Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Etiquettes

16/11/02 13:55 

J'ai commandé récemment 8 DVD chez Yesasia, pour un montant total d'environ 50€.
Aujourd'hui, samedi 16 novembre, je reçois une lettre des douanes de l'aéroport Roissy me demandant de leur envoyer une facture afin de procéder au dédouanement.
Je n'ai jamais eu ce cas de figure ! En plus, la facture est dans le colis !
J'ai imprimé le mail de confirmation d'envoi de la commande avec facture jointe que Yesasia m'a envoyé et je leur faxe dès lundi. Je devrais recevoir mon colis en fin de semaine prochaine mais je vais devoir raquer : TVA + frais de douanes, ça va faire dans les 25% ...



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/02 14:22 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

@!#$ happens :°(
va falloir lâcher l'affaire avec yesasia, t'es loin d'être le seul.



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/02 19:24 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

ça met arrivé la meme chose que Mad Mat, mais c'était pour 1 comande qui venait des USA, j'avais reçus un lettre de Roissy me demandant la Facture pour qu'il procede au dédouanement!!
Et ç'avait mis pas mal de temps ( 15 jours/3 semaines)
il m'avait taxé dans les 25% + j'ai du payer aussi les frais de dédouanemant + aussi les frais de poste de Roissy vers Chez moi + une taxe je sais pas trop quoi!
J'ai reçu ça par la poste avec une jolie facture à payer!
ça revient encore + cher que si tu te fais taxer par DHL au autres!
...pour moi en tous ca
mais ce qu'il m'avit le + énerver c'était l'attente, car ils ont laisser ça trainer!!
j'espere que ça sera rapide pour toi!



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/02 02:09 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Ptain je croyais être le seul ... keskissepasse ??!


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 00:16 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Il te demande d'envoyer la facture car Yesasia triche...

1. "sur le colis" il y a écrit envoyé en "GIFT"
alors qu'à l'interieur, sur la facture où il n'y aucun prix, il y aécrit : paid by credit card !!!!! --> Pas cohérant...

2. Sur le colis, il n'est déclarer que 20HK$(env.3€) par DVD pour en principe échappé à la Douane...--> voila pourquoi il demande la vrai facture pour manque de cohérence de Yesasia.com



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 08:06 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Faudrait-il pas se limiter à de petites commandes ? Pas plus de 3 dvd par exemple ?
J'ai souvent commander par 3, et jusqu'ici, tout va bien, mais bon...



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 08:34 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

par lolop4
J'ai reçu 7 films samedi, aucun prob. Je crois que c'est vraiment le hasard car certains se font chopper qu'avec un titre. Donc c'est la roulette russe. J'essaie de profiter un max des frais de ports gratos donc je commande toujours par paquet.


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 09:29 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.


faites une facture en rapport avec ce que yesasia facture.
donc 20 hk$ par dvd + le port, ils ne verifieront pas plus loin.
la douane est deja excessive meme pour des factures fictives, a peu pres ~25% du total facture + et ca cest fort ~20% du port + frais douanes de 2-3 euros.



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 13:36 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Ca m'est aussi arrivé le probleme est que dedans y a la facture mais y a pas les prix c'est ça qui est louche et la douane m'a expliquer le mec quand j'ai appeller voulais me faxer 20 $ vu qu'il parte sur la base de 20 $ par dvd quand ils ont vu que en tout pour les 3 dvd il y en avais pour 18 $ tout compris j'ai pas ete taxer.


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/02 09:05 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Pareil pour moi avec une commande sur DDhouse.
Elle n'exedait pas les 70E, et j'ai aussi reçu une jolie letrre recommandée de la Douanes de Paris CDG.
Kan j'ai demandé pourquoi ils voulaient la facture alors qu'elle est censée etre dans le paquet, j'ai eu le droit à une réponse du style "nous faisons notre travail". J'en saurai donc pas plus.
Par contre les taxations sont normalement les suivantes:
TVA : 19.6%
Frais de Douanes : 3.5%. Par contre je ne sais pas si ils sont appliqués avant ou apres la TVA.

A premiere vue il y a une belle recrudescence de controle ces derniers temps. Ca de vient lourd............



répondre - Envoyer un message personnel

24/11/02 10:54 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Ils font leur boulot, faudrait plutôt les féliciter pour ça :-)


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/02 13:15 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Moi ça me fait flippé car j'ai envie de passer commande chez DVDASIAN(ma 1ere sur le net!).
Ca me freine dans mon élan,surtout que j'ai envie de passer une grosse commande(un peu plus de 6films),et je passe commande sur le net pour faire des economies,alors si je dois payer des taxes ça me ferait bien ch...
Mais apparemment on m'a dit que l'on n'est pas controlé en achetant sur ce site(par chance?),est ce vrai?



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/02 17:44 RE: Commande Yesasia : cas de figure inédit à la douane.

Ca y est : j'ai reçu mon colis !
J'ai eu à payer 15€ de frais de douanes et TVA. Ma commande m'a donc coûté au total 67€ pour 8 films, soit 8,4€ le DVD. Ca reste avantageux.
Comme d'habitude chez Yesasia pour les grosses commandes, le paquet était nickel : un carton solide rempli de grosses boules de polystyrène.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici