Into the wild

Etiquettes

18/09/08 10:22 

Into the wild.... une grosse daube altermondialiste bien pensante, sorte de fantasme du bourgeois occidental de vivre dans la nature dans des conditions roots, de tourner le dos à la société de consommation dont il est issu. Mise en scène hollywoodienne remplie de clichés, moments d'émotions convenus et cul-cul la praline (le héros qui lève les bras au ciel avec vue aérienne sur un paysage grandiose... un effet pas vu depuis Titanic). L'histoire d'un plouc qui se prenait pour un pionnier à la jack london ou un chasseur inuit, au choix, alors qu'il n'avait que la carrure d'un vulgaire candidat à Koh lanta non assumé qui n'a rien compris à la vie. Risible. Farci de chansons folk tendances assomantes toutes les 5 minutes. Dans le thème similaire de la perte de repère de l'homme face à l'immensité de la nature, je recommande largement Gerry de Gus Van Sant, qui est autant beau et comtemplatif qu'il interroge. Bref, tout le contraire de ce truc de Sean Penn qui ressemble à une pub Kechua.




répondre - Envoyer un message personnel

04/10/08 14:50 RE: Into the wild

Oué, en gros oué. C'est tiré d'une histoire vraie, en matant le film je me disais que le choix de bobo-rousseau-romancer ce qui arrive au pauv' gars en devient presque comique. La véritable histoire du type devait être bien plus sordide et tenir du fait divers plus que du parcours initiatique.


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 19:31 RE: Into the wild

"L'histoire d'un plouc qui se prenait pour un pionnier à la jack london" 

Ouais t'as pas compris grand chose au message du film toi...

"Farci de chansons folk tendances assomantes toutes les 5 minutes"

Signées Eddie Vedder leader du groupe Pearl Jam, une vraie grosse tapette...

Enfin tant qu'il y aura des Penn et des Vedder ça fera des Bush en moins à nourrir...



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 23:41 RE: Into the wild

oh iron qui retraine par ici!


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/09 20:00 RE: Into the wild

Salut Alex et tous les autres ! :) de temps à autre faut bien prouver qu'on est encore vivant !


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/09 20:25 RE: Into the wild

bah oui on s'emmerde severe maintenant dans ce petit miieu fermé, et dire que tu rates tant de pepites HK!


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/09 23:00 RE: Into the wild

> et dire que tu rates tant de pepites HK!

Disons qu'on gratte les fonds de poubelles là... Comme un camé qui se choppe se dose de coke à 5%, faute de mieux. Revois un film de l'âge d'or (90's) & tu pleures... 



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/09 01:39 RE: Into the wild

mais non shubby ne sois pas mauvaise langue, le cinema HK c'est avant tout le cinéma de la fulgurance, de l'éclat,de la surprise, de la surenchère et de l'exces  ... ces petites productions symptomatiques d'une industrie aux modes de fonctionnnement bien particulers se revelent toute aussi précieuse pour l'amateur qu'une qlqconque prod Workshop!

>Revois un film de l'âge d'or (90's)
regle d'or: ne jamais regarder un film HK plus d'une fois! de tels films qui supportent l'épreuve se compte sur les doigts de la main :)



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/09 10:19 RE: Into the wild

Ma dernière claque en date HK, The First Time is the Last Time, à voir absolument. Voir une nana (je ne sais plus qui c'était?) @!#$ quasiment 10 coups de boule d'affilé à une autre (et le tout filmé en contre plongé au niveau de leur nombril), cela m'a...comment dirais-je...interloqué. Surtout qu'à côté, une belle romance, de beaux portraits de femmes, une belle photo...mais des coups d'boule bien bis !!

Au passage, rendez-vous tous, à la soirée du cinéma Turc le 4 juillet.



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/09 13:23 RE: Into the wild

> regle d'or: ne jamais regarder un film HK plus d'une fois!

Gros joker  :)



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/09 13:23 RE: Into the wild

Ces coups de boule font envie je trouve. ça fait plaisir de voir un peu uncle phil dans le coin en tout cas!


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/09 14:22 RE: Into the wild

>ça fait plaisir de voir un peu uncle phil dans le coin en tout cas!

et on en profite pour lui conseiller la vision du Big Deal, pépite parmis les pépites!



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici