Le Guerrier Silencieux

Etiquettes

18/03/10 21:37 

Après la trilogie Pusher et Bronson, Nicolas Winding Refn frappe à nouveau très fort. Bronson avait déjà beaucoup partagé à cause de sa narration, Le Guerrier Silencieux ne risque pas de réconcilier les détracteurs de cette narration éclatée. Voir même d'encore plus partager... J'ai vu des gens sortir de la projection du viking, pas de celle du taulard... Il faut dire qu'ici on va encore plus loin dans la succession de scénettes privilegiant l'ambiance, avec une personnage principale muet, et un traitement visuel très impressionnant. Les cadrages sont d'un très très haut niveau, et la photographie crépusculaire n'est pas en reste. Ca ne sera évidemment pas du goût de toute le monde, mais personnellement j'ai bien adhéré au trip.


répondre - Envoyer un message personnel

18/03/10 23:15 RE: Le Guerrier Silencieux

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. J'aime cette narration bien découpée, l'ambiance vraiment prenante, les personnages charismatiques, le mystère qui entoure les paysages qu'on découvre en même temps que les perso. Comme disait Benoit sur Laterna Magica, niveau découverte d'un nouveau monde, c'est carrément plus puissant que Avatar. Sinon, moi aussi, j'ai vu beaucoup de monde partir de la séance, ce que j'ai trouvé assez étrange, moi j'étais vraiment hypnotisé par ce film.


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/10 13:39 RE: Le Guerrier Silencieux

Je vais profiter de la sortie DVD (récente et sous son titre d'origine, bizarre bizarre) pour le découvrir ce film-ci. J'avais pas eu l'occasion d'aller au cinoche le voir. Depuis la trilogie Pusher, Refn est un mec que je suis, obligé rien qu'à cause de ses trois claques in the push !!


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 07:25 RE: Le Guerrier Silencieux

Halala, j'avais pas capté que c'était le titre français du film. Ca doit être le seul film de 2010 que j'ai vu jusqu'à présent mais c'est un classique instantané pour moi. De la barbarie et de la contemplation : voilà un chouette programme. Mon passage préféré:
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/10 09:20 RE: Le Guerrier Silencieux

Alain:
Halala, j'avais pas capté que c'était le titre français du film. Ca doit être le seul film de 2010 que j'ai vu jusqu'à présent mais c'est un classique instantané pour moi. De la barbarie et de la contemplation : voilà un chouette programme. Mon passage préféré:
www.youtube.com/watch

Wouah, cet extrait est incroyable. L'ambiance qui s'y dégage... je suis sur le cul.



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/10 15:30 RE: Le Guerrier Silencieux

vlcsnap-38725.jpg

Pas évident ce trip, loin s'en faut. Mais de très (très) belles choses.

http://www.lesgivresdlabobine.com/



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici