Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Etiquettes

22/07/05 15:11 

http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=52267&BROA_ID=5933

J ai vu ça hier soir sur planète, c était horrible, de voir ces enfants ramasser des miettes par terre dans la boue, personne les calculs, tous le monde fait comme si ils n existaient pas, ils sont 200.000 orphelins, leurs parents sont généralement mort de faim ou les on abandonné !


Cette capitale Pyongyang, y a personne on dirait une ville fantôme, remplis de photo de peinture de Kim Jong-il et de son père, c est vraiment malsain !
Des histoires de cannibalisme tellement ils meurent de faim, les enfants parqués dans des hôtels où on les enferme et on les laisse mourir de faim.

Les camps où on enferme des familles entières plus 50.000 personnes, un officier et un ancien détenu raconte, on oblige les enfants a lapidé les détenus, il lâche les chiens sur les gosses, les filles que les officier on violé et mise enceinte sont torturé et tué, une prime sur les détenus tué qui essayent de s échapper, il jette même des détenus sur les barbelé pour avoir la prime en disant qu ils essayaient de partir !

Du coté Sud coréen tous le monde s en fout il parle que de la paix et ne se préoccupe pas des problème là bas, on dirait presque que c est tabou d en parlé !
Les terres agricoles qui servaient au blé et aux céréales sont réquisitionnées pour la culture du pavo, pour faire de la coke et la vendre en occident, pour l armement !

Ce reportage en caméra caché d 1 heure ma retourné l estomac, presque les larmes yeux, comment on peut laisser autant d enfant et de gens mourrir de faim !



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/05 23:52 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

>> Du coté Sud coréen tous le monde s en fout il parle que de la paix et ne se préoccupe pas des problème là bas, on dirait presque que c est tabou d en parlé !


Je comprends ta revolte, c'est moche et ca repugne tout le monde, mais pour que ca change, il faut pouvoir penetrer dans le pays, et pour ca ya que deux facon : la paix ou la guerre, et je ne suit pas sur que la guerre soit la bonne facon ; a chacun de voir ce qu'il pense etre le mieux, mais faire la guerre pourrait conduire a pire que de fermer les yeux jusqu'a resoudre le probleme calmement, comme elle pourrait l'arreter plus vite. difficile de prendre une decision quand on ne sait pas comment peut reagir la coree du nord.



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/05 19:03 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Tu l as vu Gilles ce reportage ??
Ahn Chol qui film avec ses amis les enfants et le quotidien nord coréen a un courage énorme, ça téte est mise a pris par kim Jong-il !

Respect !



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/05 22:00 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Non je ne l'ai malheureusement pas vu ; je n'ai pas le satellite ; mais si un jour j'ai l'occasion de tomber dessus, j'essayerais de m'y mettre. Il faut aussi que je vois les demoiselles de pyongyang d'ailleurs.


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/05 13:52 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

>>>> Il faut aussi que je vois les demoiselles de pyongyang d'ailleurs.

ça parle de quoi ce reportage ?



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/05 21:56 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

"Un journaliste britannique offre un aperçu des préparations des «mass games», en Corée du Nord. Ces parades, encore plus époustouflantes que celles des régimes nazis, sont réglées au milimètre par des milliers de gymnastes, adultes et enfants, soumis toute l'année à un entraînement fou et sélectionnés parmi les familles de fidèles du parti, souvent aisées. L'évènement de ce documentaire est que Daniel Gordon a pu suivre deux jeunes gymnastes, Pak Yon Sun, treize ans, et Kim Song Yon, onze ans, dans leur vie de tous les jours et interroger les membres de leurs famille. Sans tabous, ils sont complêtement fanatisés, inconscients de leur incroyable dénuement alors même qu'ils sont parmi les plus riches du pays. Précision importante : le documentaire a été autorisé par les autorités et même diffusé dans le festival du film de Pyongyang."
http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/demoisellesdepyongyang/



répondre - Envoyer un message personnel

26/07/05 08:13 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

je n'ai pas vu le docu de planete mais "les demoiselles" n'est pas vraiment hardcore. je pense pas qu'ils occupent le meme terrain. apres c'est toujours interessant car on voit rarement des choses sur la Coree du nord.


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/05 16:54 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Gilles envois moi un e mail !
Si le reportage t interesse, je l en enregistre !



répondre - Envoyer un message personnel

28/07/05 17:47 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

mail envoyé

merci :)



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/05 04:32 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Je serais très curieux de voir ce doc, le cas de ce pays est assez incroyable ...


répondre - Envoyer un message personnel

03/08/05 12:39 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Cassette envoyé ^_^
Prépare tes mouchoires Gilles, c est vraiment pas jolie à voir.
Le son saute un peu au début, mon magnétoscope est vraiment pourrave, j ai pas eu le courage de le revoir entier, donc j espères que le reste sera bon !

C est pire qu incroyable c est HORRIBLE !
J espère qu un jours un pays aura les couilles d aller faire le ménage là bas, si y a bien un pays à aider, commander par un dictateur complétement fou, c est bien la Corée du Nord, Bush tu fais quoi ......... t as peur ??!!



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/05 14:00 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

a la diférence de l'afghanistan, de l'irak, de la somalie, de la bosnie (cf. Battle Royal II), eux ils ont la bombe donc on reste poli avec ces gens là, c'est ça la politique.


répondre - Envoyer un message personnel

03/08/05 15:38 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Je sais très bien et c est bien dommage !
Il suffit d avoir la bombe nucléaire pour qu on te casse pas les pieds et que tu puisse faire n importe quoi dans ton pays, quand l Iran aura la bombe, Bush leur cassera plus les pieds !

Comme c est dis dans le reportage la communauté internationale a bien lâché les Corée du Nord, ça population surtout !



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/05 19:25 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

De toute facon, meme avant que la Coree du Nord ai la bombe atomique, c'etait quand meme deliquat. T'attaque pas un pays soutenu par la chine qui peut a tout moment balancer des missiles sur seoul et tokyo.


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/05 23:04 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

A propos de documentaires sur la Corée du nord, je suis a la recherche de "The game of their lives", réalisé en 2002 ; apparemment ca parle de l'equipe NC de foot qui est allé en phase finale de coupe du monde 1966, et qui serait réalisé par deux anglais qui ont tout tenté pour passer aux travers des barrières politiques du pays communiste afin de retrouver les footballeurs.


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/05 12:37 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Bon ca yest, c'est fait.

Documentaire très intéressant et très choquant. Pour la première fois, les images réelle de ce qui se passe en Corée du Nord. A coté Daniel Gordon passe pour un sympathisant au régime, c'est clair. Là où son documentaire, A State of Mind, montre des jeux grandioses et une ville immense, Carla Garapedian parle de superficalité et de paraître. En effet, les rues sont longues et larges, mais il n'y a aucune voitures ; les bamtiments, monuments, sont immenses, mais vides ; les enfants qui circulent où s'entraînent dans la rues sont heureux, mais il s'agit de là très faible proportion d'enfants de Corée du Nord qui sont privilégiés par le régime.

Grace à un nord coréen qui a réussi à filmer clandestinement des images de la pauvreté et des orphelins qui errent dans les rues æ la campagne où sont emprisonnés dans des "hotels" pour être laissés là à ourrir de fin, on peut ainsi avoir la preuve que l'aide alimentaire ne va pas aux enfants mais à l'armée ou est vendue au marché noir. Franchement digne d'un grand intérêt.


zalem >> franchement merci pour la cassette, c'est de l'or ; je vais essayer de le montrer un peu autour de moi ; pour la qualité c'est bon ; le son a juste sauté deux ou trois fois de suite vers la fin, mais c'est tout ; l'image est très suffisante.



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/05 15:04 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

Mais de rien Gilles :)
C est clair ce reportage est vraiment à voir !



répondre - Envoyer un message personnel

12/09/06 17:26 RE: Reportage - COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE

serait-il possible de me procurer une cassette du reportage COREE DU NORD, L’ENFANCE ABANDONNEE, car je m´interresse au sujet de la Corée du Nord. Si qqn possed ce reportage, je suis pret a payer les frais de port.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici