4ème Festival franco-coréen du film !

Etiquettes

27/10/09 21:34 

Dépêche:
Comme c'est une habitude depuis un certain temps, l'Association 1886 organise la 4ème édition du Festival franco-coréen du film, qui aura lieu du 4 au 17 novembre prochain. Cinemasie est d'ailleurs partenaire de l'évènement.

Articulé autour de thématiques originales, le festival présentera cette année une sélection de films de propagande tournés avant les années 80 issus du catalogue du KOFA (Korean Film Archive), dont certains du cinéaste IM Kwon-Taek. Proximité entre cinéastes français et coréens oblige, les Regards Croisés donneront aux cinéastes des deux pays l'occasion d'y exposer leur(s) regard(s) sur l'homosexualité à travers des courts-métrages.

Enfin, en plus de la sélection officielle habituelle contenant cette année une dizaine de films récents (dont Breathless en ouverture, client habitué des festivals), cette édition se focalisera sur un cinéaste en particulier, LEE Myung-Se, avec la projection de trois de ses films : First Love (1993), Their Last Love Affair (1996) et sa dernière réalisation en date, le très esthétisant M (2007). A noter que Duelist n'a pas été retenu, et on les comprend.

Vous pouvez retrouver la grille des films (en plus des synopsys) et des horaires à cette adresse très utile (.pdf) : ffcf-cinema.com/tmp/leaflet

Enfin, toutes les informations relatives au festival sont sur le site officiel.



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/09 16:55 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

Sympatoche ce petit festival, convivial comme il faut. J'étais aux abonnés absents l'an dernier pour cause de planning qui ne s'y prêtait pas. Une visité furtive lors de la 2ème édition quant à la 1er, je ne savais même pas que cela avait lieu. 
J'ai été ravi des films primés : Potato Symphony et Too Bitter To Love qui en ce qui me concerne sortaient du lot. Après, dans ces évènements cinématograpghiques, ce n'est pas tant le palmarès qui compte mais bel et bien les films et rien que les films que l'on (re-)découvre. 
Sinon, si vous (Cinémasie) êtes encore de l'aventure comme partenaire à la prochaine édition axé plus votre com' sur le site pour mettre en valeur ce festival qui avec tout ses défauts et pour toutes ses qualités valent le détour.



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/09 22:51 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

Tu sais, personne ne savait qu'on était partenaire, pas même Gilles, ni moi. On en a discuté avec Dong-Suk à la fin du festival et qu'il devra nous contacter un bon mois à l'avance pour tout partenariat.

D'ailleurs, à l'époque de la news, je ne devais pas m'y rendre pour cause de temps et de déplacement à l'étranger (je n'aime pas faire les choses à moitié en général, mais on a tout de même un peu de matière pour un compte rendu), mais finalement, le coeur -et le portefeuille- ont eu raison de moi. Ce sera donc un plaisir de tous vous retrouver l'an prochain, ou lors d'une prochaine manifestation ou encore même pour une séance de film asiat ou autre, sur Paris! Ce serait cool.

PS : tiens, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de films de propagande des "années 80" dans la dépêche..!



répondre - Envoyer un message personnel

20/11/09 02:14 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

Les coréens ont un concept du partenariat assez particulier. Pour eux, si t'es partenaire, à moins d'un avis contraire, tu le restes. donc le logo de cinemasie est resté sur l'affiche sans qu'il n'y ai rien derrière.


répondre - Envoyer un message personnel

23/11/09 15:04 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

Ok, je comprends mieux, maintenant. Marrant comme façon de vivre les choses... Cinémasie partenaire à vie de ce Festival. 

Pour un évènement cinoche, une séance, etc... sur Paris, pas de problème en ce qui me concerne (ainsi que Diana) surtout que c'est plus pratique pour nous.  

Au sujet de ta remarque dans le PS, j'avais remarqué mais pas osé le souligner, si un de ces jours cela se produit, je te le ferai savoir.



répondre - Envoyer un message personnel

23/11/09 15:10 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

C'est écrit "tournés avant les années 80" donc c'est correct :)


répondre - Envoyer un message personnel

23/11/09 18:23 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

Incroyable, même en me relisant, je me relis mal!


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/09 08:39 RE: 4ème Festival franco-coréen du film !

Cela reste approximatif mais t'es dans le vrai. Tu me rappelles un pote qui faisait la même dans les dissertations d'histoire, tiens je lui passe un bonjour à ce S.C. en passant par là...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici