35€ pour Iron Monkey???

Etiquettes

19/02/09 19:09 

Quel dommage de restreindre l'accès à ce film aux seuls initiés... Je suis vraiment déçu de cette politique pour un des films de kung fu les plus grand public qui soit. C'est le kung fu de divertissement idéal, et le voilà dispo en France dans une édition de luxe avec un prix supérieur à un blu ray... Désolé, je n'adhère pas du tout. Un édition simple à 15€ était la meilleure façon de le distribuer. J'imagine que les marges seront plus confortables pour HK Vidéo, tant mieux pour eux, mais tant pis pour le public.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 19:55 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Ils devront attendre le prochain nouvel an chinois pour que les gens l'achètent, quand il sera bradé à 15 euros...


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 21:11 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Exactement. Et 35€... Il me tarde de voir le master, j'espère que ça corrigera les défauts de l'édition HKLegends, parce que sinon, à ce prix, ça fera mal au c..


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 21:20 RE: 35€ pour Iron Monkey???

L'édition est élevée parce qu'il y a surtout un deuxième film avec.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 21:34 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Iron Monkey 2 ?




répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 21:52 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Voir dépêche : The Skyhawk.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/09 23:38 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Oui mais skyhawk n'est pas un film grand public, loin de là. A part les quelques fans qui veulent une bonne édition, qui va prendre un tel coffret?


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 00:57 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Même si c'est du Wong Fei-Hung, je trouve le choix de Skyhawk assez étonnant venant de la part d'HK. Je ne connais pas du tout ce film, et parmi toutes les variantes autour du personnage de WFH, je n'ai jamais réellement entendu parler de celui-ci.

Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour penser que le public risque d'être plus au rendez-vous si Iron Monkey est vendu seul.

Mais remarque, si Skyhawk doit à tout prix être écoulé, la plus grande chance est de le mettre avec un must. Tout seul, il n'a AUCUNE chance.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 09:08 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Avé lu la news Carth, tentative d'humour, vaut quand même mieux Skyhawk qu'Iron Monkey.


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 09:09 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Qu'Iron Monkey 2 voulèje dire.


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 10:45 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Je ne te le fais pas dire! ^^


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 11:38 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Iron Monkey j'ai le z1, pô mal du tout et support déjà présenté par Tarantino en son temps. J'imagine que le contenu sera le même sur ce point dans le HK. Jaquette largement abusée cependant  :)


 



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 11:46 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Bien d'accord avec carth et astec, mais quitte à faire à tout prix un coffret WFH, ils auraient pu mettre "hero among heroes" toujours avec donnie. Ou faire un coffret donnie sans forcément axer WFH et nous mettre la copie que mérite "legend of the wolf" et qu'on attend toujours...


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 12:42 RE: 35€ pour Iron Monkey???

J'osais pas le dire Léo, mais effectivement un petit Legend of the Wolf l'aurait bien fait en coffret avec Iron Monkey.

Shub' : le Z1 d'Iron Monkey propose combien de versions du film ? Je dis ça parce que j'ai pu jeter un coup d'oeil rapide chez un ami et sa version avait été retravaillée : quelques plans coupés (des raccords moyens ds la version d'origine ou un peu trop accélérés qui sautent, la scène du petit WFH qui fait sa démo martiale et demande des thunes raccourcies au début, les musiques qui changent - et ça c'est très très mauvais - et quelques effets numériques inutiles...).

Je pense qu'HK vidéo proposera les deux comme pour le cas Fist of Legend.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 12:49 RE: 35€ pour Iron Monkey???

La version présentée par Tarantino est celle où la musique a été modifiée.

Skyhawk, vraiment un vieux kung fu moyen, seul véritable intérêt: première rencontre entre le vétéran kwan tak hing, et Sammo, déjà dans le rôle de lin chi-rong et au poste de chorégraphe. 

Les combats sont relativement mous, on sent que Sammo se cherche encore. Vraiment je suis déçu qu'ils mettent celui-là. Sérieusement, "legend of the wolf" n'a droit qu'à un vieux dvd transfert vcd pourri, qui ne met absolument pas en valeur le travail de Donnie dans ce qui reste un des films d'arts martiaux les plus marquants qu'il ait fait.

J'irai jusqu'à dire que pour ma part, je trouve "legend of the wolf" plus abouti que "the blade", qui ne devient vraiment accrocheur que dans son final fou mais court, là où "legend of the wolf" assure de bout en bout.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 13:41 RE: 35€ pour Iron Monkey???

J'aime bien LOTW mais je ne trouve pas qu'il joue ds la même cours que The Blade même si le côté furieux les rapproche.

Pour ce qui est de la qualité du master de LOTW, ds une itw de Donnie je crois qu'il expliquait qu'il avait eu un gros soucis à l'anamorphose et donc le format du film en mode vidéo. J'ai que le vcd de celui-là, sur les DVD HK c'est le même format image ?



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 14:01 RE: 35€ pour Iron Monkey???

> les musiques qui changent - et ça c'est très très mauvais 

Hmm... Maintenant que tu le dis...



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 14:15 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Très très mauvais même, remate toi le premier combat Donnie vs moines renégats : exit la musique ennio morriconesque quand la bad nana fait son apparition et surtout, juste avant, quand Donnie dérouille les moines kidnappeur c'est tout le jeu en rythme des combats/montage avec thème de WFH au diapason qui saute pour un truc à la Tigre et Dragon Hero percussions à 2 balles. Un crime.


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 14:51 RE: 35€ pour Iron Monkey???

> Ok, ok, adjugé vendu. Le HK Vidéo arrive donc à point nommé. A 35 boules. Les sagouins ! 

> je trouve "legend of the wolf" plus abouti que "the blade"

Un gros-gros Joker pour le coup !!




répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 16:32 RE: 35€ pour Iron Monkey???

le dvd est juste un transfert vcd, avec toujours les sous titres intégrés, beurk.

Je comprends pour le joker, mais pour ma part, j'ai plus de plaisir à me revoir "legend of the wolf". 

Clair que le changement de musiques est préjudiciable. Le pire c'est que la version doublée en anglais conservait le thème de wong fei hung...!



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/09 16:37 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Ce qui me dérange dans la présentation tarantino, ce n'est pas seulement qu'on change la musique, c'est qu'on supprime même des sfx foireux. Ils font partie de la version originale, ils contribuent au charme, tout comme les accélérés exagérés.



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/09 15:10 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Manquerait plus qu'HKVidéo nous sorte le montage US tiens! A ce prix, j'espère tout simplement avoir une image non recadrée, sans problème de compression, et bien sûr avec un piqué correct. Bref, l'image HKLegends corrigée de ses défauts. Parce que Skyhawk, c'est sympa ok, mais ça a plus une valeur de "document" pour le fan du genre qu'autre chose. Donc 35€, gloups. Pourquoi pas une édition simple à 15€ à côté? Ca me gêne vraiment. Le cinéma est un art qui met le 4* Michelin au même prix que le MacDo. Or le DVD a introduit la notion de "bel object", l'édition de luxe à 40€ avec ses bonus qui tuent, son packaging qui fait beau dans l'étagère. Mais on trouve toujours une version standard à côté pour que la personne qui ne veut voir que le film puisse sortir ses 15€ et ne pas dépenser plus pour des à côtés qui ne l'intéressent pas.

Ici pas le choix, sauf d'attendre que le collector passe à 15€ au bout de plusieurs mois. Pour un film au potentiel divertissement aussi important, ça me fout un peu les boules.



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/09 15:12 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Et Shaolin Basket en DVD et Bluray?? Ok, faut bien que HKvidéo paye ses factures, mais ce film est une honte pour le cinéma HKgais et chinois, rien de plus, rien de moins. Une purge. Et pourtant j'en ai vu des merdes Hong Kongaises, mais pas avec ce genre de budget.

Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose de potable en ce moment, mais descendre à ce niveau là pour un éditeur avec cette image, ça vient en mettre un autre coup avec les 35€ d'Iron Monkey...



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/09 16:31 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Surtout quand on voit l'édition pitoyable et sortie sans aucune fanfare de "flashpoint", qui a convaincu ou pas, mais qui reste bien plus intéressant que "shaolin basket".


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/09 10:45 RE: 35€ pour Iron Monkey???

Clairement. Y a un monde de différence entre un Flashpoint que je qualifierais d'à moitié raté mais avec un final de feu et un Shaolin Basket qui est une purge commerciale pour ado avec 3 deux passages sympas et tout le reste de navrant.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici