:59 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

oh t'en fais pas que les amateurs connaissent bien ces petits acteurs, en plus eux font des films qui sont plus centré sur les art martiaux, tandis que van damme lui, ses films ne sont pas des films d'art martiaux à proprement dit, ce sont des films d'actions (double team, knock off,) des polars ou thriller (risk maximum, replicants), légionnaire, mort subite.....


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 19:18 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par joey dax
Attention ne pas manquer Timecop ce soir sur tf1 à 22h30
Jean claude is good ne soyez pas raciste envers les sino-belge
le pire acteur c steven seagal citez moi un bon film de lui .



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 19:59 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

"Ne nous leurrons plus Vandamme est un acteur chinois à part entière aux côtés de grand comme jet li!Il redonnera une nouvelle inspiration au ciné de hk."

NOM DE DIEU !!! Comparer Van Damme à Jet Lee ... mais faut être dingue (désolé mais c'est mon avis), Van Damme est pour moi une sous-merde à côté de l'incroyable athlète et acteur qu'est Jet. Ah non tout sauf Van Damme dans les films HK, beeeeeeeeerk !!!



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 20:23 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

jcvd possède un style qui lui est propre. Les grands réalisateurs
de HK l'ont compris et reconnu.Rejeter Vandamme de la culture de HK c'est désavouver le choix de réalisateurs éclairés comme tsui ark. Suivez leurs exemples soyez aware et open brain.



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 21:06 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

> l'incroyable athlète et acteur
> qu'est Jet.
Incroyable athlète, OK. Par contre pour le côté acteur, je ne pense pas que 'incroyable' soit justifié, de ce côté là il est plutôt de la classe d'Ekin.



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 21:23 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

suis d'accord que van damme a son propre style meme s'il n'è pas très bon acteur et jet li n'è pas un très gran acteur non plus mais il è meilleur que van damme


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/01 23:29 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par joey dax
rectificatif pour timecop il passe sur Tf1 le 28 aout à 22h30
mille excuses et ne rater pas jean claude vandamme iconoclaste , provocateur et surtout acteur de génie



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 00:39 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Acteur de genie!!!!!? Vaux mieux que je dise rien parce que....... Faudra juste me dire pourquoi c'est un acteur de genie parce que moi je le trouve juste bon a faire des grands ecarts a tort et a travers sans reel raison. Eh jean claude y a pas que toi qui sait le faire


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 00:46 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par cobra
Pour tous ceux qui veulent rigoler un bon coup je vous conseil d aller faire un tour sur le site des inrockuptibles (www.lesinrocks.fr).
Dans la section cinema cliquer sur le dossier Replicant et savourez une superbe interview en 3 parties ou JCVD nous explique le Big Bang, les molecules et bien d autres choses encore.
Vous m en direz des nouvelles.



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 16:02 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Pensez vous que Van damme puisse être le pont entre le film d'action occidental et le 7ème art de Hong kong?
Sa personnalité est très riche en couleur: Belge, Américain et enfin hongkongais.
On ne peut qu'être en admiration lorsque qu'il joue le rôle de lion dans "lionheart".
Son sens de la comédie est remarquable surtout dans son film "streetfighter", où il fait passer avec conviction son sens de l'autorité, ses sentiments de vengeance....
Jean claude est le seul acteur européen qui puisse avoir le flegmme de Dary cowl et le charisme de jet li.



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 16:04 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Tu rigoles j'espere? Parce que sinon j'ai plus qu'a me tirer une balle dans la tete devant ce tissu de betises(soyons poli)!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 16:13 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

JCVD peut mieux faire !!!!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 16:34 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par awouare man
NON jvcd n'est pas le pire acteur que les monde des arts martiaux
ait connu . Au contraire c'est le meilleur! (au moins de l'occident)C'est un acteur charismatique , sans concession
et humaniste.
Ds streetfighter fable superbe parodiant notre monde ,
il fait combattre des palestiniens et des israëliens ensemble
preuve que jvcd lutte pour la paix. L'infâme Bison ne représente-til pas le profit qui ruine le monde? Ainsi jvcd ds ce film
est simplement révolutionnaire luttant pour un monde meilleur.

D'ailleurs si jvcd était le mauvais acteur qu'on prétend pourquoi
est-il si célèbre ?
Parce que ses films sont entrés ds l'histoire!!!
Et oui full contact , street fighter, double impact...
tout le monde vomit dessus mais tout le monde l'a vu.
Ainsi en France jvcd est plus connu que jetli et jacky chan réunis!
Acteur en perpétuelle remise en question et ouvert à toutes
les influences jvcd est la meilleure chose qui soit arrivé
pour l'occident.



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 17:32 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Jackie chan et jet li sont connu en france grace a rush 1 et 2 pour jackie et kiss of dragon pour jet li qui ont mieux marche que les films de van damme! Pourquoi les gens aiment van damme? Parce que c'est un peu le schwarzy qui fait des arts martiaux c'est tout! Eh oui JCVD est l'un des pires acteurs des arts martiaux!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 17:56 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

ne crachez plus sur jcvd il est le reflet du cinema d'action européen! Il fait partie du panthéon des grands acteurs comme jean lefevre, aldo machione, les musclés...
Cependant il est vrai que cet acteur soit un peu spécial



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 18:00 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Ce doit etre surement quelqu'un qui est ironique ce vpc car la ca depasse un niveau de connerie jamais atteint!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 18:16 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Angelo !! Peux tu me dire, comment tu juges un niveau de connerie lorsque quelqu'un s'exprime ???


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 18:20 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Bah c'est tout simple il te suffit juste de voir les comparaisons completement bidons qu'il fait entre van damme et jean lefevbre et tu comprendras!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 18:29 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

chacun n'a t-il pas sa vision des choses ds ce bas monde ????


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 18:53 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Je tiens a faire cette remarque car j'ai trouvé sa comparaison assez bete et je lui en fait part! C'est tout! Pas besoin de contredire tout ce que je dis il peut se defendre tout seul je pense!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 19:55 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Si vous dites tant de mal de jcvd, que feront alors les pauvres
video-clubs qui possèdent des tonnes et des tonnes de copies de
Streetfighter ou de Legionnaire?
Pensez à tout ces stocks de K7 orphelins et mal aimés parce qu'ils portent la jaquette d'un film de Van Damme.
Pitiés pour eux....

Ps: c'est valable aussi pour les films de jean lefevre et des K7
des musclés.



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 20:18 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

eh oui, toujours tant de HAINE !


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 20:20 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Oh t'inquietes dont pas pour eux. Y aura toujours des personnes pour regarder ses films!


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 23:35 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Ah ah ah, Angelo me fait délirer comme jamais, c'est génial :) Même si je le trouve parfois un peu dur, il a son avis et ses opinions, on les respecte mais qu'il en fasse autant. C'est vrai que je me suis un peu emporté sur "cet incroyable acteur qu'est Jet Lee", pardon, c'est un acteur, qui certes ne casse sans doute pas des briques pour certains, mais c'est un acteur. Ce que je trouvais de vraiment curieux c'était de situer Van Damme (l'acteur et l'athlète) au même niveau que Jet Lee ... d'accord ils ont tous les deux leurs styles de jeu et de film et ensuite c'est une question de goût ... mais personnellement je ne trouves pas que Van Damme soit une source d'inspiration pour le Ciné HK. Mais là encore, chacun ses goûts
Personnellement je penses que Van Damme est si célèbre parce que c'est le premier européen à s'être attaqué au genre du film d'arts martiaux, ça ne veut dire en AUCUN cas qu'il est brillant dans ce domaine, là encore, ce n'est que mon avis.



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 23:38 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Mais je respecte certains avis mais je trouve certaines comparaisons vraiment bizarre et s'il y a vraiment quelque chose qui fasse que l'on peut aimer JCVD qu'on me le dise car je vois pas! Defendez le mieux que cela! Avec de meilleur arguments que "y a pire" !


répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 23:48 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Ah ah ah ...


répondre - Envoyer un message personnel

23/08/01 00:14 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Oui drunken master que veux tu dire par ce ah ah ah?


répondre - Envoyer un message personnel

23/08/01 09:40 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Je vais me répeter, car apparemment je ne parle pas français,
outre le mauvais coté martial de l'acteur, ces films sont quand meme interessants grace aux réalisateurs avec qui il a travaillé et aux scripts assez différents. Peter Hyams a quand meme bien fait son "timecop" et "mort subite" et van damme y était crédible, Ringo lam également avec "risk maximum" et "réplicant" et je trouve que "piège à HK" était très décalé, amusant et pas mauvais, j'ai oublié Bloodsport que nous avons aimé à l'époque, John Woo avec "hard target".
Moi je trouve ces films, plutot bons, il a eu des roles complètement différents contrairement à par exemple "steven seagal" ou "schwarzeneger".
Ce n'est que mon opinion, je ne peux dire de plus de ce que je dit. Si ça te choque à ce point là, ANGELO, alors là JE NE PEUX ABSOLUMENT RIEN !! tu déteste le belge et ses films, je te comprends, mais comprends également que beaucoup de personnes plus que tu ne le crois ont aimé certains de ses films, pas uniquement le coté art martial et meme si ces personnes ne justifient pas leurs gouts!!
VOILA !!!



répondre - Envoyer un message personnel

23/08/01 11:35 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Moi je trouve son jeu d'acteur pitoyable quand il essaye de faire une gueule de dur pas seulement sa pratique des arts martiaux!


répondre - Envoyer un message personnel

23/08/01 12:13 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

c un avis comme un autre !!! moi pas


répondre - Envoyer un message personnel

23/08/01 12:39 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

C'est pas le pire des acteurs d'arts martiaux,mais c'est le plus aware de tous!

C'est parce qu'il est aware qu'on l'aime bien notre JCVD.
En outre j'admire les paroles qu'il peut construire avec son brain.Ah si tous nos prof de philo pouvaient être comme Vandamme!
Les cours y seraient plus drôles.



répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 01:01 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Ce que je voulais dire par "ah ah ah ..." c'était que tu me fais bien marré Angelo, ça n'a rien de moqueur ni de méchant, mais tes réponses me font rire. Du style : "Ce doit etre surement quelqu'un qui est ironique ce vpc car la ca depasse un niveau de connerie jamais atteint!" - ah ah ... :) Non mais sérieux, restez zen les mecs, be coooooool and quiet.


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 19:53 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

J'ai envoyé vos adresses Email à JCVD...vous allez voir si c'est un rigolo ! Alors, on rigole plus maintenant ! J'avoue que gosse, j'ai kifé Bloodsport. Et puis après j'ai découvert les films made in HK, et avouez que la différence entre un Tiger cage et un JCVD, c'est uniquement les combats. Et quelle différence, c'est sûr ! Mais arrêtez de reprocher ses scénarios ou sa façon de jouer, c'est hypocrite pour des fans de films d'action (ce qu'on est si on s'est un jour intéressé à JCVD).


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 19:56 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Je vois pas pourquoi je changerai mon avis avec du chantage a deux balles!
Pitoyable voila c'est tout ce que j'en pense!



répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 19:58 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Non tiens je vais en rire plutot! HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 23:05 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

tu as un rire fabuleux, angelo, écoute le mien, c'est pas si mal !!!


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 23:33 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

hi hi hi hi h i hi !!!!!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 23:38 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

par Angelo
Oh oui tres joli j'adore!


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/01 00:30 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Ah ah ah (moi je changes pas c'est ma marque de fabrique :) !!!


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/01 10:51 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?


ah aware! ah aware! ah aware! re!

c'est un rire Vandamien



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/09 19:03 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Les 10 meilleures scènes de combats des films de Jackie Chan!
http://www.youtube.com/watch?v=u1cHynIXweE&feature=channel_page

Et maintenant regardez ça :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=Z1eFdUSnaQM&feature=channel_page



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 09:21 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Oh le post ancestral ! 

Prends ton coup d'vieux...
 



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 18:41 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Il a largement prouvé qu'il n'était pas pitoyable...


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 04:41 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Ce sujet a été créé avant mon inscription sur le site O_o

Sur cinemasie, rien ne se perd !



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 12:50 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Je trouve que ça rend nostalgique de l'époque où Gilles C n'était pas encore inscrit sur le site.


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 14:03 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Hmm... Moyen ça Léo...


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 16:30 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Roh, mais il sait bien que je rigole enfin!


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 20:48 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

Le vide te rend nostalgique ? :p


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 21:11 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

C'est l'émotion qui me fait divaguer!


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/09 11:56 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

la question n'est pas tant de savoir si Van Damme est bon ou mauvais, mais plutôt si les films d'arts martiaux seraient aussi populaire en occident sans lui. Avant il y avait tout juste Bruce Lee et Jackie Chan... ce n'est pas simplement qu'il ait joué avec Woo et Tsui, mais que c'est lui qui, à sa façon, leur a donné leur chance aux USA aux abords de la rétrocession. Tsui Hark a beau avoir été l'un des réalisateurs les plus importants de HK à Hollywood il n'est personne. 
On ne va pas refaire l'histoire, mais je ne suis pas sûr qu'on pourrait trouver si facilement des films d'arts martiaux et par extension d'Asie en France sans la notoriété de Van Damme. Je vous rappelle que le publique français est LE public des films de Van Damme et que la France est le pays d'Europe ou on peut trouver des films asiatiques sans que ce soit forcément des imports (mettons de côté l'Angleterre qui a bien d'autres raisons de distribuer de nombreux films HK).



répondre - Envoyer un message personnel

20/05/09 22:37 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

mon ami angelo et moi c'est une longue histoire....lui completement fou des films de J chan...et moi etant belge tres fier de notre Jean-Claude national... comme vous francais qui etes tres fier des films du Grand Max Pecas....donc vous voyez le topo...mais voila presque 8ans plus tard on revient avec ce post....et la JCVD a quand meme un peux montré que ce n'est pas un sinistre clown...d'ailleurs pour moi son meileur film resteras "cyborg" (lol) ou il est extraordinnaire....si Angelo me lis il vas repondre.....


répondre - Envoyer un message personnel

13/11/09 00:14 RE: Jean claude van damme est il le pire acteur que le monde des arts martiaux ait connu?

 "coup  pour coup" était pas mal à l'époque...

Le problèm de JCVD c'est qu'il ne sait pas retranscrire toutes les émotions à l'écran. Donc il peut être moyen voir parfois bon dans certaines scenes, puis plomber sa crédibilité sur d'autres (genre il collectionne les happy ending ridicule^^).

Bref  on lui pardonne il est Belge (si ma copine me lisait :-O ).



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici