assassin's creed 2

Etiquettes

05/06/09 16:38 

Je trove le prmier opus magnifique, et les différentes vidéos du 2 donnent l'eau à la bouche, je voulais donc vous en faire profer, au as où vous n'auriez pas eu l'occasion de voir ça:

www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00002700/assassin-s-creed-2-e3-2009.htm

www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022467/assassin_s_creed_ii_f1q0.htm



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 17:39 RE: assassin's creed 2

La gestion des ombres est une merveille. Spielberg n'a rien inventé (comme quoi il n'y a pas que Snyder comme pseudo réalisateur visionnaire hihi) en disant que le jeux vidéo se rapproche de plus en plus du cinéma en terme de rendu. Reste à voir si les générations peuvent encore évoluer. Autant le côté ludique est à présent bouleversé (le projet Natal de Microsoft est incroyablement prometteur, mettant 10 ans dans la panse à la Wiimote de Nintendo), autant l'aspect graphique des jeux s'améliore de mois en mois, mais uniquement sur des petites touches techniques (jeux d'ombres, mouvements de caméra très cinématographiques). Ont-ils atteint leur limite pour cette génération? Laissons leur deux ans (putin moi et mes deux ans).

En revanche, de ce que j'avais vu d'Assassin's Creed, il ne m'avait pas branché. Celui-là non plus, mais c'est une pure question de goût - et j'ai arrêté les achats de jeux vidéo depuis GTA IV qui m'a occupé dix heures avant que je ne le lache, lassé.



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 17:48 RE: assassin's creed 2

sera il encore plus repetitif et linéaire que le 1? (Ubisoft"s touch!).


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 17:53 RE: assassin's creed 2

GTA 4 est superbe graphiquement. L'immersion totale dans la ville de Liberty City qui n'a jamais semblé aussi vraie. Par contre, le coté sombre et trop réaliste du jeu le rend moins fun que GTA San Andreas même si la durée de vie de GTA 4 est aussi quasi illimitée, on s'y amuse moins).Les missions de GTA 4 sont très répétitives, c'est vrai, et difficiles parfois.


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 17:58 RE: assassin's creed 2

Le projet natal a l'air exceptionnel. 

Ce qui m'a frappé dans la vidéo de gameplay, ce sont les transitions d'une fluidité peu commune pour passer des cinématques au jeu, alors que le moteur n'est pas le même.

Le 1 personnellement j'adhère vraiment. Rien que de pouvoir se ballader dans ces villes magnifiques est un plaisir, et puis la jouabilité est un parfat compromis entre la casualisation actuelle et le défi que peuvent représenter certaines phases de jeu. Mais bon, j'étais déjà grand fan de la trilogie "prince of persia sands of time".

La critique de la répétitivité ressort beaucoup à propos de ce jeu, et je le comprends, car c'est vrai qu'on suit toujours le même schéma, mais je ne m'en suis pas senti gêné. Cela dit, Ubisoft aurait annoncé que ce défaut avait été corrigé.

Sinon j'attends également beaucoup "splinter cell conviction". Un peu déçu qu'ils aient changé la formule présentée il y a 2 ans, mais on reste dans quelque chose de différent des précedents opus. Une orientation qui évitera la redondance, et qui est cohérente avec l'évolution du personnage dans double agent , je trouve.

Pour la prochaine génération de console, j'avais lu il y a un ou deux mois que bungie et microsoft parlaient d'un prochain halo sur la nouvelle xbox, ça a été démenti, mais à priori ils ont quand même en stock leur prochain bijou ^^



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 19:00 RE: assassin's creed 2

La présentation il y a deux (deux ans déjà??) d'un nouvel épisode de Splinter Cell avec un Sam Fisher clodo était juste assez sensas'. Le nouveau a l'air de déboiter sévère, n'empêche. Esperons qu'il ne soit pas qu'un gros blockbuster volontairement trop dark (Sam cassant la gueule d'un type sur les toilettes), car ce genre de jeux me donnent la gerbe. Je ne veux pas du Michael Mann-Like ou du Michael Bay-like dans le jeux vidéo. Il faut une personnalité, un truc. J'ai peur néanmoins que la nouvelle génération de jeu, aussi bien en terme de gameplay que de technique, s'oriente de plus en plus vers le jeu poseur (MGS powaaa) avec des angles de caméra de ouf et des cut-scènes qui pètent. D'où ma petite joie de voir Sam en clodo...mais au vu de la présentation de Splinter Cell Conviction, malgré qu'elle soit ultra scriptée, le résultat est prometteur sur le plan de l'immersion. Mais attention à ne pas tomber dans le syndrome Resident Evil 4 (bon, chef d'oeuvre absolu, hein) avec un jeu trop orienté action. J'aimais finir un Splinter Cell sans blesser le moindre piaf. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais l'absence d'indicateur de visibilité depuis le dernier Splinter ne me plait pas du tout et m'a pris la tête à de nombreuses reprises (le niveau sur le paquebot en pleine tempête de neige) jusqu'à me faire lâcher la manette définitivement, et mon paragraphe n'a aucun espace mais je m'en fiche!


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 20:57 RE: assassin's creed 2

>Ubisoft aurait annoncé que ce défaut avait été corrigé.
c'est pas un défaut, c'est le principe même du jeu qui est bancal! Viens plutôt te faire un p'tit vs à street fighter au lieu de ceder aux sirènes de l'enrobage cosmétique: )




répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 22:59 RE: assassin's creed 2

Il n'y a pas que l'emballage cosmétique qui m'ait plu. J'adhère totalement au jeu.

Pareil que toi Carth pour splinter cell, j'attendais énormément de ce sam fisher clochard. Ce qui me rassure, c'est que tout en cédant à la pression des joueurs qui sont par nature contre le changement, on n'aura pas une simple suite qui se différencie des précédents opus uniquement par ses lieux. "Double agent" est mon préféré, car je e trouve bien plus impliquant de par sa trame que les précédents. Et il semble que cette suite s'inscrit vraiment dans la continuité scénaristique tout en ajoutant un souffle nouveau.

En tout cas, l'E3 m'a l'air bien plus intéressant que ce à quoi on a eu droit ces dernières années. L'année est chargée en titre prestigieux!

Entre les velvet assassin et autres saboteur, les batman arkham asylum, ou encore les dead rising 2 dans un néo las vegas.... il est temps d'économiser!



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:30 RE: assassin's creed 2

Au fait, quelqu'un attend AlanWake? Il doit bien y avoir des fans de twin peaks ou de gozu qui l'attendent celui la...!


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:38 RE: assassin's creed 2

La présentation E3 ne m'a pas trop branché même si je trouve le combo "action/narration en voix off" vachement prenant. Je pense qu'il faut clairement attendre (printemps 2010 c'est ça? lol.) et voir ce qu'il peut valoir sur la longueur. Voir aussi ce que le cycle jour/nuit peut apporter sachant qu'apparamment les ennemis n'apprécient pas la lumière (en gros, est-ce que l'on passera notre temps à pêcher et à cueillir des fleurs le jour, en attendant la tombée de la nuit?). Mais visuellement ça semble encore prometteur malgré des années de développement. Sinon le soft que j'attends le plus, c'est Duke Nukem. Non je déconne.


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/09 22:49 RE: assassin's creed 2

c'était désolant le mois dernier quand ils ont balancé les photos et le trailer de ce duke nukem qu'on attendra for ever (ok je sors).

Pour alan wake, la légende prétend q'il sortira en effet en 2010.... mais à y réfléchir, le premier max payne a été sans cesse repoussé, et même avec le recul, je trouve que ça a été profitable.

Le rapport ennemi/lumière me fait penser à alone in the dark 4 - a new nightmare, qui possédait quelques idées sympas mais qui était déjà dépassé à sa sortie. J'espère qu'ils vont beaucoup insister sur le côté aventure et les intéractions avec les habitants pour créer une vraie ambiance tordue, un peu comme les scènes das le villlage du premier "phantasmagoria"....



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici