Visite d'un lieu saint

Etiquettes

21/07/10 11:58 RE: Visite d'un lieu saint

Un p'tit retour au source dans cette bonne vieille religion old school comme on savait en faire ? Cool. :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/10 15:14 RE: Visite d'un lieu saint

Trop tard, un 7-Eleven s'est implanté à la place. Certains disent avoir vu les anciens propriétaires sniffer des vcd des films de Dennis Law les soirs de pleine lune, dans une rue adjacente.

On finit mal.



répondre - Envoyer un message personnel

21/07/10 16:20 RE: Visite d'un lieu saint

tant qu'ils prennent pas des i-doser, tout va bien  (un peu limite les dennis law quand même, surement le contrecoup de la retrocession)


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/10 16:31 RE: Visite d'un lieu saint

Ah tiens, le I-Doser. Découvert il n'y a pas longtemps. Les changements brutaux de fréquences après dix minutes où il ne se passe rien sont sûrement ces fameux facteurs "déclencheurs" d'une quelconque émotion/sensation.


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/10 16:34 RE: Visite d'un lieu saint

ca m'a l'air d'être un joli moyen de vendre de la daube news-wave de prisunic à prix d'or :D
en attendant, il y a bien plus efficace!
mediamogul.seas.upenn.edu/pennsound/groups/China/Yao-Dajuin_Satisfaction-of-Oscillation_1997.mp3



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/10 08:29 RE: Visite d'un lieu saint

Xavier Chanoine:
Trop tard, un 7-Eleven s'est implanté à la place. Certains disent avoir vu les anciens propriétaires sniffer des vcd des films de Dennis Law les soirs de pleine lune, dans une rue adjacente.

On finit mal.

Pour une mauvaise nouvelle c'est une mauvaise nouvelle. Moi qui voulait passer mes prochaines vacances là-bas, c'est manqué ! La vie c'est vache.



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/10 12:52 RE: Visite d'un lieu saint

Oh tu sais, 85% des films proposés devaient sûrement être des nanars tombés aujourd'hui dans l'oubli.

>=D



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/10 16:56 RE: Visite d'un lieu saint

Un p'tit nanar chaque soir pour se mettre comme il faut avant d'aller au lit, ça vide ;) ou entre pote chips et bière à triper comme des C.O.N. (sans "S" puisque j'épelle^^) et se marrer un bon coup tout en discutant de tout mais surtout de rien. 

Enfin un 7-eleven c'est bien aussi... on peut y faire ses courses et sans doute acheter le DVD wildside The Last Day vendu comme un Roland Emmerich... un navet à défaut d'être un nanar.



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/10 17:51 RE: Visite d'un lieu saint

Pour en revenir aux i-doser .. j'ai failli linké un article Rue 89 (où comment tomber plus bas que les bonhommes de Ocean Shores).

Mais j'ai trouvé un p'tit commentaire interressant:

deux sons purs (deux sinusoïdes) de fréquence légèrement différente qui se superposent génèrent un effet audible même sans casque : à certains moments ils sont synchronisés puis le son plus rapide rattrape et dépasse l'autre puis se resynchronise, le tout d'une façon cyclique. On a l'impression alors d'entendre un troisième son, de fréquence plus faible.

Le battement binaural est intéressant puisque il se fait via un casque audio. Dans ce cas, les ondes sonores des deux sons ne sont jamais superposées physiquement, puisque l'un arrive dans l'oreille droite et l'autre dans l'oreille gauche. Le premier effet intéressant est que notre cerveau reconstruit pourtant ce troisième son, ce battement.

Le deuxième effet intéressant, c'est que l'on peut ainsi créer un son artificiel d'une fréquence inférieure à celle que l'oreille peut normalement déceler. D'où quelques interrogations.

C'est littéralement entre nos deux oreilles que la synthèse de ce troisième son a lieu, il ne semblait alors pas idiot de se demander si on pourrait détecter un signal de cette fréquence à l'intérieur du cerveau. C'est d'autant plus intéressant qu'il existe dans le cerveau un signal électrique dominant assez facile à détecter qui se situe dans cette zone de fréquence : les ondes beta, en général autour de 15 Hz mais variant de 8 à 30. Pile les infra-sons.

Les premières expériences sous electro-encéphalogramme ont donné ce résultat étonnant : les ondes beta se synchronisent en fréquence avec le battement binaural ! Lorsque l'on sait que ces ondes sont liées au degré de concentration (fréquence plus élevée=concentration plus grande) on était en droit de penser détenir un psychotrope auditif.

Las, la méthodologie de ces premières expériences a été critiquée, a priori avec raison. Un Electroencéphalogramme est une mesure précise qui se fait avec un appareil très sensible aux ondes électromagnétiques. Or il semblerait que les patients de ces expériences étaient insuffisamment isolé du circuit électrique du casque. L'EEG captait donc les ondes électromagnétiques parasites des petits haut-parleurs.

Reste que l'illusion auditive est réelle est intéressante, que l'on n'a pas démontré l'absence de propriétés psychotropes, mais des expériences récentes faites en isolation correcte semblent voir que les ondes beta ne sont pas particulièrement influencées par le signal.

reste que ça vaut pas ça: mediamogul.seas.upenn.edu/pennsound/groups/China/Yao-Dajuin_Satisfaction-of-Oscillation_1997.mp3



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/10 06:53 RE: Visite d'un lieu saint

y'a pas que les sniffeurs de VCD qui cherchent à se recaser!
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/10 08:44 RE: Visite d'un lieu saint

Intéressant, en effet. Ca m'interpelle. Pas celui qui tente de se recaser mais cette histoire de son. M'en vais interpeller du monde...


répondre - Envoyer un message personnel

23/07/10 13:30 RE: Visite d'un lieu saint

J'ai peu testé. Alcohol, Happyquick (censé te donner un état d'euphorie très court) et First Love. Tous, sans le savoir pour éviter l'effet placebo. En revanche, mes potes -proches- ont juré au préalable ne pas mettre des "doses" trop fortes.

Rien n'a marché sauf "First Love", mais c'est plus un truc de petit malin qu'autre chose : les fréquences ne changent pas pendant dix minutes avant qu'un bruit de marteau-piqueur-like, d'une seconde, vienne rompre avec la monotonie de l'ensemble et te fasse accélérer le rythme cardiaque. Tu ne sens plus réellement tes membres, hormis de forts picotements. Les fréquences ralentissent et s'accélèrent parfois. Dix minutes plus tard, ce même bruit de marteau-piqueur-like, mais d'environ 2 à 3 secondes. Là, tu douilles, et evidemment ton corps réagit.

De mémoires, les fréquences sonores des trois tests étaient souvent les mêmes. A peaufiner. Et, je précise, toutes les doses ont été crackées par un ami : certaines comme Hands of God et Gates of Hades se vendaient jadis 200$. A ne surtout pas écouter via Youtube, et se doter d'un casque de grande qualité.

Sinon, rayon "artistes" qui veulent se recaser quelque part, il y a notre duo mythique d'X Japan. Attention, c'est très...glucose :

www.dailymotion.com/video/xdil9m_yoshiki-et-toshi-de-x-japan-a-japan_music



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/10 15:55 RE: Visite d'un lieu saint

bizarre ce truc, on a plus l'impression d'entendre de la zik new age  à 2$ avec en fond, une chasse d'eau qui fuit. Prefere m'écouter de vrai artistes tant qu'a faire ^^
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/10 07:04 RE: Visite d'un lieu saint

Merci la database de rétablir la vérité: http://www.cinemasie.com/fr/fiche/editeur/27/


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/10 12:21 RE: Visite d'un lieu saint

Une rumeur tenace pretend d'ailleurs qu'Ocean Shores n'était qu'une facade pour blanchir l'argent des triades, ils se sont même internationalisés et ouvert une branche en  Italie au milieu des années 80 en surfant sur l'essor des video musicale, tjs avec ce grain d'image si caracteristique et prisé des amateurs.
www.youtube.com/watch
www.youtube.com/watch
www.youtube.com/watch

Ces VCD sont hors de prix malheureusement :(



répondre - Envoyer un message personnel

26/07/10 08:48 RE: Visite d'un lieu saint

Wouah ! Le retour vers le passé ! J'avais le 33 tours de Comanchero. Ca me fait bien marrer de réentendre le morceau un lundi matin aussi tôt :). 

Ocean Shores... une filiale Alexandre Lebrun.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici