Zone2 Europe et Zone2 Japon.

Etiquettes

01/07/04 19:43 

Bonjour à tous.
J'ai une question des plus simples et j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer sur cete fameuse différence (s'il y a) entre de zone2 Europe et Japon.

Si j'achèete un DVD en import (prenons un film des studios Ghibli par exemple), est-ce que je vais pouvoir le lire sur ma platine européenne? en fait, est-qu'il y a une différence réelle entre ces 2 zones sur la capacité à lire des dvd Japonais?

Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 19:58 RE: Zone2 Europe et Zone2 Japon.

Pour pouvoir le lire ta platine doit etre capable de lire le format NTSC (pal en europe), regarde sur la notice.Et ta TV doit aussi accepter ce format (le plus souvent en passant par la peritel il me semble).Si ta TV ne le fait pas l'image sera en N&b. Mais si ton matériel est assez récent (- de 2/3 ans) je pense qu'il n'y a aucun soucis. J'espère répondre à ta question. A+.


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 20:56 RE: Zone2 Europe et Zone2 Japon.

Merci beaucoup, je vais pouvoir vérifier tout ça.


répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 10:24 RE: Zone2 Europe et Zone2 Japon.

Aucun problème pour lire ce format puisque le zonage 2 concerne justement Europe et Japon. Concernant le format NTSC, si ton téléviseur a moins de 15 ans tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Le seul hic réside dans le cours du Yen, si tu commandes sur un site japonais, prépare tes devises... tu vas rapidement te ruiner, compte entre 250 et 400 balles par dvd... mais peut-être es-tu riche ? ;)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici