Frais de douane

Etiquettes

13/08/04 18:32 

par samo
Y a t-il beaucoup de risques de voir son colis provenant de l'étranger intercepté à la douane et ce la revient-il cher?Est-il possible de minimiser les risques d'interception?
Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 20:00 RE: Frais de douane

Perso, jamais eu de problème avec des commandes de 50 à 100 US$ chez YesAsia.
De toutes façons, ils minimisent les risques d'eux-même en marquant 15 US$ sur le paquet (faut p't'être juste pas se faire livrer une machine à laver, non plus...).

Mais au fait, qu'est-ce qu'on risque vraiment, en dehors de devoir s'acquitter d'une taxe ?...



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 22:11 RE: Frais de douane

0 sur 30 colis environ donc le risque est pas grand mais quand même 1 d'ouvert à la douane.


répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 22:13 RE: Frais de douane

Tiens ça me rappelle mon dernier départ de hong kong!Fallait voir la tête des policiers au détecteurs "rayon x"!Les bagages remplis a mort de dvd et de vcd!Un grand moment de solitude...


répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 22:42 RE: Frais de douane

Ben en fait, j'avais les boules aussi mais il s'avère qu'on ne les voit pas aux rayons X, les DVD. Alors, tant qu'y'a pas de commité d'acceuil à Roissy, c'est assez tranquile.


répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 22:48 RE: Frais de douane

Toujours est-il qu'ils ont ouvert mes sacs...


répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 22:54 RE: Frais de douane

Ouais, le risque, ça à l'air d'être plutôt au départ de l'asie. Ils ont tendance à faire un peu trop de zèle, les camarades... Y'en a même une, j'ai presque eu peur qu'elle me demande de me fouttre à poil, une fois... pour voir le reste des valises, peut-être... Par contre, une fois à Roissy, on voit qu'on est en France : pas un képi, rien... et surtout pas de zèle !...

Au fait, pour mes prochaines fois, j'aimerais bien avoir la suite de tes aventures avec les douaniers (on ne sait jamais...). Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?...



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 22:57 RE: Frais de douane

>Toujours est-il qu'ils ont ouvert mes sacs...
Et alors ? On veut tous savoir !



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 23:07 RE: Frais de douane

ba ça va ,ça c'est bien terminé,merci de t'en inquiété! ;)

Ils ont mis les sacs sur une table,les ouvrirent,et puis la douaniére appella un collégue,ils se regardérent,un long moment, assez embêté(salopard de hong kongais,j'me disais...dans ma tête bien sûr!),encore un taré blanco-nerd,qu'ils devaient se dire,LOL,puis refermérent les sacs,me baragouinére de l'anglais,et me laissérent partir...



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 23:11 RE: Frais de douane

Ouf !...


répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 23:18 RE: Frais de douane

>ils se regardérent,un long moment
et n'en revenaient pas à quel point les français étaient de vrais malades de faire autant de bornes unquement pour ramener comme souvenirs des "Red to kill" et "Ebola syndrome" !



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/04 23:24 RE: Frais de douane

"souvenirs des "Red to kill" et "Ebola syndrome"

Ah non!Pas du tout!Mauvaise langue! lol



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 00:51 RE: Frais de douane

>> Par contre, une fois à Roissy, on voit qu'on est en France : pas un képi, rien... et surtout pas de zèle !...

c'est parce que t'es francais ; c'est pas la meme pour les gens qui sont ni europoeens ni americains... ya vraiment que les petites touristes japonaises que la paf laisse passer avec un grand sourire en faisant "arigato sayonara".



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 01:54 RE: Frais de douane

jamais eu de problème de douane, je commande au moins toutes les semaines des quatre coins du moinde, ou presque.


répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 10:53 RE: Frais de douane

> ya vraiment que les petites touristes japonaises que la paf laisse passer avec un grand sourire en faisant "arigato sayonara".

Ben moi ce serait plutôt celles là que j'essayerais de retenir, mais bon chacun ses goûts :)



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 11:54 RE: Frais de douane

>> Ben moi ce serait plutôt celles là que j'essayerais de retenir, mais bon chacun ses goûts :)

ouais mais en meme temps c'est la PAF faut pas trop chercher a les comprendre.

hier g essaye de retenir une coreenne qui avait l'air d'avoir besoin d'information mais finalement elle a trouve toute seule ; mais yen aura encore plein aujourd'hui ; c'est ca qui est bien a l'aeroport, t'as pas de scrupules a laisser passer l'occasion tu sais que yen a une dizaine d'autres qui passent chaque jour :D



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 12:12 RE: Frais de douane

Veinard ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 12:51 RE: Frais de douane

par samo
100$US ça fait que 3 CD japonais.La taxe à la douane ça doit pas être donné.


répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 16:39 RE: Frais de douane

100$US, ça peut aussi faire une dizaine de DVD HK (moi, j'suis pauvre alors j'achète du HK...).

...ce qui ne nous dit toujours rien sur les frais de douane...



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 18:44 RE: Frais de douane

par samo
A ce qui se dit(donc pas totalement fiable),la taxe serait de 30% le montant du colis.Y a pas un douanier dans le coin pour nous éclairer?
Moi aussi je suis pauvre mais les cd jap c'est pour ma collection(genre je manipule avec des gants).



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 19:48 RE: Frais de douane

Pourquoi est-ce que cinéphile rime-t-il toujours avec fauché?


répondre - Envoyer un message personnel

14/08/04 23:41 RE: Frais de douane

Tiens ca me fait penser ; ce soir a l'aeroport un mec a oublie son sac juste a la sortie des arrivees 2F, ce qui nous a permis de voir avec quel rafinement la police a bloque tout l'etage et le demineur a dematerialise le sac de ses propre main (du genre "mais non ya pas de bombe vous allez voir je l'ouvre a l'arrache")

Ben moi qui etait juste au dessus pendant la manoeuvre j'ai pu apercevoir une belle collection de DVD sortir du sac, c'etait sympathique ; le mec a qui appartient le sac je pense qu'il est chanceux que les flics est pas fait exploser ses dvd et son telephone, mais il aura merite sa belle prune quand il va reclamer l'objet du bordel a 9h du soir.



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/04 09:17 RE: Frais de douane

Ah merci gilles.c!Je le cherchais partout se salopard de sac!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/04 09:27 RE: Frais de douane

Sinon,c'est ton vrai boulot,ou c'est un job d'été?Moi j'pourrais pas bosser dans un aéroport,voir tout ces gens partir a l'étranger toute la journée,et moi qui reste là !A chaque fois que je suis dans un aéroport,je suis trés excité car c'est pour me barrer en vacances,ça tuerais la magie(comme bossais a disneyland quoi, LOL).C'est comme si on te m'était dans un harem,avec interdiction de toucher!


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/04 09:29 RE: Frais de douane

Et c'est quel aéroport?charles de gaulle c'est la classe,par contre orly beuârk.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/04 10:23 RE: Frais de douane

ouais c'est juste un job d'ete a cdg ; mais c'est sympa de discuter avec les gens, ya toujours des trucs interessants la bas, pis on peut faire des contacts.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/04 13:27 RE: Frais de douane

Ah c'est charles de gaulle!Cadre sympa alors!Remarque ça a l'air trés "décontracte"ton taff saisonnier:Se balader dans un cadre qui sort un peu de l'ordinaire,une canette fraîche de coca a la main et renseigner les p'tites asia-girls:"Les toilettes,vous dites,mademoiselle?Attendez,c'est par ici,je vais vous accompagner...". :D


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/04 21:11 RE: Frais de douane

Moi les aéroports ça me gonfle, et moi aussi, quand je suis revenu du Japon j ai flippé, j avais une dizaine de DVD, une console et jeux video, goodies, bouquins, j avais plus de thune rien pour payer en cas de surplus, j avais peur du poids surtout, mais rien ^^, j ai méme casser le pied d un type avec mon chariot, le pauvre petit Jap, il m a rien dit [Vin Diesel c est moi] !!!

Si on pouvait se téléporter est pas perdre son temps dans les aéroports et les avions, voilà quoi !!!



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 00:19 RE: Frais de douane

>> Ah c'est charles de gaulle!Cadre sympa alors!Remarque ça a l'air trés "décontracte"ton taff saisonnier:Se balader dans un cadre qui sort un peu de l'ordinaire,une canette fraîche de coca a la main et renseigner les p'tites asia-girls:"Les toilettes,vous dites,mademoiselle?Attendez,c'est par ici,je vais vous accompagner...". :D


dans l'idee c'est un peu ca ; mais en vrai deja ya pas la canette sinon ca gueule et pour le reste c'est : tu te fais chier les 3/4 du temps parce qu'il faut l'avouer le soir a l'aeroport c'est mort, tu dois rester debout super longtemps,e t avec des chaussures de merde ca le fait pas ; t'es surveille constemment pdt ton taffe par le chef d'aerogare, et pour finir t'es le bouc emissaire des qui ya un truc qui tourne pas correctement car tu es le jeune saisonnier en qui on peut pas faire confiance.

Voila c'est ca "ADP Sourire"



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 00:19 RE: Frais de douane

ha et j'ai oublie la paye ridicule et les avantages inexistants.


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 07:58 RE: Frais de douane

Dur.Et les petites "asia-girls" alors ? :'(


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 09:42 RE: Frais de douane

c'est pas un avantage ca, c'est une consolation.


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 12:27 RE: Frais de douane

;)


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 13:41 RE: Frais de douane

Ca vaut toujours le coup de se rendre à Hong-kong uniquement pour les achats ? Quand j'avais été 96-97 c'était plus que rentable. Prix du billet+lecteur DVD+films+jeux achetés à Sham Sui Po(pour ceux qui comprennent) faisaient à peine le prix du lecteur (et rien que du lecteur!) en France. Mais de nos jours avec Internet et les prix ridicules des lecteurs (elle est où l'inflation ?)...


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 14:02 RE: Frais de douane

>elle est où l'inflation ?

t'es aveugle? :)



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 14:05 RE: Frais de douane

Moi personnellement je pense pas.A moins d'être milliardaire,et de prendre l'avion le vendredi soir et de revenir le dimanche soir juste pour faire du shopping dvd,la classe!La derniere fois que j'était a hk,il y a deux ans,les tarifs dvd(et vcd)était toujours bas,et encore c'est un euphémisme:1.50 euros le dvd!!Maintenant,c'est pas pareille,se trouver sur place à hong kong dans une chaleur et humidité pas croyable,pourvoir voir et toucher directement la marchandise,avoir le choix entre la boutique exotique dvd/cdv style "louche" et un "hmv";et être devant son ecran de pc,mon choix est vite fait...Et puis les dvd acheter sur place(et les film en eux-même)prennent un autre sens,du genre:"ah,le dvd 'rosa',je l'avais acheter aprés un bon resto,dans les nouveaux territoires"souvenir,souvenir...


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 14:35 RE: Frais de douane

Personnellement j'ai regarder ce qui pouvait valoir la peine en materiel au printemps et il faut dire que j'ai rien pris. Tu gagnes peut-être 20% maxi sur un iPod mais pour faire jouer la garantie t'as interêt à faire des allers retours fréquents, alors... Sinon les dvd et vcd restent très abordables même pour les éditions officielles, mais rentabiliser un billet d'avion rien qu'avec ça je vois pas comment faire ;)


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 14:53 RE: Frais de douane

Ouais, à 450 ou 500 euros minimum l'aller-retour Paris-HongKong et en considérant une économie raisonnable de 10 euros par DVD par rapport au prix en france, faudrait s'en prendre au moins une cinquantaine pour que ça devienne rentable. En y refléchissant, c'est pas si énorme que ça... Et en comptant le plaisir gourmand de se retrouver sur place pour traquer la marchandise, voire la perle rare inédite dans nos contrées, ça devient franchement allèchant.
(merde, j'aurais jamais dû penser à ça...)



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 15:00 RE: Frais de douane

mouais, j'irai pas faire un gros voyage (entendez par là prendre l'avion) dans un pays étranger uniquement pour acheter des trucs, c'est un plus, certes, mais pas une raison suffisante. Bien sûr si un jour je vais à HK, je m'achèterai des films, mais ce ne sera pas la raison première de cette escapade.


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 15:10 RE: Frais de douane

Bah, moi non plus, en fait. Mais pour la beauté du geste, quelque part je trouve ça assez tentant. Le genre coup de folie, sans compter la grosse sueur lors du passage en douane !... Heroïque, qu'on doit se sentir après un truc pareil... De quoi aller frimer comme un malade sur les forums !...


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 17:48 RE: Frais de douane

Les lecteurs ne sont plus 3 fois moins cher que chez nous ? Combien pour un lecteur de salon Dvd graveur de marque par exemple ?


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 20:22 RE: Frais de douane

<"""Bah, moi non plus, en fait. Mais pour la beauté du geste, quelque part je trouve ça assez tentant. Le genre coup de folie, sans compter la grosse sueur lors du passage en douane !... Heroïque, qu'on doit se sentir après un truc pareil... De quoi aller frimer comme un malade sur les forums !...""">

Oh bah tu sais le singe,même aprés ça, j'ai su garder les pieds sur terre et ne pas prendre la grosse tête,et rester proche des petites gens... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/04 23:08 RE: Frais de douane

> Combien pour un lecteur de salon Dvd graveur de marque par exemple ?
J'ai pas trop fait attention parce que j'etais pas interesse par ca, mais il me semble que j'ai rien vu à -20% par rapport à chez nous (je parle de marques connues) que ce soit en audio, video, photo. Par contre moins cher sur le petit matériel c'est sûr, genre périphériques, cables ou accessoires photos. La seule chose qui semble interessante c'est des marques inconnues vraiment bradées mais bon la qualité ????



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/04 08:27 RE: Frais de douane

par lolop4
HK n'est plus l'eldorado pour le shopping ... Faites un tour à Bangkok ... Là le billet est vite remboursé ;)
Sinon il est clair que ça ne justifie pas un billet d'avion mais bon autant en profiter si on est dans le coin.



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/04 12:03 RE: Frais de douane

Oh bah tu sais tamere, j'disais pas ça pour toi, en fait. Désolé de te décevoir mais disons que c'était plus un rève perso... une sorte de vision allégorique d'un être soudain sanctifié (moi) revenant les tempes grises argentées et les cheveux mèchés d'or, porteur des saintes gravures (les DVD) et faisant fi de la PAF pour étendre de part le monde occidental la bonne parole... une sorte de Charlton Eston du ciné asiatique, en somme...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici