jeux videos

Etiquettes

02/04/08 19:09 

Y en a-t-il parmi vous qui aient joué aux jeux runaway 1 et 2 des studios pendulo?

Je me suis fait le 1 il y a 2 ou 3 ans, et en ce moment je me tate pour me procurer le 2, car le premier opus m'a laissé un très bon souvenir. La suite est-elle au niveau?



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 20:19 RE: jeux videos

Le premier opus était excellent, bien tiré par les cheuveux et doté d'un humour assez formidable (superbe doublage FR). Le vrai retour du point'n click.

Je n'ai pas testé le deux, mais parait-il qu'il est d'un niveau tout aussi bon (avec les défauts inhérents au genre).

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000059883_test.html

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007057_test.htm

http://uk.pc.ign.com/articles/779/779898p1.html



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 20:28 RE: jeux videos

Merci amigo. J'avais consulté ces pages, mais je voulais avoir des avis plus personnels en fait. Je pense que je cèderai car j'avais adoré le 1.

Surtout après les décevants nouveaux volets des chevaliers de baphomet et le moyen escape from monkey island!



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 21:55 RE: jeux videos

Je l'ai fini le 2. Excellent, toujours avec un cell shading d'enfer, un bon scénar, de bons rebondissements & gags. J'ai grugé 3-4 fois pour le finir. A noter: c'est gonflé, mais le jeu est à suivre. Le 3 devrait sortir cette année normalement.



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 22:41 RE: jeux videos

d'après jeuxvideo.com, ce n'est pas tout à fait le 3 d'ailleurs:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008693-runaway-a-twist-of-fate-preview.htm

Attention ça spoile!



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 23:19 RE: jeux videos

Merci pour le lien. Mmh, 2009 donc, prout. Pas clair le scénar. Je me demande si ça ne sent pas la suite quand même, via des flash forwards. Le dernier quart du 2 c'est du gros free style dans ses enchaînements. Bref, peu importe, les mecs du Pendulo Studio vont sûrement encore faire du bon boulot là-dessus.

Je me souviens que ds le 1 un des personnages féminins donnait son adresse mail à notre avatar Brian. A l'époque j'avais ensuite fait le con en lui envoyant un mail signé Brian pour la remercier de son aide ds l'aventure. On m'avait répondu un truc sympa signé de ce perso. J'étais tout fan  :)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 08:02 RE: jeux videos

Dans le genre correspondance mail sympa, y a "in memoriam: le dernier rituel", avec le tueur qui t'envoie des mails de menace et qui te répond quand tu lui réponds.


répondre - Envoyer un message personnel

23/05/08 17:24 RE: jeux videos

Pour ceux qui aiment les jeux de zombies, type RE4, essayez Cold fear, qui a été développé par une boite française. Il est  vendu à 4 euros sur pc.... en tout cas sur xbox, il est réellement prenant!


répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 17:45 RE: jeux videos

Puisqu'on parle de films qui font flipper (enfin du moins on parle de REC) sur l'autre forum, dans le style jeux qui font flipper, il y a le très oppressant "manhunt", fabuleux, et l'excellent "the suffering, ties that bind" (je n'ai pas essayé le un), qui sont assez proche du point de vue graphique, mais tout à fait différent.

Et dans le style fantastico-gore, il y a le magnifique sanitarium.



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 18:54 RE: jeux videos

J'ai adoré l'experience Condemned, sur 360, premier jeu auquel j'ai joué le jours J de l'acquisition de la console. Le titre est truffé de défauts, c'est méchamment dirigiste et scripté, mais l'ambiance est démentielle à condition d'avoir un matériel vidéo capable de proposer des contrastes appuyés. Le genre de jeu où tu avances à reculons, et même si c'est linéaire et parfois cliché, on se force à avoir peur (pas forcément pour encaisser les 70€, hein). J'avoue avoir frôlé la crise cardiaque à plusieurs reprises.

J'ai rapidement testé la démo du 2 téléchargée sur le Marketplace du Xbox Live, et je n'ai pas du tout retrouvé mes marques. Le jeu est tellememt sombre qu'on y voit rien, la vue FPS dynamique (une constante depuis l'excellent Riddick sur Xbox...autre chose que la @!#$ ciné) donne la nausée et l'ensemble semble davatange arcade avec un jeu de combos spéciaux (1 Up, 2 Up, 3 Up...Yeah balance la sauce!!). Bof...



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 19:35 RE: jeux videos

Pas essayé condemned, mais il avait l'air bien sympa effectivement. D'ailleurs je pense que c'est le même genre d'ambiance bien poisseuse que manhunt. Faut vraiment que je le teste...


répondre - Envoyer un message personnel

24/05/08 23:46 RE: jeux videos

C'est effectivement le même genre d'ambiance clodo, mais avec une réalisation descente, à l'appui.


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/08 10:44 RE: jeux videos

En parlant de ça, tu as vu que la sortie de manhunt 2 est encore repoussée à septembre? En espérant qu'on ait une version non censurée...


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/08 15:16 RE: jeux videos

Je crois que seule la version Wii devrait être censurée. Mais c'est pas encore sûr. A Gamekult, le meilleur site de jeux vidéo de la Terre, ils avaient fait une émission spéciale à ce sujet avec un comparatif. Et à priori, du fait d'une censure méchamment poussée, un titre comme Condemned serait bien plus violent!

Ca laisse à réfléchir, seuls les fans devraient y trouver leur compte...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici