Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

Etiquettes

24/11/11 14:06 

Dépêche:
A moins d'un mois de la sortie de Flying Swords Of Dragon Gate 3D (2011) au pays, une nouvelle bande annonce vient d'arriver et ouais, voir deux gus ferrailler en plein oeil d'un cyclone ça le fait, méchamment. Voilà qui sent bon le wu xia décomplexé. En espérant que le film, qui va probablement marcher très fort en Chine, trouve très vite le chemin de nos salles.




répondre - Envoyer un message personnel

24/11/11 20:49 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

... ce qui me fait penser que pas mal de films de Tsui peuvent être convertis en 3D avec bonheur. Je crois. Il mets souvent du bric à brac tout du long de ses profondeurs de champs. Bref, on verra, déjà, avec ce film là, que je me plais à voir a priori,  comme un cross over bien fun entre Sworsdmen & L'auberge du dragon, si la poutre on l'a bien dans l'oeil !

Et cette mise en bouche du duel final... Arghl !!... The Blade s'envole dans les airs... Vache.

Hein ? Quoi ? Le final de Typhoon était bien aussi dans le genre ? Ah non non, vous faites erreur Monsieur !



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/11 12:38 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

J'avais déjà eu des retours du marché du film à Cannes cette année, des gens avaient pu voir des n'images et on me parlait d'un combat dans un espace clos. On le voit ds cette BA et j'imagine très bien que ça peut le faire en 3D stéréo car ouep, s'il y a un gars "naturellement" 3D stéréo même quand ça ne se faisait pas, c'est bien Tsui Hark et effectivement, y'a certains de ses films que j'aimerais bien voir passer à la moulinette 3D, juste pour le fun. Suis certains qu'on aurait quelques scènes qui feraient mal...


répondre - Envoyer un message personnel

25/11/11 23:38 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

Malgré une "texture" numérique parfois gênante qu'on peux entrevoir (à l'image de quelque plans de Detective Dee en fait) ça a l'air vraiment, mais vraiment, bien. Par contre, vous trouvez pas ridicule le plan du duel dans les airs sur les mâts ?


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/11 13:37 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

J'ai ressenti ça aussi. C'est l'étape de la pré-assimilation d'une scène jamais vue qui, je le crois, après digestion, fera jurisprudence en la matière. Hark & Woo sont les rois dans le genre  :)

Tu paries combien que dans le prochain Pirate des Caraïbes on aura des bouts de Wu Xia dedans ??... Là c'est du Monsieur ++ par rapport au 3. Un petit tacle made in HK en passant. C'est plutôt bandant je trouve. Like good old days !! 



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/11 16:00 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

Bin le duel sur des mâts ça a déjà sûrement été fait ds le cinoche HK, genre là comme ça je pense au Dr Wong et les Pirates. Là le truc c'est que le plan qu'on voit est en CG et que c'est vrai que l'animation laisse voir un "flottement". Mais bon, ce sont des faiblesses relatives, l'idée de mise en scène martiale elle reste bonne.


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/11 20:53 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

> Dr Wong et les Pirates

L'exemple parfait d'un "petit" Tsui qui gagnerait à passer à la moulinette 3D !! 

Le 3ième des Swordsmen est chargé itoo aussi en bateaux + pirates + Wu Xia. Mais j'aime pô. 



répondre - Envoyer un message personnel

09/03/12 14:53 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

juste pour dire qu'il sera diffusé en 3D au festival du Film Fantastique de Bruxelles (début avril)


répondre - Envoyer un message personnel

09/03/12 16:49 RE: Flying Swords of Dragon Gate 3D : nouvelle B.A

Dépêche dépêche ! Merci QuyTam pour l'info :)

Y'a plus qu'à y aller...

Le BIFFF s'annonce juste monstrueux cette année...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici