séance de rattrapage: Terminator 4

Etiquettes

20/07/09 22:59 

Facilement au dessus du 3 pour ce qui est de l'intégration dans la série, mais pas mémorable. Ca sonne un peu trop comme un film de fan qui balance de la référence à tour de bras. Autrement ça partait pas trop mal, ton bien noir, pas trop de d'humour, des passages bien troussés. Mais le final n'est pas bandant, le scénario possède quelques trous énormes (on bute toute l'équipe de Christian Bale au début pour le laisser partir seul survivant avec des infos pour lui tendre un piège? Autant le buter sur place dès le début, film terminé, victoire des machines :), et ça fait trop film de guerre. Les images de guerre du futur de Cameron est beaucoup plus tripante, c'est de la guerilla bien sale et désespéré. Ici la résistance c'est des sous marins, hélicoptères, avions de combat et pilotes top sexy. Un truc plus glauque aurait été efficace, avec des camps de la mort bien flippant comme dans le vieux jeu vidéo.


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/09 13:35 RE: séance de rattrapage: Terminator 4

Christian Bale est honteux dans ce film. Il plombe une franchise -devenue médiocre voir insipide- en tirant la gueule et en parlant comme un type sorti d'outre-tombe. C'est du blockbuster sans surprise, et surtout sans personnalité : quand est-ce que les nouveaux bad guys d'Hollywood vont arrêter de pomper le filmage de Cloverfield / Fils de l'Homme pour en mettre plein la vue?

Un peu de fan-service avec un Schwarzy en synthèse (il fallait oser, quand même), un des rares moments sympas du film. Je vais aller remater le 2.



répondre - Envoyer un message personnel

21/07/09 19:21 RE: séance de rattrapage: Terminator 4

matte toi robotrix pour varier les plaisirs, ça fout la pëche pour la semaine (au moins!)



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/09 10:12 RE: séance de rattrapage: Terminator 4

>> Un peu de fan-service avec un Schwarzy en synthèse

J'avais cru comprendre que Schwarzy avait vraiment participé au tournage, même s'il est manifestement retouché pour paraître plus jeune et retrouver ses muscles d'antans.


Perso, j'aime bien ce film. Je ne trouve pas que Bale plombe spécialement le film, je toruve plutôt que, comme dans Batman, il se fait un peu piquer la vedette par les personnages secondaires.

Sinon, comme Francois, ce que je regrette le plus, c'est que l'ambiance soit pas aussi glauque que dans les image de Cameron, mais le scenario est intéressant et bien troussé, même s'il est un peu court.


Sinon, un autre point qui m'a déçu, c'est qu'entre le film et la série, ils se soient pas concerté un peu. Ça aurait pu éviter d'avoir des histoires qui ne collent strictement pas l'une avec l'autre.



répondre - Envoyer un message personnel

26/07/09 13:27 RE: séance de rattrapage: Terminator 4

la scène de talky walky, mon dieu... :s :s


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici