C’est pour ça que j’iraiiii là-haut

Etiquettes

21/08/09 10:16 

… N’y va pô

C’est marrant ça, un combat de vieux. Y’en a pas 50 ds le ciné, et là, paf, le dvd des « garçons qui venait du brésil » ressort en même temps avec itou deux papis qui se mettent sur la tronche en fin de péloche. Anecdote du jour bonjour !

Très bon film. Bon film d’aventures pour les chiards, film très émouvant à la zemeckis sur la vieillesse et la mort, « Buttons Benjamin » s’y fait ridiculiser en moins de 10 minutes au début, et p’tites piques bienvenues sur une certaine Amérique pendant ce même début (le procès, la perte des économies etc).

Une fois la maison décollée, on bascule dans l’enfantin & l’adulte y perd un peu au change, avec cet univers exotique assez peu décrit finalement. La fin est aussi un chouillat trop vite expédiée, en plus cette fois d’être un peu moins légère qu’au début question pathos. Bref : chef d’œuvre au démarrage, très bon film au décollage, tout juste correct à l’atterrissage. J’ai pas mal aimé grâce aux bds + jeux vidéos de Sokal, ses « syberia 1 & 2 » en particulier, que j’adore. Cette vision de ce qu’est l’aventure (aller là-bas pour y trouver un autre et ses mystères)  m’enchante tjrs autant.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici