Un prophète

Etiquettes

11/09/09 11:24 

La claque. Début traumatisant, immersion partagée dans la taule (si j'avais été un ex taulard, est-ce que j'aurais voulu voir ce film ?...), acteurs tous ds le ton, incursions dans le fantastique réussies, polar de haut vol... Il y a du ringo lam chez audiard, et du ringo à son meilleur. 





répondre - Envoyer un message personnel

15/09/09 05:16 RE: Un prophète

C'est à croire qu'il est difficile de rater un film se deroulant dans le milieu carceral.
Même si j'ai beaucoup pensé à la série "Oz", le film est un véritable petit bijou qui prouve une fois de plus que Jacques Audiard est un des rares réalisateurs français à avoir du talent.
Sans oublier les acteurs tous impeccables.
Un film qui reste longtemps dans la tête après l'avoir vu.



répondre - Envoyer un message personnel

18/09/09 09:51 RE: Un prophète

Une claque effectivement. En ce qui me concerne c'est le meilleur film français de l'année et le meilleur depuis ces dernières ! Très enthousiaste avant, pendant et après l'avoir vu. Oui le film marque et fait réfléchir après coup. Le début de film est un véritable coup de pression, je me souviens m'être enfoncé dans mon siège. Très bon cela fait plasir qu'ils puissent y avoir des cinéastes comme Audiard à l'heure actuelle en France.


répondre - Envoyer un message personnel

12/10/09 20:41 RE: Un prophète

Incroyable acteur principal aussi, quand on rapproche le début du film de la fin, on voit le parcours effectué, c'est assez énorme.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici