Fist of fury, not with Bruce or Jet

Etiquettes

17/03/03 19:26 

Même si je me doute que ces compendiums sont très commerciaux je n'ai cependant pas le temps de me taper la série entière de surcroît sans sous-titres. Lequel des deux me conseillez-vous alors ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 11:29 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

En sachant que cette version avec sta est + compacte que l'originale (moins d'ép. et scènes qui sautent) dispo en coffret vcd mais sans st. Pour une impression live de ce qu'elle vaut demande à François...;)

Je te conseilles vivement Master of Kung Fu, autre série postérieure à celle de FOF tv, toujours avec Donnie ds le rôle titre, celui de Hung Hei-Kwun, héro historique intérprété par Jet Lee ds New School of Shaolin (Dragon Rouge). Le staff de cette cérie, à la croisée stylistique de Legend of The Wolf (en + lisible) et Iron Monkey (les costumes, le shadow kick de Donnie...:) ds une moindre mesure. C furieux, violent, sanglant (ds les 5 première mn il y a 6 têtes coupées) et techniquement solide pour une série tv (meilleur sur ce terrain que FOFtv). Ts les amateurs du genre devraient apprécier en ts cas ('fin moi j'adore). Quant au staff il est un signe ki ne trompe pas: Benny Chan réalisateur, Donnie et Mak Yu-Sing pour les chorés et Yuen Kai-Chi pour le scénario (Hsitoire de Fantômes Chinois, Il était une fois en Chine 1, Drunker Master 2...). Ds le casting on y trouve même, ds un rôle secondaire consistant, Lo Lieh...

comme pour FOFtv y'à une version écourtée avec sta et la version ch sans st en coffret vcd http://www.hkflix.com/xq/asp/filmID.3045/qx/details.htm et kkes images http://www.kungfucinema.com/reviews/kungfumaster.htm



répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 11:35 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Kung Fu Master pour titre et c'est antérieur à FOF tv...


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/03 19:29 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Alors j'achète sans hésiter ton "Kung Fu Master" ! La dernière fois tu m'avais quand même conseillé "Blade of Fury"...
A part ça Astec, à quand un mega dossier sur les séries ?



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/03 13:10 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Moi j'ai acheté le DVD "Fist Of Fury - Sworn Revenge", et je l'ai trouvé vraiment excellent, on découvre la vid de CHEN JUN avant qu'il n'entre à JIN WU etc, les personnages sont bien développés, combats évidemment excellent...
Ca dure 4 heures, et au bout, j'en redemandais, ce n'était pas suffisant, lol, pui g acheté l'autre DVD spéciale.
Donc si vous voulez découvrir la série Fist Of Fury, prenez "Sworn Revenge"



répondre - Envoyer un message personnel

10/04/03 00:53 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Ce qui est "dommage" avec Sworn Revenge c que le remontage (30 épisodes de 45 mn compactés en 220mn je crois) fait perdre kkes unes des bonnes scènes de combat... mais on y gagne des sta c vré :)

Par contre pour The Kung Fu Master (trés trés bon) ils ont eu la bonne idée de ne reprendre que la première partie de la série qui est divisée en 3 chapitres distincts correspondant à des périodes importantes de la vie du personnage. Malgré le format les ambitions sont assez épiques quand même. Du coup, même si les 200 mn du dvd avec sta semblent aussi "compactées" ici ou là, on perd rien de l'action et le scénario reste trés cohérent (en + il est efficace). Normalement on devrait avoir les 2 suites (il paraît un ton en dessous mais bien quand même, à voir) selon la même formule mais pour l'instant pas de nouvelles de Tai Seng...

En attendant les premières fiches et critiques (ou avis) sur le site et le petit article de présentation des séries tv (ça vient, ça vient), les ba et kkes extraits des deux séries tv dont cause :)

Fist of Fury Sworn Revenge
The Kung Fu Master trailer
Kung Fu Master autres clic droit



répondre - Envoyer un message personnel

10/04/03 01:14 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Ok, autant pour moi, avec toutes ces éditions g confondus entre Sworn Revenge et l'Edition spéciale...


répondre - Envoyer un message personnel

11/04/03 10:49 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Oui, car Sworn Revenge est est constitué des 4 premiers épsiodes de la série, ce n'est pas un remontage de tous les épisodes. En ce qui concerne l'édition spécial (que j'ai ossi acheté), là c'est peut-être un remontage, ou sinon c'est les 2 derniers épisodes de la série. En tout cas, 30 épisodes, c'est quand même pas rien, et je pense que ces 2 édtions, Sworn et l'autre, sont bien complémentaire et suffisant pour apprécier la série. En effet, on a un peu l'impression que les épisodes des 2 pourraient être mis bout-à-bout pour construire une histoire complète (bien qu'on voit quand même que certains détails nous échappe), mais pour ma part, je trouve cela déjà bien.


répondre - Envoyer un message personnel

11/04/03 16:14 RE: Fist of fury, not with Bruce or Jet

Oué tout à fait, après kke recherches :

La Special Edition est un résumé des 15 derniers épisodes et Sworn Revenge (aka prequel) c une compile des 15 premiers mais qui semble plus maîtrisée, d'où l'absence de Hung Yan Yan par exemple ds la Special Edition puiske ds la série il meure alors que la "storyline" n'est pas encore entrée ds la partie "Bruce Lee", héritée directement du film (le perso de Hung Yan Yan s'en est pris aux parents de Chen Jen je crois, d'où le titre ?) ...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici