camp 731

Etiquettes

11/04/09 23:47 

Je n'ai pas pu m'empêcher de constater que plusieures critiques de ce film (que je n'ai pas vu) faisaient état d'une scène montrant un chat se faisant dévorer par des rats avant de parler de l'"autopsie" d'un enfant muet encore vivant.

Du coup je m'interroge: la scène du chat est-elle réellement plus impressionnante, ou se sent on plus concerné par le sort d'un chat que celui d'un enfant?

Je pose la question parce que ça m'a mis mal à l'aise.



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/09 00:25 RE: camp 731

Je ne pense pas détenir la vérité, mais tout et n'importe quoi a été dit sur ce film, comme pour relever son caractère sulfureux alors que c'est juste un mauvais film raciste. Mais la scène de l'autopsie de l'enfant a été faite soit sur un mannequin (dans lequel on aurait placé des organes réels) soit sur un vrai corps d'enfant mort. Je n'en sais pas plus. Mais dans tous les cas le gosse autopsié n'était pas "encore vivant". Ca relève de la fiction pure et simple.

La scène du chat m'a beaucoup plus choqué dans la mesure où c'était un chat VIVANT. Le voir se faire littéralement massacrer par une armée de rat et insister sur son agonie, avant d'y @!#$ le feux, moi ça me laisse pas insensible.

D'autres avis seraient utiles là-dessus!



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/09 10:28 RE: camp 731

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux vos réactions alors. Je pense que je vais mettre un joker sur celui la, parce que le racisme primaire dans les films ça me gonfle de plus en plus, alors si en plus c'est pour gerber devant....

Le dernier en date à m'avoir foutu les nerfs en l'air c'est "legend of a fighter", mais au moins on avait droit à quelques belles joutes martiales, ce qui ne compensait pas mais faisait un peu mieux passer la pillule.



répondre - Envoyer un message personnel

21/04/09 22:03 RE: camp 731

Ayant vu le film il n'y a pas très longtemps, je partage aussi votre avis sur la scene du chat.


répondre - Envoyer un message personnel

22/04/09 08:48 RE: camp 731

Vraiment fous ces réalisateurs parfois...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici