Fist of fury tv

Etiquettes

26/06/04 19:18 

par samo
Sur la première version éditée par Tai Seng,les combats sont en accéléré.En est-il de même pour l'édition 2 dvd Sworn revenge?


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 19:32 RE: Fist of fury tv

l'accélération des combats vient du montage à la base, je crois. J'ai lu toute une critique détaillée sur la série, il ne précisait pas le dvd, mais vu qu'il disqit qu'il contenait juste l'episode 1 et les 2 derniers, j'imagine que c'était le tai seng. La critique se basait sur ce dvd, et sur des vcds. Dans les 2 cas, ils parlaient des accélérations typiques de Donnie en tout cas.


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 20:44 RE: Fist of fury tv

dans la version originale de la série, les scènes étaient accélérés comme dans les wu xia-pan des 90's.


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 21:00 RE: Fist of fury tv

par samo
Je trouve que ça gache les combats.Pour Kung Fu Master,est ce que c'est aussi en accéléré?


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 21:06 RE: Fist of fury tv

je crois que c'est encore plus accéléré. J'en ai vu un extrait, c'était vraiment trop, et le montage m'a pas plus, trop de gros plans etc, ça voulait se la jouer the blade un peu.


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 00:54 RE: Fist of fury tv

'tains les mecs ce sont des séries (et qui datent), du coup la comparaison avec The Blade est vraiment flatteuse.

Les conditions de tournage de ces séries étaient minables. Pour FOF Donnie Yen n'avait qu'une caméra et demi pour filmer, il corégraphiat, mettait en scène et jouais dedans avec un budget minable et une contrainte de temps de physique quantique bien pire que pour les films cinéma de l'époque à petit budget. Vous regardez un DVD de 200 mn mais ce que vous y voiyez fait partie d'une série de 900/1300 minutes tournée en pas plus de deux mois (et je dois être large) avec une équipe technique peau de balle (donc les gros plans et tout ça c'est aussi pour faire raccord). Ca oblige pas à aimer le résultat hein, c'est pas ce que je veux dire, mais par contre a relativiser son opinion. Personellement y'a des trucs pas mal ds FOF (qui reste pas super ds l'ensemble), dont le combat avec Hung Yan Yan et celui ds le Dojo des japonais ou Donnie est vraiment trés fort même si la chorégraphie ne suit pas, et deux trois autres trucs encore. D'ailleurs en général il faut apprécier ce travail en guettant les deux trois trucs intéressants.

Pour Kung Fu Master moi j'aime bien la version Tai Seng (bon remontage de la première moitié de la série d'origine) : il y a des choses intéressantes visuellement, l'accélération ne me gêne pas outre mesure (Donnie Yen expérimente, se cherche et essaye de compenser le manque de moyen et d'aptitudes martiales du casting, il fait deux rôles plus pas mal de cascades et de doublage dedans), il y a des scènes pleines d'énergie annonciatrices de Legend of the Wolf et l'histoire, classique, est agréable à suivre avec quelques moments rigolos, du pathos bien placé et tout ça. Ca ne révolutionne rien et ne vaut pas les meilleurs kung-fu mais ce n'est clairement pas le but. Par contre pour l'époque c'est une super série et elle a eu beacoup de succès. La scène d'ouverture de la série me plaît même si elle est sombre -entre du Iron Monkey et du Legend of the Wolf, toute proportions gardées vu la différence de moyens-. Il faut savoir, pour l'anecdote, que 90% des scènes de combat (ds la forêt) de Legend of the Wolf ont été tournée ds le même week-end. Donc il faut bien compenser ces contraintes, avec du déchet forcément. Ds les séries TV qu'il a tourné c'était pareil mais en pire. En fait ds Kunf Fu Master version Tai Seng il y a 70% des scènes de combat qui m'ont plu, aussi parce que bien intégrées narrativement.



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 09:52 RE: Fist of fury tv

>dont le combat avec Hung Yan Yan

C'était quel combat encore celui-là?

>et celui ds le Dojo des japonais

ah non pitié, les plans sont trop pompés sur le fist of fury de bruce lee, on peut pas dire que ça soit très inventif (comme l'épisode final qui fait très opération dragon).



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 10:03 RE: Fist of fury tv

"(comme l'épisode final qui fait très opération dragon)."

Tiens en parlant d'opération dragon,j'ai vu un western spaghetti sur le satellite,il y a plus d'un ans grosso-modo,a la fin le héros et le(ou les -sais plus-) bad guy se battent dans le même décor avec les miroirs(au miroir prés!)et tout et tout!Je me souviens d'avoir regarder la date,et c'etait 1968 pour le western spaghetti donc réaliser avant le bruce lee(73).Enfin maintenant,je suis peut être le dernier pecno au courant hein! lol

(le titre du film c'etait,peut être,"et le vent apporta la violence",mais ce n'est pas sûr du tout)



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 23:42 RE: Fist of fury tv

Alain, ce lien avait déjà été posté sur le formum y'a un bout de temps y m'semble > http://www.neo-modus.com/stuntpeople/articles/c4/fofs/fofs_hung.mpg

Tai Seng n'a pas mis cette tape ds le DVD FOF Sworn REvenge (et pas ds l'autre DVD aussi je crois, FOF Special Edition que j'ai pas vu -toute façon j'ai vu que la VHS de Sworn Revenge).



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 09:35 RE: Fist of fury tv

Ah oui, cette fight là... Bof, c'était pas une des plus importantes.


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 00:08 RE: Fist of fury tv

Alain....................grmph...^^


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 13:06 RE: Fist of fury tv

>le titre du film c'etait,peut être,"et le vent apporta la violence",mais ce n'est pas >sûr du tout)

oui, c'est celui la



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 13:22 RE: Fist of fury tv

C'est ceratin qu'il faut pas juger ça comme un film et que Donnie a mis énormément d'énergie. En fait je parlais de l'extrait de kung fu master, qui m'a moyennement plus. Le combat contre hung yan yan est excellent pour une série, en plus il est assez long.

Artistiquement on ne peut bien sur pas trop en demander, mais pour les fans de donnie, sans doute que c'est à voir. En fait si ct z all ou z2, j'aurais songé à l'achat.



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 23:16 RE: Fist of fury tv

par guin
je vient de me regarder sworn revenge en dvd et c'est bien .les combat sont tres tres bon mais vraiment trop cour ...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici