Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Etiquettes

27/02/11 07:32 

Dépêche:
S'il y a bien un film prometteur du côté de la Chine mainland, c'est celui de la courageuse cinéaste LI Yu, Buddha Mountain. L'auteur de Lost In Beijing à la réputation peu flatteuse (le film a été banni du territoire chinois pour son contexte, ses scènes de sexe dites explicites) revient en force avec un film de jeunes fous...dans le vent. Comme le prouve sa bande-annonce électrique, voir carrément destroy, deux jeunes (une chanteuse de rock et un étudiant qui a fugué) se retrouvent embarqué avec une ancienne chanteuse d'opéra dans sa maison à Chengdu. Les amateurs de locomotives et de boites de nuit underground devraient y trouver leur compte. Au casting, Sylvia CHANG, Wilson CHEN et une FAN Bing Bing récompensée au dernier Tokyo Film Festival pour sa prestation.

Le film est prévu pour une sortie en Chine mainland le 4 mars prochain, et sera présenté au 13ème Festival du film asiatique de Deauville dans la compétition longs-métrages peu après. Evidemment, une critique détaillée devrait débouler dans le courant de la semaine prochaine. Trailer et photos en source.

TRAILER



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/11 14:45 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

tu devrais faire les pitch pour Deauville, ça donne deja plus envie :D  Ils sont incapables de presenteur leurs films,c 'est quand même dingue ;. aucun trailer, aucun infos sur le réal et la genese du projet, sur les qualités du film .. on a juste un pauvre pitch qui fait pas spécialement envie

"Trois amis, Ding Bo, Nan Feng et Fatso, ont terminé leur dernière année de lycée. Malgré la pression parentale, ils préfèrent arrêter leurs études et refusent de s’inscrire aux examens d’entrée à l’université. Impatients de voler de leurs propres ailes et de trouver du travail, ils se rendent dans la ville de Chengdu où
ils louent plusieurs chambres dans la maison d’une ancienne chanteuse de l’opéra de Pékin…"



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/11 15:36 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

J'ai volontairement zappé le fait qu'ils aient arrêté leurs études, car quand tu vois la bande-annonce, tu n'en as simplement rien à battre. Et je sais pas, il y'a quelque chose d'explosif et de très libre qui se dégage des images du trailer (pas étonnant vu que le chef op est le même que celui de Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye), quelque chose que le pitch de Deauville n'évoque même pas en filigrane. Ou alors ils ont un goût prononcé pour le suspense, mais qui ça peut intéresser avec un pitch pareil sur le pdf du festival? Enfin bon, il a fallu que je surfe aléatoirement sur le site pour voir en un clic ce que le pitch de Deauville n'a même pas éfleuré en un paragraphe. Du coup, ça me fait une sortie ciné programmé pour vendredi soir plutôt calme. Ca changera des bières et des parties de bowlings bien imbibé. Enfin là, je m'égare ;)


répondre - Envoyer un message personnel

27/02/11 15:51 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

ils doivent penser qu'un alignement de pitchs soporifiques va faire envie. C'est quand même pas compliquer de faire du buzz. des images, des trailers, des citations/interviews, des chroniques avant-premieres, des anecdotes, présentation des cinéastes .. c'est quand même leur metier à la base .. la com'!  Ils ont pas mal d'invité mine de rien (bon .. pour le Japon, c'est la dèche par contre), mais ils vont les cloitrer au Normandy Barrière, un p'tit tour sur la cote+ tour eiffel et basta. Ca aurait pu faire une p'tite retro sympa les 4 Li Yu d'ailleurs (au lieu de nous @!#$ 12 HSS)


répondre - Envoyer un message personnel

27/02/11 15:57 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

rahh et tjs pas de fonction editn et cette censure de M.ERDE .. welcome in 2011.

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/1713a23c14b5033adb074b5464fb6c66-2.jpg





répondre - Envoyer un message personnel

27/02/11 17:24 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Bon, je me remets sur Firefox pour avoir un peu de présentation.

Allé, pour le fun et le souvenir : Dog @!#$ Dog.
Rah, ça fait toujours son petit effet l'air de rien.

Non, plus sérieusement. Je n'avais pas pensé à une possible rétrospective de Li Yu, qui, en y regardant de plus prêt, serait idéale pour Deauville : 3-4 films à tout péter, idéal pour faire une rétrospective d'un autre cinéaste autant armé histoire de caser au moins 10 films. Ou une thématique "femmes cinéastes chinoises" -j'inclue HK- : un podium Barbara Wong pour le fun, Sylvia Chang pour le mi-fun mi-social et Li Yu pour la face un peu plus darkos. Avec en guest-star fraichouille, CHENG Fenfen qui viendra représenter Taïwan (quand même) et re-représenter son film. Logique.

Il n'empêche que, si Deauville avait pu rappeler que Li Yu était la cinéaste de "Lost in Beijing", ça m'aurait tout de suite fait envie. Mais là, avec une com pareille, un "Li Yu" sonne comme une inconnue sortie de nulle part.



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/11 18:02 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Xavier Chanoine:
Non, plus sérieusement. Je n'avais pas pensé à une possible rétrospective de Li Yu, qui, en y regardant de plus prêt, serait idéale pour Deauville : 3-4 films à tout péter, idéal pour faire une rétrospective d'un autre cinéaste autant armé histoire de caser au moins 10 films. Ou une thématique "femmes cinéastes chinoises" -j'inclue HK- : un podium Barbara Wong pour le fun, Sylvia Chang pour le mi-fun mi-social et Li Yu pour la face un peu plus darkos. Avec en guest-star fraichouille, CHENG Fenfen qui viendra représenter Taïwan (quand même) et re-représenter son film. Logique.
t'es en train de faire une prog à la Udine là :)



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 09:13 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Xavier, monsieur com'. Tu déchires. Je vous rejoins les mecs, pourtant ça parait pas difficile de donner envie à travers les trailers et autres accroches.Faut croire que c'est pas si facile que ça. @!#$ les mecs là-bas, c'est des bons ! 

Quant à à Lost in Beijin, y avait des trucs pas trop mal mais bon... je sais pas. Pas pleinement convaincu. N'empêche que t'as prog' à l'Udine me donne carrément envie. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 12:37 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Oh, je disais ça comme ça. La Barbara Wong m'a un peu déçu dernièrement. Ils ont passé à la téloche un midi sa dernière comédie romantique en date, A Perfect Wedding, avec Miriam Yeung et son petit air pincé (atrocement doublée en mandarin, lui donnant des airs de jeune fille quand on l'écoute), qu'on voit d'ailleurs pendant une scène, sans maquillage. Eloignez les gosses! Y'a à peu près la même légèreté dans le ton que son Breaking Club, mais tu arrives à anticiper à peu près toutes les ficelles. J'hésite à ramener du monde au cinoche pour Buddha Mountain vendredi soir, j'ai peur de me les mettre tous à dos post-projection...OU PAS.


répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 13:28 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

C'est un risque à prendre. Je comprends ta situation. ;) En même temps, comme le dirait un internaut ici et là, y a toujours de joli paysage à contempler. Une façon comme une autre de voyager. En même temps, je dis ça mais les gens à qui tu "risques" de proposer, ils voyagent donc... c'est chaud ! :))

Bien qu'il y a une "actrice" que j'apprécie guère, j'ai bien envie de me le mater celui-là, d'une façon ou d'une autre. Rien que le titre, il m'accroche : Bouda Mounetaïne. J'aime.



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 15:10 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Si tu as bien aimé les images du dernier Lou Ye, tu devrais également y trouver ton compte rayon photo. Sinon, même si tous les jeunes chinois sont au courant que Fan Bing Bing est passée sous le bureau pour entrer dans le milieu, faut lui laisser ses chances à la petite! Elle a l'air d'être irradiante dedans. Et puis si tu veux la voir saigner c'est maintenant I.D!


répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 19:56 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Saigné ? Je ne sais comment interpréter cela... lol.


répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 21:02 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

en tous cas, on aura appris que les chiottes du CID sont l'espace privilégié de rencontre entre artiste et leur public. Ca aurait pu se faire autour d'un verre dans une ambiance decontractée, et ben non .. c'est devant l'urinoir :D



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 22:12 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

Tu trouves pas ça cool ?! ^^ Manque les rails de coke et les coupes de champagne et c'est la jet set à Deauville asia dans les chiottes ! N'empêche qu'il faudrait des toilettes unisexe pour qu'on puisse y croiser Shu Qi. 


répondre - Envoyer un message personnel

28/02/11 22:41 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

ou pisser dans la théière, ça marche aussi


répondre - Envoyer un message personnel

01/03/11 10:08 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

pisser dans la théière... oui, ce serait du plus bel effet.


répondre - Envoyer un message personnel

01/03/11 15:09 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

J-8..  et tjs pas la prog complète d'annoncée, le site est tjs au point mort (ne parlons même pas des horaires) :D


répondre - Envoyer un message personnel

01/03/11 16:41 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

T'sais, faut bien qu'il soit fidèle à eux-mêmes tout de même. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

01/03/11 17:50 RE: Buddha Mountain : un trailer qui fait du bien

On dirait que Haier est plus motivé que PublicSysteme dans l'affaire, il y a au moins un semblant d'entousiasme sur leur mur et dans les commentaires. La force du frigo sans doute.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici