Mr To n’a jamais le trac !

Etiquettes

24/05/08 13:45 

Dépêche:
Qu’on se le dise ! Ce qui ne l’a pas empêché de passer dans l’émission Tracks sur Arte hier soir. Un grand (grand !) merci à Epikt pour l’info. Si comme moi vous l’avez zappée, le lien ci-dessous le permet

Johnnie To sur Tracks (52mn). Lien valable jusqu’au 30/05.

Au programme : peu de blabla, des bouts de making of passionnants, Richie Ren qui parle du plan séquence de Breaking News et, surtout, beaucoup de passages bourrins qui donnent envie de se retaper toute la filmo du réalisateur. L’influence de Sergio Leone est merveilleusement soulignée grâce à quelques effets de montage pertinents, parler de western permettant aussi de passer de JohnWayne à JIANG Wen histoire de papoter – très brièvement – de son Le Soleil se lève aussi. Le reportage est fait par des amoureux du genre, c’est méchamment palpable et ça fait du bien. L’émission repasse ce soir à 3h00.






répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 18:46 RE: Mr To n’a jamais le trac !

J'ai enregistré l'émission hier soir, mais je n'ai pas résisté à l'envie de la regarder en direct...résultat, je voulais faire une critique plus pertinente du Salon de Musique, mais mon esprit zieutait trop du côté de ma télé pour pouvoir me concentrer pleinement.

Ce qui m'a étonné, c'est de revoir les plans de PTU. J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le film. Comme tu le soulignes, cela donne envie de se tapper sa filmo. Par contre c'est moi, ou la nana dit à un moment "WONG Ka-Fai" au lieu de WAI? Les deux orthographes sont possibles?

En tous les cas, un documentaire LONG à voir absolument, avec un beau parrallèle sur Touch of Zen du roi Hu.



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 20:46 RE: Mr To n’a jamais le trac !

> Par contre c'est moi, ou la nana dit à un moment "WONG Ka-Fai" au lieu de WAI? Les deux orthographes sont possibles?

J'ai tiqué aussi. Et sur 2-3 raccourcis par ci par là un peu étranges. Ca reste un bon doc, avec de bonnes idées. Comme par exemple balancer coup sur coup deux affiches des films "A hero never dies" + "where a good man goes", inédits chez nous. Je veux dire: chez nous en France, pas à cinemasie. Et, oui: du King Hu ça fait aussi plaisir  :)

Que du bonheur. 



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici