Annecy 2008

Etiquettes

11/06/08 13:22 

Bref petit coucou de là-bas. Tout s'enchaîne assez vite : films, courts, interventions etc, dans l'ambiance à la fois légère d'une salle de ciné où volètent horde d'avions en papier, foireux ou non (j'en ai pris une bonne dizaine sur la gueule), et suffisamment sérieuse pour en arriver à apprécier une certaine excellence dans l'organisation de ce joyeux bazar. Qui n'en est donc pas un. 

Qq avis en vrac: le japonais Piano no mori est une excellente surprise ; l'américain Sita sing the blues prend de sacrés risques pour globalement réussir son coup avec son mélange de plusieurs techniques d'anime + son rapprochement romantique USA moderne / Inde ancestrale et religieuse ; The Hanuman Return est assez détestable mais mérite réflexion (j'y reviendrai) & les nombreux courts métrages sont souvent passionnants. "La maison en petits cubes" du japonais Kunio Kato a impressionné son petit monde et la sélection "Couleurs d'Inde" recèle de vrais petits bijoux. Si l'Asie reste forte, l'occident n'a pour autant pas à en rougir, la France y compris grâce à quelques courts franchement formidables. 

Une telle richesse dans un festival est frustrante: philosopher je dois car lorsque j'assiste à un truc chouette je rate autre chose par ailleurs. Et le MIFA n'a pas encore débuté. Il me faudrait le gadget d'Hermione dans Harry Potter & le prisonnier d'Azkhaban...

Je vous laisse: café & conférence de 3h sur "L'Inde, futur géant de l'animation" prévue cet après-midi. Je vais me mettre en bout de rangée, juste au cas où...
  
(PS: j'ai pris le temps de voir JCVD avant de partir : une bombe !).  




répondre - Envoyer un message personnel

11/06/08 20:14 RE: Annecy 2008

Amuse toi bien alors, profite ! Et evidemment, on attend de toi un papier de 3000 mots minimum à ton retour, hein. =D


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/08 21:51 RE: Annecy 2008

C'est quoi, cette casquette, Carth ? :)


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/08 22:26 RE: Annecy 2008

Une nana qui m'avait forcé à la mettre...
Bref, /!\ Retour au Sujet /!\   :'D



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/08 16:58 RE: Annecy 2008

> Amuse toi bien alors, profite ! Et evidemment, on attend de toi un papier de 3000 mots minimum à ton retour, hein. =D 

Y'a de quoi faire un p'tit état des lieux sympa. Et des crises à venir sur le site: Un Rajinikanth en mocap full 3D va t'il dépendre de la section anim' ou Inde? Mmh, tout ceci mérite réflexion. 



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/08 22:23 RE: Annecy 2008

ouais ouais, et elle t'a forcé aussi à la mettre sur le site c'est ça? :)


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/08 22:55 RE: Annecy 2008

Je demandais car ça ressemble un peu à ce que l'on t'avait mis sur la tête à Deauville il y a un an, mais j'ai la flemme de vérifier sur les photos - au passage très réussies. :)


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/08 22:56 RE: Annecy 2008

Au passage, tous les films d'animation coréens se sont retrouvé dans anime (contre ma volonté, je plaiderai ma cause), donc pourquoi les films indiens. Mais bon si tous les pays se mettent à faire de l'animation et qu'on range tout ça dans la même section, ça va devenir un sacré bordel. La section était pertinente quand il n'y avait que des films japonais dedans.


répondre - Envoyer un message personnel

13/06/08 00:32 RE: Annecy 2008

Pffff... quand je pense que j'étais à Annecy ces derniers jours et que j'ai complètement oublié cet histoire de festival.

Epikt, boulet du mois.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici