Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

Etiquettes

13/02/02 12:57 

...En faisant mes courses au marché ce matin, j'ai fait un petit détour chez Carrefour et sur un coup de tête, j'achètes le Tokaï-305 parce que y'en a marre de regarder mes vcd's sur un ordi.
Bon je rentres chez moi, je le branches et je me dis: "c'est le moment où jamis de lui faire passer l'épreuve du feu". J'insères mon dvd coréen de "Secret Tears"(édition spectrum) qui est un beau zone3 de chez zone3 et là, miracle: sans rien avoir eu à modifier, il le lit(et au passage, rien qu'à voir le clip musical, ça a a l'air de tuer ce film).

Allez hop, test des vcd's de legend of zu et bullets over summer: cool, il arrive à lire les menus du vcd de bullets over summer(trop cool la B-A, dommage que le making-of soit pas s-t anglais)mais une fois le film lancé, je cales vite sur un problème: j'ai les deux bandes-sons(cantonais et mandarin) en même temps. Je n'ai pas trouvé le moyen de choisir le canal audio des vcd's mais y'a deux moyens tout cons:

-Soit vous avez une bonne télé et y'a une option "balance" dans les paramètres son.
-Soit vous vous taper la honte avec votre télé bas de gamme et pour ça, vous passez au plan D en utilisant les câbles audio-vidéo fournis avec le lecteur et à ce moment, ben il suffit simplment de débrancher la prise audio L ou R suivant le canal qu'on veut entendre. Et si vous avez vraiment une télé pourrave(bigre, faudra que je m'en rachètes une) qui n'a qu'une simple prise péritel comme entrée vidéo, ben y'a un petit accessoire pas cher(qu'y doit se trouver facilement dans les magasins d'hi-fi) qui permet de conneceter les 3 prises sur une sortie péritel(si vous avez une PSXone, vous avez déjà cet accessoire).

Puis, tant qu'à pas se faire chier, test de lecture de MP3 gravé sur un CD-RW: nickel. Sinon, niveau image des dvd's, c'est ok contrairement à ce que j'ai pu entendre sur le chat

Bon ben je sors mon ticket et ce lecteur est à 173,50Euros pour le moment mais c'est une offre momentané et chez carrefour ils ont l'art de n'avoir les articles que temporairement donc dépêchez-vous si vous cherchez un lecteur multi-zones qui lit à peu près tout.



répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 13:50 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

Normalement ton blème de son tu peux le résoudre avec ton lecteur non ??? Moi sur le mien (on a pas le même aussi ...) il suffit de choisir dans le menu audio pour les VCDs ou DVDs le côté droit ou gauche du son.


répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 14:22 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

Oui c'est ce que j'ai trouvé, comme solution, droit ou gauche et c'est nickel. ^__^


répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 18:08 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

Ben pour les dvd's, y' pas de probs, c'est seulment pour les vcd's. Enfin bon, j'ai toujours pas lu le mode d'emploi et puis, ça me prend que 4sec de me lever et changer la prise pour pas entendre les sales doublages en mandarin(je vous conseilles à ce titre la voix d'Eric Tsang en mandarin dans "Gen-X Cops", c'est digne de la cage aux folles...)


répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 19:31 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

par junta_w
oui, t'as juste à appuyer sur la touche audio de ta télécommande lorsque le fil démarre, et tu as le choix: stéréo, gauche ou droite, c'est tout simple


répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 20:08 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

C'est normal Alain, avec un vcd tu développes un son mono qui ne peut pas se diffuser sur tes deux enceintes, logique me direz-vous...;-)
A partir de ta télécommande de lecteur, tu vas dans le menu son, en lecture normale tu as les lettres RD qui signifient Right/Left qui apparaissent, tu choisis le mode RR pour la piste cantonaise ou LL pour la piste mandarine, ou l'inverse, voilà.



répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 22:04 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

Mouis ben y'a pas ça dans mon menu donc je m'en tiens à mon système de tirage de câble


répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 23:47 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

C'est dans le menu son Alain, est ce que tu vois une bande deroulante pour changer en direct (durant le film) le format sonore, les chapitres ou tout autre chose ? Logiquement tu peux faire basculer ton vcd en rr ou ll .


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/02 11:19 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

tiens je vais aller a carouf cette pares midi moi lol.
Pourtant Tokai ça pu un peu (ah un bon Pionner) mais c'est vrai que les films sur le 15 pouces du PC même pas multizone ça a troiop duré!! Rebellons nous



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/02 11:57 RE: Si vous cherchez un bon lecteur dvd...

par junta_w
ma 1ere rebellion: une carte mpeg sur ma playstation, y en avait de la chaise en bois devant un petit écran de merde, depuis elle a bien été rentabilisé!! 2nde rebellion: un lecteur dvd samsung dezonable, par contre pour le home cinema je ne suis pas près de me rebeller lol


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici