Cycle chambara sur Arte

Etiquettes

22/02/10 22:10 

Dépêche:
Dès le 8 mars prochain, la chaîne Arte organise un cycle sur le chambara intitulé "L'Esprit des samouraïs".

Voici le programme :

Les Sept samouraïs d'Akira Kurosawa (le 8 mars)
Le Samouraï que j'aimais de Mitsuo Kurotsuchi (le 10 mars)
Le Samouraï du crépuscule de Yoji Yamada (le 17 mars)
Tabou de Nagisa Oshima (le 18 mars)
Ichi, la femme samouraï de Fumihiko Sori (le 24 mars)

Sagas :
Shogun de Jerry London (du 8 au 20 mars)
Baby Cart (du 12 mars au 16 avril)

Un programme alléchant contenant quelques jolies exclusivités à ne sans doute pas manquer.

Merci à Mohamed Bouaouina pour l'info!



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/10 08:47 RE: Cycle chambara sur Arte

Cool, super cette initiative d'Arte, je ne pensais pas voir une telle chose sur une chaine hertzienne. D'un côté, ça ne pouvait venir que d'eux.  
Y a des films intéressants bien que déjà vus pour la plupart du plus grand nombre des aficionados, j'ose dire. Si cela peut amener des non-initiés...
Je pourrai enfin voir cette bouse que semble être Ichi...



répondre - Envoyer un message personnel

24/02/10 12:11 RE: Cycle chambara sur Arte

Je suis heureux d'apprendre cette programmation, j'ai rien vu là dedans et je vais suivre ce cylce de très près. Merci de l'infos!


répondre - Envoyer un message personnel

24/02/10 12:28 RE: Cycle chambara sur Arte

Même si Ichi et Le Samouraï que j'aimais ne m'inspirent pas vraiment, j'y jetterai un oeil par curiosité! Shogun, j'ai le coffret DVD depuis des lustres (payé dans les 19,99€ à la fnac) que je n'ai jamais regardé. Une belle initiative néanmoins!


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 17:13 RE: Cycle chambara sur Arte

Ichi se laisse regarder, sans plus. Ca ira très bien pour une soirée télé.


répondre - Envoyer un message personnel

28/02/10 01:48 RE: Cycle chambara sur Arte

Au fait, comme c'est bien aussi avec les horaires :
Les Sept Samourais : Le 8 mars à 20h35
Le Samourai que j'aimais : le 10 mars à 22h20
Le Samourai du crépuscule : le 17 mars à 23h05
Tabou : le 18 mars à 20h35
Ichi, la femme samourai : le 24 mars (heure inconnue, le programme arte ne va que jusqu'au 22)

Shogun : du 8 au 20 mars, du lundi au vendredi à 19h50, et le dernier épisode le samedi 20 à 19h55

Par contre, Baby Cart, je l'ai pas cu sur le programme du 12 mars, donc je suis réservé sur l'annonce.



répondre - Envoyer un message personnel

11/03/10 12:44 RE: Cycle chambara sur Arte

Gillesc:
Par contre, Baby Cart, je l'ai pas cu sur le programme du 12 mars, donc je suis réservé sur l'annonce.
Attention, la série est programmée dans les magazines de télé sous le titre Kozure Okami. Et c'est dans la tranche 1h00-3h00 du matin, les nuits des jeudis et vendredis, que ça se passe ...



répondre - Envoyer un message personnel

11/03/10 17:54 RE: Cycle chambara sur Arte

Ha ok je vois.

Alors c'est les vendredi du 12 au 26 puis le jeudi 1er avril (les semaines suivantes sont pas encore affichées sur le site d'arte) et chaque épisode commence jamais à la même heure. Ca varie entre 0h15 et 0h50.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici