Résultats des HK Awards 2010

Etiquettes

18/04/10 21:31 

Dépêche:
Pour cette 29ème édition des HK Awards, deux films sont sortis du lot. Comme prévu, Bodyguards and Assassins de Teddy CHEN a pratiquement tout raflé. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photo, meilleure musique, meilleure direction artistique, meilleurs chorégraphies et costumes, la liste peut également être complétée par le trophée du meilleur second rôle masculin décerné à Nicholas TSEJohn WOO peut aller se rhabiller avec la seconde partie de sa fresque démesurée.

Autre grand gagnant de la soirée, le Echoes of the Rainbow d'Alex LAW, remarqué à Berlin cette année. Complice de Mabel CHEUNG depuis la fin des années 80, il signa pour elle plusieurs de ses scénarios et réalisa entre autres à ses côtés Now You See Love, Now You Don't avec CHOW Yun-Fat au casting. Il scénarisa dernièrement le Night and Fog d'Ann HUI qui est quant à lui reparti bredouille de la cérémonie. Le film d'Alex Law repart donc avec le Prix du meilleur acteur pour Simon YAM (également nominé chez Ann Hui), ainsi que celui du meilleur scénario, du meilleur espoir et de la meilleure...chanson.

A noter que Departures n'en fini plus de crouler sous les récompenses, en repartant avec le Prix du meilleur film asiatique, devant l'ébouriffant City of Life and Death de LU Chuan, sans doute un peu trop chinois et un peu trop japonais à la fois. Enfin, un HK Award d'honneur a été décerné à LIU Chia-Liang pour l'ensemble de sa carrière. Il était temps.

Source : lovehkfilm



répondre - Envoyer un message personnel

18/04/10 21:51 RE: Résultats des HK Awards 2010

Alex repart bredouille encore une fois :'(


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/10 22:52 RE: Résultats des HK Awards 2010

Content pour Teddy Chen qui a galéré pendant des années pour monter son film. Mais mérite-t-il vraiment tous ces prix? Cela montre surtout le niveau moyen de la production Hong Kongaise actuelle. Bodyguards & Assassins est un bon film, un film attachant, mais de là à en faire le film de l'année?


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/10 22:56 RE: Résultats des HK Awards 2010

Pourtant, il y avait visiblement de la concurrence cette année! Le producteur de Night and Fog aurait dû envoyer un mail aux jurys de la cérémonie pour les dissuader de voter pour Bodyguards!


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/10 09:04 RE: Résultats des HK Awards 2010

J'aurai aimé plus de disparité dans les récompenses. Je suis jamais trop fan lorsqu'un film parvient à tout raffler et m'interroge un peu comme François à son sujet.
Maintenant si c'est le seul à sortir du lot dans la prod' HK... je m'interroge (encore mais cette fois) sur le niveau actuel de la prod' locale. Bon, en même temps, je ne me base que sur ce que j'ai pu en lire ici et là. Je me ferais une idée du film et je jugerai part la suite.



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/10 09:10 RE: Résultats des HK Awards 2010

Je pense aussi que c'est le "bon film à Awards". Grosse prod, gros casting, ça parle de Hong Kong, ça va bien se vendre à l'étranger, c'est le candidat idéal pour ce genre de prix franchement. Et puis on le saurait depuis longtemps si ce genre de cérémonie récompensait vraiment les meilleurs films. C'est un peu plus compliqué que ça.


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/10 15:08 RE: Résultats des HK Awards 2010

Oui, c'est vrai. Je ne vois pas pourquoi les HK awards serait si différent d'une cérémonie comme les Oscars. Il y a, je trouve toujours (ou presque) un manque d'audace dans ces évènements. 


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/10 18:39 RE: Résultats des HK Awards 2010

Dommage qu'Unbelievable soit reparti les mains vides :'(
www.zonebis.com/forum/viewtopic.php



répondre - Envoyer un message personnel

21/04/10 22:47 RE: Résultats des HK Awards 2010

C'est peut être un peu exagéré, mais perso ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant mon pied devant un film HK. Peut être depuis SPL...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici