RIP LIU Chia-Liang

Etiquettes

25/06/13 15:39 

Dépêche:
LIU Chia-Liang, auteur d'un certain nombre de classiques du cinéma d'arts martiaux -La 36ème chambre de Shaolin, Les 8 diagrammes de Wu-Lang, Combats de maîtres...- et cinéaste de premier plan de la SHAW, est décédé à l'âge de 76 ans.
RIP LIU Chia-Liang



répondre - Envoyer un message personnel

25/06/13 19:49 RE: RIP LIU Chia-Liang

Un de mes premiers HK en VHS : Mad Mission V chez Kara Films ; une vf achetée pas cher dans une simili Foir'Fouille du côté d'Issoudun. J'avais adoré ce film, pas encensé ici. Et à raison parce qu'il y avait tellement mieux à découvrir ! Tout est relatif. J'ai appris à scruter les jaquettes et autres génériques dans ces eaux-là, j'en avais retenu le nom de Lau Kar-Leung à l'époque. Pas encore le Liu Chi-Liang mandarin. Jamais été un grand fana des [cheu] chinois mais ça n'a rien à voir. Et n'engage que moi.
Je suis loin de connaître toute la filmo du bonhomme mais je sais pertinemment que Les arts martiaux de shaolin - sorte de Comte de Monte Cristo champêtre et naïf made in China - et l'impressionnant Drunken Master 2 ont un temps beaucoup "compté" pour moi. De ces films qui vous aident à aller de l'avant ou passer certaines étapes. Ca peut paraître con mais pour moi ca a été important. Et comme ça fait partie de moi, ça l'est encore je crois.
Bref.
RIP, donc.
Mais Ordell n'a pas fini là !!



répondre - Envoyer un message personnel

04/07/13 22:29 RE: RIP LIU Chia-Liang

Adieu SIFU ... R.I.P. ...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici