Ishii Sogo devient...

Etiquettes

15/07/10 20:50 

Dépêche:
Les gars de Zone Bis étaient au NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) au moment où ISHII Sogo était là pour annoncer une drôle de nouvelle. La suite dans la vidéo ci-dessous :

www.zonebis.com/news/index.php

via Eigagogo



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 02:31 RE: Ishii Sogo devient...

C'est sympa pour lui.

(le seul mec à essayer de faire vivre ce forum)



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 02:55 RE: Ishii Sogo devient...

Via Eigagogo, je cite.


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 10:04 RE: Ishii Sogo devient...

Via Eigagogo, je cite.


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 11:31 RE: Ishii Sogo devient...

Remarque pertinente, MP la prochaine fois, pour me dire ce qu'il faut faire, ça marche très bien ;)
Si les gens pensent qu'Eigagogo et son Twitter sont indépendants l'un de l'autre, je suis donc dans l'erreur.



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 12:34 RE: Ishii Sogo devient...

Le respect, c'est surtout évident.


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 12:49 RE: Ishii Sogo devient...

C'est très mal me connaître.
Si tu as un souci à ce niveau, la messagerie privée existe, au lieu de pourrir la news. En donneur de leçons, je pense que tu es passé maître en la matière.

Sinon, si un jour tu daignes à sortir de ta tanière, nous aurons l'occasion de discuter de vive voix. Mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue. Et c'est bien dommage.



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 14:18 RE: Ishii Sogo devient...

Pourrir la news ? Mal te connaître ? Donner de leçon ?

Non, non, non. Il s'agit de respecter le type qui a été l'un des rares à relayer l'information, un type qui se bouffe de l'indifférence à longueur de semaine malgré la qualité de son taff...

Mais bon, oser supposer que Cinémasie vaut mieux que ça, c'est forcément digne d'une suite d'attaques personnelles déplacées...



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 14:46 RE: Ishii Sogo devient...

Pour discuter de temps à autres avec ce fameux type en dehors du forum, je peux t'assurer que le fait de ne pas avoir utilisé un hyperlien (attention crime!) n'est en aucun cas un manque de respect vis-à-vis de lui et de son travail somme toute respectueux.

Désolé de ne pas avoir respecté la charte officielle des bloggeurs/twitteurs/RSSeurs imposant une attitude précise et disciplinée à avoir sur tout ce qui est lié à l'information. La prochaine fois je penserai à la faire, et mettrai un ♥ à côté s'il le faut.

Sur ce, bon twitt.



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 15:27 RE: Ishii Sogo devient...

Après les attaques, l'égocentrisme et le mépris, Eigagogo a enfin a été lié !!!! Comme quoi, c'était pas si difficile que ça. Le respect.

(pour les lecteurs)



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 15:41 RE: Ishii Sogo devient...

Si tu t'es senti attaqué ou méprisé, c'est assez grave. Si si, j'insiste.


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/10 18:03 RE: Ishii Sogo devient...

Insiste plutôt sur la rigueur de tes news :

Source : site officiel de Paris Cinéma

Au lieu de partir en provocation sur quelqu'un que tu ne connais pas.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 11:39 RE: Ishii Sogo devient...

Oh là là...PEACE, mes frères !! ^^

Pour connaître à la fois eigagogo et Carth, sache que tous deux sont des personnes adorables, plein de mérite...

Et puis on ne va pas en chi*** une pendule pour une news "mal relayée" ou pas...

Et merci aussi à toi, Shaman, de balancer tous ces louanges vis-à-vis d'eigagogo...Martin appréciera !! ^^



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 14:21 RE: Ishii Sogo devient...

Ouah ! Où est le dilemme ? Il me semblait que les choses étaient faites en bonne et due forme. N'entendez vous pas le vent qui souffle les feuilles... ? Tchuss !


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 18:29 RE: Ishii Sogo devient...

Pour connaître à la fois eigagogo et Carth, sache que tous deux sont des personnes adorables, plein de mérite...

Happy> Que Martin soit mignon ou que Xavier soit adorable, ça m'est égal, ce n'est pas le sujet de ma remarque.

Quand Martin fait quelque chose, si je vois un truc qui peut l'aider, j'hésite pas à lui faire la remarque. Et c'est réciproque, heureusement. Parce que je respecte ce type, son travail, sa passion. Bref, c'est la base d'un échange, c'est comme ça qu'on apprend, qu'on s'améliore...

Pas besoin de sombrer dans de l'ad hominem en guise d'unique réponse : "t'es qu'un blogueur donneur de leçon".

Vive la gentillesse \o/



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:39 RE: Ishii Sogo devient...

Tiens, Shaman pendant que j'y pense et parce que je passe dans le coin. Tu as un blog ou un site ?


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:58 RE: Ishii Sogo devient...

Côté ciné asiatique, tu me trouveras sur wildgrounds.com / asiafilm.fr

À ton service I.D. ^^



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 20:43 RE: Ishii Sogo devient...

Shaman / Michael / Cine-asie...et que ne sais-je...

Dans le titre "repompage" / je-ne-cite-pas-toujours-mes-sources-etc, tu n'as pas été toujours très irréporchable non plus par le passé...

Franchement, Carth n'a vraiment pas dû faire exprès et serait le dernier à ne pas faire honneur à Martin...

et puis FRANCHEMENT, il n'y a pas plus important pour s'exciter sur le Net / ce pays / le monde ?!! Désolé de devoir te le dire en toute franchise (et je ne voudrais surtout pas alimenter aucun "feu de paille"), mais ça m'a toujours profondément lassé ces "attaques" sans aucune nécessité sur des blogs.

Tiens, Martin, tu ne voudrais pas contribuer de ta petite note au passage pour qu'on fase enfin régner la paix...

Et je suis sûr, Shaman, que tu rendrais 1000 x plus service à aider à MArtin à faire circuler la news de ces excellents MAJs, plutôt que de "défendre sa bonne cause". Enfin, bon, je m'arrêterais là personnellement - au plaisir de lire toutes vos news / sites / blogs, vous voir, discuter et PARTAGER UNE MEME PASSION... 



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 20:45 RE: Ishii Sogo devient...

OK d'ac'. The same guy ;) 

> Côté ciné asiatique, tu...

On a d'autre amour à part celui-ci alors ?



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 20:48 RE: Ishii Sogo devient...

Michael est bien l'un des seuls à relayer les majs ^^ Il en sera surement de même pour les belles interviews Aoyama et Sogo Ishii qui ne franchiront pas les frontières d'autres sites (à moins de faire du spammage de mur FB, ce à quoi je vais surement me rabaisser).

Tant que j'y suis, une petite fanpage sympa avec plein de bons liens du web, une page qui peine sacrement à trouver des membres (va vraiment falloir que ça soit plus visible ce truc sur le site)
www.facebook.com/pages/Eigagogo/135751853107918



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 20:53 RE: Ishii Sogo devient...

>Michael est bien l'un des seuls à relayer les majs

J'ajoute aussi Mr couettes/insecte-nuisible.com qui lit ce topic en silence (faut dire qu'il bosse sur une grosse maj Tsukamoto qui tarde à venir ^^). Mais bon, j'ai atteint un stade de zenitude où j'arrete de me prendre la tête sur ça et continue mon chemin de croix la bouche en coeur :)




répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 20:57 RE: Ishii Sogo devient...

une tite galerie Mame Yamada pour détendre l'atmosphère:

http://hccweb5.bai.ne.jp/~hdl03601/photo6romeo1.jpg

http://hccweb5.bai.ne.jp/~hdl03601/200407001.gif



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:02 RE: Ishii Sogo devient...

> Michael est bien l'un des seuls à relayer les majs
J'ai pu voir ça en effet. Et c'est bien cool. Il y a de très bonne chose sur asiafilm. Des billets sympas. Wilgrounds, je lâche petit à petit, la faute à Shakespeare. Pour les interviews, faut aller mettre le lien à l'arrache un peu partout qui ramène jusqu'à ton site, version commando jusqu'à aller spammer le blog où officie Jean-Mimi Frodon ;) .

Facebook... pas dedans. Et je ne compte pas y être de si tôt (mon côté asocial tout en sachant que j'en loupe des choses) mais tout semble passer par là maintenant (attention, je ne viens pas de me réveiller). Mais je vois que même un site comme HKCM donne à fond sur FB. 
Faut que je fasse tourner cette fanpage à Diana. 

PS : Messieurs, respectez l'identité de Xavier. Carth n'est plus, c'est Xavier Chanoine bon sang de bonsoir.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:04 RE: Ishii Sogo devient...

Bodil Joensen en JetPack:
une tite galerie Mame Yamada pour détendre l'atmosphère:

http://hccweb5.bai.ne.jp/~hdl03601/photo6romeo1.jpg

Oh, non ! Pas ça ! Pas Mame Yamada ! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:09 RE: Ishii Sogo devient...

>Facebook... pas dedans. Et je ne compte pas y être de si tôt (mon côté asocial tout en sachant que j'en loupe des choses) mais tout semble passer par là maintenant (attention, je ne viens pas de me réveiller).

J'y suis, et arbore un magnifique "0 friends" :D
www.facebook.com/profile.php

> Mais je vois que même un site comme HKCM donne à fond sur FB.
il ferait mieux de faire des dossiers de fond comme à la belle époque au lieu de faire mumuse sur le bouc! (ils ont du bon matos interview ceci dit)




répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:16 RE: Ishii Sogo devient...

histoire d'être un peu langue de p.ute, un bel exemple d'hyperliens ^^
www.sancho-asia.com/articles/kiyoshi-kurosawa



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:16 RE: Ishii Sogo devient...

Tiens ! J'aurai aimé me marrer de ton "O friends" mais ça me fait page introuvable, tant pis. 

Pour HKCM, on pourrait effectivement regretter qu'ils passent tout par le forum, un moyen sans doute plus facile, moins prise de tête. Y a des dossiers certes cela s'amenuise avec le temps, disons pas dossier à proprement parlé mais lorsqu'ils font un compte-rendu d'un festoche, d'un évènement,... c'est comme un dossier en soit. Enfin, s'en est un, non ? Après, c'est clair que côté interview, y a rien à dire, ça le fait. 

Pas mal ce dossier "routard" même si c'est en anglish :

http://www.hkcinemagic.com/en/page.asp?aid=326 

 




répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:21 RE: Ishii Sogo devient...

Bodil Joensen en JetPack:
histoire d'être un peu langue de p.ute, un bel exemple d'hyperliens ^^
www.sancho-asia.com/articles/kiyoshi-kurosawa
"Interview réalisée en compagnie de journalistes de cinémasie, Planète Japon et Ovni."

Chouette, on n'en a jamais vu la couleur, ici.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:23 RE: Ishii Sogo devient...

Bodil Joensen en JetPack:
histoire d'être un peu langue de p.ute, un bel exemple d'hyperliens ^^
www.sancho-asia.com/articles/kiyoshi-kurosawa

Traduction : Catherine Cadou. Ca va, se font pas @!#$ chez Sancho. Un site intéressant que j'ai découvert un peu part hasard... tu vois, les interviews cela ne m'intéresse pas mais vraiment pas. Pas plus attiré par la chose, l'expérience de l'échange avec le réal' et tout.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:25 RE: Ishii Sogo devient...

Ah, oui, j'avais pas noté ça Xavier, apparemment y avait des gars de chez vous. Ils étaient au comptoir du bar à côté ? Ils terminaient une nuit ? ;) Sont forts chez vous...


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:28 RE: Ishii Sogo devient...

Illitch Dillinger:

Tiens ! J'aurai aimé me marrer de ton "O friends" mais ça me fait page introuvable, tant pis. 


tu loupes pas grand chose, un bel avatar et une page vide.

Illitch Dillinger:

our HKCM, on pourrait effectivement regretter qu'ils passent tout par le forum, un moyen sans doute plus facile, moins prise de tête.


mouais, ça a pas mal perdu quand même, ils faisait des chouettes trucs à leurs débuts, et je me rappelle avoir devoré pas mal d'articles de fond originaux et portraits. Il reste tellement à faire, mais comme tout dossier, c'est long, @!#$ et récolte un écho tjs très decevant au vu des efforts mis en oeuvre.

Illitch Dillinger:

mais lorsqu'ils font un compte-rendu d'un festoche, d'un évènement,... c'est comme un dossier en soit. Enfin, s'en est un, non ?


les compte-rendus Fantasia j'en ai ma claque personnellement, c'est interressant, un bel effort journalistique et redactionel, mais ça n'a rien à faire sur leur site, ça ne parle aucunement de HK! (à part un ou deux films)

Illitch Dillinger:

Pas mal ce dossier "routard" même si c'est en anglish :

http://www.hkcinemagic.com/en/page.asp?aid=326 


Pas eu le courage de me tapper les trailers pour voir les lieux en questions, ça aurait été bien mieux avec des captures photos / video (oui j'en demande bcp mais on a jamais dit que c'était facile à faire ^^)



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:29 RE: Ishii Sogo devient...

Xavier Chanoine:
Bodil Joensen en JetPack:
histoire d'être un peu langue de p.ute, un bel exemple d'hyperliens ^^
www.sancho-asia.com/articles/kiyoshi-kurosawa
"Interview réalisée en compagnie de journalistes de cinémasie, Planète Japon et Ovni."

Chouette, on n'en a jamais vu la couleur, ici.

encore un coup d'aurélien ça!



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 21:32 RE: Ishii Sogo devient...

mais ça m'a toujours profondément lassé ces "attaques" sans aucune nécessité sur des blogs.

En quoi discuter ou faire une remarque, c'est l'égal d'une attaque ?
Au contraire, je trouve ça necessaire de rappeler à un type passionné qu'il a un rôle à jouer dans le PARTAGE de cette passion. Surtout quand il s'occupe d'un portail encore réputé aujourd'hui.

Que de citer une source, ce n'est pas seulement respecter sa source, c'est faire découvrir de nouveaux endroits à ses visiteurs, c'est faire preuve d'ouverture, c'est tenir compte des possibilités du net - dont l'une des particularités de base, c'est le lien.

Tout ça, c'est bénéfique à la communaut
é.
j'ai atteint un stade de zenitude où j'arrete de me prendre la tête sur ça et continue mon chemin de croix la bouche en coeur :)


Zen, mais "chemin de croix" quand même ;;_;
;
On a d'autre amour à part celui-ci alors ?


Y a pas que le cinéma dans la vie !




répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 22:14 RE: Ishii Sogo devient...

Shaman, je demande ça des fois que tu partagerais d'autre cinoche avec des (sous-)genres comme le post-nuke, le néo-polar italien ou tout autre chose : le football !!! Yeaaaah ! 

Bodil... je te sens blazé avec HKCM. Ca peut tout de même se tourner vers autre chose que le HK pur et dur (réf. Fantasia). Après comme tout visiteur on a le droit d'être exigeant c'est un peu ce que dit Shaman en disant une chose qui m'interpelle fort lorsqu'il parle de cinémasie : "s'occupe d'un portail encore réputé aujourd'hui". Intéressant. 
Bodil, toujours. Tout à ça pour dire que finalement, on en est là, c'est un peu comme ceux qui partagent la passion du cinoche qui nous vient d'Asie, peu présent sur les forums. On sent une baisse de régime dans la façon de vivre la chose et tu as assez déterré de topic ici pour qu'on s'en rende compte. Tout les sites sont plus ou moins dans la même vibe, eigagogo la même, cinémasie ne fait plus grand chose côté dossier, je ne parle même pas d'HKmania devenu blog qui a tout de même quelque petit truc notamment sur leur dossier décennie des différents cinéma (Inde, HK...). 

> récolte un écho tjs très decevant au vu des efforts mis en oeuvre.

Peu pas dire. Moi ça m'enthousiasme, pas encore blasé et arrivé depuis peu aussi.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 22:40 RE: Ishii Sogo devient...

ah mais j'aime bien les charier le HKCM/thomas, je connais très bien les gaillards et ai écrit pour leur site (un dossier d'ailleurs tiens), je sais juste qu'ils peuvent faire mieux :)

>Tout les sites sont plus ou moins dans la même vibe, eigagogo la même
disons que je ne fait plus de review (le truc relativement simple à torcher) mais uniquement du dossier de fond, mais tous ces trucs prennent un temps monstre à mettre en place (et j'ai du truc priceless en stock, et l'année à venir va être très riches trucs glop)



répondre - Envoyer un message personnel

19/07/10 08:39 RE: Ishii Sogo devient...

>  et l'année à venir va être très riches trucs glop

Good news, motha fucka ! :) (comme dirait un états-unien du sud-ouest américain).



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/11 18:04 RE: Ishii Sogo devient...

shaman:
Le respect, c'est surtout évident.

http://twitter.com/wildgrounds/status/70516813628317696



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/11 18:42 RE: Ishii Sogo devient...

shaman:

Que de citer une source, ce n'est pas seulement respecter sa source, c'est faire découvrir de nouveaux endroits à ses visiteurs, c'est faire preuve d'ouverture


http://twitter.com/wildgrounds/status/70521537756790785



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/11 20:09 RE: Ishii Sogo devient...

Il se passe des choses sur twitter. Un jour, je twiterrais aussi. Oh oui un jour... dommage que ces all things soient en langue shakespearienne. Ca n'a pas la même saveur que cette bonne vieille langue molierienne.


répondre - Envoyer un message personnel

17/05/11 20:32 RE: Ishii Sogo devient...

Illitch Dillinger:
Il se passe des choses sur twitter. Un jour, je twiterrais aussi. Oh oui un jour... dommage que ces all things soient en langue shakespearienne. Ca n'a pas la même saveur que cette bonne vieille langue molierienne.

tiens, ça te soignera l'envie d'y aller ^^
http://twitter.com/Cineasiefr
(exemple d'infos interressantes diluées dans du bruit de fond dont on se tappe completement)

C'est bien pour pecher rapidement du partage info sur des channel serieux qui vont à l'essentiel, mais il y a tellement de vent et de redondance qu'il faut vraiment cibler serré. Mais son coté light et public est quand même assez interressant quand il sert un certain synthétisme.





répondre - Envoyer un message personnel

17/05/11 22:42 RE: Ishii Sogo devient...

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
Illitch Dillinger:
Il se passe des choses sur twitter. Un jour, je twiterrais aussi. Oh oui un jour... dommage que ces all things soient en langue shakespearienne. Ca n'a pas la même saveur que cette bonne vieille langue molierienne.

tiens, ça te soignera l'envie d'y aller ^^
http://twitter.com/Cineasiefr
C'est naze. Et c'est exactement pour ça que je ne m'arrête pas dans ce genre de truc. Même pas lu jusqu'au bout. Ca me saoule... une perte de temps, c'est dommage pour les "infos interressantes diluées"

Mais si vous cherchez à goûter à un univers singulier, et soigné, ce film est pour vous ! Il y a du Terrence Malik et du Antonioni ( Zabriskie Point ) dans l’approche du film.



répondre - Envoyer un message personnel

18/05/11 15:22 RE: Ishii Sogo devient...

Le pire c'est que son reseautage twitter marche du tonnerre

http://www.total-manga.com/news-evenement/tm-golden-blogs-2011-le-blog-du-jour-2-cine-asie-n-4687-B.html


mais bon, on aura appris que "Mizoguchi annonce sans le savoir le Rwanda" :)

http://www.cine-asie.fr/japon/lintendant-sansho-lhomme-par-lhomme.html



répondre - Envoyer un message personnel

18/05/11 15:24 RE: Ishii Sogo devient...

sympa les italiques, ça donne un cachet rétro


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/11 19:02 RE: Ishii Sogo devient...

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
sympa les italiques, ça donne un cachet rétro
J'aime bien aussi. :)



répondre - Envoyer un message personnel

19/05/11 19:06 RE: Ishii Sogo devient...

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
Le pire c'est que son reseautage twitter marche du tonnerre

http://www.total-manga.com/news-evenement/tm-golden-blogs-2011-le-blog-du-jour-2-cine-asie-n-4687-B.html
Ah ouais quand même. Et ça a donné quoi les résultats.



répondre - Envoyer un message personnel

19/05/11 19:08 RE: Ishii Sogo devient...

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
mais bon, on aura appris que "Mizoguchi annonce sans le savoir le Rwanda" :)

http://www.cine-asie.fr/japon/lintendant-sansho-lhomme-par-lhomme.html
Ah ouais quand même (bis)... ils on pris quoi les mecs là ? Ils marchent au LSD pur, une goutte dans l'oeil et hop ! Mizoguchi était un visionnaire. On dira que c'était un gros c.on ouais !



répondre - Envoyer un message personnel

19/05/11 20:23 RE: Ishii Sogo devient...

Illitch Dillinger:
Ils marchent au LSD pur, une goutte dans l'oeil et hop ! Mizoguchi était un visionnaire.

pour moi, c'est les carottes dans le cul, ça ouvre l'appetit.



répondre - Envoyer un message personnel

19/05/11 21:47 RE: Ishii Sogo devient...

Je connaissais la courgette (pas pesonnellement bien sûr) mais pas la carotte... hum.


répondre - Envoyer un message personnel

20/05/11 02:19 RE: Ishii Sogo devient...

Devoirs envers Dieu

"Remerciez-Le d'avoir créé les carottes pour les petites filles, les bananes pour les jouvencelles, les aubergines pour les jeunes mères, et les betteraves pour les dames mûres."

"Avant d'aller communier, si vous sucez quelqu'un, n'avalez pas le @!#$, vous ne seriez plus à jeun. mais vous pouvez en boire le vendredi. Le @!#$, pas plus que le lait, n'est considéré comme un aliment gras."

http://alain.claverie.free.fr/textes/mancivil.html



répondre - Envoyer un message personnel

20/05/11 21:25 RE: Ishii Sogo devient...

Tu nous ressors ce bon vieux Alain Claverie ! ;)


répondre - Envoyer un message personnel

20/05/11 23:08 RE: Ishii Sogo devient...

C'est Pierre Louys boudiou, un des grands auteurs français début XXème!

http://unesecondeetleternite.blogspot.com/2011/04/relire-pierre-louys-encore-et-toujours.html

et ça :)

http://www.eros-thanatos.com/Enculees-Journal-erotique.html







répondre - Envoyer un message personnel

20/05/11 23:10 RE: Ishii Sogo devient...

C'est Pierre Louys boudiou, un des grands auteurs français début XXème!

http://unesecondeetleternite.blogspot.com/2011/04/relire-pierre-louys-encore-et-toujours.html

et ça :)

http://www.eros-thanatos.com/Enculees-Journal-erotique.html







répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici