Rétro Wakamatsu en 2010

Etiquettes

25/02/10 11:18 

Dépêche:
Le distributeur Blaq Out confirme une rétrospective de 40 films du cinéaste japonais WAKAMATSU Koji pour la fin de l'année 2010 à la Cinémathèque française à Paris. Une première mondiale qui devrait ravir les inconditionnels du cinéaste, dont la dernière réalisation, Le Soldat dieu, s'est vu récompensé de l'Ours d'argent de la Meilleure actrice pour TERAJIMA Shinobu. Ce dernier est d'ailleurs prévu dans les salles françaises le 1er décembre 2010.

A noter également la sortie de deux coffrets dvd prévus le 6 juillet et 2 novembre 2010, contenant respectivement :

- 6 juillet 2010 : Sex Jack, L'Extase des anges, La Saison de la terreur et Running in Madness.
- 2 novembre 2010 : La Vierge violente, Violence sans raison, Shinjuku Mad et Naked Bullet.

Source : communiqué de Blaq Out



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 13:43 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

Wakamatsu a une filmo' aussi importante ? 40 films, je trouve cela énorme. Je suppose qu'on aura également droit à ses courts-métrage. C'est un évènement qui va mériter qu'on dépplace jusqu'à lui.

Quant aux DVD, je les attendais plus tôt. J'en entendais causer depuis un moment ou c'est moi qui trouve le temps le long. Good news !  




répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 14:43 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

Bonne nouvelle. J'investirai la Cinémathèque à la fin de l'année, ça faisait longtemps !


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 14:44 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

>Wakamatsu a une filmo' aussi importante ? 40 films, je trouve cela énorme.


il en a réalisé environ 120:) ... et produit pas mal d'autres

>Quant aux DVD, je les attendais plus tôt. J'en entendais causer depuis un moment ou c'est moi qui trouve le temps le long.

le 1er coffret est sorti en novembre dernier (je l'aurai bien chroniqué mais ces andouilles ne fournissent aucun visuels presse ..)




répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 17:14 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

Pfft ! (ça c'est pour le coffret DVD)

120 !!! Nom de diou !! Voilà ce que j'appelle un stakhanoviste. C'est pas un petit joueur le bonhomme...

Dis donc, Cinémasie a du pain sur la planche pour chroniquer, lister l'ensemble de sa filmo'. Elle se compose comment au juste ? Longs, courts, doc', fiction, films de propagande... ?



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 17:58 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

>films de propagande... ?
ce bon vieux cliché de réalisateur 'politique' :) .. Wakamatsu c'est surtout du film marginal sur des marginaux, et par reflet une peinture de la societé oppressive .. le créneau 'réalisateur underground revolutionnaire' est séduisant mais faut quand même sacrement nuancer tout ça (ne serait ce que dans le coffret DVD n°1 qui ne mentionne aucunement l'importance cruciale du scénariste Masao Adachi O_o), Wakamatsu c'est un visceral, un 'terrestre' (un roublard aussi ^^) mais certainement pas un théoricien (au contraire de Adachi) ... m'enfin les scénaristes tout le monde s'en tamponne!

40 films d'un coup à la cinemathèque c'est quand même super couillu vu la répetitivité de ses oeuvres et thématiques, (mais bon ils ont bien fait les Jess Franco ^^)



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 18:08 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

Attend, d'ici là à ce qu'elle soit supprimée...!
Oh, ça va...



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 18:17 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

J'espere pas qu'ils nous referont le coup d'Edward Yang, il y a du bel et rare ouvrage qu'il serait dommage de laisser dans les coffres :)


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/10 18:18 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

referont pas* (message sponsorisé par la fonction edit)


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/10 09:07 RE: Rétro Wakamatsu en 2010

Moi, il y a une chose que je peux dire c'est que lorsque j'utilise un terme comme film de propagande pour un Wakamatsu c'est loin d'être péjoratif, c'est un faux label qui permet d'aller droit au but :) disons que je me comprends lorsque je l'emploi. Je ne me surnomme pas ILLITCH !! Dillinger pour rien ;) mrde, mes vieux démons reviennent en moi... AAAAaaaah.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici