Pandorum

Etiquettes

12/10/09 20:49 

En incorrigible fan de SF, je me suis laissé tenté par ce film de SF lorgnant vers l'horrifique (sur les conseils de ma chère et tendre, on croit rêver!), et si le film fait un peu "pièces rapportées" à l'image de Sunshine, cela reste du très bon film de genre. Un peu comme District 9, c'est de la SF indépendante de luxe, jamais cheap techniquement. On sent un peu trop les influences, avec des monstres qui sont un espèce de best of de Ghosts of Mars / the descent / 28 Jours plus Tard / films de vampires. Et surtout leur ajout sur une intrigue qui n'en avait pas forcément besoin. Si l'on voulait résumer, on pourrait dire que c'est un mélange d'Event Horizon/Ghost of Mars/28 Jours plus tard. Avec un scénario franchement sympathique dans sa capacité à laisser filtrer les indices (j'aime beaucoup la scène dévoilant une bonne partie du récit, c'est loin des méthodes américaines habituelles avec flash back et voix off bien explicites pour ne pas perdre le spectateur). Ben Foster est vraiment pas mal qui plus est.

Bref, après un Antibodies qui était franchement intéressant mais qui s'autodétruisait sur la fin, ce réalisateur allemand se débrouille vraiment bien pour un premier film aux USA. Mérite bien le coup d'oeil pour les fans du genre!



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici