Jet Li muscle ?

Etiquettes

04/12/01 10:59 

par jet2
J ai vu 5 ou 6 films avec Jet Li mais on le voit jamais torse nu et meme rarement en manches courtes.
monsieur jet est il muscle ou pas ?



répondre - Envoyer un message personnel

04/12/01 11:37 RE: Jet Li muscle ?

moi jai 11 films de jet li ,et il me semble que je lai vu
torsenu dans BORN TO DEFENCE SINON LES AUTRE PAS VU TORSENU



répondre - Envoyer un message personnel

04/12/01 12:43 RE: Jet Li muscle ?

par Rom
J'imagine qu'il doit posséder cette musculature fine et solide typique des pratiquants d'arts martiaux au niveau.
De vrais muscles, pas de la gonflette inutile quoi...



répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 02:13 RE: Jet Li muscle ?

Il est certes muscle mais manque un peu de volume quand meme. Il perd en credibilite quand il enleve son maillot. Je le trouve loin d'etre aussi sec et muscle que Yuen Wah ou Yuen Biao par exemple...


répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 03:58 RE: Jet Li muscle ?

D'ailleurs, j'avais vu un reportage comme quoi Jet Li ne pouvait meme pas aligner une dizaine de pompes. Pas terrible quand meme.


répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 03:59 RE: Jet Li muscle ?

G pas fini: a ce qui parait, il ne sait meme pas faire le grand ecart entre deux chaises comme JCVD. Bref, pas terrible tout ca.


répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 05:20 RE: Jet Li muscle ?

On m'a dit que JCVD s'était fait opérer pour réussir à faire le Grand écart ^_^;;


répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 12:59 RE: Jet Li muscle ?

par Rom
Mouais... Jet Li est qd même un athlète qui pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge... On en me fera pas avaler qu'il ne peut même pas faire 10 pompes...
Qt au grand écart, quel utilité ?



répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 13:21 RE: Jet Li muscle ?

Je pense à un truc les enfants...
Il a des poils dans le dos, Jet ?
Parce que chuck norris il en a lui !



répondre - Envoyer un message personnel

05/12/01 22:47 RE: Jet Li muscle ?

OOOoouaaaaaaaah ah ah c'est quoi vot' délire là ??? :) Bah pour mister Jet je le trouve tout de même assez musclé dans "Born to Defend", d'accord c'est pas la plaque de chocos et les biceps bien étirés qui ressortent à la manière du maître Bruce Lee mais il a un volume assez conséquent, qu'en à se poser la question sur ses 10 pompes ... matez un coup certains de ses combats réels dans ses premiers films et vous verrez, faut quand même être assez baraqué pour le faire. Et pour son grand écart matez donc un coup les OUATIC. Allez A+


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/01 18:07 RE: Jet Li muscle ?

Tu l'as vu faire 10 pompes avant de le defendre ?


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/01 19:40 RE: Jet Li muscle ?

de qui, de quoi ??? 'comprends pô ...


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/01 21:16 RE: Jet Li muscle ?

musclé ou pas musclé, Jet Li c'est le plus sexy !!!


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/01 22:32 RE: Jet Li muscle ?

par Kaneshiro takashi
Jet li est tout simplement gros... mdr
ya de ces couches de graisse sur une foto ou il saute...
certains l ont ils vu?
enfin c vague je sais



répondre - Envoyer un message personnel

15/12/01 21:25 RE: Jet Li muscle ?

par khanh
pffffff.... Essayez donc les pompes sur 3 doigts à la fist of legend et vous verrez bien


répondre - Envoyer un message personnel

22/12/01 12:00 RE: Jet Li muscle ?

hahaha !! c'est le gros délire débilos sur ce topic !
Il ne sait pas faire un grand écar à la VD, ni 10 pompes... bon j'imagine que c'était de la plaisanterie, je passe.

Caroline



répondre - Envoyer un message personnel

26/12/01 19:22 RE: Jet Li muscle ?

En tout cas, c'est vrai que c'est le plus sexy !!!
Je me demande bien comment il a pu être 5 fois champion de wushu si il ne sait même pas faire 10 pompes! :lol:
Au fait, vous n'avez pas vu cette VHS où on le voit s'entrainer à l'époque des Shaolin (je pense un peu après, en fait). Un truc du genre "Shaolin, Art of war". Les moments sur les moines Shaolin sont super impressionnants. On voit pas énormément Jet (qui est là juste pour faire vendre) mais le truc comporte par petits morceaux un documentaire sur lui. Le ton du documentaire est complètement naif, le parti communiste voulait en faire un héros patriotique en le présentant comme un modèle pour les jeunes, c'est parfois super drôle tellement c'est naif. Mais ce qui est intéressant c'est de le voir en démo ou à l'entrainement, c'est très impressionnant de le voir faire des abdos perché aux arbres, et tout et tout. Je pense que les gens qui disent qu'il ne peut pas aligner 10 pompes n'ont pas dû voir ce truc là!

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

27/12/01 10:57 RE: Jet Li muscle ?

MOI j'e pense que toous atlete peut faire 10 ponpe!
alors jet li !!!! heu je crois qui set pas faire 10 pompe mais 100000 avec un bras (LOL) hahaha ca me fait rire quand jy repense meme moi je peut en faire plus que 10 !

elodie et caroline il est avous le site de jet li ??
vous avez tous ses film ?



répondre - Envoyer un message personnel

27/12/01 17:35 RE: Jet Li muscle ?

Je repose ma question: est-ce que vous l'avez vu les faire ces 10 pompes à la noix ? Non. Alors il ne sait pas les faire. Ah si, peut être avec des câbles...
L'épreuve des pompes ne fait malheureusement pas partie des championnats de Wushu.
En revanche j'ai lu dans un magasine, "Bricolage et jardins" je crois, qu'un enfant aurait vu Jet Li se surpasser, en plein effort, arrivant presque à finir la neuvième pompe. Il y a donc encore de l'espoir.



répondre - Envoyer un message personnel

27/12/01 18:01 RE: Jet Li muscle ?

Pauv' tâche.


répondre - Envoyer un message personnel

27/12/01 18:52 RE: Jet Li muscle ?

cest imposible !jet li peut faire des pompes !en + plus 10!
cest incroyable ca !,de dire nimporte quoi !cest pas possible !
arrrrrrrrffffffff je sais pas koi dire telement que ca menerve !....















a+



répondre - Envoyer un message personnel

27/12/01 19:59 sebastien se fait des amis!

par Angelo
Ah la la le truc a pas faire sebastien ! Attaquer jet li! Bientot des menaces de morts te seront envoyés puis tu seras suivis et un jour on te retrouva mort dans une ruelle tué a coups de wushu... Pauvre sebastien pourquoi mais pourquoi as tu dis cela... :)


répondre - Envoyer un message personnel

27/12/01 20:54 RE: sebastien se fait des amis!

mais non moi sans rancune mais je sais sais ce que je dit !
jet li est cabable de faire des pompes !meme un SUMO en ferait 10 !!!



répondre - Envoyer un message personnel

30/12/01 20:32 RE: sebastien se fait des amis!

Oh je rigolais... Je me doute bien que Jet Li sait faire 10 pompes. Par contre, et ça c'est vraiment vrai, il ne sait pas faire la roue !


répondre - Envoyer un message personnel

30/12/01 23:06 RE: sebastien se fait des amis!

Ah ??? Tiens ... curieux ...


répondre - Envoyer un message personnel

04/01/02 21:55 RE: sebastien se fait des amis!

par su
pour ce ki en doute encore, je leur conseille de mater le documentaire "dragon of the orient ", on voit jet li faire le grand ecart, des pompes, casser des planchettes en bois ou bouteilles en verre d une main et tt autres exercices:))
on le voit torse nu et il n' a aucun bourrelet, plutot bien foutu en fait;)



répondre - Envoyer un message personnel

21/01/08 16:42 RE: sebastien se fait des amis!

Ça c'est du remontage de champion. Je dit chapeau :D


répondre - Envoyer un message personnel

21/01/08 16:54 RE: sebastien se fait des amis!

Oui, enfin n'oublions pas que c'est sa tête sur le corps d'un autre, un procédé souvent utilisé sur des jaquettes, et grossièrement effectué ici en plus.

D'ailleurs dans votre documentaire, on le voit faire des pompes, mais est ce qu'on le voit en faire 10 sur un seul plan et se relever pour prouver qu'il n'utilise pas de câbles?



répondre - Envoyer un message personnel

02/02/08 16:24 RE: sebastien se fait des amis!

Je savais bien que Jet Li utilisait des câbles pour faire des pompes!


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/10 23:23 RE: sebastien se fait des amis!

Moi ça me fait rire quand même comment les gens ont facile à critiquer, la jalousie ça se soigne mes pauvres chéris, n'espérez pas un jour atteindre le niveau de Jet Li, c'est peine perdue, alors au lieu de compenser votre frustration en essayant de le rabaisser tant que vous le pouvez, j'sais pas moi, mettez vous à la danse de salon ou à la cuisine xD
Je me marre quand j'imagine comment vous vous comporteriez devant lui "Ouais Jet Li, tu sais même pas faire dix pompes !" Grandissez un peu dans vos têtes ! Les ragots, les potins, les rumeurs, c'est comme les bites, ça rentre que dans la bouche des salopes (sans vouloir être vulgaire) Beau modèle, les mecs :D Ou devrais-je dire les "filles", y a rien de plus petit que rabaisser les gens dans leur dos même si ce sont des célébrités. Le jour où vous aurez les couilles d'aller le trouver et lui dire tout ça en face, là vous pourrez dire ce que vous voudrez (si vous êtes encore en vie) mais jusque là, j'ai envie de vous dire .... FERMEZ UN PEU VOS GUEULES ! 

Sur ce... Je ne faisais que passer mais après avoir lu ça on peut pas faire comme si de rien n'était ... 


Eva




répondre - Envoyer un message personnel

28/07/10 23:42 RE: sebastien se fait des amis!

von Kerekessy Eva:

Les ragots, les potins, les rumeurs, c'est comme les bites, ça rentre que dans la bouche des salopes


+1



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/10 09:22 RE: sebastien se fait des amis!

Génial ! Bravo Eva !! Dans leur tronche à ces c.ons !! :)) Qu'est-ce que je me marre ! Marrant. Ca causait de truc comme ça sur Cinémasie ? Quoiqu'aujourd'hui...

Très franchement, la plupart ne sont pas sérieux. Il doit y avoir beaucoup de second degré là-dedans. Enfin, j'espère. Le Sebastien m'a fait triper tout de même. Citer le cultissime "Bricolage et Jardin"... c'est grand.

Et j'en viens donc à : y avait des filles avant ?! Faut que je me repose là... 

Par contre, tu permettras que je la ressorte à des potes la fameuse :

> Les ragots, les potins, les rumeurs, c'est comme les bites, ça rentre que dans la bouche des salopes

:))



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/10 13:46 RE: sebastien se fait des amis!

Seb faut l'avoir rencontré pour tout de suite lire ses textes sous un autre angle,  un sacré n°! Il m'a fait sacrement rehabiliter la BO de Shaolin Popeye, c'est pas rien.

Sinon dommage qu'Eva ne soit apparement pas trop fellation, refuserait-elle une langue de velours? Sacré réplique en tous cas :D



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/10 14:19 RE: sebastien se fait des amis!

Je ne sais si c'est le même Seb que j'ai rencontré à un repas HKCM (et qui vouait entre autre un culte à Max Mok, les Twins et Benny Chan) mais il est clair qu'il faut l'avoir rencontré le bonhomme. Pas évident de se faire une idée d'un type lorsque tu le lis. Tu ne sais jamais trop sur quel pieds danser, à savoir si c'est du 1er ou du quarante douzième degré.

Sacré Eva, j'me marre encore... quant à la langue de velou... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/10 14:22 RE: sebastien se fait des amis!

>qui vouait entre autre un culte à Max Mok, les Twins et Benny Chan

oui c'est le même. Quoique s'il n'a pas parlé de Simon Lui, il peut y avoir encore un doute.
>Tu ne sais jamais trop sur quel pieds danser, à savoir si c'est du 1er ou du quarante douzième degré.

le seb special! il pourrait te faire avaler n'importe quoi  (<-- ne concerne pas la fellation)



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/10 14:36 RE: sebastien se fait des amis!

Oui, oui c'est ce grand mince qui a du effectivement causer de Simon Lui à table en voyant des cadavres qui sortaient des cuisines du resto et en mettant la pression à celle qui nous apportait l'addition avant d'avoir peur de voir débarquer les triades... marrant. 

Pas dégueu' la BO de Shaolin Popeye. De vieux souvenirs...




répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 07:31 RE: sebastien se fait des amis!

>Ca causait de truc comme ça sur Cinémasie ? A mon avis si tu fais une recherche tu devrais retrouver des topics genre "cé ki le plus fort entre Jackie Chan et Jet Li?", etc... Heureusement que tu n'as pas connu l'époque du chat :o) Sinon, je confirme pour Sébastien. Dommage que je l'ai jamais croisé irl vu qu'on devait se bastonner pour la déconne ^o^


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 08:34 RE: sebastien se fait des amis!

Ouais, c'est surtout que beaucoup avait un autre âge. Plus jeune etc... Du coup avec du recul, y a un côté puéril qui en ressort. Finalement c'était pas pire que sur certain Skyblog, bouh la vanne ! ;) Enfin, on s'en fiche du moment qu'on trip, n'est-ce pas ?  

> vu qu'on devait se bastonner pour la déconne

Tout est encore possible... :) on peut faire ça au milieu des grandes tours dans le 13 ou dans le parking tout glauque de Tang frères ou bien encore dans une cave tout aussi glauque si ce n'est même plus à Belleville au milieu des rats et des clandés Wenzhou.



répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 15:40 RE: sebastien se fait des amis!

http://www.sonofmacenstein.com/images/emmy_rossum_icecream_2.jpg


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 15:48 RE: sebastien se fait des amis!

Bonjour ! :)


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 15:49 RE: sebastien se fait des amis!

madame... oups :(


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 15:49 RE: sebastien se fait des amis!

Mademoiselle... :)


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 16:52 RE: sebastien se fait des amis!

fellations et cunnilingus = cancer ?

 

Une nouvelle court sur le Net ces derniers temps: la fellation et le cunnilingus seraient à l'origine de cancers de la gorge ... La faute au papillomavirus humain (HPV), un virus qui qui se transmet via les "fluides". Il s'agit tout de même de la maladie sexuelle la plus fréquente et c'est ce virus qui provoque le plus souvent un cancer de l'utérus. Donc après l'utérus de madame, la gorge (de madame ou de monsieur pour le coup ...). C'est une info qui a fait grand bruit surtout quand on sait que les "premières fois" sont le plus souvent orales (et peut être encore plus aux USA, origine de cette étude) ...



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/10 15:55 RE: sebastien se fait des amis!

Cessons cette fausse propagande ! Merci ! Non mais...


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/10 17:26 RE: sebastien se fait des amis!

http://www.faqs.org/photo-dict/photofiles/list/2196/2879tobacco_pipe.jpg


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/10 17:45 RE: sebastien se fait des amis!

Monsieur Tati est demandé à l'accueil de Cinémasie. Monsieur Hulot aurait oublié sa pipe. Je répète : Monsieur Hulot a oublié sa pipe au détour d'un topic sur le forum juste après avoit visité les fiches d'Inception et d'Astérix et Cléopatre. Merci.

http://www.pipes-tabacs.com/fumer.php



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 00:04 RE: sebastien se fait des amis!

Pas mal Alain de feindre la commotion cérébrale. mais ta longue absence sur Cinemasie ne trompe personne. pour ceux qui ont raté un épisode Alain n'osait pas venir aux repas organisés de peur de m'affronter. j'ai donc fait le déplacement il y a fort longtemps et Alain semble avoir retrouvé l'usage de ses doigts il y a peu. et ça me fait plaisir !
>Oui, oui c'est ce grand mince 
tu veux dire ce grand svelte, ce grand à la taille mannequin. sinon tu fais erreur.
Pour répondre à Von Eva. Si auparavant mon jeune âge m'empêchait d'assumer pleinement mes propos je peux aujourd'hui affirmer ces propos le plus sérieusement du monde. Des gens de renommée internationale comme John Ladasky ayant travaillé avec Jet Li pouffaient de rire devant la faiblesse de ces coups (cf l'interview sur HKCINEMAGIC). Tellement d'autres arguments mais seule la mauvaise foi évite de les trouver soi-même.
Ensuite pourquoi devrais-je défier Jet Li ? Je l'aime bien. Je ne trouverais absolument aucune satisfaction à le sécher avec un hypercut. 
Je profite de ce topic pour poser une dernière question qui me taraude depuis fort longtemps: Jet Li pourrait-il battre 3 gars du MMA en même temps ? Attention je précise bien SANS câbles...




répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 00:35 RE: sebastien se fait des amis!

Pfff qu'est ce qu'il faut pas lire ici !!!

Rétablissons les faits et la véritée :

Déjà biensur que Jet Li peut faire 10 pompes, si moi je peux le faire, lui aussi je sais pas d'où sort cette idiotie.

Ensuite les "FACTS" :

Jet Li a eu une terrible blessure sur le tournage de Il était une fois en Chine qui aurait du normalement le forcé à arrêté sa carrière.

Seulement voilà on est pas au USA mais à Hong Kong donc ils ont fait venir Hung Yan Yan et c'est lui qui double Jet Li dès qu'il y a un combat où des acrobaties à faire.

Dans tous ces films après OUATIC ce n'est pas Jet Li mais Hung Yan Yan qui fait tout, Jet Li n'est là que pour faire l'acteur, ce en quoi il n'est pas très doué au passage. Donc désolé de cassé le mythe mais Jet Li ...

Vous allez me dire ouai mais alors quand il est aller joué au USA comment il a fait ?

En fait Joel Silver qui quand il a engagé Jet Li pour tourné l'Arme fatale n'était pas au courant de son handicap et sa jambe sectionnée pour ne pas perdre ces millions de dollar d'investissement, a payé une prothèse pour sa jambe c'est pour ça que dans ces films Américains il est moins souple n'ont seulement sur les scènes d'actions car ce n'est plus Hung Yan Yan qui le double mais quelqu'un de moins bon mais aussi dans les scènes d'acteurs où sa démarche est bizarre. Il a une jambe en métal voilà pourquoi.

Et si personne ne me croit demandé à John Charles qui a interviewer Nina Li dans leur maison ...



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 00:49 RE: sebastien se fait des amis!

Et pour Sébastien bien sur que non Jet Li est un acteur pas un vrai combattant, il ne tiendrais pas 2 sec devant ne serait-ce qu'un fighter de MMA.

D'ailleurs c'est à retrouver mais Joel Silver avait dit que Keanu Reeves après son entrainement pour The Matrix pourrait battre Jet Li lors d'un véritable combat. Facile de dire ça pour lui vu qu'il lui a financé sa jambe en métal, il savait que Jet Li ne prendrait jamais le risque d'affronter Keanu Reeves.



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 00:52 RE: sebastien se fait des amis!

Cinemasie's Forum REVIVAL!!


répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 01:06 RE: sebastien se fait des amis!

Oh fait pour pas passer un menteur voici l'interview :

"Having made a picture with Jet Li, I saw the level and amount of preparation he puts into his fight sequences. Staggering as it may be, I can say Keanu is 10 times what Jet Li has ever given to the screen,"

"Keanu is a machine. Jet will shoot the fight sequences in small pieces."

"Keanu wants to do the whole fight with no breaks. He is absolutely relentless."

Il connait bien son sujet, il a bosser avec Jet Li, pourquoi il est obligé de faire ses combats en "small pieces" pour se faire doubler alors que Keanu Reeves lui veut le faire sans coupe pour montrer que c'est lui qui se fight vraiment.

Source : http://keanua-z.blogspot.com/2001_10_01_archive.html



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 01:23 RE: sebastien se fait des amis!

c'est bien ce qui me semblait. de la flûte cette séquence où il se bat dans une arène  :(
d'ailleur copié/collé de l'interview de John puis le lien:
"Jet Li, je le connais, le plus gros ego de l’Asie ! Il pense qu’il est le meilleur, mais il n’a pas vraiment de force."
http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=69&page=1



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/10 01:39 RE: sebastien se fait des amis!

>sa jambe sectionnée
en effet, il s'est nous a pas fait une blessure de taffiole là! :)

c'est lui qui joue dans crippled masters?
http://emisucio.files.wordpress.com/2008/06/the-crippled-masters-sshot2.png




répondre - Envoyer un message personnel

02/08/10 00:17 RE: sebastien se fait des amis!

http://failblog.files.wordpress.com/2010/08/8a3c82c8-eaf5-4913-a182-f743f79ac954.jpg


répondre - Envoyer un message personnel

02/08/10 09:01 RE: sebastien se fait des amis!

Alors si j'ai bien compris, Jet Li est bionic ! Cool...

Peut-il seulement battre à un contre un les mômes de Shaolin Popey .

Je confirme, c'est lui qui double dans Cripple Masters après s'être fait doubler, c'est bien normal. :)



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/10 14:00 RE: sebastien se fait des amis!

Ah punaise, le Sébastien est sorti de sa tanière! Manque plus que Jeffy pour faire un remake d'heroic trio ou blood brothers :o)

Sinon pour les histoires de Jet Li, j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien vers des captures d'écrans de ses passages où on voit qu'il est doublé, j'ai la flemme de checker mes dvd's frame par frame :(

PS: Seb, pour les repas, ça fait des années que je ne checke plus ma boîte cinémasie et je n'y ai plus accès d'ailleurs ^o^



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/10 15:21 RE: sebastien se fait des amis!

> PS: Seb, pour les repas, ça fait des années que je ne checke plus ma boîte cinémasie et je n'y ai plus accès d'ailleurs ^o^ 

Invite-toi à ceux de HKCM, on pourrait s'amuser et on peut même retrouver des cinémasiens...



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/10 20:24 RE: sebastien se fait des amis!

Merci pour l'invitation Illitch mais vu que j'ai récemment claqué mon compte en banque pour passer au blu-ray et full hd, c'est pas pour tout de suite que je vais me prendre des tickets de Thalys ;o)


répondre - Envoyer un message personnel

03/08/10 20:31 RE: sebastien se fait des amis!

ça passe bien alors les vcd sur ton full hd?






répondre - Envoyer un message personnel

03/08/10 22:47 RE: sebastien se fait des amis!

C'est une excellente remarque !!


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 07:17 RE: sebastien se fait des amis!

A l'instar des collectionneurs de vieux jeux videos, tout bon cinéphile se doit de garder sa bonne vieille télé à tube cathodique, ne fusse que pour mes vcd's mais aussi pour mes vhs dont certaines ont déjà passé les 20 ans d'âge. L'upscale dégueu, c'est pas pour moi :o)


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 07:23 RE: sebastien se fait des amis!

Respect. Ariaispihicity, même.

Perso j'ai jeté mon vieil Amiga, j'ai l'écran plat et mes VHS... font la gueule. Du coup je tue des vieilles & me rachète tout en DVD.



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 09:27 RE: sebastien se fait des amis!

Alala, ne rentrons pas dans ce genre de discussion, je vais tomber malade. Tout cette thune à se refaire une collection qui n'en finit pas. Je me refuse de rentrer dans le blu-ray ! C'est niet. Je les aime encore beaucoup trop mes VHS et mes quelques vcd. 

Dis donc, Bodil sur la 2ème image, c'est pas du malais au-dessus du chinese qui est au-dessus de l'english ? Tu nous sors les cap' d'où ?



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 15:05 RE: sebastien se fait des amis!

Comme d'hab avec Bodil, une image avec un "big load" plus que tendencieux.


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 17:00 RE: sebastien se fait des amis!

Arnaud Mirloup:
Respect. Ariaispihicity, même.
Pas mieux, une réponse digne et très classe de la part d'Alain

Illitch Dillinger:
Dis donc, Bodil sur la 2ème image, c'est pas du malais au-dessus du chinese qui est au-dessus de l'english ? Tu nous sors les cap' d'où ?

Philippin parait il!
Xavier Chanoine:
Comme d'hab avec Bodil, une image avec un "big load" plus que tendencieux.

J'avais pas fait gaffe !  Effectivement, très belle punchline! (et oui je veille effectivement à immortaliser certains beaux dialogues .. avec toutes mes chros CatIII à venir je tacherais de garder le cap)




répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 17:04 RE: sebastien se fait des amis!

>tout cette thune à se refaire une collection qui n'en finit pas.

Vu que j'ai déjà une vidéothèque de plus d'un millier d'originaux, tu pense bien que je ne vais pas m'amuser à tout racheter ^o^

Je cherche plutôt à complèter ma collec' avec le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple avec le blu-ray anglais de Chungking Express qui coûte que 8£ ou le coffret alien quadrilogy qui doit sortir en octobre (et oui, j'ai jamais eu aucun alien dans ma vidéothèque jusqu'à présent).

Ou encore parce que l'expérience des divers supports vidéos m'a appris que parfois il faut pas trop attendre pour acheter un film sinon ça peut prendre des années pour avoir une nouvelle édition (Inferno d'Argento dont je pourrais enfin me débarraser de ma vhs en VF) ou bien plus d'éditions du tout par faillite d'éditeur(RIP Néo Publishing).

Et pour les nouveautés, ben ça coûte que quelques euros de plus pour avoir une définition 4 fois supérieure (Valhalla Rising dvd =>16€ blu-ray=>20euros).



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 17:10 RE: sebastien se fait des amis!

C'est récent d'ailleurs la mort de Néo Publishing ? Y avait de bonne chose à ce que j'avais pu voir, jamais été acheteur mais j'avais pu voir par le passé certain truc par un pote. Toujours dommage de perdre des éditeurs de ce calibre. Des mecs qui tentent de faire découvrir un autre cinéma.  


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 17:28 RE: sebastien se fait des amis!

Ils ont cessé depuis mars mais je ne l'ai appris qu'aujourd'hui par hasard. La lettre d'adieu:
www.desperatezombie.com/2010/03/neo-publishing-est-mort/



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 18:00 RE: sebastien se fait des amis!

Hormis La Malediction du pharaon et Beatrice Cenci (qui ont bien vieillis), leur catalogue Fulci tuait la gueule. Dommage que je me sois rué dessus avant leurs nouvelles éditions plus joyeuses. Un éditeur sympa, ouais.


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 18:17 RE: sebastien se fait des amis!

en attendant il y a le chat qui fume qui fait du très bon boulot: http://lechatquifume.com/

(et ils sont malins, ils sortent des titres US/UK dispo sur le net uniquement en english dub ^^ ..; le français étant une grosse quiche en anglais, il est obligé de passer à la caisse!)



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/10 08:40 RE: sebastien se fait des amis!

Ah ouais, tiens. Je ne connaissais pas le chat qui fume, bien marrant ce nom. Pas mal de titre autour du Q tout de même...


répondre - Envoyer un message personnel

05/08/10 22:27 RE: sebastien se fait des amis!

>PS: Seb, pour les repas, ça fait des années que je ne checke plus ma boîte cinémasie et je n'y ai plus accès d'ailleurs ^o^
bon ok Alain je te laisse t'en sortir comme ça   :)
et sinon moi aussi avoir cassé le compte en banque et celui de ma femme pour grand écran. et franchement en bluray big screen tu redécouvres tous les Benny Chan et attends avec encore plus d'impatience les suivants !




répondre - Envoyer un message personnel

06/08/10 09:31 RE: sebastien se fait des amis!

En effet, le Benny devrait arriver avec du lourd. Pas pour déplaire, c'est clair...


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 09:38 RE: sebastien se fait des amis!

Benny Chan, c'est pas le mec qui est passé de ça:
www.youtube.com/watch
à ça?
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 15:39 RE: sebastien se fait des amis!

Je suis un grand fan de Jet li, Jackie Chan, Yuen biao, Donnie Yen et pleins d'autres. 

Je trouve également que Jet est beaucoup doublé dans ses films, il est tout à fait normal qu'il soit doublé pour des cascades dangereuses ou des chutes car comme l'ont dit d'autres personnes ce n'est pas un cascadeur.

Ce que je trouve abusé, c'est qu'il se fait doubler pour des mouvements  très simple pour un athlète comme lui. 

Vous me direz qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans un film, les blessures, le timing, le temps de tournage etc...

Prenez par exemple le film high risk ou on peut pas dire que Jet se soit fouler dans les bastons, il n'a qu'un seul petit combat à faire et on peut voir malhereusement qu'il est doublé à plusieurs reprises.

Tous les coups spectaculaires et câblés qui marquent le grand public sont effectués par ses doublures : quelques exemples en vrac : 

Le no shadow kick dans ouatic 2
Le triple coup de pied à la fin dans fist of legend
A chaque fois qu'il y a un coup de pied retourné acrobatique spectaculaire.

On peut remarquer que certaines figures de wu shu qu'il réalisait lui même dans la trilogie shaolin sont faites par ses doublures à partir des années 90.
Cela depend des films également, dans la trilogie shaolin, il n'est doublé que dans le troisième pour cause de blessures. 

Dans born to defence, il est très peu doublé. Par contre dans claws of steel ou la legende du dragon rouge il est doublé à chaque plan.

Je suis fan de Jet, je regarde ses films pour voir du jet et non pas sa doublure.



Cependant, je suis au courant de cette blessure au cours de ouatic. A t-il réellement gardé des sequelles à vie sur cette jambe? Si c'est vrai, cela permettrait d'expliquer bien des choses.



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 16:08 RE: sebastien se fait des amis!

Alain:
Benny Chan, c'est pas le mec qui est passé de ça:
www.youtube.com/watch
à ça?
www.youtube.com/watch

tu viens d'ouvrir la boite de pandore, tu sous-estime la passion de seb pour la X-generation :)



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 16:11 RE: sebastien se fait des amis!

milo:


Cependant, je suis au courant de cette blessure au cours de ouatic. A t-il réellement gardé des sequelles à vie sur cette jambe? Si c'est vrai, cela permettrait d'expliquer bien des choses.

Je suis curieux aussi, d'après le denommé "RyoyoSaeba" ci-dessus qui a l'air de bien s'y connaitre, il aurait eu la jambe sectionnée .. on peut s'estimer heureux qu'il ait pu continuer le cinéma, voir survivre à sa blessure!



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 17:10 RE: sebastien se fait des amis!

Effectivement, j'aimerais bien que "RyoSaeba" puisse nous confirmer cette information, car si elle s'avérait vrai, Jet Li aurait beaucoup de mérite d'avoir fait tous ces films.


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 17:34 RE: sebastien se fait des amis!

>tu viens d'ouvrir la boite de pandore, tu sous-estime la passion >de seb pour la X-generation :)

mmm, même si il se dit fan des Twins et cie, je ne pense pas qu'il ait eu le vice d'aller jusqu'à acheter les dvd's de Summer Breeze Of Love et Happy Go-Lucky :o)
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 17:45 RE: sebastien se fait des amis!

Il à sans doute loué les LD à Newtop!

Mais concentrons non plutôt sur notre unijambiste, l'affaire est sérieuse. Je commence à comprendre pourquoi on le voit jamais en short!



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/10 09:47 RE: sebastien se fait des amis!

Ceci expliquerait cela mais tout cela n'est qu'un énorme ramassis de ceci. En sommes, Jet va très bien, je l'ai eu encore au phone hier, il ne comprend pas toutes ces allusions faites par Ryo S. sur sa jambe qui continue à kicker à merveille ses petits enfants. Tout cela le touche profondément et ceci pourrait compromettre la promo' de The Expendables, c'est pour dire... 

Quant à Ben, il assume son passif. Il le dit lui-même : "je devais en passer par là. Point. Bises à tout mes fans."



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/10 18:42 RE: sebastien se fait des amis!

Alain tu ne connais pas la génération X ? si tu as le making of sous titré de Gen X cops tu ne vas pas t'en remettre !!!
Bodil est clément avec du Bloody Friday certes sympathique mais aux geysers de sang faits avec du Banga et casse du Direct Line avec Yukari Oshima qui utilise des casseroles en guise de sous tifs persuadée que Wu Ma voit à travers ses vêtements. Je pense que tes avis sur ce type de films sont partiellement guidés par tes humeurs. En tout cas je vois qu'en ce bel été tu as déterré une sacrée tour de films. Quel courage   :)
Arrêtez avec Jet Li on sait tous qu'il a bien ses deux jambes mais se bat effectivement ces derniers temps comme un unijambiste. La voilà la vérité.



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/10 18:50 RE: sebastien se fait des amis!

Et au fait félicitations Bodil. Je lis que tu ne te fais enfin plus avoir par les twists des scénaristes hongkongais !


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/10 18:55 RE: sebastien se fait des amis!

Sébastien:
Et au fait félicitations Bodil. Je lis que tu ne te fais enfin plus avoir par les twists des scénaristes hongkongais !
:)

Pour le Wu Ma, j'ai craqué, le mec passe son temps à bouffer et à croiser les doigts pour miner le fatsi (en tenant un sandwich dans l'autre main), même pas foutu d'enlever son vieux survet' pourrave .. et cette tronche, un calvaire, grosse envie de lui @!#$ des baffes. Quant à coté, on matte un Ng Man Tat qui essaye d'attirer des gays en avalant du laxatif .. c'est quand même un tout autre niveau !



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/10 18:57 RE: sebastien se fait des amis!

et bloody friday, à un cast féminin bien sympatoche! :)

http://i299.photobucket.com/albums/mm298/harbourmaster_bucket/bf8.png



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 14:58 RE: sebastien se fait des amis!

J'ai déjà l'impression de VRAIMENT torcher mes critiques, mais je vois qu'on peut faire finalement encore bcp plus court :'( Franchement la g.ueule de la review Blade Trinity & co .. je jete l'éponge pour ma douzaine d'autres review à venir ..



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 15:25 Jeremy se fait des amis!

Celle d'Election 2 est encore plus bandante. :)


répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 15:36 RE: Jeremy se fait des amis!

J'ai cru qu'il avait capté le message à partide Fist Of Unicorn, fausse alerte .. il a quand même quadruplé sa longueur pour le coup!




répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 15:41 RE: Jeremy se fait des amis!

Sacrément la vache ! Bougre d'un nom ! 

> je jete l'éponge pour ma douzaine d'autres review à venir ..

Tu ne peux pas faire ça ! Pense à ceux qui s'en délecte, m.erde !



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 18:06 RE: Jeremy se fait des amis!

bon il nous refait une rechute là, plus que 15 lettres, la fin approche! Aurelien sera content, ça fera "200 critiques" en + dans la base :)


répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 20:55 RE: Jeremy se fait des amis!

Sympa, dans la série "J'ai remis une critique", voici "Jérémy, une critique !"

Un camarade qui s'ennuie au boulot en plein mois d'août, et on le comprends alors respect  :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/10 21:53 RE: Jeremy se fait des amis!

Le clavier du boulot en tremble déjà, la journée de demain s'annonce très longue!


répondre - Envoyer un message personnel

11/08/10 08:26 RE: Jeremy se fait des amis!

Très très longue...
 
ps : moi qui hésitait à faire ce genre de chose parce que je ne trouvais pas cela "correct". Dorénavant, je me tâte. Je vais peut-être aussi commencer à asperger le site d'avis en trois mots, juste pour dire que j'ai écris un truc parce que la note seule, bah faut croire que cela ne suffit pas. J'en ai des films à rattraper...



répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 07:37 RE: Jeremy se fait des amis!

après avoir vu The Expendables je confirme que vraiment la baston c'est pas trop son truc à Jet  :(


répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 08:24 RE: Jeremy se fait des amis!

Jet Li est un fake, ça se confirme donc. Merci de cette précision. Purée les stars de la tatanne c'est plus ce que c'était. Je parie qu'il se fait même aligner par Jay Chou.


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/10 09:48 RE: Jeremy se fait des amis!

>Alain tu ne connais pas la génération X ? si tu as le making of
>sous titré de Gen X cops tu ne vas pas t'en remettre !!!

mmm, y'a un court making-of sur youtube mais ça doit pas être celui-là vu que ça cause juste cascade à deux balles:
www.youtube.com/watch#!v=zonjk7-LL0A&feature=related






répondre - Envoyer un message personnel

24/08/10 11:45 RE: Jeremy se fait des amis!

Pas sûr non plus que ce soit ce making of. En même temps, Gen X Cops qu'est-ce que c'est laid ! Je parie même que Jet Li avec sa jambe en bois leur met tous un KO technique.




répondre - Envoyer un message personnel

21/09/10 21:05 RE: Jeremy se fait des amis!

Alain le making of en question se trouve sur l'édition COLLECTION MASTER BONSAI 2


répondre - Envoyer un message personnel

27/09/10 22:21 RE: Jeremy se fait des amis!

Apparemment, ce serait passe temps qui doublerait la jambe de jet li depuis qu'il a été viré de fort boyard.


répondre - Envoyer un message personnel

08/10/10 00:03 RE: Jeremy se fait des amis!

Léon Ho-tep :

Tu es un peu hypocrite sur les bords car je t'ai vu souvent être dithyrambique sur certains films de Jet li.



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/10 16:18 RE: Jeremy se fait des amis!


C'est Léo en fait. Oui, j'avoue que je suis d'une mauvaise foi qui frise l'obscénité. Mais suis-je hypocrite dans mes commentaires récents sur Jet Li, ou dans mes anciennes critiques?



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/10 02:49 RE: Jeremy se fait des amis!

Je viens de tomber sur les insanités d'Eva en postant ce tread où les gens refusent de voir la vérité en face, et je dois dire que ça m'écoeure d'être traité de chéri par quelqu'un qui malmène sans remords les règles les plus basiques de syntaxe et de conjugaison. Alors Eva, si tu crois pouvoir un jour atteindre la perfection de notre exquise ironie, c'est peine perdue.

Néanmoins, jamais je ne te demanderai (et je te l'ordonnerai encore moins) de fermer ta gueule, car même si je trouve tes propos puérils, je suis favorable à la liberté d'expression. 

J'en profite donc pour te poser cette question: dans le cadre d'une manifestation pour cette même liberté , il nous faut une mascotte, et pour que le message soit percutant il faut qu'elle ait un qi égal au nombre de pompes que jet li est capable de faire sans câbles, et sans artifices de montage, accepterais tu qu'on utilise ton visage?




répondre - Envoyer un message personnel

10/10/10 12:45 RE: Jeremy se fait des amis!

ah vaste sujet que Jet Li...En revanche oui bcp de films de Jet Li sont effectivement excellents, je suis le premier à le dire, mais pas grâce aux talents martiaux de Jet. C'est aussi simple.


répondre - Envoyer un message personnel

15/10/10 18:16 RE: Jeremy se fait des amis!

http://www.youtube.com/watch?v=vzYIgZWfdgQ


répondre - Envoyer un message personnel

15/10/10 20:59 RE: Jeremy se fait des amis!

il a chouré la coupe à andy lau!

on voit mieux sa jambe amputée ici :
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

15/10/10 23:54 RE: Jeremy se fait des amis!

Léo Ho-Tep:

C'est Léo en fait. Oui, j'avoue que je suis d'une mauvaise foi qui frise l'obscénité. Mais suis-je hypocrite dans mes commentaires récents sur Jet Li, ou dans mes anciennes critiques?
Désolé d'avoir égratigné ton pseudo Léo, j'aurais dû me relire avant de valider mon visage. Je parlais surout des critiques visiteurs ou tu vantes les films de Jet li, en tous cas ses meilleurs.

J'aime bien Jet li mais j'avoue que ses daubes américaines, ainsi que quelques navets qu'il a fait en Asie ( the master, Evil cult, Born to defense) sont in regardables pour moi. Sur les anciennes critiques, tu es un peu près cohérent. Concernant les critiques récentes, tu les postes sur le forum?

Bizarrement, tu mets une excellente note à Evil cult alors que moi j'ai detesté. Qu'est ce que tu lui reproches exactement à Jet li?

Sébastien:
ah vaste sujet que Jet Li...En revanche oui bcp de films de Jet Li sont effectivement excellents, je suis le premier à le dire, mais pas grâce aux talents martiaux de Jet. C'est aussi simple.
C'est grâce à quoi alors?



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/10 00:02 RE: Jeremy se fait des amis!

milo:
Léo Ho-Tep:

C'est Léo en fait. Oui, j'avoue que je suis d'une mauvaise foi qui frise l'obscénité. Mais suis-je hypocrite dans mes commentaires récents sur Jet Li, ou dans mes anciennes critiques?
Désolé d'avoir égratigné ton pseudo Léo, j'aurais dû me relire avant de valider mon visage.
Décidement, je voulais dire valider mon message.



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/10 01:35 RE: Jeremy se fait des amis!

milo:

Sébastien:
ah vaste sujet que Jet Li...En revanche oui bcp de films de Jet Li sont effectivement excellents, je suis le premier à le dire, mais pas grâce aux talents martiaux de Jet. C'est aussi simple.
C'est grâce à quoi alors?


Suivant

Suivant



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/10 16:22 RE: Jeremy se fait des amis!

Je ne t'en garde aucune rancune Milo Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre ton propos. En quoi le faitque je vante les mérite d'un film avec jet li que tu as détesté m'empêche de parler de la jambe amputée de cet acteur?

D'autre part, quand tu dis que je suis à peu près cohérent, c'est une façon de dire que la subjectivité manifeste de mes avis n'est pas systématiquement à ton goût?

Je ne peux pas répondre à la place de sébastien, mais il me semble qu'il a voulu dire (et je partage ce point de vue) que Jet Li a joué dans de très bons films, qui seraient tout aussi bon avec Ronald Cheng dans le rôle principal. En effet, si les combats y sont bons, c'est grâce au travail combiné du réalisateur, du chorégraphe, et des doublures. Prenons le cas de ouatic 1, jet li n'est là que pour faire l'acteur, puisqul est doublé constamment. Est-ce un mauvais film? Je ne pense pas. Est-ce grâce à Jet Li qu'i s'agit d'un bon film? Je ne pense pas non plus. 

C'est d'ailleurs pace qu'il ne transfigurait jamais l'écran que les scènes de Yuen Biao ont été coupées. Ce dernier étant plus charismatique, et étant capables d'effectuer des mouvements complexes sans doublure (il semble qu'il ait été doublé sur un ou deux passages du film, mais la majorité du temps, il effectue son travail lui-même, on voit notamment clairement que c'est lui qui fait les sauts périlleux au début du film).

Pour en revenir à Jet Li, je n'ai rien contre lui en tant que personne. Je comprends même à quel point il doit être difficile de faire des films d'action avec une prothèse. Mais il était mauvais physiquement même avant cet accident, puisque dans "the master", où il n'était pas encore en situation de handicap, il est doublé systématiquement. Et les rares plans où il se bat, on voit qu'il est toujours essouflé, à cause de son léger surpoids.

Un acteur incapable de lever la jambe au dessus de la ceinture sans être essouflé, et qui n'a amais été en mesure de prouver qu'l s'avait faire 10 pompes manque de crédibilité pour moi. Mais un film c'est un tout, c'est un travail d'équipe. C'est pourquoi je reste sur mon opinion, et j'espère que tu respecteras ce choix au lieu de me traiter d'hypocrite.



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/10 16:34 RE: Jeremy se fait des amis!

Un bien beau résumé, Jet a tout mon respect, je connais plus d'un unijambiste qui reverait d'avoir sa carrière. Les scènes de kick de Planet Terror font bien peine à voir en comparaison.





répondre - Envoyer un message personnel

16/10/10 20:07 RE: Jeremy se fait des amis!

J'ai beau adoré planet terror, je ne peux que confirmer tes dires. Le pire étant qu'ils arrivent vraiment bien à camoufler sa prothèse. Mais du coup, Jet ne peut jamais jouer en short.


répondre - Envoyer un message personnel

16/10/10 23:55 RE: Jeremy se fait des amis!

Léo-Ho-Tep :

Je te présente mes excuses, je n'aurais jamais dû employer le terme hypocrite, c'était très maladroit de ma part. Je voulais juste faire remarquer qu'il y avait un décalage entre tes critiques de films et ce que tu disais sur les forums.

Finalement, décalage inexistant car tu viens de très bien l'expliquer dans ton dernier post. Il est vrai que tu peux trouver les films de Jet très bon sans que celui-ci ait joué un grand rôle la dedans.

Lorsque j'ai employé l'expression "à peu près cohérente", c'était pour dire que je n'avais pas lu toutes tes critiques.

Je respecte totalement ton choix même si je ne le partage pas, hereusement je dirais car si tout le monde était toujours d'accord sur tout, il n'y aurait pas de forums.

Concernant ouatic 1, Jet n'est pas doublé constamment, on voit que c'est lui qui combat au début et au milieu du film. Le combat final est réalisé entièrement par Hung Yan Yan mais c'est un peu normal, Jet s'était brisé la jambe.
Sinon, je ne trouve pas que Yuen Biao soit plus charismatique que Jet, mais là aussi les goûts et les couleurs (J'adore Biao) .

Yuen Biao réalise quasiment toutes ses cascades lui même, normal il a débuté en tant que cascadeur. De plus c'est un excellent acrobate, je trouve qu'il a beaucoup de mérites.

Il a d'ailleurs doublé Jackie plusieurs fois. J'aime beaucoup Biao, des trois frères, c'est celui que je préfère car dans les films les réunissant tous les trois, il arrive toujours à  eclipser les deux autres.

Dragon forever reste sa meilleure prestation et son meilleur film pour moi.

Par contre, Jet qui n'arrive pas à faire 10 pompes, tu es sérieux? Moi j'ai vu qu'il arrivait à en faire trois sur 3 doigts dans FOL.

Tu vois Jet essouflé lorsqu'il combat? Tu peux me dire dans quel film et à quel moment ? Je pratique le Tae kwon doe depuis 10 ans, je peux te dire que Jet est un excellent artiste martial. Très souple, très rapide et ayant des mouvements très fluides.



Je n'avais jamais remarqué qu'il était doublé dans the master. J'ai eu beaucoup de mal à regarder cette daube jusqu'au bout.
Cependant, les combats ne sont pas trop mal, ils ont été chorégraphiés par Yuen Wah.
Il faudrait que je revois les combats. Il me semble qu'il est doublé par Yuen Wah au début du film pour les acrobaties.

Ayant vu tous les films de Jet, Claws of steel doit être celui ou il est le plus doublé.
Jet a t-il réellement une prothèse? As-tu des infos la dessus? J'avais posté il y a quelques mois sur ce forum mais ma question était resté sans réponse.



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/10 23:00 RE: Jeremy se fait des amis!

C'est compréhensible qu'il y ait des malentendus sur le net, on ne saisit pas toujours les subtilités du message écrit. C'est en tout cas une bonne chose qu'on ait pu en discuter.

Je suis bien d'accord avec ton commentaire sur le fait que ne pas partager les mêmes goûts est une richesse.  Par contre nous sommes d'accord sur dragons forever, et plutôt deux fois qu'une!

Pour ce qui est des pompes, il en fait sur 3 doigts, mais il ne me semble pas l'avoir vu faire 10 pompes sur 3 doigts. The master est un exemple intéressant de ce point de vue. On remarque qu'il est doublé en particulier pour les cascades et acrobaties. Le montage est là pour camoufler, mais la différence de carrure est flagrante. C'est aussi dans ce film, en particulier lors du combat final, qu'on peut constater que lorsque jet n'est pas doublé, il manifeste une fatigue qui n'est pas due au rôle.

En tout cas, je le trouve astucieux de jouer dans un film comme ocean heaven, qui traite de handicap. ça lui permet d'aborder un sujet qui lui est cher sans en être tout à fait le sujet. Je trouve ça vraiment touchant. Pour l'histoire de la prothèse, ça fait des années qu'on en entend parler, et je me rappelle avoir lu une interview de joel silver il me semble, qui en parlait. J'essaierai de retrouver le lien vers cette interview si tu veux.




répondre - Envoyer un message personnel

21/10/10 20:04 RE: Jeremy se fait des amis!

Je pensais que vous parliez de faire 10 pompes avec les deux mains. Dans le cas des trois doigts, je ne pourrais te dire si Jet est capable d'en aligner 10.

Cependant , faire des pompes sur trois doigts n'est pas chose aisée. Il faut avoir une musculature assez sèche et ne pas être trop lourd.

Dans l'une de mes nombreuses vidéo de maitre Bruce Lee, il me semble que Dan Inosanto disait que Bruce pouvait en faire 70 sur deux doigts.

De toute façon, Jet ne sait pas faire d'acrobaties excepté la vrille et quelques figures de wu shu, il a toujours été doublé pour cela. Donnie Yen, Chiu Man Cheuk et Hung Yan Yan qui ont la même formation martiale ne savent pas les faire également. On peut voir aussi qu'ils sont doublés dans leurs films.

Je ne suis pas sûr pour Hung Yan Yan, si tu as des infos la dessus. Lors du final de Ouatic 1 , le personnage de fei Hung effectue un salto arrière, on peut voir facilement qu'il ne s'agit pas de Hung Yan Yan.

Concernant the master, je n'ai pas revu cette daube mais juste naviguer pour revoir les scènes d'action.

C'est flagrant qu'il est doublé pour les acrobaties, comme je disais plus haut il ne sait pas les faire. Par contre, ce que je trouve pathétique est qu'il est également doublé pour sauter les barrières tout au début du film lorsqu'il poursuit les trois latinos en voiture.

Il est également doublé lorsque les 3 latinos se font frapper par le gang, sur plusieurs séquences on voit bien que ce n'est pas Jet.

Par contre, pour le combat final; j'ai l'impression que c'est lui qui fait tout.

Je ne sais pas si c'est véridique mais j'avais lu plusieurs info sur les blessures de Jet. Apparemment, il s'est bousillé le genou sur Born To defence et fait très mal au dos dur Dragon Fight.

Est-ce ces blessures qui motivent le fait qu'il ait recours aux doublures? A-t-il gardé des séquelles?

J'aimerais bien que tu me retrouves le lien ou Joel Silver parle de la prothèse de Jet Li.



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/10 22:19 RE: Jeremy se fait des amis!

Je me rappelle qu’il était question que Yuen Biao ait doublé jet à certains moments de OUATIC. Le truc c’est que dans une interview, hung yan yan prétend y avoir doublé biao. Cela dit, comme je le disais plus haut, on voit à plusieurs reprises Biao faire ses propres acrobaties, comme c’est souvent le cas. Dur de savoir ce qu’il en est vraiment du coup. Mais c’était un bruit persistant le fait que Biao y ait joué la doublure.
Pour les 10 pompes, je veux bien croire que c’est difficile en effet, et l’entraînement de Bruce Lee était proche de l’inhumain d’ailleurs !
Pour les acrobaties, ce n’est pas tout à fait exact. Chiu Man Cheuk n’a jamais démontré qu’il était capable de sauts périlleux, mais Donnie si, dans mistmatched couples, et même dans OUATIC 2 lors de sa première apparition. Quant à Hung Yan Yan, ce sont ses capacités acrobatiques qui ont justifié qu’on fasse appel à lui pour doubler Jet dans les films shaolin à l’époque. C’est aussi sa maîtrise des techniques de trampoline qui lui a servi à être embauché sur OUATIC 1.
Après pour Jet, il y a certains films où il fait tellement de la figuration dans les combats que c’en est gênant. Tout le monde est doublé, c’est normal, avec toutes les blessures, et puis personne n’est capable de tout faire. Mais de là à n’être capable de rien faire (au moins à un moment précis) et à embaucher les sous comme acteur de film d’action…. Et c’est bien là ce qui est ironique dans High Risk.
Je n’ai pas encore eu le temps de chercher l’interview mais je vais essayer de voir ça dans les jours qui viennent.



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/10 23:29 RE: Jeremy se fait des amis!

Cela ne m'etonnerait pas du tout que Biao ait fait la doublure dans ouatic, il est assez exceptionnel quand même. Je trouve qu'il assure à fond dans les acrobaties. C'est vrai que dans le DVD bonus de ouatic 3, Hung Yan Yan prétend avoir doublé Biao.

Pour Donnie, je n'ai pas vu mistmatched couples mais l'acrobatie, qu'il exécute dans ouatic 2 à sa première apparition, dont tu parles est une vrille.
Jet effectue exactement la même dans le temple de shaolin, vers le milieu du film lorsqu'il commence son entraînement.

Chiu Man Cheuk réalise la même dans le final de ouatic 4.

Hung Yan Yan n'a doublé Jet qu'à partir du 3e shaolin temple, il en parle dans le dvd bnus de ouatic 3. Jet s'était blessé et n'avait pu exécuter la cascade. Hung Yan Yan était d'ailleurs surpris et ne comprenait pas pourquoi Jet devait se faire doubler.

Qu'entends tu par "capacités acrobatiques" pour Hung Yan Yan, est ce qu'il est capable comme Biao de réaliser plusieurs salto avant et arrière?



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/10 23:38 RE: Jeremy se fait des amis!

L'acrobatie dont je parle est effectué à la 11è seconde de cette vidéo.
YouTube - Shaolin Temple Trailer 2010 Jet Li ( HD )



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/10 23:55 RE: Jeremy se fait des amis!

En parlant de Mismatched Couple, est ce que Kenny Perez était doublé?




Et surtout, est ce que Jet Li maitrisait le BMX comme Donnie? Le BMX est il enseigné au temple de Shaolin?




Bonus: donnie encapuché




répondre - Envoyer un message personnel

22/10/10 00:01 RE: Jeremy se fait des amis!

certains parlent de prothèse .. intox ou pas intox?

http://izismile.com/img/img2/20091009/wtf_gifs_05.gif



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/10 10:35 RE: Jeremy se fait des amis!

concernant les blessures de Jet-Li, j'ai trouvé ça : During the filming of his first six movies he sustained some of serious injuries. “Shaolin Temple 1”: broken leg. “Shaolin Temple 2”: sprained neck. “Shaolin Temple 3”: sprained back. “Born to Defense”: broken nose. “The Master”: broken wrist. “Once Upon a Time in China”: broken left leg and ankle. sinon pour les acrobaties, je ne sais pas s'il est toujours capable d'en faire, mais je ne doute pas qu'il a su en faire dans sa jeunesse (surtout les plus basiques comme les flics, salto, vrilles et autres) car il a quand même été champion de wushu ! voici une vidéo d'un championnat de wushu pour vous en convaincre: [url]http://www.youtube.com/watch?v=s-1gSD2_nxI[/url]


répondre - Envoyer un message personnel

04/11/10 21:48 RE: Jeremy se fait des amis!

Merci pour les infos QuyTam, l'ami Jet a toujours eu de sérieuses blessures dans ses premiers films.
Ce n'est pas des petits bobos de rien du tout, c'est presque digne des blessures qu'a subi Jackie.

A moins de lui poser la question directement, on ne saura jamais pourquoi Jet est autant doublé sur ses films depuis les années 90.

Peut-être a t-il gardé des sequelles de ces blessures?
Est ce un problème d'assurance?
Est ce lui qui demande volontairement à se faire doubler de peur de se casser encore quelquechose?

Concernant les acrobaties, je te rejoins QuyTam et je pense qu'il était capable de les réliser dans sa jeunesse. Tu ne deviens pas 5 fois champion de chine par hasard.

Léo Ho-Tep : Concernant Hung Yan Yan, je viens de voir ouatic 5 que je n'avais jamais vu, j'avais un peur en voyant les critiques. Finalement, il n'est pas trop mal même si les combats sont un peu trop câblés à mon goût. Par contre, on y voit Hung Yan Yan faire un salto arrière, donc il est tout à fait capable de faire des acrobaties.

Je pensais qu'à Shaolin, il n'apprenait pas les acrobaties. Je suis loin d'être un spécialiste, mais dans les acrobaties, je distingue les vrilles et butterfly kick que Jet et consorts réalisent et les sauts périlleux que les adeptes de l'opéra de Pékin réalisent.



répondre - Envoyer un message personnel

04/11/10 22:23 RE: Jeremy se fait des amis!

Je ne saurais être affirmatif sur les salto de Hung Yanyan, mais une chose est sure, j'étais tombé sur une video sur un site chinois où il enchainait facilement les pompe, je crois qu'il montait facilement à 13/14 repetitions, c'est dire le niveau par rapport à Jet!



répondre - Envoyer un message personnel

14/11/10 18:12 RE: Jeremy se fait des amis!

Pas retrouvé l'interview pour le moment. Je continuerai de chercher, mais ça remonte à un moment, donc je ne me rappelle plus précisément du site. 


Pour Ouatic 5, c'est effectivement un film qui divertit, pas du niveau des autres bien sûr, mais à l'approche esthétique intéressante. pour les capacités acrobatiques de hung, il a une formation acrobatique en effet, puisqu'il avait déjà des bases en trampoline et en câbles.

Je confirme l'avoir déjà  enchaîner les pompes sur deux doigts sans trucages.




répondre - Envoyer un message personnel

28/10/22 16:36 RE: Jeremy se fait des amis!

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si les membres qui avaient posté sont toujours dans les parages mais je rejoins globalement les avis de Léo Ho-Tep au sujet de Jet Li. Bien sûr, cela reste un artiste martial exceptionnel, ses prouesses dans la trilogie Shaolin est peut-être ce qui s'est fait de mieux au niveau technique mais il y a eu une bascule qui s'est opérée dans sa carrière qui me déçoit un peu. Cette bascule est Ouatic en 1991 où il commence à être très souvent doublé. Bien sûr, c'est tout à fait normal qu'il se soit fait doubler pour le combat final car il s'était brisé la jambe. Cependant, je constate qu'il est doublé pendant tout le film (l'entraînement sur la plage, combat lors de la pièce de théâtre, capture du chef du clan, premier combat contre le méchant). Je trouve ça un peu dommage que lorsque tu es fan d'un acteur, tu te rends compte que les prouesses qui t'ont époustouflé sont, en fait, réalisées par un autre. Ouatic 1 est un cas un peu particulier mais, dès les films suivants, on constate malheureusement la doublure sur de nombreux plans. J'ai parcouru le net mais je n'ai pas trouvé d'information au sujet de la prothèse. Vous êtes vraiment certains qu'il en a une ? Si c'est le cas, on devrait trouver des infos la-dessus. Vous le classeriez où Jet Li parmi les artistes martiaux ? Plutôt dans le haut du panier ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/11/22 22:47 RE: Jeremy se fait des amis!

"Vous le classeriez où Jet Li parmi les artistes martiaux ? Plutôt dans le haut du panier ?" Jet Li aura pour toujours ma plus grande admiration. Qu'importe si doublure ou non. :) Après de savoir si il est poilu, musclé ou torse poil c'est m'intéresse peu à vrais dire. Ce fil est incroyable, il débute en 2001 haha Folie.


répondre - Envoyer un message personnel

30/01/23 20:10 RE: Jeremy se fait des amis!

Hop hop, je venais justement consulter des trucs sur Jet et voyant de la lumière j'ai décidé de passer ma tête: coucou les vieux.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici