Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Etiquettes

31/01/11 19:47 

Dépêche:
Je copie-colle l'alléchant communiqué de presse (qui date de novembre dernier, on s'y prend tôt là-bas, c'est bien) :

----------

La 3ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune aura lieu : Du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril 2011.
Pour la troisième année consécutive, Le Festival International du Film Policier de Beaune
rendra hommage à une ville pour son influence et sa dimension mythologique au sein du
genre policier. Après « Paris Polar » pour sa première édition et « New York Polar » l’an dernier, le Festival mettra cette année à l’honneur Hong Kong, à travers :

HONG KONG POLAR

La noirceur stylisée des ruelles de l’ancienne colonie britannique apparaît en effet comme le théâtre privilégié du polar. Dans les années 1980, une première vague de cinéastes redéfinit le genre, entre film noir, film d’action et film choral. Des réalisateurs tels que Tsui Hark (L’enfer des armes, 1980 ; Time and Tide, 2000), John Woo (Le Syndicat du Crime, 1986 ; The Killer, 1989), Ringo Lam (City on Fire, 1987 ; Full Alert, 1997) ou Jackie Chan (Police Story, 1985, également acteur) en renouvellent habilement les codes en proposant une version métissée du genre, à la violence souvent sophistiquée. C’est le moment de l’explosion du polar hongkongais, marquée par un pessimisme appuyé et des scènes d’action chorégraphiques qui frôlent le ballet sauvage.

On assiste à l’avènement, quelques années plus tard, de ce que certains ont nommé le
« néo-polar », brillamment représenté par des cinéastes devenus indissociables du genre
comme Johnnie To (The Mission, 1999 ; P.T.U., 2005 ; Vengeance, 2009) ou Dante Lam
(Beast Cops, 1998 ; The Beast Stalker, 2009).

Mais au-delà de ces images d’Epinal de scènes de combats spectaculaires, d’affrontements mortels entre membres des triades et flics désabusés, c’est une vision nihiliste de la société que le polar hongkongais propose au spectateur : celle d’un monde gangréné par la corruption où les limites entre le Bien et le Mal s’effacent au rythme des coups de feu échangés et du sang versé.

Dans le cadre de « Hong Kong Polar », les festivaliers pourront découvrir une sélection de
films emblématiques, qui vous sera dévoilée ultérieurement.

----------

Mmm, tout ceci mérite réflexion... Quelle actu justifierait t'elle le retour de toutes ces joyeusetés sur le devant de la scène ? A suivre de (très) près tout ça... Et un budget bouteilles à prévoir. 



répondre - Envoyer un message personnel

01/02/11 11:06 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Faut voir la sélection. Surprenant et alléchant...


répondre - Envoyer un message personnel

03/02/11 07:06 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Avec un peu de chance, on aura The Mission!
Hmm...



répondre - Envoyer un message personnel

17/02/11 18:39 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Peu de temps après Deauville Asia. Ca peux le faire ;)


répondre - Envoyer un message personnel

17/02/11 18:51 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

ça sent la venue Dante Lam tout ça à mon avis  (je vois mal PublicSysteme ne pas y greffer la com' Stool Pigeon et Triple Tap). En tous cas, je guette la prog avec impatience .. time & tide sur big screen!!! Et un The Club/Long Arm of the law/Man on the brink/My heart is that eternal rose svp :)




répondre - Envoyer un message personnel

17/02/11 21:09 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

... et Detective Dee sort le 20/04 sur nos écrans.

Tant qu'à rêver, autant y aller gaiement...

Je la sens bien cette session  :-)



répondre - Envoyer un message personnel

17/02/11 21:26 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

il passe à Deauville le Mr Dee au fait (par contre ça sera surement pas au CID vu que c'est en section Panorama .... mmm, à moins qu'il case ça le samedi soir à 23h?). Quitte à faire rever la foule: venue Alex Fong à Beaune pour Triple Tap !

http://1.bp.blogspot.com/_6fyaIP-cj0o/S_6lAK1cHsI/AAAAAAAAOQE/-W-DSswXs1Q/s1600/triple+tap+stills+alex+daniel6.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/11 01:11 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Coincidence (ou pas!) .. une p.utain de belle sortie .. les 4 Long arm of the law
http://www.amazon.fr/Coffret-bras-arme-loi-DVD/dp/B004N8A67C/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1297700960&sr=1-1

+ l'auberge du printemps en Blu-ray





répondre - Envoyer un message personnel

18/02/11 06:29 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Dommage qu'il y'ait 2 coffrets apparemment, ça risque de "gonfler" le prix total (surtout que niveau consensus, seul le 2 et 4 sont faiblards). Mais bon, on a toujours le coffret Stephen Chow à venir pour s'extasier :o)


>+ l'auberge du printemps en Blu-ray


Curieux de voir comment il va se vendre celui-là. Vu qu'ils ont apparemment les droits des Fortune Star, ça pourrait leur permettre de peut-être sortir les mêmes Blu-Ray mais en meilleur qualité que les éditions hong-kongaises (c-à-d, avec un vrai transfert HD)



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/11 13:31 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

j'espere qu'on aura une version uncut du 4 (mais j'y crois pas trop), il y pas si faiblard que ça comme épisode d'ailleurs, et puis il y a le general méchant super cabotin très très méchant ^^


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/11 16:01 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Carrément !


répondre - Envoyer un message personnel

24/03/11 19:14 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Xavier Chanoine:
Avec un peu de chance, on aura The Mission!
Hmm...

'tain ...  encore une bonne grosse lose :D

Illitch Dillinger:
Faut voir la sélection. Surprenant et alléchant...




répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 09:30 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

C'est p.utain de décevant mine de rien cette sélec'. Alors on enlève en rien aux qualités des mecs et films représentés mais bon m.erde quoi. Sérieux. Triangle ? Filatures ? C'est tout ce qu'ils ont retenu dans ce festoche à la c.on ? C'est laid. Dégoûté comme une fille qui apprend l'homosexualité de Louis Koo sans déc'. Reste que l'affiche du festoche est sympa. Vivement les remake coréen !!


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 12:32 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Le coup de Louis Koo gay est une rumeur de cet été. Elle a été démentie je crois, non?


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 13:30 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Non. Louis est gay. :)


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 13:55 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

:)

http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=9594&view=findpost&p=108811



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 16:28 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Bah bon sang, j'en causerai demain avec mes amis et enseignants. On va voir si c'est vraiment l'écatombe pour les jeunes filles aux doux rêves utopiques..!


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 21:14 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

>j'en causerai demain avec mes amis et enseignants. On va voir si c'est vraiment l'écatombe pour les jeunes filles aux doux rêves utopiques

vivement les retours !



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/11 22:32 RE: Beaune 2011 : HK à l'honneur !

Avec un peu de bol on apprendra aussi que c'est un canard.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici