coup de gueule

Etiquettes

04/06/09 17:50 

Voilà, cela fait déjà quelques temps que cette situation me frustre. Je vais sur une fiche de film, j'y vois la note d'ordell ainsi qu'un titre dans lequel il abord des points qui l'intéressent ou non sur un film.

Seulement, je n'en saurais jamais plus, parce qu'ordell n'éri plus de critique à cause d'attaques dont il a été victime. Je trouve ça rageant. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il écrit, mais il argumente toujours propos avec intelligence. Une discusion ne se fait pas qu'entre gens du même avis, sinon quel ennui! Je regrette donc vivement cette situation et je tenais à le dire et à exprimer mon soutien à ordell, dont je comprends la décision.



répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 23:03 RE: coup de gueule

Ordell n'écrit plus pour le site par manque de temps. Tout simplement. Après, s'il veut ajouter des choses, libre à lui.


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 23:21 RE: coup de gueule

Tout à fait, d'ailleurs je n'ai jamais écrit qu'il devait rédiger contre son gré. Ce qui ne change rien au fait  que ses critiques me manquent.


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 23:22 RE: coup de gueule

Par contre mon affirmation précédente se réfère à un message que j'ai lu il y a quelques temps dans le forum. Je le précise car ça me peinerait énormément de passer pour un affabulateur.


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 10:49 RE: coup de gueule

Oui, on s'en souvient. C'était au sujet de Secret Sunshine, wasn't it? Mais je doute FORT que ce soit cette petite pique qui l'ai encouragé à arrêter ses critiques, vraiment.


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 13:35 RE: coup de gueule

Ben il me semblait qu'il y avait eu d'autres situations du genre, mais je peux me tromper. Du coup j'ai peut être mal interprété, et comme c'est vrai que j'ai été frustré de ne lire que des titres alors que j'aimais bien les critiques d'ordell, j'ai trouvé l'idée qu'il n'en écrive plus pour ce genre de raison vraiment regrettable.

Mais bon, l'important c'est qu'il s'y retrouve lui, c'est clair.



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 15:31 RE: coup de gueule

>Oui, on s'en souvient. C'était au sujet de Secret Sunshine, wasn't it? Mais je doute FORT que ce soit cette petite pique qui l'ai encouragé à arrêter ses critiques, vraiment. 

D'autant que j'avais arrêté bien avant ça. Je n'ai plus autant de temps qu'avant à investir dans la découverte (et la rédaction de critiques, qui était pour moi un vrai "second job") de films asiatiques. Carth a tout dit.




répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 16:36 RE: coup de gueule

Ok, mais encore une fois, mon message n'était pas destiné à t'incrimer, et il ne s'agissait pas non plus de te forcer à réécrire des critiques. 

c'était plutôt une mauvaise interprétation de ma part, à laquelle j'ai repensé en relisant récemment des titres de tes critiques. Et j'aurais aimé connaître le détail de ta pensée dans ces différentes critiques. 

Et comme je suis pafois impulsif, j'ai trouvé injuste la pensée que des commentaires blessants aient pu te (toi ou d'autres d'ailleurs) dissuader de rédiger tes critiques, et c'est ce pourquoi j'ai rédigé ce "coup de gueule".

Peut être me suis-je trop exprimer, aussi je n'encombrerai pas davantage le forum avec ce genre de coup de gueule. 





répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 17:30 RE: coup de gueule

Au contraire, balance des coups de gueule si tu en as! Come on!


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 17:52 RE: coup de gueule

J'en ai, mais ils n'ont rien à voir avec le site, alors je vais éviter ici ;-)

Si juste un pour la route: j'en peux plus de mo clavier qui tape une lettre sur 3!!! Je ne rajoute pas le "n" à "mon" pour prouver madétresse!




répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 19:00 RE: coup de gueule

Ah, moi c'est la barre d'espace et le clique gauche du clavier de mon ordi portable qui queute. Qui d'autre? ^^


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 20:55 RE: coup de gueule

je profite de ce post pour conseille à florent la vision de 'The Big Deal', une pierre angulaire de la comédie non-sensique hongkongaise. Une date!



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 21:47 RE: coup de gueule

lol.


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 22:53 RE: coup de gueule

je plussoie.


répondre - Envoyer un message personnel

06/06/09 00:54 RE: coup de gueule

pour encourager flo, je me permets que citer la chronique de carth (qui à mis une étoile bien meritée ... et on le comprend!!):

- le film ne s'explique pas, il défie constamment les codes du cinéma ou plus étroitement ceux de la comédie populaire hongkongaise en enchaînant les vannes à un rythme proprement inhumain le rendant alors inclassable.

- le film propose parfois des choses intéressantes aussi bien sur le plan visuel que sur le plan de la narration. Parfois cadré avec les pieds, The Big Deal explose lors des scènes de combat chorégraphiées avec sérieux et exécutées avec un punch sidérant notamment celles impliquant Yuen Wah. Il est aussi l'un des rares à proposer quelque chose dans l'attitude, mélange de classe bancale et de nervosité hystérique tandis que les autres sans exception jouent les clowns pour faire les clowns. Sa construction anarchique lui donne aussi un caractère très particulier,

- que retenir de The Big Deal? Il est à peu près unique en son genre, se fout des conventions, marche et écrase de sa botte -cachée- les classiques films d'espionnage et de bagarre pour redorer le genre devenu trop galvaudé




répondre - Envoyer un message personnel

06/06/09 09:02 RE: coup de gueule

Nous citerons également junta, qui n'aime pas mettre 5 car il pense qu'il n'y a pas de film parfait, mais qui trouve que "the big deal" mérite cette note. Comme je le comprends.




répondre - Envoyer un message personnel

06/06/09 10:22 RE: coup de gueule

En fait, j'avais essayé de me le procurer il y a 2/3 ans mais Musica ne l'avait alors pas.:) Sachant que je n'ai jamais mis de grosses notes à des comédies cantonnaises, Alex prend quand même un très gros risque...


répondre - Envoyer un message personnel

06/06/09 12:04 RE: coup de gueule

ça prouve à quel point il croit en ce qu'il fait, et je le comprends, car on dépasse le simple cadre de la comédie cantonnaise pour verser dans l'ofni pur.


répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 00:24 RE: coup de gueule

j'avoue que j'ai un peu peur que le flo nous bache ce cher big deal .. 0 à future cops et 1 à boys are easy :)


répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 16:47 RE: coup de gueule

>>0 à future cops et 1 à boys are easy 

Comme c'est encourageant...Vas-y Flo, mates le! Je peux te le ramener un w-e à Musica si tu veux. :p



répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 17:01 RE: coup de gueule

pas grave, l'important est qu'on en parle et que cela attire le curieux ! en effet on ne peux plus compter sur l'exposition du film au sein du top100 vu que de toute façon il y aura tjs des comptes utilisateurs fantomes pour descendre ce chef d'oeuvre maudit!






répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 20:07 RE: coup de gueule

>>il y aura tjs des comptes utilisateurs fantomes pour descendre ce chef d'oeuvre maudit!

tu parles d'Angry Ranger la?



répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 20:10 RE: coup de gueule

non, Angry Ranger est bien loin de flirter aux limites du top 100 :)


répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 20:30 RE: coup de gueule

mode provoc on:

de toutes manières quand on voit que tous les Miyazaki sont dans le top 100, on comprend vite que les votes ont été truqués.

 

mode provoc off

Je ne crois pas à la notion de chef d'oeuvre, mais si j'y croyais, je ne rangerais pas "angry ranger" dans cette catégorie. En revanche, j'adore ce film et son ambiance rock'n'roll très conottée 80's. Les combats sont peu nombreux finalement, mais très nerveux, Ben lam assure à fond, et je ne me suis pas ennuyé, à part peut être un peu pendant sa convalescence.

"The big deal" est un film à part, mais je pense qu'effectivement il est à voir au moins une fois, et rien que pour ça, je suis content de le voir figurer au top 100.




répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 20:49 RE: coup de gueule

Clair, un film comme ça dans le TOP 100 montre la belle variété des titres qui y figurent, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre (franchement), mais bel et bien un TRUC unique en son genre.

PS : j'ai voulu mettre un peu d'argent sous la table pour que les Miyazaki puissent figurer dans le top 100, mais on m'a dit que ça n'était pas la peine, ils y étaient déjà!



répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 21:01 RE: coup de gueule

bon les négociations avancent a un bon train pour la réintégration du dit film, par contre mon ami kubrick_w a perdu son mot de passe et me dit qu'il peut pas enlever son 0 à angry ranger  :)

>Clair, un film comme ça dans le TOP 100 montre la belle variété des titres qui y figurent, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre (franchement), mais bel et bien un TRUC unique en son genre.

autant de raisons de militer pour l'accession au Top100 de Calamity of Snakes et Boxer's Omen ... mon prochain combat!



répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 22:03 RE: coup de gueule

Je suis sûr que boxer's omen est très surestimé. Par contre "men from the gutter" est inoubliable.

Tu t'es vendu carth, on sait enfin pourquoi les Miyazaki figurent dans le top 100! Tu as dû dépenser une fortune pour convaincre autant de monde!



répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 23:18 RE: coup de gueule

j'ai pas palpe pour tous mes 5 sur les miyazaki! Carth est prie de passer a la caisse d'urgence...


répondre - Envoyer un message personnel

09/06/09 23:18 RE: coup de gueule

>Je suis sûr que boxer's omen est très surestimé.


non triple non! c'est un film ENNNNOOOORRMMMEEE!! un mega trip dément! ça dézingue facile les argento et fulci mega surcotés :)




répondre - Envoyer un message personnel

10/06/09 10:01 RE: coup de gueule

>j'avoue que j'ai un peu peur que le flo nous bache ce cher big deal .. 

C'est trop tard vu qu'il est maintenant sur ma pile de DVD.



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/09 13:17 RE: coup de gueule

J'espere qu'on aura une chronique guest-star, et non pas une triste petite note :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/09 19:43 RE: coup de gueule

Tinquietes, la note ne sera pas triste... y aura la tete de mort a cote :D


répondre - Envoyer un message personnel

10/06/09 20:04 RE: coup de gueule

Il déclenche les passions, voila ce que prouve ton commentaire manolo!

d'après les critiques anglophones, boxers omen est une purge surestimée à peine digne des réalisations philippines de ko.




répondre - Envoyer un message personnel

10/06/09 20:36 RE: coup de gueule

>d'après les critiques anglophones, boxers omen est une purge surestimée à peine digne des réalisations philippines de ko.

d'apres les critiques francaises aussi. m'enfin, si il te reste plus de la moitie de la bouteille d'absynthe que tu as entame en matant le big deal, ca devrait passer... mode provoc off



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/09 21:12 RE: coup de gueule

>d'après les critiques anglophones, boxers omen est une purge surestimée à peine digne des réalisations philippines de ko.

des noms! des noms! je prepare ma bombe pendant ce temps là. Non franchement faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la singularité et la patte artistique de ce film! O_o

tiens léo matte toi ça! et le son à fond bien sur!

http://www.youtube.com/watch?v=aaV2kAW5fh0

je cite un grand critique local

'Boxer's Omen laisse tout en route et se jette de la falaise avec une insouciance frénétique et enfantine qui définit comme jamais l'exploitation rayon folie dans toute sa splendeur. A titre de comparaison, un film dont le délire s'en rapprocherait comme Seventh curse semble même mou du genou à côté d'une telle gerbe de sorcellerie nawak, et surtout beaucoup moins maîtrisé visuellement'

non franchement boxer's omen, c'est du gros classique de la trempe d'un Zu, d'un The Blade ou d'un The Killer ni plus ni moins!




répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 09:15 RE: coup de gueule

De toutes manières, il est sur ma liste, mais encore faut-il que j'arrive à me le procurer.

En revanche, comme "the blade" m'a moyennement convaincu, ta dernière phrase me fait douter finalement... :p

"Seventh curse" restera à jamais gravé dans mon coeur, rien que pour le combat contre le squelette où chin siu ho tente une feinte qui loupe misérablement, pour l'homme chauve souris câblé à la fin, la poursuite de la tête de bouddha, chow yun fat et son lance roquettes...



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 15:53 RE: coup de gueule

> En revanche, comme "the blade" m'a moyennement convaincu, ta dernière phrase me fait douter finalement...

rohhh allons bon leo; a ce train tu vas devenir comme manolo et fred ambroisine qui nous sabrent touch of zen! 0_o





répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 16:29 RE: coup de gueule

>>comme manolo et fred ambroisine qui nous sabrent touch of zen! 

ca va... 2.75. quand je vois les 0.25 et 0.75 qu'il se traine. j'ai quand même mis plus de la moyenne. le film est prenant, mais il faut vraiment assurer quand on dépasse les 2h30. n'est pas Edward Yang qui veut! ou alors on gruge en insérant 1 heure de danses endiablées (copyright bollywood).



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 17:17 RE: coup de gueule

meuh non, je ne mettrais jamais 2.75 à " a touch of zen", 1.5 tout au plus :p


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 17:40 RE: coup de gueule

entre leo qui met 0 à laputa, carth qui met à 4 à Geisha
l'affreux jojo de manolo et ordell qui va nous sabrer le big deal ... je vais finir par ne plus trainer qu'avec dré! :)



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 19:15 RE: coup de gueule

Je ne peux pas croire que Touch of Zen soit mauvais, si? La copie est définitivement à @!#$ (c'est d'ailleurs ce qui me rebute le plus de lancer le visionnage avec sa longueur! Un Wu Xia de près de 3h...outch!), mais le film, quand même, y'a des choses, non?

Sinon je ne félicite pas Léo pour son 0 à Laputa, qu'est-ce que ça veut dire ça? "Tu veux qu'on s'la donne"?! By the way je persiste à dire que Mémoires d'une Geisha est un grand film, normal lorsque le metissage est l'avenir du monde! J'ose également dire ici...///attention\\\... que Departures est la plus belle chose qui soit arrivée au cinéma japonais depuis Kabei!! Hey, hein !



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 19:28 RE: coup de gueule

> Je ne peux pas croire que Touch of Zen soit mauvais, si?

grosse experience mystique en salle pour ma part (et sans absinthe!), la chro' du dré et ordell résument bien la chose! Un cran en dessous mais très  recommandable est aussi le superbe dyptique d'Ann hui Romance of book and sword/Princess Fragrance qui mérite bien une p'tit citation au top100









répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 19:43 RE: coup de gueule

j'avoue avoir un peu sabre touch of zen pour la copie degueue du dvd. perso j'ai prefere l'hirondelle d'or ou l'auberge du printemps, certainement parce que j'ai eut le plaisir de les decouvrir en salle et que ca passe beaucoup mieux.

comme tout le reste, mon avis sur touch of zen n'est pas definitif, mais reflete le souvenir que je garde de ce film, compte tenu des conditions dans lequel je l'ai decouvert. difficile de faire abstraction de ca... en attendant la prochaine projection.



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 19:59 RE: coup de gueule

>j'avoue avoir un peu sabre touch of zen pour la copie degueue du dvd.

O_o
dis toi que la copie salle est encore plus déguelasse!




répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 20:43 RE: coup de gueule

d'accord, mais l'auberge du printemps, meme avec une copie bien esquintee, ca le faisait quand meme sur grand ecran. pas sur que j'apprecie autant si je devais me le remater en dvd sur ma tv 51cm.

donc touch of zen, avec un projectionniste assez habile, ca doit quand meme regagner a etre vu en salle, meme si, je comprends tes sentiments, ca ne vaudra jamais angry ranger.



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 20:48 RE: coup de gueule

bon en tous cas voila là des idées royales de projections cinémasie! (à moins qu'aurelien prefère tsai ming liang?).

Je ne repondrai pas sur la provoc' johnny wang, mais le réal peut s'estimer heureux d'avoir pu finir en beauté sa carrière avec une rencontre inesperée avec le dieu alex! :)









répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 21:03 RE: coup de gueule

p'tite video pour egayer le topic et montrer que chu yen ping n'a pas l'exclu des BO péchues lors de scènes de boites

http://www.youtube.com/watch?v=WlOsljRXB2A

et une autre friandise .. tjs extrait du mee chef d'oeuvre
http://www.youtube.com/watch?v=gxZ3rA5J5Cs



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 21:08 RE: coup de gueule

C'est faux, je n'ai pas noté laputa, que je n'ai d'ailleurs pas vu. Je ne veux pas me battre, mais c'est mon devoir de me la donner contre bat papa!

Et j'ai beaucoup aimé moi aussi le "mémoire d'une geisha". En tout cas, vous ne me donnez pas envie de le voir ce "touch of zen", mais 'javoue que l'approche cérébrale de king hu me plait moins que l'étripage de barbaque façon chang cheh... :p



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 21:12 RE: coup de gueule

...ou les merveilleuses couleurs d'un Chu Yuan!

Bien joué pour avoir saisi le clin d'oeil, Léo!



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 21:12 RE: coup de gueule

guesar vient justement de nous encourager a perseverer dans la decouverte de la filmo exigeante du dieu alex. :)

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/devilandmaster/



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 21:14 RE: coup de gueule

ouf merci de corriger la critique de guesar qui a omis ce détail capital! O_o ce cher alex a decidement plus d'un tour dans son sac, serait il là tombé encore plus bas que evil beauty rose? :)


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 21:23 RE: coup de gueule

Touch of Zen, faut avoir envie de le voir, et là c'est magique. Sinon, c'est plus dur.


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:26 RE: coup de gueule

Je ne suis pas prêt pour "touch of zen", je vais plutôt me faire izo ce soir, détesté tout autant qu'il est adoré, et qui me tente beaucoup.

Il est vrai que Chu Yuan est un des réalisateurs les plus créatifs de la shaw, j'ai toujorus grand plaisir à regarder ses films, même si "pursuit of vengeance" m'a un peu laissé sur ma faim. Il mérite en tout cas largement d'être salué autant qu'un chang cheh ou un Liu chia Liang.

Quant à Alex Fong.... il n'y a pas de mot....

Au fait, j'ai repéré le passage où on voit joyce "mina" goddenzi hung dans le très passable "mister nice guy".



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:36 RE: coup de gueule

Démarrer Izo à 22h35? Je t'offre une place pour Nymph (quand il sortira au ciné...s'il sort) si tu ne dors pas durant le film.


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:49 RE: coup de gueule

attends, j'ai pas encore commencé. Allez, on prend sa respiration et on y va!


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:49 RE: coup de gueule

tjs pas vu, j'en attend bcp vu cette citation d'un critique interne (é?)

Izo confirme que Takashi Miike est un génie visionnaire, tel que pouvait l'être Bunuel ou Bergmann. Magistral.

:)



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/09 10:00 RE: coup de gueule

>ordell qui va nous sabrer le big deal 

Je pourrais le revendre.:) En même temps, en faisant ça je prendrais le risque de passer à côté d'un nouveau Plan 9 from outer space. Si j'avais écouté ce genre de "craintes", je n'aurais jamais visionné Turkish Star Wars, The Cat, Story of Ricky ou The Streetfighter. Je me serais également privé de quelque chose d'aussi mémorable qu'une baston de filles à coup de saladiers chez Jack Hill ou d'un diamant explosant de façon un peu spéciale chez Pallardy. Donc je le visionnerai un de ces jours quand ça me chante. Et vu que ce n'est pas forcément prioritaire sur ma pile... Le sabrage du Big Deal a de toute façon déjà eu lieu avec Eddie Yang.



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/09 10:17 RE: coup de gueule

Cependant, "big deal" ne se situe pas sur le même plan que ces oeuvres, et il est clair que moon lee n'est pas pam grier, mais il y a de quoi passer un sacré bon mment :)


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/09 15:46 RE: coup de gueule

attention ordell pas de confusion, the big deal n'est pas un nanar mais une franche déconnade assumée. (n'oublie pas non plus le pack de bières avant la séance)



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/09 16:16 RE: coup de gueule

>(n'oublie pas non plus le pack de bières avant la séance)

de preference de la 8°6 ou de l'Amsterdam, parce que la Tsingtao ça ne suffira pas.



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/09 17:45 RE: coup de gueule

mmmm .. une bonne bière brune à 6/7 degré ira très bien! quand aux bières asiatiques à 3° ...   laissons les dans leurs étalages :) Junta pourrait aussi conseiller le combo 'bouteille vin rouge + saucisson' devant la TV







répondre - Envoyer un message personnel

12/06/09 21:03 RE: coup de gueule

Commence par un petit pastis, après 20 minutes une bière, à 45 minutes la bouteille de rouge, et tu te fais l'absynthe pour les 20 dernières minutes.


répondre - Envoyer un message personnel

13/06/09 10:39 RE: coup de gueule

Ca ne fait pas l'hunanimite :
http://www.acapela.tv/Cartoon-bdf436423ca18-bdf436436b538-bdf436445f9b6-9-4-1



répondre - Envoyer un message personnel

13/06/09 12:06 RE: coup de gueule

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire! Grosse tranche de rigolade par contre, bande de fous.


répondre - Envoyer un message personnel

13/06/09 13:06 RE: coup de gueule

mouahahahahaha excellent le truc à léo :)


répondre - Envoyer un message personnel

13/06/09 15:14 RE: coup de gueule

Je dois dire que c'est une excellente écouverte que ce site!


répondre - Envoyer un message personnel

13/06/09 15:16 RE: coup de gueule

je dirais même que ça va changer beaucoup de choses, et ca fait même les annonce des nuits asian sexy comedies!



répondre - Envoyer un message personnel

14/06/09 01:06 RE: coup de gueule

Ce sera également l'ordinateur de bord du prochain K-2000, produit par Michel Baie. Le personnage sera le petit pioupiou, mais pour le fond d'écran, ce ne sera pas un temple.


répondre - Envoyer un message personnel

14/06/09 12:30 RE: coup de gueule

Il paraît qu'ils emploieraient le fantôme du chroniqueur desannées 30 pour remplacer hasselof, ce dernier étant jugé pas assez frais pour reprendre son rôle.


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/23 14:32 RE: coup de gueule

https://cinemasie.com/fr/forum/list.php?f=24


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/23 14:34 RE: coup de gueule

[url]https://cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=24&i=629&t=261#p629/url]


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici