Last Wuhan For Chinoiseries

Etiquettes

03/02/20 20:41 

Dépêche:
Coronavirus. Fut un temps, j'aurais causé Ebola Syndrom en rigolant, de cette insouciance toute française désormais autant menacée que possiblement menaçante si récupérée par la bête. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Hazanavicius répugne à pondre un 3ème OSS117, me dis-je - car voici là un billet tout personnel qui n'engage que moi, n'est-ce pas.
Si je me suis parfois demandé si ça n'était pas une forme de racisme inversé que d'adorer à l'excès le ciné HK, me voilà rassuré devant une forme de rejet "épidermique" que je ne partage en rien et qui ramène à une époque que je n'ai pas connu, mais qui manifestement peut réapparaître en un claquement de doigt. La cinéphilie n'empêche pas la conscience de son environnement, et il va ici de soit que si quelque humble occidental peut parfois être enclin à soutenir l'identité hongkongaise à l'heure d'un rapprochement difficile avec la mère patrie, ce même caucasien est bien triste d'assister à des réactions racistes aussi primaires envers nos cousins asiatiques. En espérant que toute cette folie ne soit que passagère.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici