réédition "dragons for ever" en dvd

Etiquettes

30/04/04 13:49 

montage incluant les scènes coupées, dont les 2 scènes de biao chez le psy, et peut être le bétisier présent sur la version japonaise.


répondre - Envoyer un message personnel

30/04/04 14:13 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

c est comme meme moins important que l evenement hard boiled.Au fait c est editer ou?


répondre - Envoyer un message personnel

30/04/04 14:29 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

d'accord avec tamere, la news sur Hardboiled m'intéressait plus :p


répondre - Envoyer un message personnel

30/04/04 14:42 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

incroyable quelqun de mon cote sur cinemasie.pourvu que ca dur.


répondre - Envoyer un message personnel

30/04/04 15:00 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

lol, le gars pas trop lourd qui vient pas parler de sujet qui y ont rien à voir. J'ai pas écrit "Réédition d'un des plus grands films de l'histoire"......

J'ai juste dit "réédition de dragons for ever".

Qu'on préfère l'un ou l'autre, peu importe, mais je pense quand même que les scènes coupées de ce film doivent être autrement plus jouissives que celles de "hard boiled" :p

Apparemment c'est Hk legend qui doit le rééditer le 21 juin, je le tiens d'un forum sur biao, mais la personne ne précise pas sa source. Certainement le site officiel de hklegend.

Lol Junta, je ne rentrerai pas dans ta provoc facile, mais sache que DNA² c'est de la M....



répondre - Envoyer un message personnel

30/04/04 19:31 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

par samo
HKL avait annoncé Dragon Forever y a quelque temps.Ils doivent aussi éditer Wheels on Meals dans l'année.


répondre - Envoyer un message personnel

30/04/04 21:55 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

moi provoc, meuh non lol et DNA², c'est quoi ça, connais pas ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

01/05/04 14:07 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

Moi je préférerais pas connaître DNA², je resterais sur ma superbe impression de départ pour Katsura... ;)


répondre - Envoyer un message personnel

03/05/04 12:43 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

en fait j'ai pris ce pseudo pour le personnage, pas pour le manga en lui même (même s'il est très bon, je préfère VGA), en fait je suis un mec timide, qui vomit en présence des filles (beurk) mais au fond de moi je vais être à l'origine du surpeuplement de la Terre, faîtes attention lol


répondre - Envoyer un message personnel

03/05/04 18:46 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

houlà, ça craint. Moi de Katsura, du moins aimé au magnifique :
DNA², VGA, Wing man, et enfin, le must du must, THE manga (pour moi hein ;) ) I"s for ever.


Wheels on meals prévu en même temps que Iceman cometh en aout chez HKL/.



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 11:39 RE: réédition "dragons for ever" en dvd

Comment tu peux préférer I"s à VGA

I"s est certes le mieux dessiné mais est loin d'être le plus intéressant et même souvent très chiant à force de tourner en rond, et la fin n'est pas extraordinaire, Video Girl est 100x meilleur, DNA est sympa et Wingman est vraiment trop limite graphiquement.

Pour moi c'est plutôt

1 - VGA (et de loin)
2 - DNA²/I"s



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 21:05 I"s for ever

Les goûts et les couleurs.....

Bien sûr Wing man est limite graphiquement, thématiquement limité, et les personnages bien niais, mais c'est très drôle, et même si on sent que l'auteur se cherche encore, c'est très frais.

Pour I"s, VGA, Je te réponds en substance, mais si tu veux savoir ce que je pense vraiment t'as qu'à lire mes critiques.

Déjà, je soupçonne que la réputation de culte influence certaines personnes (je parle pas de toi, mais en discutant avec certaines personnes, c'est ce que j'ai pensé).

Ensuite, les thèmes sont là, mais encore une fois, ça tatillone, les personnages sont très peu charismatiques, l'humour peu présent et tourne à vide, et l'auteur trop cruel envers ses personnages. A trop creusé dans le "plus mature" et la SF, on se retrouve avec un résultat batard, on sent clairement qu'il ne sait pas toujours où il va.

Tu dis que I"s tourne en rond? Je ne remets pas en question que tu préfères VGA, mais cet argument si.
Que dire d'un héros qui est amoureux d'une fille les 2 premiers volumes, ne sait plus ensuite, est amoureux de aï, ne sait plus, se prend d'amour pour la tite jeune, ne sait plus, sort avec moémie, ne sait plus.... etc...;

C'est le même schéma du début à la fin, Yota est tout sauf sympathique, il est bien trop pitoyable pour qu'on s'atatche vraiment à lui.

Les relations amicales sont à peine effleurées (tu parles d'un meilleur ami... et dans les deux sens d'ailleurs).

Le suspense dû aux autres VG n'apporte rien à l'intrigue, il est censé resserrer les liens de YOta et Âi, mais à la limite on s'en fout.


En tout points, I"s est une version améliorée de "VGA" pour moi: dessins évidemment, les personnages sont ici vraiment attachants, et tous: que ce soit Ichitaka, Teratani ( THE personnage culte!) Iori, Itsuki, Izumi, Yuka, Koshinaé, et même, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux.

L'humour est omniprésent, et teinté d'une nostalgie qui donne une atmosphère unique à l'ensemble, on peut vraiment se mettre à leur place en de nombreuses situations.

Le traitement plus léger, moins mélodramatique, fait que l'hsitoire passe beaucoup mieux et supporte beaucoup mieux les relectures.

Il n'y a pas que le héros qui soit développé, les seconds rôles sont très bien intégrés (contrairement à VGA où l'équilibre héros/secondaires est raté, idem pour DNA²).

La dimension de l'amitié est magnifique (il suffit de lire le dernier tome, magnifique, plus sérieux que les autres, et vraiment inoubliable), les situations, moins rocambolesques sont beaucoup plus proches de nous, moins poussives, et beaucoup plus émouvantes et vraies.

Le gros problème de VGA est de vouloir trop en faire justement, ce qui est corrigé avec I"s, moins de poudre aux yeux, mais plus de profondeur, malgré un traitement qui parait plus superficiel à première vue.

Et surtout des personnages 100000000000000000 plus attachants.


Pour tout ça, I"s for ever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 21:08 RE: I"s for ever

Quand à la fin, elle n'est pas extraordinnaire?

question de sensibilité là, mais personnellement je l'ai trouvé magnifique, j'ai trouvé tout le dernier tome magnifique, et chaque fois que je le relis, il me procure beaucoup d'emotions, car c'est simple, mais c'est beau, et c'est vrai.

Les amis qui le soutiennent de bout en bout, Izumi qui malgré son amour le pousse, la video d'Itsuki (inoubliable), ses effrots pour Iori....

Je ne me rappelle pas avoir vu de passages aussi touchants et forts dans VGA, et certains moments étaient meme limite malsain plutôt que forts.

Je préfère les récits optimistes que les mélodrames aussi faut dire.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici