couseuse de cul de rat

Etiquettes

27/04/09 22:00 

A la fin du XIXe siècle en Bretagne, les conserveries de sardines étaient infestées de rats. Personne ne savait comment se débarrasser de ces petits animaux. 

Pas question d'introduire des chats, qui auraient préféré manger des sardines immobiles plutôt que de chasser ces rongeurs fuyants. 


On eut l'idée de coudre le cul d'un rat vivant avec un gros crin de cheval. Dans l'impossibilité de rejeter normalement la nourriture, le rat, continuant à manger, devenait fou de douleur et de rage. Il se transformait en mini-fauve, véritable terreur pour ses congénères qu'il blessait et faisait fuir. 

L'ouvrière qui acceptait d'accomplir cette sale besogne obtenait les faveurs de la direction, une augmentation de salaire et recevait une promotion au titre de contremaîtresse. Mais pour les autres ouvrières de la sardinerie, la "couseuse de cul de rat" était une traîtresse. Car tant que l'une d'elles accepterait de coudre le cul des rats, cette répugnante pratique se perpétuerait.



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/09 22:29 RE: couseuse de cul de rat

On peut clairement dire que ces rats se sont fait doucher!


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/09 12:30 RE: couseuse de cul de rat

^^ ça me rappelle cet épisode de "south park" dans lequel Randy apprend à Stan à danser parce qu'il s'est fait doucher.... cutlissime, et Butters, qui est quand même un de mes personnages préférés, se taille quelques scènes inoubliables!


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/09 17:12 RE: couseuse de cul de rat

Je faisais référence aussi à cet épisode exceptionnel. En parlant de ça, j'essaie aussi de placer depuis quelques temps "Pirate-d'Inde" dans une de mes critiques mais c'est assez délicat...! ^^


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/09 17:23 RE: couseuse de cul de rat

ça pourrait être un nouveau défi en effet, trouver les expressions les plus cultes de la série. Déjà, pas bien difficile de @!#$ "mmmmh voyez", elle est vraiment passe partout celle-là ^^


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/09 17:26 RE: couseuse de cul de rat

de placer, pardon.


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/09 17:51 RE: couseuse de cul de rat

Et y aurait pas la fiche d'un film avec Russel crowe des fois? Comme ça on pourrait parler de ses combats autour du monde.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici