Touch of Zen

Etiquettes

25/02/03 16:37 

Vu, rue Dante à Paris, un petit stock de Touch of Zen, chez Album Dvd bien sur, à peine 38 euros chaque, l'édition décrite il y a peu sur Dvdrama.
Par pitié, ne me signalez pas où, sur internet, on le trouve pour un prix dérisoire, j'ai déjà acheté le mien, et, question marge, plus rien ne m'étonne de la part de gens capables de transformer une offre sur le site HKLégend : 10 livres les deux films en : grande promo: un offert pour trois achetés, 35 euros chaque, ou de vendre les hkvidéo déstockés 8 euros l'exemplaire, sans le film, quand les mégavidéos les offrent...



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/03 17:44 RE: Touch of Zen

38 euros ? Pourquoi pas 58 ? Si c'est l'édition US, on peut la commander pour 18 $ environ, donc enlève 8% de différence avec l'euros, ajoute 20% de TVA, le prix Album est explosé. Si c'est l'édition Corée, il n'y a pas de ST anglais et c'est sûrment le même DVD que le zone 1.

un Zone 2 anglais avec ST arrive en mars je crois, 15 livres, donc 150 balles ports compris.

Pas question de mettre 38€, même si le film est excellent. Surtout quand on sait le prix qu'on devrait payer tout DVD de ce film importé de n'importe où : )



répondre - Envoyer un message personnel

26/02/03 03:07 RE: Touch of Zen

ça m'amene une quesiton qui me turlupine

le site hklegends je comprends pas trop ,c des editions particulieres? non paske le prix est attractif,et je trouve pas de fiche techique pour juger :-/

je crois qu'on en parlais ici même il y a peu mais je retrouve pu le topic :(

*pas doué*



répondre - Envoyer un message personnel

26/02/03 03:07 RE: Touch of Zen

merci d'avance au fait!!!

*pas doué et pas poli*



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/03 23:22 RE: Touch of Zen

N'achètes pas cette édition, j'ai vu des captures sur le net, la copie est franchement pas terrible à un moment donné on voit un homme en double comme sur une télé de mauvaise réception, en plus tai seng, c'est connu pour éditer des mauvaise copies

La copie de l'auberge du dragon de Taiseng est à gerber

J'ai ma K7 en originale si quelque le veut je peux revendre pas cher, ma K7 est meilleur que le DVD de Tai Seng sans aucune exagération



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/03 23:25 RE: Touch of Zen

critique de dvdrama "le master un peu poussiéreux", ils sont sympas avec eux, en tout cas, j'ai vue une capture écran sur un forum anglais et ça m'a calmé mon hardeur pour l'acquisition du dvd

le pire est que Tai Seng se moque un peu des acheteurs, c'est un film qui a été restauré tout comme leur copie de l'Auberge du Dragon, pourrie pas possible

gardez vos cassettes, vous allez avoir moins de regrets



répondre - Envoyer un message personnel

28/02/03 23:31 RE: Touch of Zen



bonsoir
je me laisse aller sur Tai Seng voici une critique en anglais

http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=5241

Picture: Non-anamorphic. Letterboxed. Well, the picture is not very good, both in terms of the print and the transfer. While the sharpness and color are in pretty good shape, especially considering the age and genre, the contrast is very weak. Overall the dark levels and definition suffer, which makes the night scenes hard to distinguish, especially a major one involving the booby trapped fort. Suffers from artifacts and blocky pixelation, so the image is more akin to a VCD than a DVD... But, it probably is the best looking option US viewers have, certainly far better than any grainy vhs they could dig up.

en résumé, une K7 déguisé en DVD, une grosse arnaque



répondre - Envoyer un message personnel

02/03/03 19:34 RE: Touch of Zen

Bon... Je voulais poster une correction, du genre, en fait, ne l'achetez pas, sauf si vraiment....Précédé par d'autres, je précise tout de même : la qualité du DVD est largement au dessus de la Vhs, ou du Vcd, mais, horreur, la totalité des passages de nuit sont, en effet, très largement in-visibles, on se surprend à fouiller l'amas de brouillard vidéo clignotant, à la recherche du visage à contre jour là, dans le coin à droite...Un poil génant pour un film nocturne, dans sa première partie, et s'attachant à magnétiser l'espace en ruine d'une grande maison abandonnée, oui, comme ses auberges, sauf que là, c'est une maison , pour en faire l'enjeu, finalement, d'une vaste et fascinante bataille, qu'à regarder sur cette édition on devine juste. Pour le reste, ça passe, on pourrait chipoter sur les couleurs, mais, d'après mon souvenir de l'auberge du printemps, vu au ciné, c'est, en gros, comme ça que sont les King Hu de cette époque. Au moins, on ne saurait les soupçonner de restauration sauvage, type HKLégend, je-m'arrête-quand-on-a-l'impression-que-le -film-a-le Chef-op-de-Matrix-aux-commandes...
Et, donc, si je donne raison aux deux intervenants ci dessus; le reste est affaire de choix, genre, qu'est on prêt à sacrifier d'un film pour le voir, quand même, dans la mesure, ou...ben....c'est ça ou rien. Combien de gens ont découvert les Chang Cheh en Vf recadrés, et ont quand même succombés...J'ai eu la chance de découvrir tout ça à la cinémathèque (Raaaaaaaaaaaah, soit dit en passant), mais pas Touch of Zen, tant pis pour moi. Ceci dit, c'est un tel chef d' oeuvre, que, même le cul en choux fleur, j'affiche depuis trois jour un sourire d'amoureux comblé.

Et, bien sur, je me jetterai au ciné, si, d'aventure il passe quelque part...Juste histoire de comprendre, enfin, pourquoi King Hu est un des rares cinéastes dont le cinéma, nécessite, à ce point, une vision en salle, au même titre que Tsui Hark ou le Tati de Playtime... Ce que, François, tu avances à propos de Zu2, j'aurais tendance à le reprendre pour tous les King Hu, et à ne pas le dire de, par exemple Bergman ou Kurosawa. Bien sur, il faut voir ces films comme les autres, en salle, mais la réduction au format 15 pouces (vi, un poil limité mon Home Cinema) ne me laisse pas ce sentiment d'une perte de l'essence du film même, que me procure le fait de revoir Zu, ou Come Drink With Me, en DVD...



répondre - Envoyer un message personnel

02/03/03 22:40 RE: Touch of Zen

Les King Hu ont une classe folle, c'est évident. J'ai vu Fate of Lee Khan en salle, déjà c'est pas mal. Mais c'est surtout Come Drink with Me ou Touch of Zen qui doivent être énorme sur grand écran. Déjà Come Drink avec une très grande image de home cinéma, ça a un charme fou qu'aucun Chang Cheh n'aura jamais. On sent une maîtrise de l'image, du cadre, de la musique et du rythme, tu es simplement envoûté par le film. Une véritable hypnose, même avec les défauts d'un DVD restauré et pas parfait.


répondre - Envoyer un message personnel

03/03/03 01:31 RE: Touch of Zen

J'ai les dvds de blood brothers et heroic ones et je n'aime pas beaucoup l'esthétique ( pourtant en décors naturels ) : j'ai peur de ne pas accrocher au style de chang cheh ( et ses batailles un peu désuétes avec des morts qui roulent sur 20 métres ou font des galipettes avant de rendre l'âme...)
Rien à voir avec les ( rares hélas) films que j'ai vu de king hu.



répondre - Envoyer un message personnel

03/03/03 11:02 RE: Touch of Zen

Ben moi itou j'accroche moins au style Chang Che même si j'aime bien certains de ses films je reste tjrs extérieur à ces derniers, ils ne me "prennent" pas quoi. Logiquement c pareil pour Woo ki est un peu ds la continuité...

Par contre King Hu c une autre histoire. Déjà que c le premier cinéaste hors Bruce et Jackie que g découvert au cinoche avec Raining in the Mountain et y'a pas à dire, c autrement plus envoutant (même si la comparaison à ses limtes paske les 2 cinéastes ne sont pas ds la même voie, c + 1 ? de goût).

Chu Yan c puissant :) Fous, compliqué sans être complexe (tradition feuilletonesque) et complètement décomléxé au niveau de l'imagination. Un peu la fusion de Tuis Hark et Ching Siu Tung version 70's...:)



répondre - Envoyer un message personnel

03/03/03 19:07 RE: Touch of Zen

Je commence à me demander si Chu Yuan ne serait pas finalement le véritable auteur référence du cinéma de Tsui Hark et même de John Woo...

Chang Cheh est plus un auteur tendancieux qui montre la violence tel un peintre du sordide, le sang est sa peinture et la finalité de toutes ses pulsions. Comme tu le dis Tequila, il n'est pas très doué pour l'orchestration des grandes batailles, en celà le chorégraphe Tang Chia aura aidé à le crédibiliser quand même un peu dans ce domaine, Liu Chia Liang lui aura donné au cinéma de Chang Cheh ses plus beaux combats, ajouté à celà la mainmise masochiste de l'ogre et l'on obtient un cocktail détonant fait de sang et de sueur.

King Hu est le plus grand cinéaste chinois dans le sens formel, l'un des seuls à tenir la comparaison avec les plus grands auteurs japonais par exemple. Esthétiquement, ces films touchent au miracle, certains plans de Raining In The Mountain sont beaux à pleurer. Sa réalisation, finalement assez classique (dans le sens noble du terme) regorge d'inventivité. Il est le chantre de la réalisation métaphysique. Son utilisation des espaces et en parfaite fusion avec le déplacement des corps. Voici un cinéaste qui mérite l'appelation de maître. En plus d'un sens inouï du découpage, il a amené une forte connotation politique dans ses films, faisant du cinéma d'arts martiaux un théâtre de dissertation pour tous les érudits de la planète, prouvant ainsi, ou plutôt tentant de prouver à tous les Kamiku de la terre que le cinéma de genre (car il a fait un véritable cinéma de genrre, dans le sens noble du terme )n'est pas une dérivation vulgaire du cinéma des "auteurs", ces fameux donneurs de leçons qui filme leur pied comme s'il s'agissait de l'ultime rempart à leur impuissance ... :)



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/03 13:38 RE: Touch of Zen

Sur King Hu, rien à rajouter...je ne pense guère différemment.

Quant à Chang Cheh...Essayons de reprendre.... Si je "fais mon miel" sur ce forum, depuis maintenant du temps (longtemps comme spectateur) , c'est que, souvent, j'y trouve l'écho de quelques préoccupations qui me sont proches.

Comme ici, où d'un post sur King Hu on s'aperçoit que, pour beaucoup, l'éclatante apparition de Chu Yuan aura constitué la "divine surprise" des premières fournées Shaw...Soit que l'on se soit jeté comme un malade sur la première fournée, et son Killer Clans, soit que l'on ait plus tardivement, comme moi, et moins courageusement, craqué pour Magic Blade, la faute à une photo de Ti Lung en pancho, difficile de ne pas pousser un "Rah putain, mais c'est bien ça, il a fait quoi, lui, comme film"..."On" en attendais rien, quand bien même "on" en avais entendu parler, et, maintenant, ben, "on" va tous se le procurer, au moins les huit, là, tournée d'après les idées tordues du monsieur dont le nom m'échappe...

Chang Cheh .... par contre, depuis le temps qu'on en entends parler, comme grand ancien et référence unique, qu'on bouillait d'en voir...Un Blood Brother un rien compassé, un Heroic Ones un rien gavant (les affrontements "un contre plein", ne permettants pas la dramaturgie du duel demandent extrêmement de talent pour être digestes ét non répétitifs, alors...quand ils constituent quasiment les deux tiers du métrage...). "On" nous avait dit qu'il avait tout inventé, "on" nous avait promis des fresques héroiquo-sanglantes, et, finalement, ce qu' "on" en aura vu a du mal a remplir nos attentes....Je pense résumer un cheminement assez largement partagé, non ?

Pourtant...Amha, il serait précipité de jeter Chang Cheh de son piédestal. Déjà, quand rien ne nous avait préparé à Chu Yuan, le fait que Chang Cheh soit un cinéaste influent atténue fortement, justement, le choc originel qu'ont du ressentir ses admirateurs à la sortie des films. Depuis 2003, en remontant jusqu'à lui, ses "audaces" nous parlent moins. Pour une part, il faudra se résoudre à considérer se films comme "audacieux pour l'époque", sorte de "mise au point" temporelle du spectateur, qui manifeste le "vieillissement d'un film". King Hu n'a pas besoin de ce genre d'accomodement, au sens ou l'on "accomode" sa vision en changeant d'objet fixé. C'est que Chang Cheh tournait, beaucoup, et, ce qui, en rencontrant le public de son époque lui permettait de tourner "encore un film" fait aujourd'hui obstacle à notre vision. N'oublions pas King Hu, réduit au silence. Reste que, l'"auteur de référence", reste bien Chang Cheh, pour moi.

De plus, la politique de Célestial étant de "tout" sortir, les Chang Cheh sortent "dans le désordre", dans un désordre propice à la confusion critique...Téquila, Astec, Iron, d'autres je pense, vous n'auriez probablement pas tapé ces messages si, au lieu des Célestial, les Chang Cheh étaient sortis sous la forme d'un coffret triple HK Vidéo, et avaient contenus, déjà, "La Rage du Tigre", et deux autres Chef d' oeuvres soigneusement choisis... N'aurions nous pas étés déçu si les suzuki étaient "tous" sortis, et que le premier contact s'était fait sur un pur produit de commande exempt de ces délicieux suzukismes pop, que l'on est sur se trouver dans le choix de neuf films fait par HK Vidéo?

J'ai eu la chance de voir des Chang Cheh à la cinémathèque, comme "La rage du tigre" ou "One Armed Swordman", et , à priori, je vous conseille fortement de ne pas lacher le morceau, n'achetez peut être pas tous les Chang Cheh, mais, sur la vue de ceux sortis, ne vous privez pas de la chance de voir du très beau cinéma, de ressentir aux tripes quelque chose de viscéral et d'élégant tout à la fois...

Et, de Chu Yuan de de Chang Cheh, j'aurais tendance à penser que le cinéma plus personnel est celui de Chang Cheh, qui filme "contre" les standards de la Shaw, là où Chu Yuan suit le mouvement en ajoutant du joli au décoratif...

Mais, m'étant promis de faire court...

M'étant aussi promis d'essayer de ne pas mêler les posts, il faut que j'en poste trois, au lieu de dire ici "Merci pour le truc de recherche acteur machin tout ça, pratique et puissant" ainsi que "non au forums images avatars beurk pas beau, illisible, lourd et empéchant globalement toute discussion". Mais bon....

Enfin, Iron, pitié chhhhhht, plus bas...essayons de ne pas attirer le bestiau par là, tout fil gangréné de Kamikisme en condamnant la lecture...



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/03 18:28 RE: Touch of Zen

LOL ! :)

Chang Cheh demeure mon cinéaste favori parmi les 3 cités, Boxer From Shantung est l'un de mes films de chevêt, je citerai aussi la trilogie du sabreur-manchot, et le très bon et très gore Deadly Duo.
Dans la première fournée des dvd Celestial, Blood Brothers : reste un excellent film romanesque et finalement assez personnel, les amitiés trahis, la femme comme objet impur, tout ça donne dans la dramaturgie quasi Shakespearienne. The Anonymous heroes : un film certes moyen mais dans lequel l'ogre auto-parodie son propre cinéma. Heroic Ones : l'un de ses bons films qui se contentent d'amuser le public... plutôt maladroitement, mais ça demeure quand même un sympathique spectacle. A noter la sortie de Heroes Two, un Shaolin Movie ChangChesque dans la veine de 5 Shaolin Masters, avec un Alexander Fu Sheng excellent, le vrai inspirateur de la kung fu comédie, j'vous l'dit moi ! Chang Cheh a réalisé des centaines de films, font certains chef d'oeuvre, des bons films, des films moyens et même quelques navets...



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/03 18:54 RE: Touch of Zen

Oui soyons clair, les Chang Cheh sortis jusque là n'ont rien de fabuleux! Attendez de voir La Rage, Boxer From Shantung et le sublime Golden Swallow (la caméra porté dans la bataille en 1968, si ça c'est pas de la vista, j'y connais rien...), ensuite on en reparlera... Et comme l'a bien dit Ronan, avec la réputation fabuleuse qui le précédait, les films ne pouvaient QUE décevoir. C'est tout à fait humain.

MAis je ne me fais pas de souci, quand arrivera Boxer From Shantung et que tout le monde arrivera à 1h50 du film en disant "sont cons sur Cinemasie, y a rien de fabuleux dans ce film" pour finir avec la langue étalé sur le plancher après avoir vu le final dans l'auberge, là tout rentrera dans l'ordre.



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/03 20:52 RE: Touch of Zen

En tout cas, j'ai pris plaisir à te lire Ronan !
Mais je n'abandonnerai pas le morceau sur chang cheh, je guette les sorties celestial avec attention...



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/03 22:51 RE: Touch of Zen

>Téquila, Astec, Iron, d'autres je pense, vous n'auriez probablement pas tapé ces messages si, au lieu des Célestial, les Chang Cheh étaient sortis sous la forme d'un coffret triple HK Vidéo, et avaient contenus, déjà, "La Rage du Tigre"

Non c vré ke g pas vu ts les Chang Che et ceusses ke g vu pas ds les conditions les meilleurs toujours, mais c au niveau de l'univers que je n'accroche pas des masse, de la sensibilité. La Rage du Tigre ts le monde adore moi je trouve ça sympa ( à ne pas confondre avec un jugement critique global, technique/esthétique/chorés du film). Donc non, je n'aurai pas acheté le coffret HK vidéo, je me l'aurai plutôt fait prêter ;)



répondre - Envoyer un message personnel

06/03/03 11:52 RE: Touch of Zen

me le serait plutôt fait prêter veuyège dire...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici