Fist of Legend

Etiquettes

17/03/02 00:29 

Je me suis procurer enfin le DVD de Fist of legend
le coffret est parfait
l'image est superbe
pour le son je conseille la version anglais 5.1
j'ai enfin trouve ma piece de collection.



répondre - Envoyer un message personnel

17/03/02 00:42 RE: Fist of Legend

je considere vraiment pas fist of legend comme une piece de collection .


répondre - Envoyer un message personnel

17/03/02 01:25 RE: Fist of Legend

Anglaise ? avec les japonais qui parlent en anglais aussi et les dialogues modifiés ? Très peu pour moi...


répondre - Envoyer un message personnel

17/03/02 07:59 RE: Fist of Legend

regarde la V.O. sous titrée plutot! ^___^


répondre - Envoyer un message personnel

17/03/02 09:43 RE: Fist of Legend

Tu m'étonnes... Avant que je touche à une VA pour Fist of Legend, faudrait que j'ai pas mal bu : ) Idem pour la VF, et pas seulement pour Fist of Legend. J'ai assez donné dans les accents merdiques et les traductions à 2 francs : )


répondre - Envoyer un message personnel

17/03/02 18:59 RE: Fist of Legend

euh si je prefere la version americaine
c'est juste parceque c'est la seul en dolby digital 5.1
sinon je regarde mes films en vosta ou vostf

pour yoshiki
dis moi kel film arrive a cette hauteur en matiere d'arts martiaux



répondre - Envoyer un message personnel

17/03/02 20:04 RE: Fist of Legend

Quand je parle que je ne le considere pas vraiment comme une piece de collection je parle davantage du DVD en lui meme que du film .

Sinon je prefere largement mater fist of legend en cantonais et en simple stereo que de le regarder en dolby digital 5.1 anglais .

( l'anglais dans un film asiatique ca passe pas pour moi )



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/02 12:52 RE: Fist of Legend

par Didley
Les combats dans ce film sont ridicule, Jet li a vraiment l'air coincé et il se fait doubler à tout bout de champs(exemple: le fameux triple coup de pied sauté à la fin).
Yuen Wu Ping a peut être livré ses plus mauvaises chorégraphie et jet li n'était décidement bon que dans les film de wire-fu(ouatic...) ou les vieux film de wushu.
Franchement, je comprend pas pourquoi ils ont (si mal)utilisés des cables pour régler des combats soit disant réaliste.
Ce film vaut a pein mieux que les navets américains avec Jet.



répondre - Envoyer un message personnel

19/03/02 13:42 RE: Fist of Legend

par Didley
Une grosse daube, jet li doublé à tout bout de champs (exemple le multiple coup de pied sauté à la fin). Chorégraphie ridicule, utilisation (stupide) de cable, pour des combat soi-disant réaliste. C'est clair, depuis 94, Yuen Wu Ping n'est plus ce qu'il était et Jet non plus.


répondre - Envoyer un message personnel

19/03/02 23:28 RE: Fist of Legend

C'est un bon film.
Mais ce n'est pas le premier film ou JET LI se fait doubler.

Dans beaucoup de ces films, on constate malheureusement ces doublures à chaques plan de baston : EVIL CULT, FONK SAI YUK, les OUATIC (merci HUng YAN, YAN,) BLACK MASK,....

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

20/03/02 10:34 RE: Fist of Legend

Jet Li serait un imposteur ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/02 13:22 RE: Fist of Legend

Comme quoi.
Contrairement à Didley, je kiffe "Fist of legend" où je trouve Jet Li très charismatique: la classe son arrivée au dojo !
Je regrette bien sûr quelques utilisations de cables franchement inutiles (alors que justifiées dans des produits tels que "Iron monkey" ou "Tai-chi master") mais ça ne vient en rien gacher mon plaisir. Quand à Jet Li qui se fait doubler, il n'a jamais dit le contraire.



répondre - Envoyer un message personnel

20/03/02 15:50 RE: Fist of Legend

Mais les pompes sur 3 doigts c'est bien lui, non ?et les tractions avec un bras, c'est des conneries ?


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/02 20:52 RE: Fist of Legend

par RAJ
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de VO sur le DVD.est-ce vrai?


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/02 23:27 RE: Fist of Legend

didley didley didley...
moi qui suis un passionné et chevronné pratiquant de kung fu, je peux te dire que les combats de fist of legend sont techniques a souhait. les yuen ont choisi la richesse technique de leur kung fu (surtout dans le premier combat où jet se bat qu'en technique de chin na -clés et torsion en tout genre- et dans celui où il combattent les yeux bandés) au lieu de ce livré à imaginé à nouveau des combats extra terrestre qui peuvent être très beau mais apauvri en sens martial. ca tape peut etre pas a l'oeil directement, quoique les yuen ont quand meme le sens du spectaculaire, mais ca s'admire comme un combat en essayant ou pas de comprendre les attaques et les contres qui sont la plupart du temps realiste surtout quand la camera fixe en plan large les deux combattants de profil ceux ci s'echangeant des "passes" de kung fu, la camera placé de cette facon volontairement bien sur pour souligné cela.



répondre - Envoyer un message personnel

22/03/02 15:16 RE: Fist of Legend

Sans être un connaisseur comme cedsifu, je trouve les combats de fist of legend déments : faut être de mauvaise foi pour trouver ça moyen ! Mon film d'arts martiaux favoris et le meilleur montage dans le style à mon avis !


répondre - Envoyer un message personnel

22/03/02 15:18 RE: Fist of Legend

déments c'est vite dit moi je préfère ceux de story of ricky ^__^


répondre - Envoyer un message personnel

22/03/02 15:24 RE: Fist of Legend

le meilleur combat: THE CAT, là y a (presque) pas de trucage et le chat se fait bien bouffer...


répondre - Envoyer un message personnel

22/03/02 15:25 RE: Fist of Legend

pas vu


répondre - Envoyer un message personnel

22/03/02 15:36 RE: Fist of Legend

regarde les citiques tu comprendras mdr. rien à voir: si t'es encore sur le net viens sur le chat, j'y suis tout seul comme un pauvre malheureux :°(


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/02 07:47 RE: Fist of Legend

par lolop4
c'est vrai que ricky il explose ce cher jet li ... il est plus barak et en plus il n'a jamais mal


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/02 17:01 RE: Fist of Legend

par le ninja
j'ai pas vu ricky oh mais je pense que fist of legend est un des meilleurs films d'arts martiaux sinon le meilleur tous films confondus.En outre je pense que Jet Li reste un grand artiste martial malgré qu'il puisse être doublé dans certains de ses films même dans kiss of dragon il a été doublé sur certaines scénes.


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/02 17:38 les doublures

Certes Jet Li se fait doublé, mais quel artiste martial ne s'est jamais fait doublé ? Jackie Chan y est passé aussi, et personne ne le lapide sur la place publique, non ?


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/02 17:44 RE: les doublures

par pearl-jam
etre un artiste martial ne veut pas forcement dire etre cascadeur.... je prefere que jet lee se fasse doublé (d ailleurs il ne sen cache pas) et n'ait pas d accident comme le sieur Jacky, (car meme lui qui est "comme un cascadeur", en fait, se blesse a chaque fois et en creve presque), comme ca o moins il peut nous gratifier de beaux combats (il le fait bien en plus de savoir bien jouer et c l essentiel,..... en tt ca pkoi il me plait).....


répondre - Envoyer un message personnel

25/03/02 20:21 FIST of legend : jet li

bien sur que beaucoup se font doubler, mais ce qui me gene c que Jet li se fait doubler à outrance meme pour certaines postures assez faciles pour un artiste martial.
Je vous renvoi à nouveau à OUATIC 1 : le combat final est 95 % effctué par HUNG YAN YAN.
Ds EVIL CULT, certains scènes ne nécessitent pas souvent des doublures, mais pourtant on les voit c'est dommage !!
J'aime beaucoup JET mais c'est ce coté bémol B qui me gene,

Concernant jackie chan, lui est effectivement un cascadeur, donc c plus facile pour lui.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

26/03/02 14:22 RE: FIST of legend : jet li

par .
jet s est fait doubler ds ouatic suite a un accident et une jambe cassee je crois..


répondre - Envoyer un message personnel

29/03/02 19:21 RE: FIST of legend : jet li

OUATIC1 est LE film où Jet se fait beaucoup doubler en effet. Dans les autres, c'est comme la plupart des acteurs artistes martiaux mais pas certaines cascades dangereuses.
Pourquoi s'est-il fait autant doubler sur la scène finale de OUATIC1? parce qu'il s'était cassé la jambe. Là-bas, même si l'acteur principal se casse la jambe, pas question d'avoir un arrêt de travail (cf, ce que dit Tony Leung dans une interview canal+ à propos de sa lutte pour avoir une semaine de repos sur le tournage de Hard Boiled après s'être quand même pris un eclat de verre dans l'oeil!!!). Bref, pas de semaine de repos pour Jet, mais une scène d'action à tourner. Du coup, on le voit souvent dans cette scène en ayant l'impression qu'il est debout, mais en fait il est adossé contre un coussin... Le pauvre, il a quand même dû se taper de faire pas mal de mouvements malgré ça.
Ce qui est paradoxal c'est que ce film soit celui pour lequel on vante le plus ses qualités d'artiste martial alors que c'est justement celui où il s'est spécialemnet fait pas mal doubler...
En revanche, si tu veux le voir combattre, je te recommande OUATIC2, fist of legend, Tai chi master, ...

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/02 01:59 RE: FIST of legend : jet li

tu rigoles !!
c moins flagrant en effet mais ds certaines scènes "faciles" on voit sa doublure en GROS PLAN ds OUATIC (du moins Hung YAN YAN) egalement ds TAI CHI MASTER.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/09 18:18 RE: FIST of legend : jet li

Bonjour à tous, désolé de remonter un topic de plus de 7 ans mais cela fait pas mal de temps que je me posais des questions sur les doublures.

Je suis un grand fan de Jet li, Jackie Chan, Yuen biao, Donnie Yen et pleins d'autres. 

Je trouve également que Jet est beaucoup doublé dans ses films, il est tout à fait normal qu'il soit doublé pour des cascades dangereuses ou des chutes car comme l'ont dit d'autres personnes ce n'est pas un cascadeur.

Ce que je trouve abusé, c'est qu'il se fait doubler pour des mouvements  très simple pour un athlète comme lui. 

Vous me direz qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans un film, les blessures, le timing, le temps de tournage etc...

Prenez par exemple le film high risk ou on peut pas dire que Jet se soit fouler dans les bastons, il n'a qu'un seul petit combat à faire et on peut voir malhereusement qu'il est doublé à plusieurs reprises.

Tous les coups spectaculaires et câblés qui marquent le grand public sont effectués par ses doublures : quelques exemples en vrac : 

Le no shadow kick dans ouatic 2
Le triple coup de pied à la fin dans fist of legend
A chaque fois qu'il y a un coup de pied retourné acrobatique spectaculaire.

On peut remarquer que certaines figures de wu shu qu'il réalisait lui même dans la trilogie shaolin sont faites par ses doublures à partir des années 90.
Cela depend des films également, dans la trilogie shaolin, il n'est doublé que dans le troisième pour cause de blessures. 

Dans born to defence, il est très peu doublé. Par contre dans claws of steel ou la legende du dragon rouge il est doublé à chaque plan.

Je suis fan de Jet, je regarde ses films pour voir du jet et non pas sa doublure.



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/09 23:45 RE: FIST of legend : jet li

très joli up! mais en 7 ans de temps presque tous les fans se sont fait la malle, tente le forum hkcinemagic (quoique qu'il est bien bien morne aussi le bougre)



répondre - Envoyer un message personnel

21/07/09 09:42 RE: FIST of legend : jet li

Et toi Alex Fong en Jet-Pack tu en panses quoi de Jet?


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/09 18:54 RE: FIST of legend : jet li

pas trop mon genre le jet, je prefere des gars burnés comme alex fong,max mok ou encore tommy wong!


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/09 21:11 RE: FIST of legend : jet li

>Je suis fan de Jet, je regarde ses films pour voir du jet et non pas sa doublure.

un probleme qui ne se pose pas quand on est fan d'Eric Tsang :P



répondre - Envoyer un message personnel

21/07/09 22:15 RE: FIST of legend : jet li

une bien belle doublure!


répondre - Envoyer un message personnel

22/07/09 11:55 RE: FIST of legend : jet li

Jet Lee est doublé pour les scènes d'actions, mais une rumeur voudrait qu'il ait été aussi doublé dans black mask dans les scènes dramatiques. En effet, comme il est tellement inexpressif (à part faire un sourire benêt de temps en temps), ça ne se voyait pas assez qu'il portait un masque, on croyait que c'était son vrai visage.


répondre - Envoyer un message personnel

22/07/09 14:25 RE: FIST of legend : jet li

Oh la la Spider man je vois que tu n'est pas un fan de Jet. Pourtant je trouve pas qu'il joue plus mal que les autres artistes martiaux.


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/09 19:53 RE: FIST of legend : jet li

one two one two check check ... simple test, on dirait que j'ai fait buggé le topic moon lee :(


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici