Délais entre "original" - "overseas" version

Etiquettes

18/10/04 11:17 

...mmm

je me demandais combien de temps fallait il attendre pour qu'une version overseas soit disponible ?

je sais pas trop de quoi ca dépend...éditeur, popularité du film etc. est-ce que vous avez une théorie la dessus ?

je dirais entre 8 et 9 mois, qu'en pensez-vous ?



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 11:34 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

A quel sujet ?...

Film HK, chinois, japonais, coréen, autre ?...



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 17:11 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Ta question est bizzarement posée tomyam mais bon, je vois de quoi tu veux parler:

Pour les films KR et JP sur yesasia, quand y'a une mention overseas, ça veut dire que c'est le dvd HK du film à l'inverse du dvd édité dans le pays d'origine du film. Quant aux délais de sortie, c'est variable mais bon, le délai est genre 3 mois après la sortie en salles du film à HK.



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 22:51 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Et le prix pour les films coréens c'est en version overseas c'est -50%, ca donne a refléchir


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 10:26 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

le singe > > je pensais plutôt aux films coréen (et japonais)...car je n'ai pas connaissance de version overseas pour les films HK :-)

jeffy > >Exact, c'est pourquoi, je me demandais combien de temps, il fallait attendre pour bénéficier de cette réduction (je pense à taeguki ou Oldboy par exemple)

Alain > > Environ 3 mois après une sortie en salle HK ! je le savais pas.. et ce que je voulais savoir. Merci !


Voici donc ma deuxième question :

Combien de temps faut-il compter entre le moment où un film est sortie en corée (japon) et le moment où il sort à HK ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 11:05 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Des DVDs coréen et Jap pas cher quoi !

J ai commandé le DVD HK de Sil Mi do, c est moins cher !
La différence de prix entre la version Jap, coréennne et HK donne à réfléchire !
http://global.yesasia.com/en/SrAllDept.aspx?section=videos&code=k&version=all&did=0&str=sil+mi+do

J attend Teaguki et Casshern [si ça sort], surtout tout les films coréen !



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 17:04 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>Combien de temps faut-il compter entre le moment où un film est
>sortie en corée (japon) et le moment où il sort à HK ?

Le même temps qu'il faudrait à un film coréen pour sortir en Europe, ce qui veut dire que c'est très variable. Si je prends l'exemple de Windstruck, il est sorti simultanément à HK et en Corée mais c'est presque un cas unique vu que tout est régi comme ici par l'intérêt des distributeurs à sortir tel ou tel film en salles (et par après en dvd).



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 19:39 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> Si je prends l'exemple de Windstruck, il est sorti simultanément à HK et en Corée


C'est pour la sortie cine que tu parles ; en tout cas pour le DVD, il n'existe pas encore d'edition coreenne alors que l'edition HK est sortie depuis un sacre temps (cela dit c'est en z3 alors que generalement les edition hk sont dezonne meme pour les films coreen) et est de tres bonne qualite.



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 19:53 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>C'est pour la sortie cine que tu parles

Oui, j'avais écrit que pour le dvd c'était pas idem mais ma phrase était trop longue alors je l'ai abrègée :o)


>(cela dit c'est en z3 alors que generalement les edition hk sont
>dezonne meme pour les films coreen)

Y'a pas de "généralement" qui tienne: d'un côté y'a Edko qui faut du Z3 strict, de l'autre t'as Winson qui alterne Z3 et Z-All (puis 2-3 boîtes genre Panorama qui sortent un film KR tous les 32 du mois)



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 20:10 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

ha oki ; je pensais que la plupart faisaient que du all-zone ; autant pour moi.


répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 21:10 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

je l'acheterais bien mais faudrait que ce soit d'aussi bonne qualite que l'edition coreenne, et franchement, tres franchement, ca me parait dur ; en tout cas si le film est sur un seul DVD c'est evident que ce sera moins bon.


répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 21:39 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Oui , j en suis sur mais c est pour faire des économies un peu, l appart avec la copine et tout et tout..... :)
Comme ça je peux me payer un ou 2 film par mois, j ai reçu Sil mi Do et Champion en DVD Hk pas cher, j ai testé des VCD pour la première fois, j ai acheté 8 film pour 56 euros, c est cool ^_^

Mais les VCD c est bizarre, l image ça pourrais aller mais le son, c est quoi, il parle en méme temps 2 langues, c est trop spéciale, vais avoir du mal, j ai un film les sous titre anglais, ils sont trop petit on voit rien !
Je sais pas si j achetrais encore de VCD sérieux, je suis un peu dégouté !

Love Battlefield vCD
Expect The Unexpected VCD
Sil Mi Do DVD
Bullets Over Summer (Mei Ah New Version) VCD
Champion DVD
Failan VCD
One Nite In Mongkok VCD
Bounce Ko Gals VCD



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 22:15 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Lol Zalem, choisi le canal audio droite (ou gauche) mais pas les deux en stereo :-)


répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 22:16 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> les VCD c est bizarre, l image ça pourrais aller mais le son, c est quoi, il parle en méme temps 2 langues, c est trop spéciale,
>> vais avoir du mal

Attends... tu plaisantes, là, Zalem ?!... Non ?!...

Sinon, ben il faut que tu saches que les VCD ne stockent que de la stéréo au mieux et que les VCD bilingues n'ont par concéquent pas d'autre choix que de les répartir par canal (gauche-droit). Tu passes en mode kara-OK sur ton lecteur, tu sélectionnes le canal et puis c'est tout.

Mais sinon, c'est vrai que c'est souvent pas terrible, les VCD. Avant, je ne regardais que ça mais depuis que je me suis habitué au DVD, j'ai du mal à revoir un film en VCD. Faut déja pas que l'image soit trop sombre ou qu'elle soit trop complexe ou qu'il y ait trop de mouvements... bref, ça limite pas mal.
En plus, la lisibilité des sous-titres laisse souvent à désirer.

Enfin, y'a des fois où on n'a pas trop le choix.



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 22:37 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>>>><<<<< Attends... tu plaisantes, là, Zalem ?!... Non ?!...
Sinon, ben il faut que tu saches que les VCD ne stockent que de la stéréo au mieux et que les VCD bilingues n'ont par concéquent pas d'autre choix que de les répartir par canal (gauche-droit). Tu passes en mode kara-OK sur ton lecteur, tu sélectionnes le canal et puis c'est tout.

Sérieux c est la première fois que j achète des VCD ^_^
C étais pour voir et faire des économies !
Merci ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 01:03 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

moi j'adhere pas au vcd ; j'ai les oreilles sensibles :p

enfin plus serieusement je suis tombe une fois sur un VCD d'un film dont je me rappelle plus le nom, c'etait un screener ; cool ; sinon j'ai vu Interview sur un VCD et je me rappelle encore cet horreur. Comment voulez vous faire ressortir la beaute de Shim Eun Ha sur un tel support.



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 08:55 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

ahahahaHAHAHAHAHAhahahahaHAHAHAHAHAHAhahahahaha


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 08:57 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

le vcd avec les sub trop petit, c'est expect je suppose, sinon ça fait quoi la 1ère fois Zalem; pas trop mal ?


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 09:04 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Ouais c est expect, sinon j ai pas mater encore pas eu le temps, j avais pas capter le truc du son, sinon ça devrais aller !


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 09:11 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

pas mal d'ancien Milkyway ont ce blème de sub, hero never die et longest nite aussi, si tu veux d'autres vcd, préviens moi je regarderais la qualité dans les miens ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 09:25 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Ok merci :)=


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 10:18 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Mais les VCD pourquoi le format n est il DIVX maintenant, non ?


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 10:56 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> Mais les VCD pourquoi le format n est il DIVX maintenant, non ?

Non (enfin, je réponds ça mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi en totalité le sens de ta question...).



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 11:15 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Pourquoi avec le format DIVX [qualité image DVD qui tiens sur un CD avec des sous titres, voirs plus bientot], le format vidéo actuel du VCD n a pas changé ?


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 11:37 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

j'avoue que le mpeg1 est assez depasse, et voir un film dans une qualite pas terrible sur 2 CD, c'est quand meme dommage quand on sait que le divx, sur 2 CD fait des merveille (et avec le 5.1).


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 11:48 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

mais c'est très bien les vcd, faut arreter de delirer sur la qualité d'image. Il y a 10 ans on marchait encore a la vhs et ça n'a pas empeché d'apprecier des films.

maintenant on ne dit plus "on regarde un film?"..on dit, "on regarde un DVD?"...ça devient grave presque effrayant..



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 11:53 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

ouais ya 15 ans tous le monde ecoutait les k7 audio et ca nous empechait pas d'apprecier la musique ; mais bizarrement maintenant tout le monde ecoute des CD ; pourtant les k7 sont moins cher. Ptete que tu t'en fous de la qualite, peut-etre que tu pourrais regarder breaking news sur un vieux televiseur des annees 50, en n&b avec l'ecran tout rond, mais yen a quand meme beaucoup qui apprecie la qualite en plus du film.


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 11:57 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

ringard...t'as pas de Super Cd Audio? :)


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:08 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> Pourquoi avec le format DIVX [qualité image DVD qui tiens sur un CD avec des
>> sous titres, voirs plus bientot], le format vidéo actuel du VCD n a pas changé ?

[ah ben là, j'comprends mieux...]

C'est tout bète : en asie, tout le monde est équipé en lecteur de VCD (mpeg-1) et pas en lecteur de DIV-X. Question de standard, quoi...
C'est comme pour le VHS qu'est pas top terrible alors qu'il existe le S-VHS qu'est beaucoup mieux mais que presque aucun appareil n'est capable de lire.

Mais proposer des films en DIV-X rien que parceque ça tient sur un CD, ça ne me semble pas viable. Non seulement ça ne passe ni sur un lecteur de VCD ou de DVD classique (à cause du format de compression), mais en plus le DVD offre bien plus de possibilité (choix de langue, de sous-titres, d'angle,...) et n'est pas beaucoup plus cher à produire.



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:23 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

> mais en plus le DVD offre bien plus de possibilité

en attendant mieux : http://www.dvd-recorders-guide.com/blue-ray-dvd.html



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:32 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

enfin bon maintenant il y a les platines divx...


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:43 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> >> mais en plus le DVD offre bien plus de possibilités
>> en attendant mieux : http://www.dvd-recorders-guide.com/blue-ray-dvd.html

Bah oui, y'aura toujours mieux... après.
Le problème, c'est l'implantation d'un nouveau standard.



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:46 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>>ouais ya 15 ans tous le monde ecoutait les k7 audio et ca nous empechait pas d'apprecier la musique...

sauf que les puristes préfère toujours le vinyle :-) de plus certains films restent introuvables en dvd, donc il faut choisir entre la belle image et le voir. Enfin Zalem insistait bien sur le prix qu'il a payé pour avoir autant de film, avec la même somme, il aurait eu combien de dvd coréen ?
Par contre il y a des mauvaises surprises par moment, c'est pour ça que j'ai proposé à Zalem de demandé conseil auprès de défricheur comme nous ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:47 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

Si le blue ray ne prend pas, j'arrète la bière ;)


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:56 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

de plus certains films restent introuvables en dvd

certains? Guesar disais qlqchose comme 60% de la prod HK de la belle époque..il doit pas etre très loin du compte..



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 14:13 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> Non seulement ça ne passe ni sur un lecteur de VCD ou de DVD classique (à cause du format de compression), mais en plus le DVD offre bien plus de possibilité (choix de langue, de sous-titres, d'angle,...) et n'est pas beaucoup plus cher à produire.

Les platines dvd/divx existent et e sont pas plus cher kune platine dvd classique. Le dvd offre plus de posssibilite que le divx c'est sur mais on comparait le divx au vcd, pas au dvd, et avec le divx on peut mettre plusieurs dans un fichier (dans le jargon ca a ete appele bivx) et les sous-titres peuvent etre charges a partir de fichiers separes, ce qui au final fonctionnerait comme le dvd, donc au final ca offre quand meme plus de possibilites que le vcd, avec une qualite superieure.


>> sauf que les puristes préfère toujours le vinyle :-) de plus certains films restent introuvables en dvd, donc il faut choisir entre la belle image et le voir.

ils preferent le vynile car le CD n'a pas la qualite sonore equivalente ; par contre le numerique a un avantage non negligeable : la correction d'erreur, ce qui evite le gresillement inevitable sur un vinyle (a moins d'avoir un diamant qui coute un bras ; perso jprefere mon lecteur CD il m'a coute que 50 euros et il lit les CD, DVD, divx, vcd...).


>> Si le blue ray ne prend pas, j'arrète la bière ;)

faut qu'il marche sinon on aura jamais taegukgi sur un seul CD en excellente qualite. ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 14:15 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> de plus certains films restent introuvables en dvd, donc il faut choisir entre la belle image et le voir.

ha oui j'allais oublier ca : je suis parfaitement que si on a pas le choix on regarde meme sur un vieux support ; mais si on a le choix. Pour les differences de prix je suis aussi d'accord : j'ai des dvd coreens en edition hk parce que c'est deux fois moins cher ; mais j'essaie quand meme d'avoir un truc de qualite.



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 15:08 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

[toujours aussi chaud, le Gilles...]

>> Les platines dvd/divx existent et e sont pas plus cher kune platine dvd classique. Le dvd offre plus de posssibilite
>> que le divx c'est sur mais on comparait le divx au vcd, pas au dvd, et avec le divx on peut mettre plusieurs dans un
>> fichier (dans le jargon ca a ete appele bivx) et les sous-titres peuvent etre charges a partir de fichiers separes, ce
>> qui au final fonctionnerait comme le dvd, donc au final ca offre quand meme plus de possibilites que le vcd, avec une
>> qualite superieure.

Alors, c'est bien gentil, tout ça, Gilles... seulement, je ne vois toujours pas l'intéret de produire des DIVX (ou même des BIVX) puisqu'on a le DVD. Vu qu'un lecteur de DIVX est en général aussi un lecteur de DVD, soit le client moyen (j'veux dire le client de base de ce genre de truc ; genre le chinois qui se gagne à peine ses 150 Euros par mois... et non le fan occidental) achète un lecteur de DVD, soit il restera sur son lecteur de VCD. D'ailleurs, en Chine, les simples lecteurs de VCD continuent à très bien se vendre.
Bref, pourquoi produire des standards intermédiaires comme le DIVX ?...

Voila ce que je voulais dire, simplement (pas la peine de s'échauffer comme ça, gars...).



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 15:30 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

parce que c'est un magnifique standard pirate :-)


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 15:52 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

ils acheteraient un lecteur divx si les divx se vendaient au meme prix que les vcd.

pour ce qui est du magnifique standard pirate, le vcd et le svcd etaient utilises en piratage bien avant le divx, mais forcement comme le divx est de meilleur qualite c'est lui qui est le plus utilise maintenant. si un jour un codec arrive a mieux compresser les fichiers alors ils supplantera le divx et je dirais "pourquoi les chinois font ils encore leurs films en vcd (ou en divx on sait jamais) alors que le mpeg8 fait des videos de bien meilleure qualite" :D


a la limite si les editeurs se mettaient au divx et qu'ils le vendaient au meme prix que les vcd actuels, ptete qu'eventuellement j'en acheterais.



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 17:50 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

pour des films de plus de 15 ans, c'est clair que sans un gros travail de remasterisation de l'image, le dvd dans la version d'origine n'a pas grand intérêt esthétiquement parlant. Maintenant si l'éditeur fait un bon boulot ca fait vachement plaisir de revoir le film a l'image toute pourrie qu'on connaissait sous un nouveau jour.
PS: 'tain de bord.. de ... quand est-ce qu'ils vont sortir Ashes of Time remasterisé... fait ch.. (c'est pas hors charte ca, non ?)



répondre - Envoyer un message personnel

23/10/04 20:42 RE: Délais entre "original" - "overseas" version

>> PS: 'tain de bord.. de ... quand est-ce qu'ils vont sortir Ashes of Time remasterisé... fait ch.. (c'est pas hors charte ca, non ?)

Concernant "Ashes of time", ce genre de réflexion devrait même faire partie d'une ligne éditoriale officielle !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici