L’espoir 2012, une machine à rêves

Etiquettes

30/12/11 15:20 

Dépêche:
Rayon puérilités et autres oisivetés asiatiques, pour 2012 j’attends des promesses tenues, des surprises, un peu de temps à y consacrer ainsi que la possibilité de découvrir quelques vieilleries, et même, pourquoi pas, d'en revoir certaines. Via les dépêches on sait déjà sur quoi se focalisent ceux qui parlent avant de voir, s’imaginant ainsi les avoir déjà vus. Un fantasme, un rêve, vaut toujours mieux qu’un rêve accompli, bien souvent décevant. Ainsi, en 2012 – année de la lose annoncent déjà certains – je découvrirai le gros actioner indonésien The Raid, abordé plus bas. Evidemment que le Tsui Hark qui se profile je l’attends encore plus, mais j’ai peur, dans ma petite ville d’Orléans, ne pas le faire dans de bonnes conditions. Une virée à Panam s’imposera. Et pour la 3D, et pour l’Imax. J’espère. J’attends aussi avec une certaine impatience maintenant – ça fait un an que ça dure – que le manga Sunny de Matsumoto (photo d'encart) daigne se rapprocher de mes pupilles. Mais j’avoue que je n’ai pas encore entrepris l’attaque de son Samourai bambou, pourtant bel et bien disponible dans les bacs, lui. J’aimerais aussi découvrir le dernier Sono Sion, Guilty Of Romance, et trouver un peu de temps – et des sources – pour visionner ses œuvres précédentes. Si je ne connais de lui que Suicide Club, son Stange Circus me titille. Dans la catégorie dessins animés, les bandes-annonces de Berserk le film – deux autres suivront – me donnent franchement l’eau à la bouche. Cf. également un peu plus bas ce qu’Astec en a dit. J’espère juste ne pas avoir à faire à une sorte de reload fadasse à la Ken le Survivant. Et qu’on ne me parle pas de Goro – fils de – Miyazaki, je n’en attends rien du tout. Point d’espoir, pas de déception. Par contre, dans Appleseed XIII il y aura du mécha ! Tout va bien, le show sera de ce point de vue au moins potable. Des bastons ? Dans The Raid je devrais être servi, mais connaissant la surenchère thaïlandaise, je pense que Tom Yum Goong 2 aura de quoi balancer de bonnes tatanes sur le ring. Des gunfights ? The Raid que je vous dis, mais le Cold Steel de David Wu a l’air d’en regorger quelques uns de bien sympatoches. Enfin et surtout, j’espère, à défaut de le découvrir déjà, lire sur le net une bonne nouvelle quant au dernier Satoshi Kon, The Dreaming Machine. Aux dernières, faute de sousous le projet est avorté, avec comme coup de marteau la suppression du site officiel. J’y retourne pour voir : tiens donc, il est de nouveau là, ce site. L’espoir fait vivre.




répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici