On est bien chanceux...

Etiquettes

29/10/02 16:03 

(un peu hors-sujet)

...Parce que niveau éditeurs occidentaux, l'enc*lade n'a plus de limites et avec Spiderman, ça dépasse l'inimaginable:
http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=4175&mode=thread&order=0&thold=0

Juste pour info, la version "caisse en bois" coûte 250 euros et avec cette news, ceux qui l'ont déjà acheté en préco l'ont bien profond....



répondre - Envoyer un message personnel

29/10/02 16:24 RE: On est bien chanceux...

Le DVD est devenu un sacré business, c'est évident... Les américains l'ont compris les premiers, l'Asie emboîte le pas, mais assez lentement heureusement (la Corée en tête, avec déjà 2 éditions par film pour certains titres, HK à la traîne et pour une fois je ne vais pas m'en plaindre). On en vient à mettre le support et tout ce qui gravite autour du film plus en avant que le film lui-même, ce que je trouve regrettable. Un navet emballé dans un beau paquet cadeau qui contient plein d'explications sur comment faire un bon navet, ça ne change pas le fait que c'est un navet...


répondre - Envoyer un message personnel

29/10/02 16:41 RE: On est bien chanceux...

La différence, c'est que les coréens balancent la meilleure édition et pas après, une fois que tout le monde a acheté les éditions "simples"

>Un navet emballé dans un beau paquet cadeau

Le boîtier métallique de Friend est quand même bien plus solide que ça ;)



répondre - Envoyer un message personnel

29/10/02 16:42 RE: On est bien chanceux...

>la meilleure édition

ajoutez "avant" dans mon msg au-dessus



répondre - Envoyer un message personnel

30/10/02 08:06 RE: On est bien chanceux...

par lolop4
C'est clair que certains oublient la qualité d'un film avant d'acheter. Perso je m'en tape car je n'ai souvent pas le tps de mater tous les bonus. Quand aux sorties décalées d'édition surultime c'est vraiment du business pitoyable qui me fait gerber ... la seule chose qui me ferait racheter un film serait une version longue ou une version non censurée ... le commentaire audio du préparateur de café ou la scène coupée dans laquelle spiderman se gratte le pied je m'en fout. Et entre nous pour en revenir à ce cher Raimi , son spiderman n'arrive qu'à nous faire regretter son cultissime Evil Dead qui lui a vraiment révolutionner le cinéma de genre (contrairement à Versus). Sorti à la même époque Blade II est quand même bien plus impressionnant. Mais bon je n'ai pas la culture comic's alors c'est sûr que l'histoire d'amour d'un minable préado boutonneux ne m'intéresse pas spécialement.


répondre - Envoyer un message personnel

30/10/02 23:21 RE: On est bien chanceux...

par Scaar Trox
Exactement si t'as pas la culture comics t'as qu'à éviter d'en parler ce sera beaucoup mieux pour tout le monde, à qui l'on sert assez de conneries.


répondre - Envoyer un message personnel

04/11/02 08:24 RE: On est bien chanceux...

par lolop4
Coucou Scaar Tox, je n'ai pas la culture comics mais je reviens ... Juste pour te dire que l'on a pas besoin d'avoir des à prioris pour apprécier un film ou non. Je suis étranger au monde de Tolkien (juste lu le 1er tom) mais ça ne pas pas dérangé plus que ça car le film est tout simplement beau. En ce qui concerne spiderman le film se base sur une histoire mièvreuse et non ça ne me fait pas tripé du tout car le film est juste amusant ... à réalisé. Beaucoup ont aimés, c'est bien, d'autre pas, heureusement. Le seigneur des anneaux m'a donné envie d'en voir plus, raimi non ... je trouve donc son film limité. C'est tout.


répondre - Envoyer un message personnel

04/11/02 14:36 RE: On est bien chanceux...

par Scaar Trox
Attention, je n'ai jamais dis que j'ai adoré son film; je l'ai juste trouvé très, très bien réalisé car c'est Sam Raimi aux commandes, et quand on lui donne les pleins pouvoirs sur la réa, ça donne autre chose que "The Gift"... si on ajoute à ça les effets spéciaux spectaculaires (on va pas jouer les difficiles qui cherchent le pixel en trop dans chaque coin de cadre), la BO de Elfman qui tue comme d'hab (sauf dans Red Dragon) et des acteurs de grand standing pour un film de super héros (à la Batman), mmmh... bon, il ne reste que la simplicité du scénario à se mettre sous la dent si on veut défoncer le film. Et c'est vrai: le scénario est ultra-simple et parfois même un peu trop :)) mais ça a toujours été comme ça, c'est ce que veux le public; celui-ci ne va pas voir Spiderman comme il va voir un film de Cronenberg.
C'est du divertissement, pas aussi mûr et profond que les deux Batman de Burton, mais qui est loin d'être stupide; il revendique simplement sa simplicité, avec assez de qualités pour plaire aux VRAIS amateurs qui n'ont pas honte d'aimer un block buster yankee...

Cela dit je comprend tout à fait que tu aies pu ne pas aimer. Mais à l'avenir essaye de trouver d'autres mots un peu plus appropriés, tu sais... on est des êtres plus ou moins intelligents, quoi :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/11/02 15:23 RE: On est bien chanceux...

par lolop4
Je n'ai rien contre un scénar simpliste, j'adore des films comme evil dead, qui ne vont pas chercher bien loin ... et le maître du ciné us reste pour moi carpenter ; ce que je repproche surtout à spiderman c'est d'être niais ... et c'est sûr que côté réalisation il n'y a rien à repprocher. Comme je le dis certains aiment, d'autre pas et c'est tant mieux. Moi je n'aime pas et je ne suis pas le seul. Si j'ai envie de voir un film de super héros niais je préfère me retaper un bon toxic avenger qui lui n'a aucune prétention ...


répondre - Envoyer un message personnel

04/11/02 15:57 RE: On est bien chanceux...

Je proteste ! Tocix n'a rien de niais ! C'est un super héros dans toute son essence qui donne ses lettres de gloire au genre ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

04/11/02 19:19 RE: On est bien chanceux...

J'aime bcp le dernier plan...


répondre - Envoyer un message personnel

05/11/02 08:42 RE: On est bien chanceux...

par lolop4
Si on gratte un peu Toxic et Spiderman sont très proche scénaristiquement. L'histoire d'un préado boutonneux souffre douleur de son entourage. Suite au contact avec une substance (venin / dechets toxiques) ils acquierent des super pouvoirs qui leurs serviront à faire régner l'ordre dans la ville. Je trouve même l'histoire d'amour de toxic plus émouvante avec cette fabuleuse scène ou ils courent main dans la main sur la plage avec un magnifique coucher de soleil ...
Sinon je ne me souviens plus du dernier plan ... va falloir que je retrouve ma vieille vhs. En fait Toxic est un peu le spiderman que raimi aurait réalisé dans les années 80. Et puis un ballet à chiotte ça reste plus crédible que des toiles d'arraigniers.



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/02 23:36 RE: On est bien chanceux...

OK pour la semi ressemblance avec toxic 1. meme si bon.............
Par contre si raimi nous fait un spiderman 2 qui ressemble à toxic 2 ! alors là je squatte le ciné pour une semaine.
sans dec, imagine spiderman qui part au japon en planche a voile et qui fait du basket avec un nain. terrible



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici