Le prochain Tsui Hark en France !

Etiquettes

27/05/10 10:53 

Dépêche:
Selon le site Filmsactu, le prochain TSUI Hark devrait sortir en France. En effet, Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame aurait été acheté par Wild Side pour son exploitation en France. Attendu comme un polar en costumes mettant en scène le célèbre détective légendaire Di Renjie, D pour les intimes et interprété par Andy LAU, le film se veut être un retour au spectaculaire comme Tsui Hark en avait l'habitude à chaque décénie depuis les années 80. Après Seven Swords, le cinéaste est bien parti pour se racheter auprès des fans lésés depuis cinq ans maintenant, bien que le film ne soit pas produit par la Film Workshop. Qu'ils semblent loin, mainenant, les Missing et All About Women, avec un peu de chance.

Aucune date n'est encore prévue, mais les aventures de D devraient débarquer sur les écrans français courant 2011.

TRAILER



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/10 15:49 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Très bonne nouvelle. Ca fait un moment que j'attends de voir un très bon Tsui Hark. J'espère ne pas être déçu avec Andy "D" Lau !! ;)


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/10 16:32 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Soyons clairs : Tsui Hark ne croit plus en son ciné. Preuve en est : il se met à tourner avec Andy Lau. Je ne pense pas que ce sera le grand retour du bonhomme.

"Place aux autres", et il a déjà abordé cette maxime ds son dernier vrai film : 7 swords.



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/10 16:48 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Grand retour ou pas, l'essentiel est qu'il y ait retour. Après, impossible de juger sur pièce, aucun n'a vu le film, même si le trailer laisse penser que ce sera un joyeux bordel. All About Women était un joyeux bordel bien que le film était globalement assez nul.

Après, place aux autres? J'ai du mal à voir des noms convaincants, surtout à Hong Kong.



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/10 17:08 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Xavier sur le "place aux autres". Y a des bons gars à HK. Pas dans la même veine qu'un Tsui Hark. Je pense notamment à Soi Cheang (même si je ne suis pas toujours ok avec son cinoche), Edmond Pang (dont j'aimerais en voir plus), Wilson Yip dans une autre mesure (oui depuis l'association avec la Chine, il fait des films moins personnel). En cherchant un peu, doit bien avoir une relève, quelques noms qui apportent un autre souffle.

Et Arnaud, "place aux autres" oui et non. Tsui n'a pas dit son dernier mot. Tout est cyclique. Là, il est dans une mauvaise boucle, c'est tout. Mais il reviendra, il doit juste retrouver ce petit quelque chose qui faisait sa singularité. Enfin, j'espère.



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/10 19:29 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Disons, je faisais référence à "place aux autres" sur le genre wu xia, divertissement spectaculaire. J'en vois pas réellement d'autres, comme ça, sans réfléchir. Mais les Alan Mak, Dennis Law, Dante Lam, Gordon Chan, ils sont bien gentils rayon "divertissement", mais leur signature est purement anonyme. Dernier exemple en date avec Fire of Conscience dont j'attendais beaucoup et qui, au final, n'a rien de plus qu'un autre polar HK nerveux. Du style, mais pas d'âme.

Après, il reste les valeurs à peu près sûres, Johnnie To, Ann Hui, Edmond Pang...



répondre - Envoyer un message personnel

28/05/10 09:52 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

C'est sûr que vu comme ça, on est d'accord. Les derniers wu xia que j'ai pu voir était plutôt insipide...

Après, je serais un peu moins dure avec Dante Lam mais j'avoue ne pas être trop objectif avec lui bien que le Fire of Conscience me fait bien flipper. Je n'arrête pas de voir des critiques qui l'allument. Mais c'est un bon gars sinon.




répondre - Envoyer un message personnel

28/05/10 15:25 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Je l'attends autant que celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=-oBRj0kFtc4

Donc patiemment  :)



répondre - Envoyer un message personnel

28/05/10 15:31 RE: Le prochain Tsui Hark en France !

Arnaud Mirloup:
Je l'attends autant que celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=-oBRj0kFtc4

Donc patiemment  :)

Yep ! Moi aussi ! J'ai le sentiment qu'on va se prendre une p'tite claque bien sypamtoche. Bon je dépasse le fait d'avoir l'impression de voir un croisement entre Black Mask et Le Frelon Vert (hum, hum). En bref, j'espère que cela sera à la hauteur de l'attente. Donnie Yen en pleine forme, Shu Qi, Anthony Wong en guest. Ca sent bon :)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici