"Un été avec Coo" o ciné

Etiquettes

09/07/08 22:13 

Dépêche:
C'est coo-l comme dirait Helmut.

Coo le Kappa, j'en avais déjà papoté dans ce coin . Eurozoom et Kaze prévoient de le sortir au ciné sur notre territoire le 10 septembre prochain, ce qui est une plutôt bonne nouvelle à en croire les quelques échos positifs choppés ça et là et même ci-dessous, dans le communiqué de presse Kaze qui suit :

    " Adapté des romans pour la jeunesse de Masao Kogure, Un été avec Coo raconte la magnifique rencontre entre un kappa (un esprit de l'eau) et une famille ordinaire.
 
Entre conte écologique et fable humaniste, Un été avec Coo a mûri pendant presque 10 ans dans la tête du réalisateur Keiichi Hara. Avec ce film, il signe une oeuvre saluée par les plus grands maîtres de l'animation japonaise et un hommage vibrant à l'amitié et à l'humanité.
"C'est un chef-d'oeuvre dont je souhaite qu'il soit vu par le plus grand monde et qu'il soit un succès." Isao Takahata (Réalisateur du Tombeau des Lucioles & Pompoko)
"Une pure merveille." Mamoru Hosoda (Réalisateur de La Traversée du temps)

Synopsis :
" Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.  "




répondre - Envoyer un message personnel

10/07/08 20:15 RE:

Super, Kaze a des cojones et une politique pour ce genre de sorties et le film en vaut la peine de ce que j'en ai vu. Takahata en disait déjà du bien l'année dernière, lorsque j'avais pu l'interviewer début juillet alors que le film n'était pas encore sorti au Japon. Hara s'est fait la main comme réalisateur sur pas mal de films Shinchan dont certains (Adult Empire Strikes Back) sont franchement culte et mériteraient une sortie chez nous. Hara a pas mal bossé avec Yuasa d'ailleurs sur la série TV Shinchan et quelques films dont cet Adult Empire où Yuasa signe en autre la séquence folle et hilarante de la course poursuite de fin. Pour Coo, il faut quand même noter que c'est un projet que Hara porte en lui depuis plus de vingt ans maintenant et qu'il guettait l'occasion de s'y atteler régulièrement entre deux autres travaux. Hâte de le découvrir sur grand écran.


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/08 20:37 RE:

Idem pour moi, vi.

Petite précision que j'ai faite a posteriori sur le dépêche et pas pu faire ici : C'est Eurozoom le distributeur & pas Kaze.


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/08 20:38 RE:

> C'est Eurozoom le distributeur & pas Kaze.

Ciné s'entend.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/08 20:39 RE:

Yes, Eurozoom pour les salles et Kaze pour le DVD. Ils se sont trouvés ces deux-là.


répondre - Envoyer un message personnel

31/08/08 21:46 RE:

Vu il y a quelques jours en vostf. Ça fonctionne pour moi. Le film prend son temps, s'attarde sur le quotidien des personnages, construit très bien ses enjeux. Coo ne regorge pas de scènes d'animation "m'as tu vu excitée du boule", mais certains passages son vraiment sympa et l'acting des persos sur certaines scènes, tout en subtilité, déboîte bien. Film plein d'humour et émouvant avec une mise en scène intelligente et sensible. A charge je dirai quelques longueurs, peut-être, genre 5 à 10 mn,et encore... J'irai le revoir à sa sortie.

Si je ne me trompe pas il sortira avec un peu plus d'une dizaine de bobine et eurozoom et kaze prévoient une exploitation salles longue, genre 3 à 6 mois. Le film tournera donc.

Le réalisateur devrait être ds le coin ds quelques jours...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici